Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Tout à fait, c'est un concept.
Remplace le "compétence vol" par :
- "Faire payer une amende" et tu peux mettre le en scène pour un agent de l'ordre public.
- "Récupération de la fortune d'un proche" et tu peux le mettre en scène sur un noble Robin des bois qui reprend subtilement ce qu'un infâme bandit a récupéré sur la charogne de sa victime.
- "Couper les vivres" et tu peux le mettre en scène sur un milicien qui lutte contre un assaillant en village, et qui se gave de soin en chapelle.
- "saisie commerciale" et tu peux le mettre en scène sur un habile marchand qui dépossède un concurrent par une manœuvre (légale) commerciale. (Comme ca se voit dans Médiéval II total war)
- "prélèvement d'agios" et tu peux le mettre en scène Sur Asterie qui taxe ses clients pour négligence.
Ha ha ha ! Tu es déjà allé en garde à vue ?
C'est le genre de justificatifs souvent évoqués.
Tu peux mettre l'explication que tu veux quand tu prends quelque chose à quelqu'un sans son consentement : c'est mal.
Pour les agents publiques, il y a le consentement à l’impôt, l'acceptation de la sentence, la donation au dernier vivant... Bref, personne ne va prendre l'argent directement dans la poche.
Une grande carte permet aussi de ne pas se marcher dessus. Ca permet de chasser serein en dosant les potentielles sorties des portails (avec une plus grande promiscuité le portail peut capter la présence d'autres joueurs), ça permet de ne pas prendre les bestioles des autres. Et puis ça offre de la diversité.
La taille de la carte c'est une notion relative.
Tout dépend de la vitesse de déplacement. Pour que 2 points semblent plus proche il faut soit diminuer la carte soit augmenter la vitesse.
La compétence vol, c'est un outil. C'est ce qu'on en fait qui est "bien" ou "mal" ^^
j'adhère.... ^^
C'est un concept ?
Dans toutes les sociétés, soustraire frauduleusement quelque chose à quelqu'un, ça a toujours été mal.
Y'a que dans la littérature que ça peut avoir un coté positif voir une certaine dimension morale.
Idem, la banque est intangible, les poches se font vider, pourtant "ça n'arrive jamais, autant ne pas mettre les sous en banque".
La taxe de la banque y est surement pour beaucoup. Les PO sont difficiles à gagner, prendre une taxe sur les dépôts bancaires ça dissuade beaucoup de mettre en banque. Autant baisser les gains de 10% et rendre la banque gratuite. Psychologiquement ça serait mieux accepté.
Et Robin des Bois n'a pas un mauvais fond, ni Arsène Lupin d'ailleurs.
Ca dépend de quel coté tu te trouves.
/ obligatoire /
Jamais de la vie !!!!!!!
Faut rester sur des bases. C'est un jeu au tour par tour, qui ne doit prendre que 5 mn toutes les 12 h.
On peut ensuite développer ce qu'on veut pour que ceux qui veulent jouer plus longtemps le fassent mais en aucun cas rendre quelque chose d'obligatoire.
Ca serait bien aussi d'avoir plus de choix dans les avatars des personnages.
Ca ne sera pas simple alors, si vous basez l'accès aux sorts et compétences sur l'alignement.
Ca doit être simple à coder.
Actuellement, on n'a pas accés à certaines compétences quand on est dans un batiment. On voit toujours les compétences mais elle sont en italique. Il doit être possible de mettre en italique une compétence connue si on n'a plus l’alignement pour la pratiquer.
Dans les faits, tu as appris à voler quand tu était mauvais. Maintenant que tu es bon tu vois toujours la compétence mais tu n'y as plus accés. Il faudra que tu repasses dans le coté sombre pour pouvoir de nouveau t'en servir.
Ca peut donner une vrai dimension RP dans les batailles les sorts et compétence utilisées dans les deux camps ne seront pas les mêmes.
J'aime bien ça.
La vengeance c'est mal.... si on te tue tout le temps.... ben tu te venges (ou du moins tu essaies) tout le temps. ^^ Toutefois pourquoi aligner les compétences à obtenir sur la barre d'alignement comme le propose B13 ?
Parce que niveau RP c'est bon. Se venger est un droit mais on peut dire, même si la cause est juste, que lorsqu'on tue des gens on perd un peu de soi.
Dans le même esprit, si un jour on a été assez méchant pour apprendre la compétence "vol" il faut le rester pour pouvoir l'utiliser. Trop de bonne action font prendre conscience que le vol c'est mal et la comp est grisée (comme lorsqu'on a plus de PA).
L'idée est bonne mais je ne plussoie pas.... Tu peux être un méchant gentil ou un gentil méchant. D'autant que la représaille/vengeance/défense tu la classes dans quelle catégorie ??
Je trouve logique que certaines compétences soient réservées à ceux qui en ont le profil.
Une jauge partant de 0 et allant en + ou en - en fonction de son orientation pourrait donner l’accès aux compétences de l'ombre : voler c'est mal par exemple.
Ca donnerait en plus une dimension RP.
-on devrait avoir des points de mechancete et de gentillesse. Ces points permettraient d'acceder a certains competences reservées selon notre facon de jouer
Je plussoie l'idée.
Les CdM ne s'affichent plus.
Il y a bien marqué "merci pour l'info" après la réalisation d'une CdM mais quand on clique sur le monstre rien ne s'affiche.
Ca le refait.
Y'a un truc en panne ?
Je voyais ça surtout pour le comportement de l'esquive et l'influence sur les jauges.
Si c'est "pas d'arme", c'est bon.
Lorsqu'on a un outil tenu en main, il est considéré comme une arme lègère ? Intermédiaire ? ou pas d'arme ?
Il faut garder à l'esprit que c'est un jeu qui est censé être joué en 5 mn 2 fois par jour.
Que la richesse du BG et le RP soit important pour ceux qui le souhaite est très bien mais il faut aussi permettre à celui qui veut jouer simplement le puisse.
Pandaren président !
Attention à ne pas concevoir quelque chose de "compliqué".
Il faut garder à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu au tour par tour toutes les 12 heures avec un nombre d'action limité.
Il faut que ça soit rapide avec une progression visible pour celui qui joue seul avec peu de temps et qu'il y ait d'autres points d'intéret pour celui qui a un peu plus de temps ou joue en groupe.
Ou en double DLA. Sans malus, ce sort c'est un carnage.
L'idée de base à le défaut qu'il est difficile de justifier, que quelque soit le coup, la victime ne peut descendre en dessous de 1 PV en un coup.
Baldur:
La proposition d'Aéli c'est pour faire durer les combat. Son systeme est interessant sur le fond mais au final ca ne change rien. Tu te feras toujours tuer en un rien de temps meme si c'est sous plus de frappe...
Ca te laisse quand même le temps de fuir ou de riposter. Dans un cas, tu es sauf. Dans l'autre tu y passes quand même mais c'est ton choix.
Y a des monstres pas consentant et des monstres qui fuient ?
Non, je suppose que le système de fatigue ne leur sera pas appliqué. Tu frapperas donc toujours sur un monstre à pleine puissance.
Je pense que c'est exactement pour ça qu'Aé-Li veut introduire la fatigue dans l'équation d'un combat : pour éviter qu'un gars seul arrive sur une cible, la tue en un coup et s'en aille.
Je up.
En cas d'oubli