Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 2015-04-29 10:28:10

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : [Profil de l'Archer] Equilibre?

truffe a écrit :

le bonus de l'arc9 +76DEG *3attaques (toucher de lumière) *3fleches (volée) = +684 par DLA c'est une faille gigantesque aussi ?
On y rajoute +60 *3*3 = +540 de flèche donc en tout +1224 ça va ou pas ?

Tout à fait, et ça marche avec un marteau, mais quand j'ai proposé de limiter le niveau des armes je me suis fait huer. big_smile

@Madère, le don de PA d'un altérateur est voulu. Il donne une richesse immense en terme de combo. Et bien-sûr le matériel joue. Le but de cette discussion n'est pas d'empêcher le grobilisme qui est la conséquence logique de la possibilité de booster via différentes voies.

Par exemple un guerrier avec un gros marteau + Dégât Accru + potion + AdC dégât + aiguise lame + Toucher de Lumière, ça va forcément piquer.
Mais ça fait appel à 3 persos (Guerrier, Altérateur, Voleur full vit) et de la préparation. De la même façon, de la préparation en défense donne des cibles presque immortelles (Bulle de Vie + Soleil de Guérison + potion de vitesse etc )

Le but ici c'est d'éviter un boost trop facile. A ma connaissance c'est le seul cas actuellement qui donne autant de dégât cumulés avec si peu de PA et PO.

Edit : d'accord sur la puissance des attaques multiples. Justement les dégâts d'un voleur sur une seule frappe sont plus faibles que les attaques standards. Par contre le rôle de l'Altérateur est différent : tu ajoutes un personnage qui sert à augmenter la force de frappe, tu fais sensiblement plus de dégât. C'est assez normal, sinon autant rajouter un autre guerrier.

Edit 2 : les profils offensif lents (guerrier et mage destructeur) ont leur propre avantages qui normalement compensent, par exemple avec les dégâts de zone.

Dernière modification par Aé Li (2015-04-29 10:37:28)

Hors ligne

#202 2015-04-29 11:16:29

truffe
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 813

Re : [Profil de l'Archer] Equilibre?

Aé Li a écrit :
truffe a écrit :

le bonus de l'arc9 +76DEG *3attaques (toucher de lumière) *3fleches (volée) = +684 par DLA c'est une faille gigantesque aussi ?
On y rajoute +60 *3*3 = +540 de flèche donc en tout +1224 ça va ou pas ?

Tout à fait, et ça marche avec un marteau, mais quand j'ai proposé de limiter le niveau des armes je me suis fait huer. big_smile

Le marteau n'a ni la portée, ni le choix des cibles multiples (*3) ni les flèches en plus.
Il fait 80% (76*3*3) = 547 + son jet de dégâts certes, sûrement supérieur au delta de l'archer, mais on est loin des +1200, et ce avec la nécessité d'avoir 3 cibles adjacentes. Alors que l'archer a la portée ET le choix des cibles, et peux mettre les 3 sur la même.
Le marteau met ses +600 en 200 par ennemi (potentiellement 200 sur 3 ennemis différents), avec besoin de se placer avec 3 cibles autour de lui, l'archer peut mettre +1200 sur une cible unique ou a le choix de mettre 400 à une et 800 à une autre, tout en tirant à distance, me dis pas que ça marche pareil stp.

Dernière modification par truffe (2015-04-29 11:25:31)

Hors ligne

#203 2015-04-29 11:34:37

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : [Profil de l'Archer] Equilibre?

Certes , certes, comme je dis dans le post que tu cites, je suis d'accord sur le principe, et j'ai même proposé de changer ça, mais ce n'est pas passé. wink

Edit : et le débat flèches infaisables qui donnent des dégâts de fous, on est déjà passé dessus pas mal de fois, pas besoin d'en remettre une couche.

Dernière modification par Aé Li (2015-04-29 11:40:25)

Hors ligne

#204 2015-04-29 12:53:15

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : [Profil de l'Archer] Equilibre?

Vous n'arretez pas de parler des archers et des bourrin marteau mais je vous assure que les profils vitesses ne sont pas dans des degats enormes. Ni des des esquives enormes. Ni des attaques enormes.
Les frappes que cancrelat decrit sont sur quels monstres?

Hors ligne

#205 2015-04-29 13:35:18

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : [Profil de l'Archer] Equilibre?

Lotharim a écrit :

L'alterateur n'est pas modifié c'est adc qui l'est.

Ha ben oui, ça change tout alors ! sad
Vous déconnez sec, là !


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#206 2015-04-29 13:53:28

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : [Profil de l'Archer] Equilibre?

Moa Nho: limiter l'alterateur à adc c'est comme si tous les autres sorts ne servent à rien.

Hors ligne

#207 2015-04-29 16:33:34

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : [Profil de l'Archer] Equilibre?

Exact. L'AdC est un truc de base, s'il n'y avait que ça, être Altérateur n'aurait aucun sens, tactiquement parlant...

Hors ligne

#208 2015-04-29 16:55:00

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : [Profil de l'Archer] Equilibre?

C'est quand même le sort de base qui sert à l'altérateur et qui conditionne sa progression.
Mis à part ça, je rejoins le fait que limiter les archers en limitant un sort destiné à un autre profil... C'est plus que moyen.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#209 2015-04-29 18:52:54

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : [Profil de l'Archer] Equilibre?

Ce n'est PAS une limite sur AdC. AdC pourra être lancé 3 fois par tour ce qui signifie que sa puissance en équipe est en fait AUGMENTEE pour une action synchronisée. La limite est  UNIQUEMENT pour que le cas abusif (mais légal pour le moment) que de toute façon très peu de gens utilisent. Avant de râler prenez le temps de considérer ce qui va changer pour vous, réponse : RIEN pour la majeur partie des Altérateurs, plus de GP  (choix des cibles de l'AdC sur une DLA) pour une bonne partie, et une limite pour un seul perso !

Edit : comme remarqué par Madère et d'autres (moi inclus), la limite n'est pas que pour les archers. Elle est pour les profils multifrappes.
Et je dois dire que j'hallucine que ça ne choque pas tout le monde de savoir qu'il y a un groupe de chasse qui fait du 300 de dégât en bonus pour 8PA. Et encore, à mon avis je sous-estime le gain.

Dernière modification par Aé Li (2015-04-29 19:03:22)

Hors ligne

#210 2015-04-29 19:52:46

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : [Profil de l'Archer] Equilibre?

Il faut que Felgar poste. Il a fait un triple kill de gnoll en deux volées de flèches en cumul.

Hors ligne

#211 2015-04-29 20:30:45

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : [Profil de l'Archer] Equilibre?

Yep, adc 20d6*6+monstres en papier 250PV sans aucune défense= ca fait mal. 420 de degats en cumul offert par l'altérateur.

Moanho: ça changera quelque chose à ton style de jeu? ton altérateur peut toujours faire adc deg, adc att et toucher de lumière dans la même DLA. C'est juste que la 2eme frappe sera plus doublement boostée. Ce qui est justement ce dont il est question.

Hors ligne

#212 2015-04-30 06:53:53

truffe
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 813

Re : [Profil de l'Archer] Equilibre?

Lotharim a écrit :

Il faut que Felgar poste. Il a fait un triple kill de gnoll en deux volées de flèches en cumul.

Quel autre profil pourrait faire ça ? Le marteau lourd en tournoiement ? Franchement j'en doute.

Ae Li, je pense que tu te trompes dans ton analyse, ou que tu veuilles faire une modif "plus facile" à coder.
Mon profil est pensé pour avoir à terme 16 PA pour faire double frappe + changement d'arme, avec 10 dagues pré aiguisées dans l'inventaire.
Mais avec des DEG de base ridicules (20 DEG à sec pour truffe ! hé oui, arme légère + profil vitesse). Fais ta modif de l'AdC et le binôme altérateur/voleur va souffrir. De plus, l'altérateur qui était déjà quasi mono sort va le devenir complétement. Pour peu qu'il y ait 2 frappeurs dans son groupe, voire +, il ne va faire plus que ça exclusivement.

Le soucis vient de la volée, qui offre des DEG*3 (avec full bonus*3) gratos ou presque. Ne comparons pas les avantages de l'archer avec le marteau en tournoiement qui doit faire des efforts pour se placer et sans doute prendre des coups pour y parvenir.

Je comprends maintenant avec le multi kill évoqué en quote ci dessus pourquoi on nous est passé devant largement au classement, tout en ayant un matos monstrueux. Je ne critique pas les joueurs derrière les persos qui font ce qu'ils veulent avec les règles, mais l'équilibre en général.

Quoi qu'on en dise, il faut faire quelque chose spécifiquement pour l'archer. Les comparaisons avec un guerrier ne sont que peu pertinentes car le placement n'est pas du tout le même. On arrive à des chiffres (réels) monstrueux. Des volées à 600 deg, 1200 avec toucher de lumière voire plus. Techniquement il est même possible de faire du 3000 par DLA, caché avec la portée. Quand je compare au voleur avec ses 2*20, 2*60 en AdC, 2*110 en AdC+aiguise avec 16PA (au niv30 pour moi) qui en + doit être au contact et a une attaque bien moindre.

C'est volée et AdC POUR L'ARCHER qui pose problème, travaillons dans ce sens. Un marteau9 - faisant déjà moins de dégâts - qui vient poser ses couilles au milieu du champ de bataille pour placer un tournoiement me gêne beaucoup moins.

Effets : : Chaque flèche est tiré comme une attaque classique mais vous ne tirez que min(100, JVit %) de vos D6 d'attaque.

ou comment filer (DEG+bonus DEG)*3 pour +2PA au profil mono carac qui a la plus grosse attaque. Cette comp est complétement abusée. Mate ce qu'en fait Felgar. En première lecture des règles j'avais déjà tiqué, mais à l'époque ça passait parce que j'avais pas fait gaffe, je pensais qu'il fallait obligatoirement 3 cibles différentes.
Limite la supprimer complétement.
Et enlever AdC DEG pour les archers.

Hors ligne

#213 2015-04-30 07:13:47

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : [Profil de l'Archer] Equilibre?

Je chasse en groupe mais je suis avant tout un binome. Comme j'ai eu la possibilité de créer deux personnages, j'ai choisi un archer et un altérateur. Alors faire 3 AdC par tour... pas besoin. Faire une AdC qui dure, ça oui. Je râle à petit niveau (ma vie ne dépend pas de cette modif wink ) et je me plierais à la décision prise.
Je préfère montrer ma désapprobation maintenant avant que hémorragie ne s'étende à d'autres profiles.
Je ferais quand même attention, la prochaine fois que j'irais consulter, que mon médecin ne me propose pas de me crever les yeux pour que je ne vois pas la misère. Parce ça doit marcher aussi. wink


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#214 2015-04-30 07:42:24

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : [Profil de l'Archer] Equilibre?

Je suis assez d'accord avec l'analyse de Truffe, je crois qu'il faut encore creuser un peu du coté d'AdC. Le sort en lui même est sympa et ta modif Aé Li est pertinente dans le cas d'un  binôme mais dès qu'on prend un alté + deux ou trois perso à booster ça se complique vraiment, l'altérateur ne sera efficace que pour booster un et un seul perso.

Je ne crois pas que le voleur ou guerrier touroiement soit plus cheaté qu'un autre, par contre il y a clairement un désequilibre au niveau de la VdF, à voir si il y a moyen de trouver une solution simple à coder pour régler le problème sans toucher à l'AdC?


Firentis

Hors ligne

#215 2015-04-30 07:53:49

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : [Profil de l'Archer] Equilibre?

@Truffe : cf plus haut, il y a déjà 2 nerf décidés pour l'archer : volée de flèche dont le jet d'attaque va demander un vraie équilibre dex+vit et la limite de flèche.
Sachant que toute discussion retarde ces nerfs.

420 de degats en cumul offert par l'altérateur.

Bonus qui marche aussi pour un voleur full vit. Cela demande un nerf immédiat.

Comme je l'ai déjà dit la discussion est close sur ce point. Je le laisse ouvert seulement au cas où un élément complètement nouveau apparaisse (on peut toujours oublier quelque chose). 
Je vais d'ailleurs ouvrir un autre sujet plus précis uniquement pour quantifier la nouvelle formule de Volée de flèche (la limite de flèche étant déjà décidée).

Hors ligne

#216 2015-04-30 08:43:42

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : [Profil de l'Archer] Equilibre?

OK, puisque c'est décidé et plus discutable...


Firentis

Hors ligne

#217 2015-04-30 10:43:25

truffe
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 813

Re : [Profil de l'Archer] Equilibre?

Aé Li a écrit :

420 de degats en cumul offert par l'altérateur.

Bonus qui marche aussi pour un voleur full vit. Cela demande un nerf immédiat.

non désolé sur le voleur ce serait 2*2*70 = 280 et pas 2*3*70 = 420.

Tu vas nerf des trucs alors que tu ne saisis pas la différence entre un profil voleur qui a des deg de base minuscules (20 pour moi) et un profil archer a des fixes énormes et qui les multiplie.

sur les 420 de l'archer, celui-ci dispose encore de +76*3 de l'arc et de +X*3 des flèches.
les 280 du voleur, il n'a que ça pratiquement.

Et tu vas nerf de la même façon pour les deux. Selon moi tu te trompes dans ton équilibrage.

Aé Li a écrit :

@Truffe : cf plus haut, il y a déjà 2 nerf décidés pour l'archer : volée de flèche dont le jet d'attaque va demander un vraie équilibre dex+vit et la limite de flèche.
Sachant que toute discussion retarde ces nerfs.

Ce n'est pas le jet d'attaque qui pose problème, l'archer va toujours se démerder pour balancer ses 3 flèches, c'est la multiplication des bonus DEG fixes qui merde. Comprends le une bonne fois.

Dernière modification par truffe (2015-04-30 11:06:26)

Hors ligne

#218 2015-04-30 11:33:38

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : [Profil de l'Archer] Equilibre?

Premièrement ça serait sympa de changer de ton. Même si cela ne te plait pas, utiliser un ton désagréable n'aide jamais à gagner sa cause.

Ensuite, contrairement à ce que tu dis, j'ai bien conscience de l'effet des bonus fixes, plus que toi car j'ai accès à tous les profils.
La limite sur les flèches, c'est justement une limite de dég fixe liée au bonus des armes.
De plus j'ai justement proposé une limite sur le niveau des équipements en général, mais qui a motivé si peu de monde que j'ai laissé tomber.

Note qu'il y a en tout et pour tout 2 archers qui utilisent volée de flèches un seul étant devant toi au classement. Les autres archers qui sont passés devant toi sont des archers normaux, donc contrairement à ce que tu dis, VdF n'explique pas leur ascension. Elle s'explique par la puissance de l'Altérateur, les armes niv8-10, une technique de chasse à distance avec protection et une très grosse organisation logistique permettant le tout.

Dernière modification par Aé Li (2015-04-30 11:42:38)

Hors ligne

#219 2015-05-01 07:49:31

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : [Profil de l'Archer] Equilibre?

Le probleme ne se situerait pas plutôt au niveau de la VDF monocible plutôt?
Si tu ne peux faire une volee que sur des cibles différentes, ca reglerais pas le probleme directement? sans impacter ADC?

Pour les dégâts du profil full vitesse, moi j'ai une moyenne de 14.8 sans boost. 33 sous aiguise lame + l'ADC au final.
Voici une frappe avec +18 aiguise lame avec des jets supérieurs a ma moyenne

Vous avez attaqué un Ange noir (44402) (Niveau : 21)

Votre Jet d'Attaque a été de ............: 111
Le Jet de défense de votre adversaire a été de ............: 79
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire (Bonus de dégâts : 8)

Votre Jet de vitesse a été de .........................77
Bonus de la griffe : 120%
Votre bonus dégât était donc de 18

Votre Jet de dégâts a été de ............: 30
Vous lui avez infligé 48 points de dégâts.
Son armure l'a protégé et il n'a perdu que 43 points de vie

Vous avez TUÉ votre adversaire.

je ne vais pas poster la frappe de tebryn juste avant moi sans boost et 3 lvl inferieur a moi mais jet d'attaque superieur et jet de dégâts superieur (et pas qu'un peu)....

Si on nous nerf aussi juste pour limiter VdF, je pense que tu vas tuer le profil full vitesse qui est déjà pas si present sur l'ile.
Comme truffe, le marteau vient se placer devant ses cibles, frappe des cibles différentes donc je pense que nerfer ce profil est pas si utile que ca....

De toute facon comme tout le monde, selon la modif, je ne quitterais pas le jeu mais faudra peut etre que je change de profil selon le cas....

Hors ligne

#220 2015-05-01 18:24:32

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : [Profil de l'Archer] Equilibre?

Niveau RP il n'y a vraiment aucune raison de restreindre VdF à des cibles différentes. Et niveau GP cela enlève une bonne part de l'attrait d'un profil archer DEX+VIT

Il n'est pas question de nerfer les voleurs, donc tu n'as pas à t'inquiéter. wink

Hors ligne

Pied de page des forums