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#51 2017-06-16 10:06:56

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Action de pillage-brigandage

Rabat-joie.
tongue

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#52 2017-06-16 13:16:47

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Action de pillage-brigandage

Belladone a écrit :

Rabat-joie.
tongue

Je me le suis dit aussi en écrivant. wink
Mais ce n'est pas inutile. C'est une bonne idée et comme une possible V3 n'est pas à exclure, je pense que toutes les idées sont bonnes à prendre.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#53 2017-06-17 12:45:20

Llyn
Membre
Inscription : 2013-11-13
Messages : 481

Re : Action de pillage-brigandage

@Ambrune : il faut relativiser quand même sur le brigandage qui attaque à distance. Brigander, c'est rester à portée de flèche/BdF de n'importe qui tranquillement posté dans les remparts. En comparaison, un lanceur de feu-fol peut se tenir à 9 cases des murailles, faire avancer son feu-fol à 3 cases et infliger bien plus de dégâts (ciblés en plus) aux remparts... Ca n'est pas la même logique ni la même efficacité.

Sinon perso je reste pour l'instant sur l'idée d'Amanite : on prend dans les caisses tant qu'il y a de quoi, sinon uniformément réparti sur tous les remparts. On pourrait répartir aussi sur tous les bâtiments de la ville (remparts et autres) pour diluer encore plus mais je ne pense pas que ça vaille le coup en termes de difficulté supplémentaire de codage (à vérifier).
On peut trouver une solution plus douce à 12 POs/ 6 PAs (et l'équivalent en pertes de PS) si vous préférez. A ce niveau-là, on place le curseur un peu où on veut.

Pour le reste, est-ce qu'on pourrait ouvrir une nouvelle catégorie de sujets de discussions? "Idées pour la V3" : ça permettrait au fil des discussions d'y transférer les idées parfois très intéressantes mais qui sont trop lourdes pour la V2. Rien que sur ce topic, on a évoqué un système de siège et un système de criminalité des villes. Il y a peu de chances qu'on puisse intégrer ça dans la V2, mais dans une V3 ça serait sans doute possible (on peut rêver). Ce qui n'empêcherait pas de basculer des topics V3 vers les amélios V2 si l'occasion se présente.


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

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#54 2017-06-17 13:12:56

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Action de pillage-brigandage

Il faudrait trouver un moyen existant et l'adapter aux pilleurs. Un peu comme l'ame en peine qui a servi à faire la projection de l'âme pour les altérateurs.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#55 2017-06-17 14:32:46

Amanite
Membre
Inscription : 2016-06-04
Messages : 308

Re : Action de pillage-brigandage

Si on veut reprendre un truc existant et pas prise de tête :
-L'action pillage prélève X PO dans les caisses.
-Si le montant n'est pas présent alors tirage aléatoire d'un bâtiment ou muraille de la ville et lui inflige X pts de dégâts.

C'est pas parfait mais c'est simple à coder et et niveau GP et RP ça reste intéressant.

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#56 2017-06-17 14:52:46

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Action de pillage-brigandage

Pas mal. Tant que les po ou les dégâts ne sont pas trop élevés : faut que ça reste un truc "léger", piller une ou deux fermes, en terme d'impact. C'est le cumul de pillages qui doit faire mal, pas deux ou trois.

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#57 2017-06-17 21:40:09

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Action de pillage-brigandage

Nop pas terrible du tout. L'idee de base, c'est pour permettre aux petits d'aider face aux murailles tongue Pas pour piquer des PO

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