Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-09-24 20:31:24

Vorash
Membre
Inscription : 2014-01-10
Messages : 364

Desarmer ? nousculer avant pour désarmer ...

J'ai lu ça sur un autre poste.
Dites moi que c'est pas vrai.

Hors ligne

#2 2014-09-24 20:33:38

truffe
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 813

Re : Desarmer ? nousculer avant pour désarmer ...

Edit : effectivement, faut soit bousculer soit killer pour ramasser un truc sur case occupée

Edit2 : soit Force d'Aetheriser aussi

Dernière modification par truffe (2014-09-24 20:43:22)

Hors ligne

#3 2014-09-24 20:38:16

gerfa
Modérateur
Inscription : 2014-02-05
Messages : 333

Re : Desarmer ? nousculer avant pour désarmer ...

Vorash a écrit :

J'ai lu ça sur un autre poste.
Dites moi que c'est pas vrai.

C'est pour ramasser l'arme à terre qui tombe sur la case où est le personnage désarmé (relativement logique) qu'il faudra bousculer, si j'ai bien compris ce qui a été écrit


Personnages aux destinées désormais séparées (pas de transfert d'info de l'un à l'autre) :

- Dan Nacri, Chasseur de crapauds émérite, illustre fondateur de feu la Guilde des explorateurs (des alentours d'Artasse), Veilleur de la Garde du crépuscule
- Alaime Lassoua, quelque part...

Hors ligne

#4 2014-09-24 21:11:39

Tzornulon
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 436

Re : Desarmer ? nousculer avant pour désarmer ...

Oui, tu peux pas ramasser un objet sur une case occupée (ce qui est le cas quand l'arme tombe aux pieds d'un PJ). Ceci dit, force d'Aether rend la compétence super bourrin, sans ca il te faut un pote avec une bonne force.


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

Hors ligne

#5 2014-09-26 11:47:54

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : Desarmer ? nousculer avant pour désarmer ...

D'ailleurs désarmer est disponible dans les batiments? Parce que là on passe de bourrin à gigabourrin, vu que tout le monde peut ramasser les objets au sol dans un batiment. Si vol pose un problème en ville, je te dis pas avec désarmer ^^

Hors ligne

#6 2014-09-26 12:53:28

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Desarmer ? nousculer avant pour désarmer ...

eh bien faudra se desarmer en ville

Hors ligne

#7 2014-09-26 15:28:33

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : Desarmer ? nousculer avant pour désarmer ...

Bien sur, quand la compétence sera répandue, les joueurs qui connaissent le jeu troqueront leur arme à deux mains pour un bouclier dès qu'ils seront plus en mode chasse. Mais si la compétence vol déclenche tant de passions alors que franchement c'est quand même pas dur de mettre son argent à l'abri, qu'est ce que ce sera quand un gars pillera Earok à coup de désarmer/ramasser sans que les gardes fassent rien.

Hors ligne

#8 2014-09-26 17:57:19

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Desarmer ? nousculer avant pour désarmer ...

Ici ce n'était pas le vol en cause, c'était le fait que la cible ne comprenait rien (et accessoirement que le rapport gain/difficulté est un poil haut). A propos de désarmer, l'idée effectivement sera de rengainer quand tu arrives en ville, et surtout quand tu entres dans un bâtiment, cohérent, non ? wink

Dehors, ce ne sera pas si évident, en tout cas pas pour un voleur isolé. Pour un groupe bien organisé ça sera très efficace, mais c'est l'esprit du jeu : l'organisation paye, et les objets partent. ^^

Hors ligne

#9 2014-09-26 19:49:33

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Desarmer ? nousculer avant pour désarmer ...

Je pense que là aussi, il sera beaucoup question de « l’usage » qui sera fait de la comp ?!...

Tout comme pour le vol, il sera assez simple de s’en prémunir en ville.

Ensuite,

Y a toujours moyen d’utiliser ça de façon abusive, répétitive à l’excès, sur des niv inadaptés, … Si t’es sans arrêt victime de ça ben t’en auras marre, c’est normal ! Mais c’est comme pour toutes les autres actions du jeu!

Par contre désarmer le gars qui pourrait vous coller un coup fatal, que ce soit pour le combattre ou pour se donner le temps de fuir, … ça sera un usage normal il me semble ? Et il est un fait que dans certains cas, si l’occasion se présente de se barrer avec une toute belle arme, certains tenterons leur chance et ça sera pas super agréable à subir ! Pourtant c’est le jeu > Parfois on gagne et parfois on perd !

Mais plein « d’usages » et de RP intéressants peuvent découler de ça. Tu peux imaginer un dialogue sympa quand t’auras désarmé ton adversaire, négocier pour lui rendre son arme, le tuer avec son arme à lui, lui filer une pioche de mineur en échange en plein combat ??… Voire même utiliser ce moyen pour lui faire la peau et puis lui renvoyer son arme après par colis avec un joli MP ?!...
Tout dépend de la « qualité » de ton adversaire ? Et tout est possible pour faire un usage utile, subtil, intéressant, drôle, imaginatif et favorisant les belles histoires et l’ambiance générale du jeu,… plutôt que de simplement calculer si ça va rapporter ou pas ?!... roll

Un peu comme « craquer son slip » et acheter plein de Villages juste pour « faire le show » sur Nacridan ! wink

Hors ligne

#10 2014-09-26 20:19:20

truffe
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 813

Re : Desarmer ? nousculer avant pour désarmer ...

Le premier qui me nouscule j'le défonce.

Hors ligne

#11 2014-09-26 22:56:44

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Desarmer ? nousculer avant pour désarmer ...

Tu l'as faite avant moi big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums