Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Les emplacements vides étaient originellement là pour nous laisser une marge de manoeuvre sur l'équilibre en créant de nouveaux types d'objets. Mais au final, on fera surement au plus simple pour les objets, vu que l'équilibre est une question un peu trop vaste pour être réglée par une simple amulette.
Le problème c'est le temps. Si un dev veut la faire, ça marche. Tant que je ne peux pas débugger et rectifier ce qui existe, je ne vais pas implémenter de nouvelle comp.
Et je rappelle encore une fois que n'importe qui un peu motivé peut devenir un dev, c'est ce que LT et moi avons fait.
D'abord, pour paraphraser Adah, il y a un problème de "Zenitude" ^^
ça serait génial d'ouvrir un topic exprès dédié à votre ressenti pour voir ce qui est acceptable émotionnellement ou non dans un tel jeu. ça serait aussi génial que chacun garde à l'esprit que c'est un jeu, pas une compétition. Et surtout, même si malheureusement je n'ai pas le temps d"orienter en ce sens : c'est un Jeu de Rôle !!! On devrait passer notre temps à vivre des quêtes intéressante, à raconter nos aventures, etc. Si des MJ en herbes sont dans la salle ...
Arrêtez d'être obnubilés par la vitesse et vouloir une solution pour que chaque classe puisse toucher le voleur puisque le voleur lui n'a pas de solution pour chaque classe.
Exactement. Il n'a jamais été question dans ce jeu d'avoir une classe capable de gérer toutes les autres classes facilement. La Némésis du voleur, c'est le mage destructeur, et ça sera d'autant plus vrai avec Poing du Démon revu comme je le propose, car un full vitesse sans bouclier, il se fait shooter par tout le monde.
Pour les compétences de vol, le vrai problème c'est la facilité - en général.
Par exemple désarmer dans un bâtiment, c'est une situation trop facile : rien à perdre, même si on se fait tuer juste après, le prix d'une bonne arme compense.
Il faut prendre chaque comp de vol, et quantifier la difficulté, et voir quelle difficulté on veut.
Pour revenir au sujet, l'idée ici c'est que ce n'est pas normal qu'une catégorie de perso puisse éviter le risque de perdre son équipement.
Qu'un voleur bien organisé (faisant appel à un autre profil) puisse venir voler un guerrier, ok. Que le guerrier organisé (faisant appel à un autre profil), ne puisse pas inquiéter le voleur sur le même plan ce n'est pas normal. Pouvoir voler l'arme c'est quelque chose d"énorme, le risque doit être présent pour son équipement.
Donc à moins de contre argument je mettrai ça en place en même temps que le reste.
J'ai déplacé tout ça et renommé car cela a franchement dévié.
La partie RP du forum est une partie ... RP. Et comme rappelé par certains ci-dessus parler des dernières rumeurs ça y va aussi, à condition que ce soit fait avec un minimum de RP. Si c'est juste pour s'organiser, et je pense que c'est une bonne chose. Alors une telle liste devrait plutôt être construite et mise à jour sur les forums des Ordres. Voire ensuite affiché dans les profils publiques des Ordres "On recherche ... pour vol, etc".
Pour le débat sur l'impunité des voleurs, qui effectivement un problème. C'est à côté.
La barrière enflammée marche normalement contre les comp désarmer et larçin qui sont considérées comme des attaques au corps à corps.
@Tzornulon, je suppose que tu prenais
guerrier niv 20, équilibré 20 dex/20for
full vitesse : 40 vit
(les deux étant idéalisés vu qu'il auront pris d'autres améliorations au passage)
Attaque du guerrier avec attaque puissante : (30 + 4)D
Défense du full vit avec garde (60 + 13)D
potion de dex niv 5 -> +12D en attaque, + 18D si tu échanges ponctuellement le marteau pour une épée, on a donc 52D en attaque VS 73D. Tu ajoutes l'équipement (jette un oeil au profil public de Truffe histoire de te rassurer), et ça devient largement faisable avec un Altérateur de même niveau.
Bonjour à tous,
Histoire que les voleurs craignent pour leur équipement comme tout le monde, j'ai bien envie de mettre le jet d'attaque de PdD en opposition magique et le jet de dégât basé sur la dextérité. C'est pas orthodoxe, mais ça permet un usage un peu plus vaste de ce sort (qui, il faut le dire, a été extrêmement inutile jusqu'à présent malgré les guerres, l'anim, et les rencontres PvP ponctuelles) et ça reste un sort pour destructeur, car un autre type de mage manquera de dextérité pour détruire.
Qu'en pensez-vous ?
Poing du démon sur un spécialiste vitesse ça va être drôle je sens... un coup pour rien.
Tiens, ça c'est une bonne remarque, ça me donne envie de passer poing du démon en opposition magique. J'ouvre un sujet.
Entre Altérateur et potion de dex, normalement un guerrier au profil équilibré ou un mage au profil équilibré touchent un full vitesse de niveau équivalent. Et c'est OS assuré.
Actuellement si on fait combattre le meilleurs groupe de chasse voleur contre le meilleur groupe de chasse sans voleur, ce sera un massacre rapide.
C'est pour ça que je parle d'organisation, il existe plusieurs façon de faire peur à des voleurs. A la limite, le seul point négociable serait de limiter ces comp contre les plus jeunes car eux en vont pas comprendre ce qui arrive.
Edit : je suis très sérieux quand je parle de serveur PvE, c'est vraiment facile à faire (comme la version de test en gros). Donc si vraiment il y a de la demande c'est à prendre en compte.
Larçin ne fonctionne que sur les objets qui ne sont pas équipés.
S'il meurt dans le tour en cours, il perdra un objet de son inventaire.
Ce n'est pas une compétence facile à mettre en oeuvre et en plus les équipements les plus chers sont souvent ceux qui sont équipés. Si j'étais vous je râlerais plutôt sur Poing du Démon qui deviendra beaucoup plus dangereux avec l'évolution de la MM des mages.
De toute façon, un des fondements du jeu est d'avoir des ennemis intéressants. Cela pousse à l'entraide, cela crée des interactions, et cela aide à travailler le lâcher-prise et la capacité à prendre du recul. Cela peut être très très fun même côté "gentils", à condition d'y être préparé et de l'accepter.
Je précise au cas où, malgré toutes les modifs dont on discute, il est hors de question de supprimer ce genre de comp (au pire je vous monte un serveur PvE à côté). A vous de vous organiser pour lutter contre de tels voleurs. C'est possible.
Corrigé. Il y avait un problème quand certains monstres utilisaient attaque perçante sur un PJ qui était sous protection.
Par contre, il reste le problème de la momie + protection que je n'ai pas eu le temps de chercher.
Edit : quand vous relancez il faut m'envoyer un mail avec les logs, sinon l'utilité est limité.
Mais, mais, fallait attendre un peu ! J'avais dit que je mettrai en place un bonus d'XP pour les monstres dangereux isolés.
Il me semble que ce Sauteur-Fauchard qui avait 3 kills à son actif. Bien-joué en tout cas !
Juste pour dire que des imprévus me sont tombés dessus, et que je n'ai pas pu bosser sur Nacridan aujourd'hui. De plus, le week-end prochain je ne serai pas disponible non-plus. Je vais essayer de faire les debugs en attente dans le courant de la semaine (et mettre en ligne les corrections des textes de Nanik). Pour les changements importants il faudra donc attendre au moins 15 jours.
@Trozenn : Euh, où est-ce qu'on a dit que la nouvelle formule était décidée ?
Je pense qu'avec les divers posts ci-dessus il est clair qu'on va vers un nerf violent qui inclue les dégâts. On n'a pas le choix, il faut adapter la comp à la nouvelle façon de calculer les dégâts d'archer, basés sur l'équipement qui n'est pas limité.
c'est bien mais c'est un boulot énorme pour un gain minime, donc ne vous attendez pas à le voir arriver bientôt.
+1 pour Trozenn (après traduction )
Si mon traducteur fonctionne bien il a dit : "En PvP ça va devenir atrocement puissant contre tous les profils vitesse donc ce n'est pas une bonne idée."
Edit : Avec le PvP en tête, à part un allongement de la durée, on peut difficilement améliorer tel quel. Ou alors comme Poing du Démon il faut une version spéciale monstre, qui cible la défense du monstre, quelque soit ses caracs. Et garder la version actuelle pour les PJ.
Suite à la modif en cours d'AdC, il est devenu évident que la malédiction n'est pas suffisamment utile en l'état.
Quitte à avoir un gros rééquilibrage (VdF, AdC, limite de flèche), autant le faire maintenant.
Comme je voyais quelques altérateurs lancer des malédictions de temps à autre je ne la pensais pas si faible. Mais à y regarder de près ce sont souvent des malédictions sur la dex ou for pour se protéger d'un monstre qui fait un peu trop mal. Pour moi ce sort doit reste à 8PA, mais il doit être une option intéressante pour un groupe de 3 ou plus (altérateur et 2+ frappeurs).
Il me semble que le malus en force ou dex est déjà assez impressionnant et c'est d"ailleurs ce qui est utilisé, par contre le malus en vitesse est beaucoup moins intéressant qu'un AdC attaque.
Proposition simple : séparer les malus dex/for d'un côté et vitesse de l'autre, et booster le malus vitesse. A vue de nez je le multiplierai par 2 mais il faut calculer un peu pour être sûr.
si la malédiction n'est pas utilisée, c'est pour une bonne raison. pour 90% des gdc, elle est inutile dans 90% des cas je dirais.
Ce qui signifie qu'il faut l'améliorer. J'ouvre un sujet de ce pas.
Une chose que vous semblez tous oublier, bien que je l'ai précisée dans mon premier post : cela remet en jeu la malédiction d'Arxos. Dans un groupe avec un altérateur et deux voleurs avec Botte d'Estoc. Tant qu'il était possible de donner un AdC dégât à tout le monde, la malédiction est inutile puisque le bonus de dégât indirect qu'elle donne est deux fois moins grand que le bonus de dégât direct de AdC, à puissance égale. Mais avec une malédiction et une moitié d'AdC (sur une seul frappe), on se retrouve avec le gain de dégât similaire à la situation avec uniquement AdC sur les deux frappes mais comme la malédiction est un sort d'opposition magique il a beaucoup plus de potentiel, au final sur certaines cibles c'est un GAIN net de dégât dans un tel groupe.
En résumé : avant 4 frappes sous AdC, après 4 frappes sous malédiction et 2 frappes sous AdC.
Et pour Trozenn : le 28 PA incluent les PA de base du profil full vit. Un archer avec arc long, même sous Toucher de Lumière (d'un seul mage), ne peut pas tirer 4 fois. Et pas besoin de ressortir VdF, qui va être modifiée.
Edit : et à long terme un altérateur pourra passer 3 AdC à 5PA.
Hé, c'est pas toi qui râlait pour exactement cette modif ?
Content de voir qu'elle te plait au final. ^^
Edit : pour Lotharim, AdC permet d'invoquer de gros Golems, et elle peut booster les paladins.
De toute façon il me semble que ce n'est pas prioritaire. Je ne connais aucun groupe qui chasse sous potion en permanence. Preuve que malgré les gros bonus elles sont déjà assez difficiles à obtenir.
Disons que ce n'est pas une astuce facile à utiliser, contrairement à AdC + VdF actuellement.
Niveau RP il n'y a vraiment aucune raison de restreindre VdF à des cibles différentes. Et niveau GP cela enlève une bonne part de l'attrait d'un profil archer DEX+VIT
Il n'est pas question de nerfer les voleurs, donc tu n'as pas à t'inquiéter.
Bonjour à tous,
Comme annoncé dans la discussion sur les archers AdC va être modifié de la façon suivante :
- même puissance par sort
- même durée : 3 tours
- 5 PA, donc possible d'en lancer deux dès le départ, et 3 au bout d'un moment avec l'évolution normale d'un Altérateur.
- le bonus disparait après la première utilisation.
Dans le cas de Volée de Flèches, le bonus disparait après la première flèche.
Le but est d'éviter qu'un seul sort donne un bonus cumulé sur une même cible pour les profils à attaques multiples. Au passage cela renforce l'Altérateur, qui peut désormais assez vite lancer un AdC et une Malédiction d'Arcxos dans le même tour.
Il est clair que si à la suite des modifs des joueurs veulent revenir sur le choix d'archer bicarac, on pourra faire des transfer de D6 etc.
Mais honnêtement, si cela arrive, je trouverai qu'on a raté l'objectif. En effet il y a très peu de motivés pour ce profil, il doit rester attractif même sans faire du 450+ de dégât par DLA au niveau 20. Il y a un juste milieu et je suis sûr qu'on peut le trouver, je suis optimiste.
Effectivement c'est conçu pour un bicarac, la seule raison qui fait qu'on a choisi ce type de formule au lieu d'un min(Jdex,Jvit), c'est le RP : le tir demande la même dextérité mais avec un malus si on est pas assez rapide pour enchainer correctement les mouvements. De toute façon cela n'aurait rien changé au problème puisque les dégâts viennent majoritairement des BM dans les cas qui nous intéressent.
j'ai pas tout compris mais 43D de dex ca peut pas faire 3D6 d'attaque, surtout pour un monocaract...
165 le voleur contre 70 la VDF, excuse moi mais qui prend qui pour un jambon ici??
Je voulais dire bien-sûr 3D6 de vitesse, c'est corrigé.
Et je parlais des boosts possibles à obtenir via les comp/sort : AdC et Aiguise Lame, ça me semblait clair, mais vu ton post ça ne l'est pas alors je modifie mon post pour bien le préciser.
70 = ... 70 parce que le bonus d'AdC disparaitra après la première flèche, comme je l'ai dit dans le topic sur les archers. Je vais ouvrir un post d'info pour la modif AdC pour que ce soit clair.
Sinon, complètement d'accord avec Truffe sur l'origine du problème. VdF était pensée pour la formule initiale des dégâts. Donc mettre un coeff sur les dégâts au lieu du jet d'attaque devrait résoudre le problème si on le fait correctement. Diviser directement par 3 me semble beaucoup trop bourrin et ne fait pas appel à la vitesse. Mais on peut faire du :
JDeg* max(min(1,JVit/JDex)-0.1,0) ce qui donne 63% des dégât brut dans l'exemple de mon premier post.
Ce qui fait du (76+16)*3*0.63 = 173
A quoi il faut ajouter le dégât du au delta et soustraire l'armure. C'est quand même vachement plus raisonnable. Au maximum un tel archer pourrait faire 90% de ses dégâts brut pour chacune des 3 flèches s'il est bien équilibré. Sachant qu'un tel archer n'existe pas pour le moment et n'existera probablement pas. Il peut piquer plus s'il prend des plus grosses flèches.
Qu'en pensez-vous ?
a) et oui, la volée de flèches c'est une autre façon de tirer à l'arc (j'ai beaucoup pratiqué ça irl, et le tir à l'instinct ne fait pas appel aux mêmes capacités)
b) Même dans le pire des cas un full dex niv 20 ultra optimisé (qui n'existe pas) : 43D6 de Dex, 3D6 de vitesse cela donne 225*0.06 = 13 en attaque... c'est les monstres qui se marrent.
Le voleur, comme tu le fait remarquer peut aiguiser son arme. En considérant la nouvelle formule d'AdC (boost sur une seule attaque) et aiguise lame, comparons les boosts possibles :
Voleur, 2*70 + 25 = 165
(car il peut recevoir 2 AdC, un pour chaque frappe)
Volée de flèches : 70 = ... 70
Car il ne peut recevoir qu'un seul AdC et pas d'aiguise lame.
Edit : pour les bonus fixes, c'est pas le lieu, on a déjà cette discussion dans le topic d'à côté. Comme je l'ai dit plein de fois, je suis d'accord, même ouvert un sujet exprès pour ça
http://www.nacridan.com/forumv2/viewtopic.php?id=1138
Edit2 : on peut mettre le coeff sur le jet de dégât au lieu du jet d'attaque, mais cela ne change rien pour un profil équilibré.