Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2016-02-27 08:20:38

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Je ne trouve pas de titre adéquat. De tout et de rien peut-être ?? :)

Tp / Rappel à été fait pour qu'un petit commando tue le prêtre pas pour qu'ils prennent le village à ce seul petit groupe. Ae li l'à dit plusieurs fois.

Nacridan à une partie guerre de territoire, ceux qui ne veulent pas y partir n'ont qu'à utiliser les grandes villes libres elles sont faites pour ça et sont indestructibles et imprenables. Elles sont partout sur la carte.

TP sert aussi à se deplacer sans utiliser de POS pas qu'a prendre un village.

Hors ligne

#52 2016-02-27 08:48:18

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Je ne trouve pas de titre adéquat. De tout et de rien peut-être ?? :)

trozenn a écrit :
Moanho a écrit :

A la base, le TP n'a pas été fait pour prendre des villages mais pour qu'une catégorie de personnages puisse s'introduire dans un village malgré les fortifications.

Ha bon, tu sort ca d'ou????moi depuis le debut je suis persuadé que ca a ete fait  pour prendre un village, a quoi donc ca peut servir un sort de niveau adept qui coute un bras??? dans un monde ou ya des temple de TP toute les 20 PA.....

J'ai comme l'impression qu'on est plusieurs à avoir vu ce sort comme je l'ai vu. Tu as donc du tromper dans ta lecture ou ton analyse. 
Je ne vois pas en quoi le sort est dévalué s'il ne permet pas les putsch (je suis altérateur avec mon perso principal). Il reste un moyen d'intrusion très efficace permettant d'emmener un groupe vers une action ponctuelle dans un village fermé et également le moyen de préparer un putsch de l'intérieur en appuis d'une action coordonnée extérieur. Certes, il ne permettra plus de conquérir un village fortifié avec une poignée de TP. C'est le but.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#53 2016-02-27 09:40:00

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Je ne trouve pas de titre adéquat. De tout et de rien peut-être ?? :)

Je ne suis pas d'accord avec toi Moanho. Quand j'ai lu la telportation et le rappel, j'ai de suite pense a la prise de village fermé. Certainement pas a du deplacement pour 0Po

Trozenn a aussi mis le doigt sur un truc.

Quand on a deja un village, le deuxieme ne devrait il pas etre plus cher? Etant donné qu'il n'y a pas de guerre pour le prendre, et que d'apres lotha 2000Po ca prend meme pas une semaine a faire par un seul caravnier...C'est peut etre un peu trop simple.

Je vais pousser le bouchon et creer une emeute:
Lotharim a lui seul a dit qu'il avait 65000Po soit de quoi refaire ald mora. 65000Po c'est quand meme 32 villages.
Donc potentiellement les legendes peuvent avoir 36 villages qui seraient fermés a au moins 36 joueurs que je ne nommerais pas mais vous pouvez trouver les noms par vous meme.

Et faudrait les aider a les garder? Je crois qu'il y a un soucis par la.....Le fait de ne pouvoir utiliser les services des villages ET de ne pas pouvoir les prendre sans une guerre ne seraient vraiment pas normal.
comment un ordre de 24 joueurs pourraient relllement proteger 36 villages? Comment un village qui ne voit pas son gouverneur peut il lui etre fidele?

Dernière modification par breizhou13 (2016-02-27 09:44:20)

Hors ligne

#54 2016-02-27 09:50:01

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Je ne trouve pas de titre adéquat. De tout et de rien peut-être ?? :)

Prendre un village c'est 3700 POS B13 : palais + terrassement + murailles. Si c'est si facile à garder pourquoi en avez-vous perdu 2 alors que vous aviez 4?

Si c'est facile de faire tant de POs pourquoi il y a t il seulement 2 caravaniers level 17 ou plus (ça prend 2 ans pour être caravanier level 17 et il faut 10 jours pour faire une caravane level 17). Donc 40 jours pour gagner 1 niveau, une seule caravane perdue te fait perdre quasiment un niveau.

Hors ligne

#55 2016-02-27 10:05:58

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Je ne trouve pas de titre adéquat. De tout et de rien peut-être ?? :)

Lotharim a écrit :

Prendre un village c'est 3700 POS B13 : palais + terrassement + murailles. Si c'est si facile à garder pourquoi en avez-vous perdu 2 alors que vous aviez 4?

Pourquoi nous on perd des trucs à l'UO, c'est plus une question phylosophique que technique?! On s'en tape du prix des choses, on joue c'est tout! tongue

Lotharim a écrit :

Si c'est facile de faire tant de POs pourquoi il y a t il seulement 2 caravaniers level 17 ou plus (ça prend 2 ans pour être caravanier level 17 et il faut 10 jours pour faire une caravane level 17). Donc 40 jours pour gagner 1 niveau, une seule caravane perdue te fait perdre quasiment un niveau.

Peut-être parce que la majorité des joueurs n'ont pas si envie que ça de faire plein de POs (Un truc peut être simple mais très chiant tongue )?

Autrement:

Avant que je lise la remarque d’Aé Li très récemment, moi aussi j’étais convaincu comme Trozenn qu’on pouvait imaginer un Putsch uniquement par la méthode « ninja » si je puis dire ?!
Et le système de prise de Village est d’ailleurs un peu trompeur puisque tout est basé sur un système de « révolte » en quelque sorte ?! Système qui colle très bien à des méthodes discrètes, sournoises, etc.
Une prise de Village par siège et destruction de remparts devrait plus être axée sur la destruction d’un bâtiment « général » (Le QG du seigneur des lieux par exemple) pour prendre possession des lieux ?
On tente de soudoyer des villageois, d’exercer une influence, de pousser à la révolte pour prendre le pouvoir par des méthodes discrètes et on prend un village suite à un siège uniquement par la force, non ?
Enfin c’est peut-être pour la V3 ça ?!

Hors ligne

#56 2016-02-27 11:58:54

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Je ne trouve pas de titre adéquat. De tout et de rien peut-être ?? :)

breizhou13 a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec toi Moanho. Quand j'ai lu la telportation et le rappel, j'ai de suite pense a la prise de village fermé. Certainement pas a du deplacement pour 0Po

Moi quand j'ai vu TP, c'était à la béta et je ne savais même pas comment on prenait un village. Alors j'ai bien vu les possibilités de TP et rappel pour entrer quelque part mais surement pas pour prendre un village. La prise de village a d'ailleurs fait l'objet d'une période de test en fin de béta pour voir comment cela se passait. Période de test ou les gains de PX et de PO ont été largement augmenter pour pouvoir faire les tests nécessaires. Test qui n'ont pu vraiment aboutir faute de temps et l'illustration est présente sous nos yeux puisqu'elle se déroule dans cette discussion où des corrections des règles et des effets des comp et sorts sont faites en fonction des "dysfonctionnement" rencontrés. Alors si tu avais vu cette possibilité dés le départ, tu as eu tord. C'était une mauvaise interprétation. Tout comme celui qui pensait pouvoir faire un rappel sur son Feu Fol ou sa tortue. Celui qui pensait laisser un Feu Fol de l'autre coté de la Map tout seul et le retrouver plus tard. Ceux qui pensaient se servir d'une masse sacrée comme d'une arme magique... Etc.
Bref, l'erreur est humaine, c'est pas bien grave.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#57 2016-02-27 12:03:11

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Je ne trouve pas de titre adéquat. De tout et de rien peut-être ?? :)

Cancrelat a écrit :
Lotharim a écrit :

Si c'est facile de faire tant de POs pourquoi il y a t il seulement 2 caravaniers level 17 ou plus (ça prend 2 ans pour être caravanier level 17 et il faut 10 jours pour faire une caravane level 17). Donc 40 jours pour gagner 1 niveau, une seule caravane perdue te fait perdre quasiment un niveau.

Peut-être parce que la majorité des joueurs n'ont pas si envie que ça de faire plein de POs (Un truc peut être simple mais très chiant tongue )?!

L'emmerdement ça se respecte. wink


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#58 2016-02-27 12:28:11

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Je ne trouve pas de titre adéquat. De tout et de rien peut-être ?? :)

Moanho a écrit :

L'emmerdement ça se respecte. wink

Tout à fait, je suis bien d’accord ! Respect !! smile
Mais c’est apprécié par moins de monde, c’est un peu normal …

Hors ligne

#59 2016-02-27 13:58:43

dumbo
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 181

Re : Je ne trouve pas de titre adéquat. De tout et de rien peut-être ?? :)

La masse sacrée est magique  non j'ai cru lire  ça sur un autre post.
Et idem en lisant les règles je me suis dit tp et rappel servent  à prendre un village car faire des TP d'une vingtaine de cases bof alors que le rappel peut se faire sur 60-70 cases. Autant que l'altérateur paie le déplacement puis rappel les copains car tp est bof

Hors ligne

#60 2016-02-27 14:00:58

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Je ne trouve pas de titre adéquat. De tout et de rien peut-être ?? :)

Nous on le respecte l'emmerdemment. On aime ceux qui s'emmerde. Ca nous permet de nous en mettre plein les poches.

Lotha, meme avec 3700Po le village ca en fait toujours plus de vingt. Y'a que moi que ca choque?
Pour tes caravanes, je sais pas, C'est toi qui  a dit que c'etait simple de faire des PO. Si tu veux je peux chercher mais je pense que tu t'en rappelle....


Je pense qu'il manque une chose dans le jeu. Les villages devraient couter de l'or tous les mois pour l'entretien. Un village qui coute trop cher n'interesserait pas un clan et ca serait un peu plus d'investissement.

Je pense que je vais aller proposer quelquechose de ce cote la.

Hors ligne

#61 2016-02-27 14:08:27

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Je ne trouve pas de titre adéquat. De tout et de rien peut-être ?? :)

dumbo a écrit :

La masse sacrée est magique  non j'ai cru lire  ça sur un autre post.
Et idem en lisant les règles je me suis dit tp et rappel servent  à prendre un village car faire des TP d'une vingtaine de cases bof alors que le rappel peut se faire sur 60-70 cases. Autant que l'altérateur paie le déplacement puis rappel les copains car tp est bof

La masse sacrée n'a jamais été considérée comme une arme magique mais elle se comportait comme tel. Ca a été corrigé.

TP bof ???? 20 cases (c'est pour un niveau 18 à 20 ça) c'est quand même pas mal pour 8 PA. Ca fait des bons sauts quand même (surtout si le terrain commence à être montagneux ou désertique). wink En plus, pas besoin de temple. T'es au plus prés de la nature avec ce truc. C'est free. wink


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#62 2016-02-27 14:09:20

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Je ne trouve pas de titre adéquat. De tout et de rien peut-être ?? :)

Est-ce qu'un jeu doit avoir peur de perdre la moitié de ses joueurs au risque de ne pas oser évoluer? Le problème c'est le turn-over : les nouveaux joueurs ne sont pas si nombreux, les anciens arrêtent ou menacent d'arrêter à la moindre contrariété. C'est un jeu, gratuit, peu intrusif, donc pousser un joueur à le quitter est sûrement plus simple que de convaincre un nouveau de venir.

Le problème du PvP c'est son côté exceptionnel et non désiré: peu de joueurs ont VRAIMENT perdu quelque chose d'irremplaçable à cause d'un autre joueur, quand ça leur arrivera ils pourront mesurer leur frustration, et peut-être qu'ils arrêteront. Moi j'ai peu à perdre mais si on me le retire, j'arrêterai, clairement. Ce qui est rigolo c'est que ça peut être différent pour chacun :
- certains chérissent le fait que leur compteur de mort soit à 0, et seront dégoûté parce que leur mort a été causée par un bug / une tricherie
- certains ont passé beaucoup de temps à rassembler les PO qu'il fallait pour leur village, le perdre serait nier des mois de jeu
- certains aiment leur puissance, changer les règles même légèrement leur retirerait ce plaisir
- certains ont prévu un profil très particulier, border-line, changer les règle le rendrait injouable
- certains ont un RP assez compliqué, leur pourrir d'une manière ou d'une autre leur enlèverait l'envie de jouer
- certains estiment que quelles que soient leurs actions, l'important c'est le lâcher prise, et si les autres vivent mal ces interactions, alors ils préfèrent arrêter de jouer
- etc.

Si on veut protéger tous les profils, les courants de pensées, etc. la seule solution c'est le statu quo : 0 PA pour tout le monde et plus rien ne bouge ^^


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#63 2016-02-27 14:20:50

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Je ne trouve pas de titre adéquat. De tout et de rien peut-être ?? :)

Donc c’est simple :

Le chef impose un cadre strict, ce qui ne changera pas et est non négociable !

Une fois le cadre posé, il autorise la discussion et les débats dans le cadre et pas en dehors (pour de toute façon décider au final) !

C’est marrant qu’on à presque l’impression d’être injurieux ou de dire un gros mot si on évoque la simple idée que finalement, oui, celui qui n’est pas satisfait et ne prend plus de plaisir, ben il se barre ! Qu’est-ce qu’il y a de mal à ça puisqu’il est impossible (et complètement illusoire > Ça n’amène que des discussions sans fin et ça bloque les évolutions) de coller aux désirs de tout le monde ?!

Faut bien faire des choix et définir les choses??

Hors ligne

#64 2016-02-27 14:47:06

truffe
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 813

Re : Je ne trouve pas de titre adéquat. De tout et de rien peut-être ?? :)

cf mon post d'il y'a quelques jours, c'est à Aé Li de trancher.
Au plus vite sera le mieux.

Hors ligne

#65 2016-02-27 15:00:55

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Je ne trouve pas de titre adéquat. De tout et de rien peut-être ?? :)

Bien sur qu'il faut définir les choses c'est pour ça qu'on discute. On est en train d'argumenter pour savoir qui doit se barrer. Pour l'instant rien n'est acquis.
A vos plumes. wink


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#66 2016-02-27 16:26:31

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Je ne trouve pas de titre adéquat. De tout et de rien peut-être ?? :)

A vos plumes ? Tu trouves pas que question tartines, on a eu notre dose, et que ça fait un bon bout de temps qu'on argumente plus, mais qu'on tourne en rond ? wink

Hors ligne

#67 2016-02-27 17:11:26

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Je ne trouve pas de titre adéquat. De tout et de rien peut-être ?? :)

Enfin moi je ne trouve pas que seuls les méchants peuvent être méchants. J'ai déjà identifiés plusieurs façon de faire pour intéragir de façon ennuyeuse contre les joueurs de PvP sans village.
Ne pas avoir de village ca veut dire ne pas pouvoir l'améliorer et donc ne pas pouvoir bénéficier des avantages que ca procure: objets de hauts niveaux créer par la guilde, téléportation longue distance, échoppe qui fabrique des objets de hauts niveaux...
En partant de ça il est très facile de lutter contre les joueurs de PvPs car:
  - il faut un temple pour revenir à la vie
  - une échoppe pour faire réparer son matos
  - ...

Donc si vous pensez qu'en ne possédant pas de village vous ne pouvez pas être embêtés vous vous trompez.

Hors ligne

#68 2016-02-27 18:28:24

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Je ne trouve pas de titre adéquat. De tout et de rien peut-être ?? :)

Entierement d'accord avec toi Lotha. Un village est un sacré avantage mais c'est aussi un investissement dans le temps...

Hors ligne

#69 2016-03-01 21:47:51

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Je ne trouve pas de titre adéquat. De tout et de rien peut-être ?? :)

Alors :
- extrait des règles, 2ème page : "la notion de propriété est beaucoup moins définitive que dans d'autres jeux", ça me semble clair.
- j'aime beaucoup le lyrisme de Cancr' pour décrire Nacridan, et ça tombe effectivement sur la vision qu'on avait avec LT.
- le couple TP/Rappel a été conçu d'abord pour tuer le prêtre, et aussi pour d'autres trucs fun que je n'ai encore jamais vu dans l'île. Mais pas pour prendre un village à lui seul.
- vous parlez trop, ça prend des heures de tout lire, mais j'aime ça tongue
- les méchants de la V2 sont des bisounours comparés à ceux de la V1, alors qu'ils ont immensément plus de moyens de nuisance.
- Nacridan est avant tout un Hack'n Slash, auquel on peut jouer rapidement chaque jour dans son coin. La perte sévère doit donc être très rare, sauf pour ceux qui la cherche.
- la notion d'acharnement est primordiale mais très mal définie, c'est un manque à combler, pour ceux qui aiment réfléchir à ce genre de chose.
- ceux qui n'aiment pas le PvP ne devraient pas pouvoir le subir à répétition (cf la notion d'acharnement ci-dessus)
- le PvP est magique quand il est souhaité par les deux partis. Ce qu'il manque actuellement c'est l'organisation d'une trame RP inter-ordre pour donner des opportunités de PvP cohérentes entre ceux qui le souhaitent. C'était un des points qui est ressorti de la dernière réunion d'équipe.
- un village n'est pas fait pour être à l'abri du PvP, de toute façon la chasse se fait dehors. La protection la plus efficace contre le PvP c'est de chasser sans se faire remarquer dans un coin paumé de la carte.

Hors ligne

#70 2016-03-02 09:57:22

Raistlin
Membre
Inscription : 2013-11-05
Messages : 113

Re : Je ne trouve pas de titre adéquat. De tout et de rien peut-être ?? :)

- la notion d'acharnement est primordiale mais très mal définie, c'est un manque à combler, pour ceux qui aiment réfléchir à ce genre de chose.
- ceux qui n'aiment pas le PvP ne devraient pas pouvoir le subir à répétition (cf la notion d'acharnement ci-dessus)

bon courage pour trouver une définition non détournable de l'acharnement, tiens...

Hors ligne

#71 2016-03-03 21:57:44

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Je ne trouve pas de titre adéquat. De tout et de rien peut-être ?? :)

je relève le défi là-bas wink

Hors ligne

#72 2016-03-03 22:02:31

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Je ne trouve pas de titre adéquat. De tout et de rien peut-être ?? :)

Pas évident si tu y ajoutes le RP, Aé. Comme nous à l'époque de la trahison de Korhil, où nous avions annoncé à toute l'île un paiement en échange de sa tête, encore et encore : niv RP, vu la situation, cela se justifiait, comme "acharnement" (le premier concerné en avait convenu lui-même ^^)

Hors ligne

#73 2016-03-10 09:36:40

Raistlin
Membre
Inscription : 2013-11-05
Messages : 113

Re : Je ne trouve pas de titre adéquat. De tout et de rien peut-être ?? :)

Aé Li a écrit :

je relève le défi là-bas wink

bon courage, huhu

Un style de jeu : « Tueur en série sourd et muet sans aucun discernement, sans RP et qui « chasse » les PJs comme des PNJs sans aucunes justifications et dans le seul but de gagner des PXs » n’est pas admis sur Nacridan !

et si mon RP c'est celui d'un tueur asocial sourd muet et sans discernement (mais pas du tout pour les PX, hein) ? (ça existe bien IRL après tout, c'est un RP comme un autre)

Raistlin, de la difficulté de baser des règles gameplay sur des concept RP.

Dernière modification par Raistlin (2016-03-10 09:40:05)

Hors ligne

#74 2016-03-10 10:30:38

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Je ne trouve pas de titre adéquat. De tout et de rien peut-être ?? :)

Oui ça existe dans la vrai vie et on les sort de la société pour qu'ils ne nuisent plus.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

Pied de page des forums