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#26 2015-04-06 18:23:28

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Révision du système de charge

je peux t'aider, le mode opératoire c'est d'ouvrir un post et d'exposer son point de vue parcque me semble qu'ici c'est pas le bon endroit pour expliquer que si un esquiveur pure peut atteindre les 200 en def, un archer aussi spécialisé doit pouvoir passer les 250 en attaque et qu'en plus il a derrière du potentiel deg de folie (derrière les 200 d’esquive ya rien par contre...)

apres je vois pas quelle rapport j'ai avec ce fil, suis meme pas intervenu dessus
mais vue qu'on me demande mon avis, perso suis plutôt pour, moi j'ai une arme de niv2 tellement c'est  cher l'entretient et ca changera strictement rien a mon jeu de limité plus la charge


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

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#27 2015-04-06 19:16:24

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Révision du système de charge

Proposition concrète plus souple : (Ne - 2)^2 < N
Cela donne des équipements niveau 6 possibles au niveau 20, le niveau 8 à partir du niveau 37, niveau 10 à partir du niveau 65.
Avec dédommagement en PO/objets de la valeur des objets devenus inutilisables (et vous gardez les objets en question !)

@Cancrelat, l'immense majorité des MMORPG ne donnent pas accès aux décisions. Les joueurs acceptent ou quittent. Une des raisons étant que ce sera forcément technique, l'autre étant que ça rend plus difficile le processus décisionnel. On a choisi de fonctionner en mode ouvert, ça ne veut pas dire que le jeu simplifie son fonctionnement, c'est juste impossible pour un jeu suffisamment riche. 

Ici la vraie question serait : est-ce que ça gêne le joueur lambda que le jeu inclut des profils cheatés imbattables en PvP. Peut-être que la réalité c'est que la majorité n'est pas perturbée, et donc on peut se contenter de limiter les flèches.

Edit :
@Torock : du niveau 5 pour l'arme, tu ne verrais pas passer une réforme de ce type.

Dernière modification par Aé Li (2015-04-06 19:25:19)

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#28 2015-04-06 19:24:38

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Révision du système de charge

Dialogue de sourd je crois?! Pas grave, je veux pas polluer plus ce post avec des considérations non techniques ...

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#29 2015-04-06 19:26:09

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Révision du système de charge

On peut essayer d'être plus concret et détaillé sur les propositions pour que ça soit plus lisible. Comme je manque toujours de temps j'ai du mal à développer, mais je peux faire un effort.

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#30 2015-04-06 19:34:52

Cancrelat
Administrateur
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Messages : 3 340

Re : Révision du système de charge

C’est pas un reproche hein ! T’as un temps à gérer et tu vas à l’essentiel je le comprends bien !

Vais tenter d’expliquer ce que je veux dire ailleurs qu’ici pour pas mélanger les choses. wink

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#31 2015-04-06 19:40:37

Torock
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 146

Re : Révision du système de charge

Je serais peut  être  pas impacté  mais ce n'est  pas pour cela que je n'ai  pas  le  droit  parole smile

une reforme sur les  flèches  c'est  normal  sur l'équipement  je vois pas que cela soit si déséquilibré

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#32 2015-04-06 19:54:32

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Révision du système de charge

@Torock, Bien-sûr que tu as le droit à la parole, je croyais que tu étais inquiet pour ton équipement. smile

En fait, après relecture des posts ici et un peu de réflexion, je me rend compte que ça sera impossible à dédommager, dans le sens où les PO/équipements/changement de carac ne vont jamais compenser le temps passé à fabriquer un arc lvl 9 ou 10 (ça existe !) par des PJ niveau 15 - 20. Donc on va se contenter de revoir la volée de flèche et de limiter le niveau des flèches. Si d'autres ont l'énergie pour dégager un consensus, on peut y revenir un jour. wink

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#33 2015-04-06 20:10:31

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Révision du système de charge

Tout excès est excessif. Si retravailler les règles pousse certains à partir parce qu'ils n'ont plus le profil ultime usine-à-px-invincible alors tant pis, ça vaut mieux que de pénaliser tous les autres joueurs. Je pense que tout MMO se doit d'identifier les excès et d'y remédier systématiquement : que ce soit le fait qu'un seul profil soit viable, qu'une seule arme soit ultime, etc. L'équilibrage est la clé de la survie d'un jeu sur la durée. Ou alors prévoir un reset tous les 1 ou 2 ans, pour repartir sur une base vierge et changer des règles.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

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#34 2015-04-06 21:03:55

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Révision du système de charge

Un reset tous les 1 ou 2 ans ? Ouh là... Perso, je repars pas !

C'est jouable, le coup de la limitation des flèches, pour moi.

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#35 2015-04-07 10:24:03

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : Révision du système de charge

Aé Li a écrit :

Donc on va se contenter de revoir la volée de flèche et de limiter le niveau des flèches.

je pense vraiment qu'on évite une grosse erreur. wink

et pour, nuke, je pense qu'on croit voir ici des déséquilibres alors qu'ils sont ailleurs... mais je l'ai déjà dit.

Dernière modification par Okhral (2015-04-07 10:24:16)

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