Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Demain midi, ça m'allait bien.
Je note donc : Ne jamais se surestimer et se tenir à distance des gros niveaux quand l'IA est morte parce qu'elle peut revenir plus vite que prévu.
Ce que je veux dire, c'est qu'à un moment, si on veut protéger les jeunes joueurs, il va falloir qu'on fasse un choix RP. Il est clair qu'une règle stricte n'est pas parfaite et qu'il y a toujours des petits malins pour la contourner (comme celui qui reste artificiellement à bas niveau pour faire des caravanes).
C'est pour ça que je trouve la proposition d'Alicia très bonne. Bien sur c'est une ébauche perfectible mais c'est une bonne base de travail.
Pour moi, il devrait y avoir une relation entre le niveau de l'agressé, celui de l'agresseur mais aussi le niveau de la zone géographique concernée. Il est clair qu'un niveau inférieur à 10, qui va dans une zone autre que du vert clair, il doit s'attendre à se faire dessouder, même par un gros niveau s'il est sur son passage.
C'est clair que un mois ça fait toute la différence. Une fois qu'il a franchit ce cap, le jeune joueur de 1 mois comprend très bien qu'un niveau 10 puisse lui faire la peau pour avoir ses 20 PO qu'il avait omis de sécuriser dans une banque.
Vous êtes en pleine déconne les gars...
PS : Et je ne parle même pas du cas d'un niveau supérieur à 10. parce que là, on passe dans une dimension a laquelle je ne crois pas. Un peu comme si on venait me dire qu'une personne parle avec les morts ou un trucs du genre. Je lui ferais un petit "oui, oui" poli et puis s'en va.
Augmentation exponentielle des peines de prison en fonction du niveau de la victime, pas du bricolage hein ! que ça devienne dissuasif pour toujours ! C'est ma suggestion.
Très bonne idée que je plussoie fortement.
Le partage des PX dans un GdC est il toujours dépendant de la formule : Gain PX = Max(Na, 2Na - N + 5) ou N est il en rapport avec le niveau moyen du GdC ?
Juste pour savoir si un petit niveau est mieux en finisseur ou si c'est égal.
Je pense que ce que voulait dire Werdna c'est que lorsqu'on parle de "Moyen Age" on se réfère à une période (du 5eme au 15eme siècle) qui ne concerne que l'Europe.
Pas contre, je suis d'accord avec toi sur le fait que le reste du monde existait et qu'il était sous influence de forces souvent non répertoriées en Europe. Ce qui est le cas de Nacridan. Des zones sont inexplorées et semblent sans controle mais ça n'est qu'apparent, d'où le fait que les batiments ne soient pas destructible tant qu'on a pas pris le contrôle du secteur.
Effectivement, si on réduit le secteur géographique, on réduit aussi les chances de trouver une comparaison possible. Parce que durant cette période, les Amériques et l’Afrique devaient déjà exister.
Mais comme je le disais, on compte les occupants actuels des zones non "contrôlées" comme quantité négligeable. Mais c'est peut être pour ça qu'ils nous foute sur la gueule chaque fois qu'ils nous croisent : parce que c'est eux qui "controlent" le secteur qu'on traverse et qu'on estime "non-controlé".
Les deux fonctionnent sur eux.
Les Amériques, l'Afrique... Tout dépend comment on considère ceux qui détenaient déjà le territoire. A l'époque les conquérants ont considéré que ce n'était "personne" et se sont installés en proclamant que maintenant c'était chez eux.
Je pense que le Gobelours, Troll, Orc, Assassin Runique doivent penser que c'est chez eux et nous on considère que c'est personne.
La notion de contrôle d'un territoire, c'est très subjectif.
Et puis il y a le contrôle, dans le contrôle : une cité, un quartier mal famé...
C'est sur que le paramètre 400 est gros. Il laisse de la marge, c'est comme ça que je le vois.
Pour les 63 lieux, j'avoue que je ne sais sais pas ce que ça représente avec une caravane.
C'est un "min" donc la distance minimum à parcourir dans ce cas est 15 + 6*8 = 63 lieux.
Et moi un altérateur. Mais avec Auto régène et appel de la lumière.
J'ai prévu le coup, je me suis blindé en def.
Tu dois avoir un FF et les PX sont partagés entre toi et ton FF. Tu peux choisir de révoquer ton FF et dans ce cas il y a une formule de récupération des PX du FF (fonction du nombre de DLA que tu as gardé le FF et de ton niveau en DEX pour que seul les destructeur puisse en bénéficier).
Ou tu peux laisser grossir ton FF. A chaque passage de niveau il gagne 4 D au lieu de 2.
Même opinion.
Je suis pret.
Oui, j'avais bien compris le calcul c'est juste que je ne comprenais pas l'écart qu'il y avait entre mon attaque théorique et le jet que je venais de faire.
Je viens de me rendre compte qu'après avoir lancé mon bolas, je ne m'étais pas équipé d'un nouveau bolas. L'estimation était donc mon attaque sans arme donc c'était normal.
Désolé pour le dérangement.
Serait il possible d'affiner les calculs qui donne le résultat de la valeur induite de l'attaque (en haut à droite) ?
Je vois bien que cette valeur change en fonction de l'arme, mais il semble que des données ne sont pas prise en compte.
Par exemple, j'ai un bolas en main, la valeur de mon attaque est de 121. Comme c'est une arme légère le calcul devrait être 101,5 (mon attaque moyenne + 116,5/2 (ma vitesse moyenne) = 159
D'autant que quand tu commences à esquiver tu ne prends plus aucun coup et ta jauge de vie stagne...
Faut prendre le sort "projection de l'ame". Une fois que ton ame est projetée, tu perd 50% de Vitesse et de MM. Tu peux même choisir des bestioles qui ne frappent pas fort mais qui passe ta def qui est à 50%. Ca permet de travailler les PV.
Moi je suis altérateur et j'ai un peu plus de vitesse que de MM. J'ai tout misé sur la vitesse pour l'équipement car au contact c'est ce qui m'aide le plus (avec "garde").
Mais, comme dit Lotha, si tu veux protéger, il vaut mieux de l'armure. la MM te servira à te soigner.
Dans ce cas, quitte à faire un jeu "pro" autant faire une appli pour téléphone.
Je suis du même avis qu'Ambrune. Je suis attaché à mes perso et à leur progression. C'est mon but dans ce type de jeu : les faire progresser. Donc un RAZ des perso serait catastrophique pour moi.
Mais je suis rassuré, Aé-li a dit que ça ne serait pas le cas et qu'il y aurait une transposition du perso dans la nouvelle version.
Par contre loin de moi l'idée de travailler contre une V3. Lorsqu'elle existera, j'y participerais volontiers.
J'aimerais juste rassembler les bonnes volontés (ayant une compétence technique) pour que, en attendant la V3, la V2 ne soit pas mise en pause et qu'on continue d'y développer des trucs.
Je ne dis pas que mes actions sont bonnes. Je faisais juste un constat.
Je sais bien qu'il est mieux pour l'ordre de commander aux artisans. En leur reversant la somme correspondante à ce qu'on aurait payé à la guilde, on valorise les artisanats qu'ils ont appris et ont agit ainsi pour un financement interne de l'ordre.
Je dis simplement que lorsque j'ai acheté mon matériel, tout le monde n'était pas forcément disponible ou à proximité, il aurait fallu que je trouve des matériaux et des émeraudes. Je venais de penser différemment mon personnage et j'étais impatient de tester ça. J'ai donc choisi la solution de facilité et de rapidité.
Je suis sur que beaucoup ont fait comme moi. Je l'ai du moins constaté en voyant la file d'attente qu'il y avait par moment à la guilde.
L'artisanat n'est pas faisable dans la V2 et à mon sens ne le sera pas plus dans la V3, car il faut attendre qu'à l'autre bout du clavier, le joueur se co, lise le texte, puis prenne le temps de répondre, puis de faire l'objet, puis de convenir du moyen d'envoi.... moi le bâton je le veux de suite pas dans 6 ou 7 DLA.
C'est pour ça que sur Braldahim le système boutique était interessant.... Encore fallait-il qu'il y ait passage dans la boutique
Ca c'est vrai.
Même en interne je ne commande plus mon matos à nos artisans. Je commande à la guilde, c'est plus rapide.