Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1851 Re : Suggestions, améliorations » Bonus d'XP pour kill de monstre dangereux. » 2015-04-14 19:11:50

Si, mais ce sera très rare. Les bêtes dangereuses avec plusieurs kill sont vraiment rares. Par contre on peut avoir assez souvent une bête taguée mais qui n'a pas de kill (en préventif ^^). Donc pas de gain d'XP.

#1853 Re : Suggestions, améliorations » Bonus d'XP pour kill de monstre dangereux. » 2015-04-14 17:38:59

Dans ce que je propose au-dessus le gain dépends du nombre de kill, pas du tag. Donc on peut avoir plein de bestioles taguées pour un gain faible en PX voire PO uniquement, selon les kills, et de très rares boss qui sont tagués et qui rapportent.
Mais là même les Légendes doivent faire un peu gaffe, on parle de 200+ en dégats et attaque quand même. tongue

#1854 Re : Bugs corrigés » Je peux pas regarder mon equipement » 2015-04-14 17:31:28

Je regarde, c'était quoi ton colis ?

Edit : ça devrait être bon. Suite à ton crash tu avais un faux objets avec toutes les valeurs à zéro, je l'ai supprimé.

#1855 Re : Suggestions, améliorations » Message : Evenement de type combat » 2015-04-14 11:32:42

ça a déjà été discuté mais peut-être pendant la bêta dans une autre forum ^^

En résumé à l'époque on préférait que les (nouveaux) joueurs passent sur le site. Mais depuis je pense que la situation a changé : ceux qui jouent vont venir jouer leur DLA de toute façon. Par contre c'est du travail, et loin d'être urgent.

#1856 Re : Suggestions, améliorations » Bonus d'XP pour kill de monstre dangereux. » 2015-04-14 11:23:07

Les anim peuvent déjà créer des monstres, c'est tout à fait possible et facile d'ajouter un outil anim pour les tagger. Cela dit je trouve plus sympa de devoir aller tuer un monstre qui a vraiment posé problème.

De plus, des "bas niveaux" bien organisés peuvent certainement venir à bout d'une bestiole comme le Sauteur fauchard(31242). J'ai vérifié ses stats. C'est dangereux, mais c'est la classe de tuer une bête avec 10 niveaux de plus, pour une belle récompense.

Un petit compromis : les monstres taggé et annoncé officiellement avec un RP donnent une récompense en PO ( 5*(nb_kill+1)*niv PO viré sur le compte en banque du finisseur par les royaumes). Le tag ne donne pas de bonus d'XP et on peut tagger un monstre n'ayant jamais tué. Par contre, si le monstre taggé a tué, alors il offre en plus un bonus d'XP de

min(5, Nb_kill)*gain_standard

L'idée étant de payer en XP le temps de préparation, de déplacement (et de recherche du monstre).

Ici ça donne, 186 PX si tué par un niv 15, 171 PX si tué par un niveau 20. Ce n'est pas énorme étant donné le temps de déplacement.

@Breizhou : tu sous-estimes les tricheurs. wink

#1857 Re : Suggestions, améliorations » Extension pour Nacridan » 2015-04-14 10:58:58

... hé , j'ai une super idée ! Réécrire Nacridan avec Laravel. big_smile
Comme ça on peut facilement faire des extensions. C'est juste quelques mois de travail à temps plein, mais si par hasard quelqu'un veut faire le lead dev, je peux l'accompagner. tongue

#1858 Re : Suggestions, améliorations » Bonus d'XP pour kill de monstre dangereux. » 2015-04-13 20:29:50

Propositions pour éviter les dérives :
- seuls les monstres tagués par la team, donnent le bonus. Les joueurs peuvent signaler un monstre. On peut à chaque fois faire une annonce RP disant que les royaumes mettent à prix tel ou tel monstre. Pas d'abus possible dans ce cas.
- on diminue le gain Nb_kill*gain
- ou on met juste des PO en drop à la place des PX (mais j'aime l'idée d'une mini quête récompensée, je serai pour mettre un peu des deux)

#1859 Suggestions, améliorations » Bonus d'XP pour kill de monstre dangereux. » 2015-04-13 11:42:33

Aé Li
Réponses : 21

Suite à la remarque de Lordream sur le Faucheur Sautard (niv 36) qui se balade dans une zone pour niv 8-10, voici une idée :

Donner un bonus d'XP au kill d'un monstre ayant déjà tué un ou plusieurs PJ. Le bonus augmentant avec le nombre de PJ tué. Cela permettrait de rentabiliser une expédition pour tuer un monstre qui terrorise une région.

C'est super RP, ça crée de l'animation tout seul, super facile à coder (une petite condition dans la fonction de calcul du gain de PX).

Proposition simple : on multiplie le gain standard par 2 fois le nombre de kills de la bête. Pour l'exemple en question, il a tué 3 PJ. Un niveau 20 qui le tue gagne normalement 57 PX, là il gagnerait 342 PX.

ça vaut le coup d'aller le cherche, non ?

Bien-sûr c'est un premier jet super rapide, peut-être qu'il faut ajuster la formule à cause de détails que j'oublie.

Qu'en pensez-vous ?


Edit : faut mettre un min, pour éviter les petits malins qui font faire tuer leur second perso en boucle. par exemple min(10*gain, 2*Nb_kill*gain)

#1860 Re : Entraide - questions diverses » Pop' des monstres » 2015-04-13 11:32:15

C'est rare mais explicable : les monstres continuent de bouger aléatoirement même quand ils n'ont personne en vue. Celui-ci vient probablement des montagnes.

Ce qui serait cool, c'est d'ajouter un bonus d'XP à celui qui tue un monstre qui a tué beaucoup de PJ. Je vais ouvrir de ce pas un post dans la section suggestion.

#1862 Re : Bugs corrigés » Fossaye, ni chair ni poisson. » 2015-04-12 19:19:45

On avait galéré à étendre la zone de royaume qui était encore plus réduite au départ. C'est compliqué à agrandir pour éviter les gradients trop brusques des niveaux des monstres quand on sort des royaumes.

Si vous voulez on peut virer Fossaye des villages de départ et le rendre "prenable".

As you wish. ^^

#1863 Re : Bugs corrigés » Fossaye, ni chair ni poisson. » 2015-04-12 18:43:19

C'est l'un des villages de départ, c'est pour ça qu'on ne peut pas en prendre possession.

Fossaye c'est le coupe gorge de Nacridan. ^^
J'espère juste que ceux qui font ça évite les jeunes.

#1864 Re : Graphismes/Musiques » Miniatures par Belette » 2015-04-12 18:32:35

La boutique est super planquée, faut que je change ça :
Menu à gauche -> Action RP -> Soutenez l'asso en créant votre propre action

Euh... sinon j'ai pas compris "Angèle", mais ça me concerne probablement pas, donc pas grave. tongue

#1865 Re : Bugs corrigés » Accès impossible à la Tribune » 2015-04-12 17:00:24

Sous Chrome :
-> menu
-> Autres outils.
-> Effacer les données de navigation.
Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, NE PAS sélectionnez Cookies et autres données de site et de plug-in SEULEMENT Images et fichiers en cache.
-> Dans la zone de menu en haut de l'écran, sélectionnez depuis toujours pour tout supprimer.
-> Effacer les données de navigation. (pour valider)

#1866 Re : Bugs corrigés » Accès impossible à la Tribune » 2015-04-12 16:18:05

Comme annoncé, selon les cas vous aurez besoin de vider le cache du navigateur, comme ci-dessus. wink

#1867 Re : Suggestions, améliorations » [Profil de l'Archer] Equilibre? » 2015-04-12 16:13:40

Je ne vois aucune raison d'enlever l'AdC dégâts aux archers. Le seul problème c'est le cumul AdC+Volée de flèches. Mais c'est un peu compliqué techniquement à éviter. J'étudie les différentes voies, je risque de devoir implémenter ce fichu compteur. ^^

Edit : @Felgar, bonne remarque. Encore une fois c'est un problème de PvP ponctuel. Un archer monte un full dex (avec juste ce qu'il faut de vitesse pour la volée), il joue en tir lointain ou autre. Et quand il veut calmer un adversaire il sort une volée.

#1868 Re : Suggestions, améliorations » [Profil de l'Archer] Equilibre? » 2015-04-12 13:27:00

D'ailleurs, je retire ce que j'ai dit sur l'AdC dégât et volée de flèche. Je me suis fait avoir par le fait que le compte rendu n'affiche pas le jet de dégât total, contrairement aux autres comp d'archerie.

J'édite le post en question pour éviter les malentendus. Désolé pour la fausse alerte. ^^

#1869 Re : Suggestions, améliorations » [Profil de l'Archer] Equilibre? » 2015-04-12 13:00:50

Moanho a écrit :

Si le but est de supprimer le bonus dégât de l'AdC pour les archers,

Naon ! C'est pas le but ! Comme le dis juste au-dessus les buts sont :
1) gérer le problème de la flèche HL mode "Cold War"
2) revenir à un double profil pour les archers en limitant Volée de Flèches pour les full dext, cette comp n'est pas pensée pour eux.

#1870 Re : Bugs corrigés » Les monstres sont ils affiliés à la CIA? » 2015-04-12 12:57:51

Dans le groupe où je suis, ça pop bien, pas de temps mort. Vous avez terminé la vague en combien de temps ?
C'est peut-être juste un problème de monstres hors de vue. Si les temps d'attente continuent, tiens moi au courant.

#1871 Re : Suggestions, améliorations » [Profil de l'Archer] Equilibre? » 2015-04-12 12:39:38

Alors c'est très bizarre, j'ai testé tout à l'heure dans la version de test. L'AdC dégât n'a rien donné pour une volée de flèche alors que l'AdC attaque a donné le bonus attendu. Felgar, tu es sûr que l'AdC dégât marche ig ?
Il faut que j'essaye le tir à l'arc simple.

éviscérer les règles du jeu à la machette

c'est pas un peu fort ?
Le problème des flèches HL n'a rien à voir avec le top 8, elles ne sont pas utilisées pour la chasse. Le problème c'est le PvP.
Le problème de la volée de flèche, c'est qu'elle n'a pas été conçue pour être utilisée par des quasi full dext. On s'est raté sur la contrainte de vitesse, ce qui amène une faille utilisée par quelques uns. C'est suffisant pour demander une mise à jour, il me semble.

Le reste, arbalète & co, c'est une discussion ouverte car ce sont des changements profonds qui ne vont pas venir vite. Il faut les réfléchir, puis les coder (et ya du boulot)

#1872 Annonces officielles » [MAJ] Nacridan 2.0.14 » 2015-04-12 12:28:45

Aé Li
Réponses : 0

Petites améliorations de l'ergonomie :
- le panneau tribune affiche "Nouveau message" en rouge quand vous avez un nouveau message. Vous aurez peut-être besoin de vider le cache pour le voir. Notez que ce n'est pas dynamique : le panneau change seulement quand vous rafraichissez la page, par exemple en changeant de vue, de perso, ou autre.
- lors du choix d'une potion, si la potion va vous droguer un message d'avertissement s'affiche "Vous prenez des risques".
- le sélecteur de la volée de flèche s'affiche correctement

A propos des sélecteurs : si vous voyez un sélecteur moche, qui s'affiche mal, n'hésitez pas à le signaler. C'est le genre de détail gênant qui peut agacer, et c'est facile à réparer. wink

Debugs divers

Notamment :  délai d'activation des monstres  lors de leur apparition.

#1873 Graphismes/Musiques » Dernier assassin - mise aux enchères » 2015-04-12 09:49:42

Aé Li
Réponses : 25

Bonjour à tous !

En vente la dernière miniature assassin, réalisée par Belette. Comme toutes celles vendues aux enchères, c'est un exemplaire unique ! smile

assass14.png assass15.png

#1874 Re : Suggestions, améliorations » [Profil de l'Archer] Equilibre? » 2015-04-12 09:33:46

Edit : Ce qui suit est faux. J'ai testé trop vite. wink

Je viens de vérifier, l'AdC dégât sur la volée de flèche ne fonctionne pas. Seule l'AdC attaque est prise en compte.

#1875 Re : Entraide - questions diverses » recensement des enseignements niveau 2 (adepte) » 2015-04-10 18:51:13

Il y a des écoles de l'Ombre chez les Légendes, l'UO, et les Nains, et peut-être chez d'autres. Question RP on trouvait ça plus sympa de ne pas en mettre en ville à la vue des gardes.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB