Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-11-05 09:21:12

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

L'équipe active

De nombreuses personnes ont contribué au projet au fil des années (cf les crédits du site). Ainsi, l'équipe réellement active évolue régulièrement au cours du temps autour d'un noyau de fondateurs. Actuellement l'équipe active est très restreinte :

- Lord Thergal (programmation, rédaction des règles, modération)
- Aé Li (gestion de serveur, programmation)
- Nanik (rédaction des règles et des tutoriels)

Certain membres surveillent également le projet de loin, et y reviendront probablement :
- Belette, notre directrice artistique qui gérait le pôle graphisme. Pendant deux ans, jusqu'à cet été, elle s'est beaucoup donnée pour le projet. Merci à elle. wink
- Anraud, le rédacteur principal du bestiaire et des autres textes du background du jeu n'est plus en activité depuis un moment. En effet, la rédaction des textes était une des premières étapes du développement, puisque les illustrations devaient ensuite se baser dessus. Il reprendra probablement son travail de rédaction quand le générateur de quêtes sera opérationnel.
- AntonCirque, auteur des thèmes musicaux de Nacridan. Il continue de temps à autre à les améliorer. Ces thèmes seront disponibles prochainement dans le site annexe, et dès que possible dans le jeu principal.

Je laisse le soin à chaque membre de se présenter avec plus ou moins de détails en répondant à ce post.

Hors ligne

#2 2013-11-05 09:49:27

Jorel
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 288

Re : L'équipe active

Vive eux. cool

Hors ligne

#3 2013-11-05 09:53:58

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : L'équipe active

Alors, quelques mots sur Aé Li. Et pour commencer quelques mot sur mon parcours "Nacridanien". ^^

J'ai découvert Nacridan 1 grâce à Emdjii, vive lui ! tongue
C'était en janvier 2007, quelques mois après le démarrage du jeu. J'ai vite accroché au RP et à l'ambiance d'un des Ordres de l'époque : la Fédération des Peuples Libres (FPL).
Après un an de jeu le fondateur parlait déjà de faire une V2, et j'ai fait parti de la poignée de joueurs (dont LT wink) à écrire un modèle détaillé et chiffré. Finalement, il a ouvert les sources, j'ai créé un nouveau forum de développement, j'ai appris le PHP pour pouvoir contribuer plus concrètement. Ma première contribution fut l'auberge de la V1. Peu de temps après LT m'a rejoint sur le code et nous avons travaillé pendant quelques années à l'amélioration de la V1.
Puis nous nous sommes lancés sur la V2, et voila. big_smile

Personnellement, outre l'ambiance du jeu, et le plaisir de créer soi-même un monde virtuel, j'avais pour motivation de tester la gestion d'une communauté et notamment la gestion des rapports humains. Dans la plupart des communautés que je connais, virtuelles ou non, de nombreux problèmes émergent principalement à cause de soucis de communication. J'ai un certain nombre d'idées que j'aimerais essayer à ce sujet. J'en parlerais un de ces jours, notamment pour fixer le fonctionnement du forum.

Sinon quelques mots sur moi en dehors de Nacridan :
- je pratique le bouddhisme zen enseigné par le moine vietnamien Thich Nhat Hanh.
- j'ai grandi dans les Pyrénées, dans une ferme où ma famille produisait du fromage de chèvre biologique.
- je suis physicien théoricien, actuellement en post-doc en Israël (pour des raisons entièrement professionnelles).
- je suis fondamentalement optimiste, notamment à propos du devenir de l'être humain.
- actuellement je suis en France pour prendre soin de ma soeur qui fait un rejet de greffe des poumons. J'ai la chance de pouvoir bosser en télétravail.
- j'ai parfois tendance à parler un peu trop de moi. tongue

Hey voila. ^^
LT, Nanik, à votre tour ! big_smile

Hors ligne

#4 2013-11-07 07:21:14

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : L'équipe active

Oh, tu crois que ça va intéresser quelqu'un ? wink

Et bien je m'appelle Yannick (vous n'auriez jamais deviné hein), j'ai 33 piges et je suis papa depuis quasi 5 mois !

Sans être un fan de JdR de la première heure, je me suis toutefois intéressé à l'univers de Cthulhu, j'ai joué plusieurs années au Warhammer de Games Workshop (avec les Elfes Noirs), je me suis essayé en autodidacte à la "programmation" Basic sur CPC6128, je joue depuis plus de 7 ans à MountyHall, j'ai lu quelques livres dont vous êtes le héros, plusieurs fois le Seigneur des anneaux et je suis fan de l'univers de Robin Hobb (là aussi, je m'en suis enfilé des tomes)... Bref, tout ça me fait un background pas totalement inutile à Nacridan et comme je trouve que ce jeu est plein d'avenir, c'est tout naturellement que les 2 autres mon littéralement happé dans le projet ! big_smile

Pour l'instant ma contribution est par contre très en deçà de l'investissement déjà consenti par Aé et LT : je me suis d'abord concentrer sur la beta (comme une vingtaine d'autres joueurs) et j'utilise cet expérience des rouages du jeu pour aider à la mise en forme des règles ou des messages IG.

Voilà quoi.


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#5 2013-11-08 10:04:16

Belette
Modérateur
Lieu : Angoulême
Inscription : 2013-11-06
Messages : 207
Site Web

Re : L'équipe active

Salut à tous!

Alors en gros je m'appelle Céline, j'ai 24 ans, et je suis étudiante en école d'art depuis l'année dernière (et autodidacte en dessin, etc, jusqu'à mes 20 ans environ!). Je me suis occupée de la section graphisme pendant deux ans à peu près : j'ai fait un peu de recrutement de dessinateurs, plusieurs illustrations de monstres, et je me suis occupée de la quasi totalité des miniatures en pixelart mobiles (monstres et personnages), je n'avais jamais fait de pixel art avant, c'est pourquoi il y a quelques miniatures douteuses, qui seront améliorées un jour, vous les avez sûrement déjà repérées big_smile. Puis j'ai été quasi indisponible depuis septembre de l'année dernière en commençant mes études, car j'ai eu une charge de travail considérable ^^.

Bref, je vais remettre la main à la pâte, autant en illustrations qu'en pixel art, (d'ailleurs, #MODE-PUB-ON # vous pouvez vous adresser à moi si vous voulez une illustration ou une miniature personnalisée de votre perso, comme celle d'Alicia par exemple! #MODE-PUB-OFF #), en faisant du mieux possible selon mes dispos !

Voilà voilà smile


Tyriana - Richter Metapunch

Hors ligne

#6 2013-12-04 10:59:48

Amadev
Membre
Inscription : 2013-11-12
Messages : 186

Re : L'équipe active

Salut, salut, moi c'est Axel, plus connu sous le nom d'Anraud "Bicornu" de Greif, pirate, corsaire, tavernier, maître du mal à mes heures perdues, poète et vantard le reste du temps. Bon, je suppose que personne ne se souvient de moi, mais c'est pas grave, c'est pour le plaisir.

J'ai joué à Nacridan V1 dès sa création, quasiment, avec des moments de plus grande participation, et d'autres où j'étais plus en retrait. Appréciant la compagnie et le verbiage RP, j'ai essentiellement passé le plus clair de mon temps dans les guildes, en commençant à la guilde des Chevaliers Libres de Krima, avant de partir pour le Pavillon Noir, l'Union Obscure, la Fédération des Peuples Libres, et finalement, un bref temps d'errance avant de prendre définitivement ma retraite. J'ai rédigé une partie du Rp officiel de la V2.

Au point de vue plus IRL :

- Né en région parisienne, actuellement âgé de 21 ans, ce qui fait sans doute de moi le benjamin du groupe.
- En dernière année de master d'administration publique
- Amateur confirmé de Heavy Metal et autres musiques qui font du bruit.
- Un petit coté crypto-marxiste de temps en temps, mais je le soigne, rassurez-vous.

C'est tout wink


Anraud
Arnulf et Jandar
Un sur trois est un gentil. C'est déjà ça.

Hors ligne

#7 2014-01-25 20:55:12

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : L'équipe active

Un petit triste up au passage. Suite à cette bête affaire de caravanes qui manquent de GPS, Lamuserie aka Antoine aka AntonCirque a quitté le projet, en mettant 2 ans de travail musical (et un week-end de code de ma part) à la poubelle. En gros il m'a expliqué par mail qu'il était choqué par la non-réaction de l'équipe au post d'Acamas et au rtfm de Truffe. Clairement il est à l'ouest sur sa réaction, mais clairement certaines réponses qu'il a reçu aurait pu être plus patientes. Mais bon, chacun fait de son mieux et c'est important de pardonner, c'est surtout ça qu'il n'a pas compris.

J'ai essayé par mail de comprendre et faire en sorte qu'il se sente suffisamment entendu pour éviter ça, mais sans succès.

Morale de l'histoire se parler gentiment sur le forum c'est important. tongue

Edit : On ne sait pas trop ce qu'on va faire de sa musique. Par un concours de circonstance, LT a mis en ligne le lecteur avec sa musique avant de savoir qu'il quittait le projet.

Dernière modification par Aé Li (2014-01-25 21:39:56)

Hors ligne

#8 2014-01-26 01:38:41

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : L'équipe active

En effet, j'ai activé l'option IG par curiosité mais elle reste silencieuse, tout comme moi devant le constat de cette communication inefficace.


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#9 2014-01-26 06:07:59

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : L'équipe active

Moi je trouve les musiques très sympas.

Hors ligne

#10 2014-01-26 08:31:13

cugel
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 473

Re : L'équipe active

Shit ! L'idée de la musique était géniale je trouve, ça étoffe incroyablement le jeu, et, effectivement, la musique est sympa à écouter (bon, celle que j'ai en tous cas, je n'ai pas fait le tour de tout les royaumes).

Lamuserie Reviens !

EDIT : Si, on peut tout écouter, il est fort ce Lamuserie, ça me donne envie de visiter certaines villes juste à cause de sa musique !

Dernière modification par cugel (2014-01-26 08:34:44)


Cugel, 8517 , archimage en formation.

Hors ligne

#11 2014-01-26 09:06:06

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : L'équipe active

Oui comme ça s'est fait un peu à l'arrache j'ai pas pris le temps d'expliquer : il faut activer, puis cliquer sur conquête, voire peut-être déco/reco pour activer le lecteur. Ensuite vous avez la liste de lecture en cliquant en haut à droite. Notez que les thèmes de musiques ont été fait d'après les descriptions des villes qui sont disponibles dans les règles, section "Ile de Nacridan".

Hors ligne

#12 2014-01-26 10:13:38

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : L'équipe active

En effet, en déco/reco ça fonctionne nickel... Moi j'ai mes petites préférées (Dust et Earok, pour la perfection de l'ambiance restituée), mais il a juste fait du très bon boulot de bout en bout (même si quand je le félicite il passe son temps à répéter qu'il s'agit plus de beaucoup de temps passé que de talent). smile


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#13 2014-01-26 10:29:44

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : L'équipe active

Excellent job, j'espère que Lamuse reviendra sur sa décision.

La taverne d'Earok arrache, et Krima...miam! Merci.


Firentis

Hors ligne

#14 2014-01-26 11:27:38

Titekanay
Membre
Inscription : 2013-11-29
Messages : 201

Re : L'équipe active

Rinoks a écrit :

Excellent job, j'espère que Lamuse reviendra sur sa décision.

La taverne d'Earok arrache, et Krima...miam! Merci.

idem
sinon le thème des elfes est une tuerie, j'adore wink

Edit: j'hallucine ... on est entrain de militer pour le retour d'un membre de l'U.O roll

Dernière modification par Titekanay (2014-01-26 11:30:53)


Tit'
Capitaine de la Garde Phénix.

Hors ligne

#15 2014-05-19 19:18:14

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : L'équipe active

Double up.
D'abord pour dire que comme annoncé sur la page d'accueil, on a retiré la musique de Lamuserie donc le lecteur est actuellement vide. Si vous avez des compositeurs ou de bonnes musique d'ambiance libre de droit on peut simplement le remplir avec d'autres morceaux.

Ensuite pour faire un rapide tour d'horizon des disponibilités de l'équipe :
- LT est un peu occupé actuellement mais toujours là, continuez à remonter les bugs, il verra les posts et s'en chargera dès qu'il pourra.
- Belette a terminé sa période à temps plein, après avoir produit plein de miniatures. Elle va continuer certaines illus comme celle de la tortue mais pas au même rythme.
- Ewakhine va faire un stage non rémunéré avec l'asso, pour apprendre le PHP et contribuer un peu au projet. J'espère que ce sera l'occasion de créer un formulaire de mise en ligne des RP des missions, mais je ne garantis rien.
- Ainiton vient de proposer son aide pour améliorer la carte avec affichage des GdC par exemple, merci à lui.
- Nous n'avons toujours pas de chargé de com, surtout pour la gestion des sites de référencement, si ça vous intéresse, n'hésitez pas à vous proposer. wink
- de mon côté je ne reprendrai pas le développement du projet avant janvier 2015, date de mon retour en France.

Hors ligne

#16 2014-08-07 18:08:53

Ewakhine
Membre
Inscription : 2013-11-23
Messages : 428
Site Web

Re : L'équipe active

Je signale une période d'absence de deux semaines environ dès le 9 Août. Je reprendrai le code à ce moment-là.

Hors ligne

#17 2014-10-24 08:19:07

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : L'équipe active

Je n'aurai pas internet la semaine prochaine à partir de demain.
J'en profite aussi pour remercier Klaus Barbiche qui fait du très bon boulot sur l'amélioration de la sécurité du serveur depuis quelques jours.

Hors ligne

#18 2014-10-24 09:29:07

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : L'équipe active

Klaus à la sécurité, ça se tient... tongue

Hors ligne

#19 2014-10-24 18:44:05

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : L'équipe active

*pliée de rire*

Hors ligne

#20 2014-10-24 20:53:21

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : L'équipe active

Au moins ca donne pas envie de passer outre la securité

Hors ligne

#21 2015-02-10 21:23:15

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : L'équipe active

Petite mise à jour :

Actuellement ni LT ni moi ne sommes disponibles pour travailler sérieusement sur Nacridan. Mais n'hésitez pas à continuer de relever les bugs. Quand on reviendra, on fera le tour. De mon côté je pense redevenir actif courant mars.
Actuellement je me contente de relancer l'IA si besoin. En cas de grave problème, n'hésitez pas à envoyer un mail (lien à gauche du post dans le forum), je trouverai du temps en dormant moins. tongue

Hors ligne

#22 2015-02-24 01:34:54

Klaus Barbiche
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 21

Re : L'équipe active

J'avais pas lu ce post depuis longtemps mais au moins il y en a que ça fait rire, c'est rassurant smile

Par gontre attention, les terroristen seront exécutés sévèrement fous fous en doutez, presgue tout est en place ^^

ach!

Dernière modification par Klaus Barbiche (2015-02-24 01:42:39)

Hors ligne

#23 2015-02-28 21:24:27

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : L'équipe active

Je serai injoignable la semaine prochaine (aux Etats-Unis). Comme annoncé dans le post ci-dessus mon emploi du temps va se calmer mi-mars donc je redeviendrai actif bientôt.

Hors ligne

#24 2015-03-06 17:57:28

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : L'équipe active

C'te globe-trotteur ! smile


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#25 2015-05-03 18:48:13

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : L'équipe active

Juste pour dire que des imprévus me sont tombés dessus, et que je n'ai pas pu bosser sur Nacridan aujourd'hui. De plus, le week-end prochain je ne serai pas disponible non-plus. Je vais essayer de faire les debugs en attente dans le courant de la semaine (et mettre en ligne les corrections des textes de Nanik). Pour les changements importants il faudra donc attendre au moins 15 jours.

Hors ligne

Pied de page des forums