Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#251 2014-02-10 10:03:50

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Nom des avatars et des guildes

Sauf que les gens qui se sont exprimés sur le cas de Stupéfix montrent que cette fois tu n'as pas bien prédit la volonté de la communauté. wink
Plus sérieusement, en V1 on a eu un très célèbre Albus, et cela n'a jamais gêné à ma connaissance. On avait aussi un Jon Snow et personne ne lui a reproché non plus.
A moins que d'autres viennent abonder dans ton sens, on en restera à cet élargissement.

Btw, je suis en train de mettre en ligne les noms des bourgs, Vieille-Tour est déjà visible quand on passe la souris dessus. wink

Hors ligne

#252 2014-02-10 10:18:15

Titekanay
Membre
Inscription : 2013-11-29
Messages : 201

Re : Nom des avatars et des guildes

Aé Li a écrit :

Btw, je suis en train de mettre en ligne les noms des bourgs, Vieille-Tour est déjà visible quand on passe la souris dessus. wink

est ce qu'un jour il serait possible de voir des "pancartes" aux intersections ou bien l'idée demande trop de boulot pour le peu de plus value, j'avoue ne pas me rendre compte du travail que cela demanderait ^^


Tit'
Capitaine de la Garde Phénix.

Hors ligne

#253 2014-02-10 10:40:35

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Nom des avatars et des guildes

Aé Li, je pense que ce qu'il voulait dire c'est qu'a trop mettre de précision, on perturbe le joueur qui crée son perso. Il faut mettre ce qui est strictement interdit mais pas ce qui est autorisé.
Dans les interdits, je pense que les prénoms suivis de chiffres font l'unanimités. Les "Jeanmaipleintagueule" aussi. Le reste est assez difficile à gérer. Il faut que ça reste un jeu plaisant pur tous et pas seulement pour les adeptes du role play.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#254 2014-02-10 13:08:29

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Nom des avatars et des guildes

Je rajouterais l'interdiction des jeux de mots de mauvais goût. Comme tout le monde juge le mauvais goût à sa façon, ce n'est pas très restrictif mais ça nous permet d'agir au cas ou.

Hors ligne

#255 2014-02-10 14:14:59

Amadev
Membre
Inscription : 2013-11-12
Messages : 186

Re : Nom des avatars et des guildes

Aé, je me permet de te répondre, parce que je veux bien être très coulant, et tout mais quand même :

D'une part, je ne vois pas vraiment où la "communauté" des joueurs a réclamé le droit de pouvoir s'appeler Voldemort. Je pense qu'il faut faire la différence entre un nom somme toute banal, comme Albus - qui est un prénom un peu ancien au même titre que Percival et qui rentre parfaitement dans le cadre rp de Nacridan - ou Jon, et par exemple, un type qui choisirait comme pseudo Albus Dumbeldore et serait directeur de l'école de magie elfique de Pasdelar (pour mages végétariens uniquement) ! La différence est quand même grande, non ? C'est quand même pas bien compliqué.

D'autre part, je te rappelle qu'on fait la V2 aussi pour ne pas reproduire les erreurs de la V1 qui était un bordel complètement anarchique, notamment au plan du RP. Alors prendre la V1 en exemple que ce qu'on peut faire me semble mal choisi.

Par ailleurs, j'ai un peu l'impression qu'on navigue à vue, sans cap bien défini, en réagissant au coup par coup à des situations que l'on aurait du prévoir à l'avance, au risque de faire des erreurs ou d'être complétement incohérents. C'est pareil pour la remarque de LT : le "mauvais goût" va être impossible à juger, il n'y a qu'a voir les débats que cela occasionne sur la page "Nacridan et les nazis".

Mieux donc vaut être raisonnablement restrictif, quitte à autoriser des entorses à la règles après délibération que de faire l'inverse. Ou alors on renonce à toute règles et chacun fait ce qu'il veut. Mais le fait de choisir de couper la poire en deux est toujours la mauvaise solution. Je le dit et je le maintient, il est mal avisé d'autoriser les noms de personnages célèbres sortis d'autres univers, à l'expresse condition que cet univers soit med-fan ; soit on autorise aucun nom de personnages de fiction ou réel connus (hors parodie justifiée rpiquement) venus d'un autre univers qu'il soit med-fan ou non, soit on autorise tout y compris, Dark Vador, Sauron et Jeannot Lapin.

Dans la configuration de ce que tu propose, Aé, on est clairement face à l'exemple typique d'une loi chèvre et chou qui veut arranger tout le monde, et pose finalement plus de problèmes qu'elle n'en résout.


Anraud
Arnulf et Jandar
Un sur trois est un gentil. C'est déjà ça.

Hors ligne

#256 2014-02-10 17:54:33

RomulF
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 567

Re : Nom des avatars et des guildes

Aé Li a écrit :

Ben c'est simple, maintenant les trois exprimés ici en plus de RomulF et moi sont pour plus de souplesse.
Donc je propose de changer la règle actuelle en :

Dans un soucis de garder un univers médiéval-fantastique cohérent, voici quelques précisions sur les noms qui ne seront pas acceptés pour les personnages, Ordres et villages :
- les nom contenant des chiffres arabes.
- les nom communs existant dans la vie réelle et n'ayant aucune place dans le Med-Fan, exemple : voiture, SuperNinja, Extasy.
- les nom contenant des chiffres romains.
- les phrases nominales sans espace, exemple : Elfedefolie.
- les nom faisant référence à des univers de fiction non fantastique : Luke Skywalker

Sont acceptés :
- les noms propres issus d'autres univers fantastiques, y compris les univers fantastiques modernes tel que Harry Potter.
- les noms venant de générateurs de noms Med-Fan.
- les prénoms français ou vieux français de la vie réelle (le RP de Nacridan repose sur un cadre médiéval français).
- les noms communs ayant leur place dans du Med-Fan : Hache, Herbette Joyeuse, etc

Qu'en pensez-vous ?
Anraud ne va pas apprécier, mais personnellement je suis assez d'accord avec Jorel,Vorash et Moa-Nho. Il faut garder un peu de souplesse vu le faible nombre de joueurs, nous n'avons pas trop le choix.

Je proposerais plutôt :

Dans un soucis de garder un univers médiéval-fantastique cohérent, voici quelques précisions sur les noms qui ne seront pas acceptés pour les Personnages, Ordres et villages :
- les noms contenant des chiffres (arabes ou romains)
- les phrases nominales sans espace, exemple : Elfedefolie.
- les noms communs existant dans la vie réelle et n'ayant aucune place dans un univers médiéval-fantastique, exemple : voiture, SuperNinja, Extasy.
- les noms faisant référence à des univers de fiction non Med-fan: Luke Skywalker

Sont acceptés :
- les prénoms français ou vieux français de la vie réelle (le RP de Nacridan repose sur un cadre médiéval français).
- les noms venant de générateurs de noms Med-Fan.
- les noms communs ayant leur place dans du Med-Fan : Hache, Herbette Joyeuse, etc
- plus généralement, tout nom cohérent avec l'univers dans lequel vous allez le faire vivre ! Pensez aux autres personnages qui croiseront le vôtre.

Partant du principe que tout ce qui n'est as explicitement interdit est tacitement autorisé, pas besoin de donner l'idée aux joueurs de copier Hartry Potter ou autres.
A la rigueur, ne mettre que ce qui est interdit. Et/ou ajouter que "l'équipe se garde le droit de vous contacter pour modifier le nom de votre personnage si celui-ci est trop en écart avec ces principes"
Le mauvais gout, chacun le sien. La "cohérence" aussi, je sais...


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

Hors ligne

#257 2014-02-10 20:15:55

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Nom des avatars et des guildes

Il faut savoir si on veut jouer entre nous à 20 bonhommes ? Dans ce cas on prend une paire de D et on s'installe au salon.
Sinon, si on veut un jeu multijoueurs (et par multi je ne veux pas dire 20 wink ) Il faut des restrictions mais pas trop. Donc les Kévin23 et autre "bitenboi" ok. Faire plus me parait risqué.
Parce qu'ensuite tout peut être subjectif : pour moi Percival c'est une forme sauvage du persil commun. Par contre Gaston est un célèbre chevalier un peu mystique qui s'adonnait à l'alchimie.
Meme pour les prénom, on risque de ne pas être d'accord.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#258 2014-02-10 20:43:50

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Nom des avatars et des guildes

Je suis pour de n'avertir que de ce qui est interdit.

Dans un soucis de garder un univers médiéval-fantastique cohérent, voici quelques précisions sur les noms qui ne seront pas acceptés pour les Personnages, Ordres et villages :
- les noms contenant des chiffres (arabes ou romains)
- les phrases nominales sans espace, exemple : Elfedefolie.
- Les jeux de mot de mauvais goût, exemple : bitenboi.
- les noms communs existant dans la vie réelle et n'ayant aucune place dans un univers médiéval-fantastique, exemple : voiture, SuperNinja, Extasy.
- les noms faisant référence à des univers de fiction célèbre : Luke Skywalker, Harry Potter, etc...

J'ai ajouté le mauvais goût et les univers de fiction célèbre qu'ils soient med-fan ou non.

Hors ligne

#259 2014-02-10 21:43:05

Amadev
Membre
Inscription : 2013-11-12
Messages : 186

Re : Nom des avatars et des guildes

Je suis d'accord avec la proposition de LT wink


Anraud
Arnulf et Jandar
Un sur trois est un gentil. C'est déjà ça.

Hors ligne

#260 2014-02-11 07:41:51

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Nom des avatars et des guildes

Globalement moi aussi.
Le seul problème c'est que le générateur de nom donné comme exemple à l'inscription Gunof.net reprend en fait un paquet de noms des univers Med-Fan connus. Donc soit je vire ce lien vers Gunof, soit il faut autoriser les références à des univers de fiction célèbres.

Il faut se mettre dans la peau d'un "RP noob" : il ne va avoir aucune idée pour nommer son perso si on ne lui donne pas des exemples et des indications. Juste dire "tout ça c'est interdit", va simplement provoquer la réaction : "sont gentils mais je vois pas ce qu'il reste".
Donc je suis pour laisser Gunof ou au moins ajouter dans les règles un paragraphe avec des détails sur ce qui est autorisé et de bons exemples (je laisse Anraud les trouver wink).

Hors ligne

Pied de page des forums