Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-11-05 19:03:04

GRUMPY
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 51

Nom des avatars et des guildes

KRum !
j'ai entendu diRe ke les noms des peRsonnages et des guildes allaient êtRe veRifier, ou sous l'oeil d'un dieu bien sage,
est ce en kours ?

Hors ligne

#2 2013-11-05 19:09:05

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Nom des avatars et des guildes

Rien n'est en place pour l'instant, mais perso j'ai déjà repéré une paire de Merg'Hez et quelques Kevin93...
Pas encore trop de Bourrinator, ça ne saurait tarder. roll


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#3 2013-11-05 20:38:40

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Nom des avatars et des guildes

Bon Jorel, Grumpy et Nanik, vous êtes chargé de nous faire une liste ici-même des persos donc les noms ne collent pas avec l'univers de nacridan.
Nous tenterons diplomatiquement de les inciter à arranger leur nom.
Feu

Hors ligne

#4 2013-11-05 20:43:47

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Nom des avatars et des guildes

De plus je viens de mettre un filtre sur les chiffres, et de placer un message dans le formulaire pour expliquer ce qui est attendu. Dans ce message, je vais même jusqu'à proposer d'utiliser les générateurs de noms de fiction comme Gunof.net en cas de panne d'inspiration.

Avec tout ça, on devrait voir une différence. big_smile

Hors ligne

#5 2013-11-05 23:08:02

Jorel
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 288

Re : Nom des avatars et des guildes

T'as viré les chiffres...mais y a des malins roll
Sacrés romains

RomulF II

Vrai aussi qu'il y a quelques tordus dans la Guilde des ECG...et d'un certain titre de guilde. yikes

Mais bon...on n’atteint pas les sommets de MH. cool

Dernière modification par Jorel (2013-11-05 23:17:58)

Hors ligne

#6 2013-11-06 09:56:49

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Nom des avatars et des guildes

- Romulf II        sans le II ca serait mieux 
- Chevalierdelamort  un peu limite non ?

Hors ligne

#7 2013-11-06 17:12:08

GRUMPY
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 51

Re : Nom des avatars et des guildes

KRum !
bon bin au boulot aloRs, un taf naingRas komme je les aime
ça KRAÎN pas d'êtRe naneskement impliké, hein !
je tenteRais d'êtRe naimpaRtial !

Dernière modification par GRUMPY (2013-11-06 17:17:24)

Hors ligne

#8 2013-11-06 18:54:16

vyka
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 20

Re : Nom des avatars et des guildes

Et celui-là :  Klaus Barbiche ?

Hors ligne

#9 2013-11-06 23:06:07

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Nom des avatars et des guildes

Avant de dresser une liste, il faut d'abord donner la chance aux joueurs de bien choisir.
On ne peut pas reprocher quelques chose, si on ne donne pas des règles clairs et explicites au départ.

Par exemple, je me vois pas refuser Eleornor ou Jack... Ce qui implique que les prénoms sont acceptables.
Du coup, selon moi Jacques l'est également, ainsi que Brandon ou Jennifer malheureusement...
Car qui va décider les prénoms qui font Med-Fan de ceux qui ne le font pas.?! Pourquoi plus Jack que Jacques, par exemple ?
Est-ce que Hank c'est bon ? Ou Hector ? Et Mike ? Ou alors Maïk sinon... bref.

Ce qui me semble vraiment à proscrire sans discussion, ce sont les chiffres et les (mauvais souvent) jeu de mot.
Mais là encore, Klaus (prénom) Barbiche (ça peut très bien être un sobriquet)..?
Ou bien kiwix, on peut nous rétorquer que c'est tout à fait fortuit que ce soit finalement un nom proche du fruit IRL... roll

Par contre, là où je trouve qu'on est proche de la limite (voir déjà bien au-delà pour certains) :
- moucham
- Richter Metapunch
- philougaffouron
- Ange Blood
- LeChti
- Extasy

Et pour les ordres, bon là c'est même carrément plus flagrant :
- Hot Chocolate
- Les Totos Louseurs

Et quand il s'agit de ceux-là, alors quasiment tout est collector :
ECG (361)
P E R S O N N A G E S
Niveau     Nom     Grade
1     Yukuschu (Nain)     Tête Droite
1     Bibi (Dorane)     Tête Gauche
1     Murder (Humain)     Jambe Droite
1     PiBiDi (Elfe)     Jambe Gauche
1     Mordicus (Nain)     Penis Central
1     Alex (Humain)     Orteil Gauche
1     Ninjaturtel (Elfe)     Orteil Droite
1     Arnolescargo (Dorane)     Auriculaire Gauche

Bref, y a du taf déjà... hmm


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#10 2013-11-07 06:45:36

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Nom des avatars et des guildes

+1 Pour Nanik. Pour le moment ce n'est pas vraiment défini et explicite. Voici un premier jet de ce qu'on pourrait ajouter aux règles :

Dans un soucis de garder un univers médiéval-fantastique cohérent, voici quelques précisions sur les noms qui ne seront pas acceptés pour les personnages, Ordres et villages :
- les nom contenant des chiffres arabes.
- les nom communs existant dans la vie réelle et n'ayant aucune place dans le Med-Fan, exemple : voiture, SuperNinja, Extasy.
- les nom contenant des chiffres romains. *
- les phrases nominales, exemple : Elfedefolie. *
- les nom communs ayant une place dans le Med-Fan : Hache, Herbe, etc. *

* Ces cas sont autorisés si un RP le justifie dans la description du profil public du personnage. Par exemple pour les chiffres romains en fin de nom : "Arthur IV, descendant d'une lignée noble qui régnait jadis sur une vaste région, et dont les chefs de famille continuent vainement à se prendre pour des rois".

Si vous avez des doutes, venez exposer votre idée de nom de personnage dans le forum.

J'avoue ne pas être tout à fait d'accord sur les jeux de mot plus ou moins pourris. Par exemple "Fort-Mulin", c'est un clin d'oeil irl certes, mais on peut facilement faire un RP dessus, non ?
Et ça produit souvent une ébauche de sourire, ce qui n'est jamais mauvais. wink

Hors ligne

#11 2013-11-07 07:09:04

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Nom des avatars et des guildes

Je pense qu'il faut créer un pop-up dans les règles et que celui-ci soit accessible par un lien à coté de la case de choix du nom, sur la page de création de personnage. Du type, "Attention, dans le doute suivez ce lien pour savoir quels mots, jeux de mots ou associations de mots ne sont pas autorisés en tant que nom d'avatar".

Si tu commences à accepter un Fort-Mulin (pour un village j'imagine), qui aura autorité (et quels arguments) pour éviter par contre un Têt Debik (sur un avatar) ou un La Drimtim (sur un ordre) ? C'est compliqué la modération... tongue

Du coup, il faut aussi imaginer un pop-up pour la création d'un ordre et pour l'établissement d'un village. wink

Dernière modification par Nanik (2013-11-07 07:10:25)


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#12 2013-11-07 08:31:39

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Nom des avatars et des guildes

Nanik a écrit :

Si tu commences à accepter un Fort-Mulin (pour un village j'imagine), qui aura autorité (et quels arguments) pour éviter par contre un Têt Debik

C'est exactement ce que je veux dire : je ne suis pas trop gêné par Têt Debik et consort. C'est moins sérieux, mais possible. Même IRL, d'une langue à l'autre tu peux avoir des situations comiques. Pourquoi ne pas les autoriser ici, tant que ça reste dans la charte ?

Hors ligne

#13 2013-11-07 09:21:36

Jorel
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 288

Re : Nom des avatars et des guildes

On est peut-être pas trop bien placé, avec le GRUMPY pour juger des noms-jeu de mot.
Vu le nombre qu'on n'a pas pu s’empêcher de faire sur nos cités, titres de guilde V1 comme sur la Beta V2.
On s'est même tordu nos petits cerveaux pour trouver des trucs sympa.

La Ar-Nak, la cité des Ars, cité de brigands, composé de la 1° syllabe d'Artasse et la dernière de Tonak  sur la béta n'a pas eu l'air de vous gêner.
Est-ce que Kalhîn tapeau passe ?, et quand je pourrais faire son frère, est-ce que Badhîn tapeau passera ?

Sur la V1, mon 1° perso est monté de 6 niv. avant d'être balancé, grâce à cette raison, par un mauvais joueur, et expulsé du jeu sans autre avis.
On avait pourtant un background qui tenait la route sur nos descriptions. (on pask on était 2 dans ce cas)

Je pense qu'il faut une réaction rapide sur les noms des new inscrits...qu'on viennent pas dire au joueur après X temps de jeu...
hé! mec...t'as vu ton blaze...t'es viré.

Ce que dit LT me semble plus correct

Nous tenterons diplomatiquement de les inciter à arranger leur nom.

Mais comme dit aussi Nanik...il est bien difficile de définir où est la limite à ne pas franchir.
Et je suis plutôt de l'avis d'Aé Li sur l'ébauche de sourire que peut apporter certain nom bien trouvé.
Pour moi...Fort-Mulin, bien que hors époque, passe bien mieux que Formule 1 (il existe sur MH, héééééééééééééé!!! oui...si c'est pas triste)

Et Ted Debik serait accepté pour moi si litige sur Têt Debik, par exemple

Hors ligne

#14 2013-11-07 16:09:47

GRUMPY
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 51

Re : Nom des avatars et des guildes

KRum !
v'la l'Nanik ki m'mâche le tRavail, meRci mon gaRs,
je vais faiRe le touR des inskRis et donneRai ma liste ce week end,
(Dans un soucis de garder un univers médiéval-fantastique cohérent,)
chui dakkoR avek Nanik suR l'ensemble de ces diRes,
tout ce ki a un RappoRt avek le monde aktuel seRa listé, sans oublier les zulubeRlus,
pis avek l'jojo aussi chu dakkoR,
faut rester objektif et NaimpaRtial, voila ki me plait,

Hors ligne

#15 2013-11-07 18:57:31

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Nom des avatars et des guildes

Si je résume, on est d'accord pour agir vite et ferme sur les choses inacceptables (au hasard, Ninjaturtle) et on est d'accord que pour tout le reste, la frontière va être compliqué à définir (mais si la communication avec le joueur se passe bien, peut-être qu'il révisera tout seul sa position)...

Il faudrait un message de prise de contact standard qui ne soit pas agressif mais clair, pour entamer la discussion de façon efficace... Si vous êtes plus rapide que moi à le pondre, vous gênez pas ! wink


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#16 2013-11-07 19:25:10

Acamas
Membre
Inscription : 2013-11-07
Messages : 71

Re : Nom des avatars et des guildes

je propose :

Bonjour

Nous avons constaté que le pseudonyme choisi pour votre avatar/guilde ne correspond pas à l'ambiance de l'univers que nous essayons de créer avec notre communauté. Afin de mieux intégrer votre personnage/guilde dans l'univers de Nacridan, nous vous proposons de prendre contact avec un membre de l'équipe via le forum ? / cette adresse ? afin de le/la renommer.

Si toutefois nous n'avions pas de contact de votre part, nous nous verrions dans l'obligation, à notre grand regret, d'interrompre l'accès à votre compte/guilde et pouvant à terme entraîner sa suppression.

Cordialement.
L'équipe de Nacridan.

Hors ligne

#17 2013-11-07 19:31:42

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Nom des avatars et des guildes

Je propose de créer un jury, une dizaine de personne serait top, moins si on ne peut pas. Pour chaque nom d'avatar soulevé et considéré comme limite.
On procède à un vote. Si la majorité est gênée par le pseudo alors il y une demande de modification.

Hors ligne

#18 2013-11-07 19:35:21

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Nom des avatars et des guildes

Ok pour moi et je peux en faire partie... Et le message d'Acamas me semble très bien (en remplaçant peut-être "guilde" par "ordre" toutefois). smile


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#19 2013-11-07 19:50:43

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Nom des avatars et des guildes

+1 pour le jury.
Et effectivement il faut corriger guilde par Ordre. Mais avant d'envoyer il faut rédiger la section des règles à côté et dans le message mettre un lien vers la page des règles en question.
Est-ce qu'on est d'accord pour autoriser les jeux de mots ?

Hors ligne

#20 2013-11-07 20:01:24

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Nom des avatars et des guildes

Pour les jeux de mot, on verra au cas par cas, le jury se prononcera.

Hors ligne

#21 2013-11-07 20:02:40

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Nom des avatars et des guildes

Membres du jury
- Aé Li
- Nanik
- Jorel
- Grumpy
- LT

D'autres volontaires  ? lol

Hors ligne

#22 2013-11-07 20:08:15

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Nom des avatars et des guildes

D'autres sadiques tu voulais écrire ouais ! wink


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#23 2013-11-07 21:31:31

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Nom des avatars et des guildes

Disons que Grumpy et Jorel ne se sont jamais vraiment proposé... mais je sais qu'ils en mourraient d'envie tongue

Hors ligne

#24 2013-11-07 23:59:01

Jorel
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 288

Re : Nom des avatars et des guildes

Nain porte quoi Lord...  roll

Mais, honoré de la confiance que tu me fais...je ne peux pas refuser cool

Je proposerais bien l'Alicia...où qu'elle est là, hein???
On l'entend plus beaucoup... ça me manque. tongue

Hors ligne

#25 2013-11-08 07:21:03

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Nom des avatars et des guildes

C'est vrai qu'Alicia se fait rare...

Hors ligne

Pied de page des forums