Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-07-11 10:01:28

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Modification : souffle de négation

Salut,

Suite à une autre discussion (http://nacridan.com/forum/viewtopic.php … 361#p38361), j'aimerais approfondir l'idée de Breizhou.

Je précise que cela n'empêche pas les autres idées concernant l'augmentation de la durée des combats PvP d'etre mis en place

Constat :
-nacridan est un jeux tour par tour, on est (pas souvent) collé derrière notre écran
-beaucoup de profils offensifs peuvent tuer en une ou deux frappes (que ce soit des profils défensif soit ou non)
-c'est frustrant et ça nuit au plaisir de jeu
-j'ai jamais vu un seul protecteur utiliser le souffle de négation (moi même je ne pense pas l'apprendre un jour)

Proposition :
-À l'instar d'une bénédiction qui dure 5 tours, un souffle de négation sera lancé préemptivement sur une cible.
-Avec pour seul effet : mettre un tag "protégé par souffle de negation" dans le profil.
-Si le personnage "protégé par souffle de negation" reçoit des dégâts qui devraient le tuer, le sortilège souffle de negation tel qu'il existe aujourd'hui s'active (suppression des malédictions, invisibilite, etc.)
-il reste tuable par des sorts de zones, ou des dégâts indirects d'une projection

Bref, à moins de s'acharner il devrait rester en vie assez longtemps pour rejoindre ses copains, ou bénéficier d'un Rappel salvateur de son alterateur préféré.
S'il se fait quand même tuer, faut pas se leurrer : il était foutu quoi qu'il arrive !

Alternative :
- à l'instar de Protection, le mage protecteur ne peut lancer souffle de négation que sur une seule cible préemptivement : mettre un tag "protégé par souffle de negation" dans le profil.
- pas de durée
- le reste est pareil qu'au dessus

Dernière modification par Baldur (2017-07-11 10:08:06)

Hors ligne

#2 2017-07-11 12:34:10

Llyn
Membre
Inscription : 2013-11-13
Messages : 481

Re : Modification : souffle de négation

Je ne suis pas sûr de bien comprendre mais en fait tu proposes de remplacer la mort avec retour au temple par un état de souffle de négation?
Je ne saisis pas bien l'intérêt, et je trouve même l'idée assez dangereuse.

En termes de GP, cela veut dire que le perso se fait tuer mais en fait il ne meurt pas, il reste sur le champ de bataille. Vient sa DLA, il réactive et enlève son souffle de négation, il se prend les malus (à savoir combien d'ailleurs, puisqu'il n'y a pas de niveau du sort comme dans le souffle de neg), mais redevient sous protection de la bénédiction...
Je ne vois pas très bien comment un perso peut effectivement mourir dans ces conditions, sauf à jouer sur des astuces du jeu (sort de zone/bousculade)
Et je ne vois pas vraiment ce que ça va donner en PvE, j'imagine que les monstres n'ont pas cette bénédiction, les joueurs vont donc être totalement immunisés contre un monstre : on peut aller tranquille en zone super-HL, et se coltiner lentement mais sûrement n'importe quel mob, le tout en restant à 1 PV.

Sur le plan RP, ça n'est pas justifiable non plus : dans 80% des descriptions des monstres, il y a une petite saynette qui montre les aventuriers sur le point de se faire dévorer/occire/laminer/calciner/etc... Ca donne le cadre RP : le personnage est fragile dans le monde de Nacridan et le fait qu'il saute est une chose normale.

Je pense qu'on dérive en ce moment en voulant trop limiter la mort des persos. C'est toujours une petite frustration de voir son perso sauter, c'est entendu. Mais il y a un moment où il faut surmonter ça (c'est même un des objectifs pédagogiques du jeu je pense), sinon ça n'a pas de fin : les persos sont déjà immortels, si on limite trop le fait de sauter, les joueurs vont déplacer leur frustration ailleurs et commencer à pleurer dès qu'ils auront perdu un petit quelque chose virtuel (quelques PV, un bout de bois, que sais-je).

Ceci dit, c'est souhaitable de rallonger la durée des combats en PvP pour plus de fun. Mais dans l'état actuel du jeu, on ne peut que mettre des rustines. On n'aura pas un tour-par-tour au sens où on peut le trouver dans un jeu de plateau par exemple : il suffirait qu'un joueur ne joue jamais son tour pour bloquer tout le monde. En plus, on est très contraint par certains aspects du système de règles.
Le joueur ne maîtrise pas bien la progression en vie de son perso (à moins d'être un excellent power-gamer). Dans la plupart des jeux, si un joueur se plaint de se faire one-shooter, on peut lui dire "coco, il faut que tu te payes plus de vie si tu veux survivre dans ce monde cruel". Là on ne peut que lui répondre "Tu aurais du bosser tes jauges de vie quand tu étais niv 5", et ça n'est pas satisfaisant comme réponse car on n'offre pas vraiment de possibilité d'améliorer les choses au joueur.
Autre chose, on a mal dimensionné les dégâts avec le cumul des bonus/popos etc par rapport à la progression "normale" des PVs, et c'est ça qui génère des durées de combat trop courtes.
Pour cela, on peut mettre des rustines comme celle proposée Aé Li, mais il ne faudrait pas non plus que ça aille trop loin.

Mon humble opinion.


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

Hors ligne

#3 2017-07-11 12:35:35

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Modification : souffle de négation

euh sauf que l'idee de base que j'avais n'avait strctement rien a voir avec ca. Mon idée de base permettait d'empecher les persos de mourrir en un coup...C'est tout hmm

Hors ligne

#4 2017-07-11 12:47:22

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Modification : souffle de négation

@ Llynn : je ne parle absolument pas d'un état pour tous les joueurs.
Je parle juste de transformer le sort souffle de négation (sort inutile car il n'a jamais sauvé personne), en un sort qui permette de protéger une cible (par exemple pendant 5 tours.
Donc il y a bien un niveau de sort.

Remarque : pourquoi le souffle de négation actuel est inutile ?
Ben si un allié est mal en point, je préfère le soigner/protéger/rappel/n'importe quoi d'autre que de le mettre invidible à 1 PV.

@Breizhou : non effectivement ça n'est pas pareil, mais je ne crois pas en ce que tu as proposé. Donc j'ai fais un post différent.
Pour moi, survivre à une attaque coordonnée nécessite d'être bien préparé. Sinon on se retrouve avec une armée de morts-vivants qui ne meurent pas...

Dernière modification par Baldur (2017-07-11 12:48:57)

Hors ligne

#5 2017-07-11 13:03:55

Llyn
Membre
Inscription : 2013-11-13
Messages : 481

Re : Modification : souffle de négation

My bad, je n'avais pas compris que c'était le palouf qui lançait le sort
Il faut que j'y regarde de plus près du coup, mais le sort d'immortalité, a priori bof...

Ca revient un peu à dire que le perso qui est sous souffle de neg peut frapper sans crainte tant qu'on ne le descend pas à 1 PV, non? Après quoi, il devient comme sous le souffle de neg actuel...
Ou alors je n'ai toujours pas compris...


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

Hors ligne

#6 2017-07-11 13:12:37

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Modification : souffle de négation

C'est étonnant, çà, qu'il ne soit pas utilisé : je le trouve très bien en l'état, ce sort, au point que je le vise pour mon palouf automatiquement, et en premier : en gros combat PvP pour défendre une cité (ben oui, je fais parti d'un Ordre qui construit des maisons tongue), si attaque, un perso lourdement touché, je trouve que c'est parfait pour qu'il puisse rentrer tranquillement se faire soigner à l'arrière ?
Une autre alternative au sort de Rappel, quoi ? (les altés, je les préfère "agressifs" que "protecteurs", si possible)

Dernière modification par Belladone (2017-07-11 13:14:19)

Hors ligne

#7 2017-07-11 13:51:26

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Modification : souffle de négation

C'est ça Llynn, sauf qu'il serait ciblable par les sorts de zone.

Belledone, laisse le mourir le pauvre : il aura les mêmes malus de caracs pendant 2 tours mais au moins il aura été soigné.

Dernière modification par Baldur (2017-07-11 13:52:23)

Hors ligne

#8 2017-07-11 13:55:06

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Modification : souffle de négation

L'idée de base à le défaut qu'il est difficile de justifier, que quelque soit le coup, la victime ne peut descendre en dessous de 1 PV en un coup.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#9 2017-07-11 16:54:05

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Modification : souffle de négation

Belledone, laisse le mourir le pauvre : il aura les mêmes malus de caracs pendant 2 tours mais au moins il aura été soigné.

Tu as raison, Baldur, je viens de relire plus attentivement le sort. Clair qu'il faut le refaire, sinon en effet en l'état actuel c'est une grosse arnaque.

Hors ligne

#10 2017-07-11 21:55:01

Korolad
Membre
Inscription : 2015-06-14
Messages : 156

Re : Modification : souffle de négation

Belladone a écrit :

Belledone, laisse le mourir le pauvre : il aura les mêmes malus de caracs pendant 2 tours mais au moins il aura été soigné.

Tu as raison, Baldur, je viens de relire plus attentivement le sort. Clair qu'il faut le refaire, sinon en effet en l'état actuel c'est une grosse arnaque.

En instaurant le système de fatigue tel que proposé, après mot la fatigue est à 10 (Donc, 5 DLA pour reprendre); le sort devient mieux, et au pis équivalent. Il faut aussi voir ce point-là il me semble, mais bon, je vous laisse en discuter... Je dois malheureusement travailler actuellement, je n'ai pas le trop le temps de me poser pour réfléchir...

Hors ligne

#11 2017-07-12 07:41:33

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Modification : souffle de négation

Pas faux, s'il meurt il serait soigné mais avec une fatigue au max.

Hors ligne

#12 2017-07-12 14:01:27

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Modification : souffle de négation

Cela suffira pas pour rendre le sort excitant, surtout que le système de fatigue, il est pas fait... faut pas compter dessus pour améliorer le sort.
Il suffirait sur le Souffle de négation d'enlever les malus. Le fait de se retrouver avec 1 pv suffit, comme malus : il faut quand même se soigner avant de retourner se battre... Ce qui peut prendre quelques dla, d'ailleurs.
Là, malus + soins, c'est sûr que c'est double-peine.

Hors ligne

#13 2017-07-12 14:36:18

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Modification : souffle de négation

La raison des malus à la sortie du souffle de négation c'est que le sort rend aujourd'hui invisible et intuable : beaucoup mieux qu'une embuscade.

Imagine le carnage si un gros bourin se balade comme ça au milieu des lignes ennemis (ou au bord d'une route marchande).

Hors ligne

#14 2017-07-12 15:11:26

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Modification : souffle de négation

Alors à voir, si au niveau du code c'est jouable : aucune action possible (attaque, etc) à part se déplacer, tant que le perso sous Souffle ne s'est pas fait soigner (que ce soit par un joueur ou au Temple) : là, tu as juste un sort qui sauve quelqu'un, sans détournement possible. Et au premier soin fait, plus d'invisibilité/immunité : il est à nouveau touchable.

Hors ligne

#15 2017-07-12 15:40:07

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Modification : souffle de négation

Si tu laisses la possibilité au perso qui est sous souffle de negation de le retirer pour 0 pa, ça ne change rien. Il suffit de le retirer au moment où on veut frapper.

Hors ligne

#16 2017-07-12 18:47:37

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Modification : souffle de négation

Ou en double DLA. Sans malus, ce sort c'est un carnage.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#17 2017-07-13 00:10:50

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Modification : souffle de négation

De toute façon, on s'en fout, maintenant, vu qu'on part vers une v3...

Hors ligne

#18 2017-07-16 08:50:43

Helmar
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 197

Re : Modification : souffle de négation

J'avais participé à la précédente modification du sort (suppression des malédictions au lancement du sort avec contrepartie d'un malus type chapelle) , c'est un sort que je possède et en effet je ne l'utilise que très peu (51%) , mais en l'état actuel je ne trouve pas qu'il soit inutile . Il est peu utilisé certes , mais il n'est pas inutile . L'idée du sort est qu'il soit utilisable en dernier recours .. . Par conséquent c'est tout à fait normal qu'il ne soit pas utilisé souvent ... D'autant plus que tout le monde ne peut pas l'utiliser car il est réservé aux paladins .

Par contre , je trouve que l'idée de pouvoir lancer ce sort en préventif est extrêmement bourrin !!!... Et donc je serai plutôt contre , les persos seraient intuables (sauf avec sort de zones et dégats indirect d'une projection ok) , et pendant 5 tours ... (la 1ère proposition était même :" pas de durée " ????) ... Il y a une différence énorme , selon moi , entre pouvoir utiliser ce sort en préventif et l'utiliser en dernier recours ...

Dernière modification par Helmar (2017-07-16 21:28:55)

Hors ligne

#19 2017-07-16 09:36:38

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Modification : souffle de négation

Mais comment veux-tu empêcher ça, l'utilisation en préventif ?
D'où ma proposition de lui enlever les malus, MAIS en interdisant toute action (à part se déplacer) tant que le ciblé n'est pas soigné.

Hors ligne

#20 2017-07-16 10:34:53

Helmar
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 197

Re : Modification : souffle de négation

Mais comment veux-tu empêcher ça, l'utilisation en préventif ?

C'est surtout que ce n'est pas du tout la même approche .. Là , au lieu que le sort soit utilisable pour se sortir d'une situation périlleuse (en dernier recours donc) , on l'utiliserait en anticipant et de cette façon on donnerait une marge de manoeuvre au perso qui reçoit le tag "protégé par souffle de negation" .. car il pourrait dorénavant faire une ou deux frappes supplémentaires sans risque , puisqu'à la prochaine frappe reçue il devient invisible .. Et encore , on parle de la frappe qui devrait le tuer ..

D'où ma proposition de lui enlever les malus, MAIS en interdisant toute action (à part se déplacer) tant que le ciblé n'est pas soigné.

Oui éventuellement .. Mais si le ciblé est soigné rapidement , il peut retaper efficacement et rapidement alors qu'avec des malus sur plusieurs tours c'était assez dissuasif .. Et ça ne change pas le fait qu'on laisserait un temps pour attaquer au perso ciblé par SdN entre le moment où il serait "tagué" et le moment où il deviendrait invisible "avec une frappe reçue" ..

Dernière modification par Helmar (2017-07-16 14:51:57)

Hors ligne

#21 2017-07-16 18:33:58

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Modification : souffle de négation

après mot la fatigue est à 10

Au début j'ai envisagé une faute de frappe, mais là ça fait plusieurs fois que je vois ce fragment de phrase. Qqun saurait m'expliquer ce que veut dire "mot la fatigue" ? Je suis complètement dans les choux.... ha non les roses. ^^

Hors ligne

#22 2017-07-16 20:17:19

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Modification : souffle de négation

Et si on le remplaçait par un sort de résurrection ? Le ressuscité reviendrait avec de faibles points de vie (proportionnels au niveau du sort) mais sans malus. Ne fonctionne que si le ressuscité a accepté la résurrection et n'avait pas activé sa DLA avant d'être ressuscité.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#23 2017-07-16 20:47:43

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Modification : souffle de négation

nuke z a écrit :

Et si on le remplaçait par un sort de résurrection ? Le ressuscité reviendrait avec de faibles points de vie (proportionnels au niveau du sort) mais sans malus. Ne fonctionne que si le ressuscité a accepté la résurrection et n'avait pas activé sa DLA avant d'être ressuscité.

Un rappel de haut niveau fait à peu près le même job non ?


Après perso je ne cherche pas à revaloriser le sort souffle de négation, les paladins/protecteurs s'en sortent très bien niveau gameplay (varié, utile, etc.).

Je me suis juste dit qu'une modif intelligente de ce sort (utilisé au max 20 fois sur toute l'île) pourrait permettre d'améliorer les combats PvP : éviter certains OS, obliger chaque camps à prendre des précautions même s'ils sont en sur-nombre, utiliser des malédictions/bolas ou autres pour rendre inefficace le PJ sous "négation", etc.

Dernière modification par Baldur (2017-07-16 20:55:56)

Hors ligne

#24 2017-07-16 21:25:54

Helmar
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 197

Re : Modification : souffle de négation

Je me suis juste dit qu'une modif intelligente de ce sort (utilisé au max 20 fois sur toute l'île) pourrait permettre d'améliorer les combats PvP : éviter certains OS, obliger chaque camps à prendre des précautions même s'ils sont en sur-nombre, utiliser des malédictions/bolas ou autres pour rendre inefficace le PJ sous "négation", etc.

.. Et c'est tout à fait louable de vouloir éviter les OS et proposer des modifs smile .. Mais en l'état , c'est tout de même une belle revalorisation à mon sens (..comme expliqué plus haut) ; j'suis étonné qu'il n'y ait pas plus de levée de boucliers (paladins cheatés , toussa , hoin ..) .. Après , vous pouvez faire la modif' comme ça , moi je vais m'amuser .. Pis bon , c'est le but de s'amuser après tout tongue

Hors ligne

#25 2017-07-16 22:40:17

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Modification : souffle de négation

Perso, je connais pas ce sort et je vois pas les tenant et aboutissant de la proposition. Et honnetement, je m'en fous un peu en fait.

Hors ligne

Pied de page des forums