Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-04-06 09:33:56

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Extension pour Nacridan

Est il possible de faire des extensions pour Nacridan, comme il en existe pour Mountyhall ou Thaanis ?
Des trucs qui centralisent les CdM... etc


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#2 2015-04-06 12:47:34

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Extension pour Nacridan

C'est possible si tu alignes les développeurs. ^^
En V1 certains de la Lune Rouge avait codé pleins d'outils sympas.

Hors ligne

#3 2015-04-06 12:59:11

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Extension pour Nacridan

Ok.
Peut être auront ils la fibre pour la V2 ?


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#4 2015-04-06 13:02:15

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Extension pour Nacridan

Nope, je ne pense pas que les anciens de la Lune Rouge soient toujours là. Même à la fin de la V1 ils n'étaient plus très actifs.

Hors ligne

#5 2015-04-06 13:38:11

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Extension pour Nacridan

Developper une extension prend enormement de temps. Juste pour en maintenir une en fonction prend beaucoup de temps.

Peut on imaginer des script public comme il existe sur MH? Ca reste deja quelquechose de pratique pour des interface tactique. Apres les CDM, faut se faire un bestiaire. Chez nous on a un joueur qui a commence le developpement d'un bestiaire mais ca n'a pas ete suivi par les membres de l'alliance malheureusement

Hors ligne

#6 2015-04-14 10:36:22

xogre
Membre
Inscription : 2013-11-17
Messages : 164

Re : Extension pour Nacridan

Hello world,

juste pour info, les cartographes en plus de leur passion pour la flore de l'île sont en train de développer une passion pour la faune.
On entame le developpement d'un bestiaire.
On en est qu'au tout début, on récupère pour le moment le contenu des "SAVOIR FAIRE" de la page evenement.
Qui ne contient pas l'état du monstre donc qui va générer des écarts forts d'une log d'event à l'autre suivant l'état bonne santé ou agonisant du monstre sans parler du niveau smile

Mais c'est un début ...

Cordialement,
Tass


Le travail des cartographes et d'autres personnes sensibles à la faune et la flore => Planisphère

Hors ligne

#7 2015-04-14 10:58:58

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Extension pour Nacridan

... hé , j'ai une super idée ! Réécrire Nacridan avec Laravel. big_smile
Comme ça on peut facilement faire des extensions. C'est juste quelques mois de travail à temps plein, mais si par hasard quelqu'un veut faire le lead dev, je peux l'accompagner. tongue

Hors ligne

#8 2015-04-14 13:24:28

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Extension pour Nacridan

xogre a écrit :

On en est qu'au tout début, on récupère pour le moment le contenu des "SAVOIR FAIRE" de la page evenement.
Qui ne contient pas l'état du monstre donc qui va générer des écarts forts d'une log d'event à l'autre suivant l'état bonne santé ou agonisant du monstre sans parler du niveau smile

Y'a moyen de vous transférer les CdM de nos perso ?


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#9 2015-09-23 19:43:26

xogre
Membre
Inscription : 2013-11-17
Messages : 164

Re : Extension pour Nacridan

Hello world,

J'ai codé un chti truc pour les CDM.
https://openuserjs.org/scripts/zogre/getCDM

Ce n'est pas finalisé mais suffisament avancé pour que je puisse le partager et l'ouvrir au retour bug en tout genre.

Pour le moment c'est manuel mais cela reste rapide et efficace.
Sur la page VUE, un menu en plus "Nmap".
Il contient 3 liens/boutons :
- Planisphere qui ouvre une nouvelle fenetre/onglet vers http://carto-nacridan.wha.la/
- postCDM qui nous envoie la CDM que vous venez tout juste de réaliser
- getCDM qui vous demande un Id Monstre et vous répond avec la dernière CDM enregistrée OU le MAX connu pour chaque caractéristique de ce type de monstre si on a pas de CDM précise


Si vous avez oublié de cliquer sur postCDM, il est toujours possible d'aller dans vos evenements et de cliquer sur le lien "SAVOIR FAIRE" de la CDM, l'envoie vers la base de données se fait alors automatiquement.
Que ce soit postCDM ou getCDM, il faut éprouver les fonctions mais sur les essais que j'ai pu réaliser cela fonctionne.

Si vous êtes interessés, je vous en prie ...
Nous pouvons discuter ici ou en message Ingame.

Cartographiquement,
Tass

Dernière modification par xogre (2015-09-23 19:44:29)


Le travail des cartographes et d'autres personnes sensibles à la faune et la flore => Planisphère

Hors ligne

#10 2015-09-23 19:55:21

El Poyo
Membre
Inscription : 2013-11-20
Messages : 93

Re : Extension pour Nacridan

Je dis peut être une bêtise, mais est-ce que Planisphère (très bel outil au demeurant) permet de connaitre les positions des utilisateurs? C'est peut être voulu, mais ça ne me donne pas vraiment envie de l'utiliser du coup...


La famille poy: El Poyo, Elepoy

Hors ligne

#11 2015-09-23 20:06:06

xogre
Membre
Inscription : 2013-11-17
Messages : 164

Re : Extension pour Nacridan

Hello,

très bonne remarque wink

La réponse courte : OUI
La réponse plus fine :
Plusieurs choses :

1) on peut facilement modifier le script pour ne pas envoyer son nom ou envoyer autre chose.
J'ai convenu avec plusieurs utilisateurs, qu'il modifie le script pour envoyer "Secret" à la place de leurs noms.
Seul le dernier "Secret" ayant publié sa vue peut être trouvé facilement sur la carte via le menu déroulant.
2) je pourrais carrement retirer Secret du menu déroulant
3) Les images de personnages apparaissent sur la carte mais il n'y a  pas de moyen de savoir quel est leur nom, je ne fais pas apparaitre cette information.

4) Nous travaillons à afficher la carte brute sans autre donnée que le type de terrain et à un système de login : Utilisateur/Guilde/GDC pour afficher du contenu plus privé.

En espérant que cela réponde à ta question et que tu seras peut être plus enclin à nous aider dans notre projet de découverte de la flore wink.

Cartographiquement,
Tass

Dernière modification par xogre (2015-09-23 20:13:26)


Le travail des cartographes et d'autres personnes sensibles à la faune et la flore => Planisphère

Hors ligne

#12 2015-09-23 20:14:34

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Extension pour Nacridan

Mais c'est pire que google map votre affaire ^^
C'est un travail de fou en tout cas ...
Faudra juste prévenir les utilisateurs que ça risque de "spoiller" potentiellement les jeunes qui voudrait découvrir l'île par eux-même !
En tout cas chapeaux-bas ça doit représenter des heures de travail considérables !


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#13 2015-09-23 20:27:27

xogre
Membre
Inscription : 2013-11-17
Messages : 164

Re : Extension pour Nacridan

ah oui tiens j'avais pas pensé au côté spoil ^^
bonne remarque smile


Le travail des cartographes et d'autres personnes sensibles à la faune et la flore => Planisphère

Hors ligne

#14 2015-09-23 20:58:56

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Extension pour Nacridan

Hop, j'épingle vu qu'il y a un lien utile.

Pour le planisphère (super impressionnant, tu fais comment l'affichage ? ) quand on sélectionne un perso et qu'on clique sur go, c'est la position en temps réel ?

Hors ligne

#15 2015-09-23 21:01:26

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Extension pour Nacridan

Non j'imagine que c'est la position du "reporteur" au moment où il a pris la photo...
A la tour par exemple l'école de combat était en construction.
Donc c'est pas de l’instantané, bien heureusement aussi-non ça serait trop puissant ce truc !


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#16 2015-09-23 21:03:29

xogre
Membre
Inscription : 2013-11-17
Messages : 164

Re : Extension pour Nacridan

Hello,

qu'est ce que tu entends par affichage ?

Quand on clique sur Go, ça va effectivement sur la dernière position que le joueur avait quand il a joué sur un navigateur où il a installé le script :
Script Planisphere : Nmap


Le travail des cartographes et d'autres personnes sensibles à la faune et la flore => Planisphère

Hors ligne

#17 2015-09-23 21:15:13

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Extension pour Nacridan

A oui...
Donc c'est presque de l'instantané ton truc !
Ou-là mes avis que c'est dangereux cette affaire là ^^


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#18 2015-09-23 21:17:38

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Extension pour Nacridan

Oui donc les gens inscrits laisse une trace de leur dernière vue et donc font peut être apparaitre des choses ou des persos (qui sont dans leur vue) que tous ne sont pas sensé avoir vu???

EDIT: L'idée est géniale mais ca risque de poser qq soucis?!

Hors ligne

#19 2015-09-23 21:18:37

xogre
Membre
Inscription : 2013-11-17
Messages : 164

Re : Extension pour Nacridan

C'est presque de l'instantanée mais je passe tout de même par un stockage intermédiaire avant que ça arrive dans la base de donné finale.
Ceci pour une raison de volumétrie de données au moment de l'affichage de la page vue.
En direct, on avait pas le temps de tout envoyer quand le joueur ne faisait que se déplacer.
Du coup on a indexé, réduit, optimisé ce qu'on envoie pour tout envoyer dans un message par une seule requête web.

=> Oui y'a un côté dangereux. Mais on travaille sur la gestion d'un login par GDC Guilde ... smile
Ce sera sans doute la prochaine évolution majeure.


Le travail des cartographes et d'autres personnes sensibles à la faune et la flore => Planisphère

Hors ligne

#20 2015-09-23 21:19:40

xogre
Membre
Inscription : 2013-11-17
Messages : 164

Re : Extension pour Nacridan

Cancrelat a écrit :

Oui donc les gens inscrits laisse une trace de leur dernière vue et donc font peut être apparaitre des choses ou des persos (qui sont dans leur vue) que tous ne sont pas sensé avoir vu???

EDIT: L'idée est géniale mais ca risque de poser qq soucis?!


euh peut être.. à discuter smile


Le travail des cartographes et d'autres personnes sensibles à la faune et la flore => Planisphère

Hors ligne

#21 2015-09-23 23:03:01

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Extension pour Nacridan

Un petit tuto pour l'installation ?


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#22 2015-09-23 23:26:47

Zallem
Membre
Inscription : 2014-06-02
Messages : 36

Re : Extension pour Nacridan

xogre a écrit :

C'est presque de l'instantanée mais je passe tout de même par un stockage intermédiaire avant que ça arrive dans la base de donné finale.
Ceci pour une raison de volumétrie de données au moment de l'affichage de la page vue.
En direct, on avait pas le temps de tout envoyer quand le joueur ne faisait que se déplacer.
Du coup on a indexé, réduit, optimisé ce qu'on envoie pour tout envoyer dans un message par une seule requête web.

=> Oui y'a un côté dangereux. Mais on travaille sur la gestion d'un login par GDC Guilde ... smile
Ce sera sans doute la prochaine évolution majeure.


J'ai supprimé la possibilité d'aller voir les persos, on a accès uniquement aux villes. On remettra l'accès vers les persos quand le système de login sera fonctionnel

Hors ligne

#23 2015-09-24 06:59:07

xogre
Membre
Inscription : 2013-11-17
Messages : 164

Re : Extension pour Nacridan

Moanho a écrit :

Un petit tuto pour l'installation ?

Alors nous avons pour l'instant 2 scripts.
1) L'un pour publier sa vue
2) L'autre pour ajouter le menu et publier/récupérer des CDM

Pour que cela fonctionne il faut une extension et les scripts :
A) L'extension :
Sous firefox :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a … asemonkey/
Sous chrome :
https://chrome.google.com/webstore/deta … fkfo?hl=fr
(j'espère que c'est le bon lien, j'ai pas accès)

B) Les scripts :
Pour la publication de la vue :
https://openuserjs.org/scripts/zogre/Nmapv3
Pour le menu et la partie CDM :
https://openuserjs.org/scripts/zogre/getCDM

Cela représente environ 10 clics pour tout installer smile.
Je reste dispo si besoin.


Le travail des cartographes et d'autres personnes sensibles à la faune et la flore => Planisphère

Hors ligne

#24 2015-09-24 07:01:41

xogre
Membre
Inscription : 2013-11-17
Messages : 164

Re : Extension pour Nacridan

Pour l'instant l'affichage des personnages sur le planisphère fait un peu débat mais il y a cette seconde partie sur les CDM qui est à découvrir également wink.


Le travail des cartographes et d'autres personnes sensibles à la faune et la flore => Planisphère

Hors ligne

#25 2015-09-24 08:04:33

El Poyo
Membre
Inscription : 2013-11-20
Messages : 93

Re : Extension pour Nacridan

xogre a écrit :

Pour l'instant l'affichage des personnages sur le planisphère fait un peu débat mais il y a cette seconde partie sur les CDM qui est à découvrir également wink.

Ça fait débat, mais c'est quand même un travail superbe! Je vais essayer d'installer tout ça sous peu.


La famille poy: El Poyo, Elepoy

Hors ligne

Pied de page des forums