Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2601 Re : Gestion du projet » RECRUTEMENT » 2013-11-14 17:57:19

Effectivement, je n'ai rien reçu après mon MP sur ma vision du travail de modérateur.

#2602 Re : Bugs corrigés » Générateur de mission escorte » 2013-11-14 17:53:06

J'ai mis en place la formule de LT, mais pas encore la limite de zone

#2603 Re : Gestion du projet » RECRUTEMENT » 2013-11-14 14:14:33

Ok, je vais te passer modérateur des sections publiques du forum de dev. Actuellement on a donc : Ange Blood pour le forum principal, et Romulf II pour le forum de dev. Je vais peut-être essayer de trouver quelqu'un pour la section RP du forum principal, et ça ira pour un début.

#2604 Re : Rédaction des textes » Plus de clarté pour les nouveaux » 2013-11-14 14:09:07

C'est important de ne garder que des tutoriels dans l'onglet tutoriel, et d'avoir au moins une page d'intro pour les règles. On peut sûrement faire sauter l'onglet général, mais pas fusionner les trois (principes de base, général, tutoriels).

Par contre dans le même ordre d'idée, il faut soit détailler les exemples de profils des tuto, pour en faire de vrais tuto, soit les changer de place. On peut les mettre à la fin des pages compétence/sortilèges par exemple. Actuellement ils font un peu peur : beaucoup d'acronymes, pas de guide précis sur comment atteindre chaque profil, etc.

Edit : au passage j'ai scindé le sujet pour ne pas polluer les retours de joueurs.

#2605 Rédaction des textes » Plus de clarté pour les nouveaux » 2013-11-14 11:52:14

Aé Li
Réponses : 6

Je viens d'ajouter une image aux tutos :
http://www.nacridan.com/i18n/rules/fr/r … p15#basics

J'ai ajouté ce même "mini-tuto" à la fin de la création du perso, avec quelques phrases pour expliciter comment sortir et conseiller d'aller taper un rat ou faire une mission d'escorte.

Votre personnage Machin a été créé avec succès!
- En cliquant sur Terminer, en bas de cette page, vous serez redirigé sur le jeu.
Une fois dans le jeu, lisez les messages d'accueil dans la messagerie.
- Si vous êtes tout nouveau dans ce genre de jeu, il est conseillé de NE PAS lire l'ensemble des règles du jeu, dont les détails complexes ne sont pas nécessaires à une prise en main rapide et agréable. Vous pouvez vous contenter des onglets "Interface" et "Tutoriels".

Au début vous êtes dans un temple, pour en sortir, suivez l'image ci-dessous, que vous retrouverez à la page Tutoriels des règles.
Pour vos premiers pas, il est conseillé :
- soit de courir vers la campagne le plus vite possible, de trouver un rat géant ou un crapaud géant, et de le tuer.
- soit de trouver l'auberge du village pour obtenir une mission bien payée en discutant avec les clients dans la grande salle.

[ IMAGE ]

Bouton "Terminer"

#2606 Re : Suggestions, améliorations » Accueil systématique et parrainage » 2013-11-14 07:00:30

Tu n'es pas du tout obligé de participer. J'ai la sensation qu'on n'aura très peu de demande là-dessus. Possible qu'on soit bien assez avec LT.
On va déjà commencer par clarifier l'accueil avec les MP et des illus dans le tuto des règles.

#2607 Re : Bugs corrigés » Générateur de mission escorte » 2013-11-14 06:57:57

Tu peux juste le revendre ou le laisser par terre. Tant que la mission n'est pas activée, tu n'y perd que des PA. D'où mon incompréhension du problème.
Mais vu que mon but d'aujourd'hui c'est juste de repasser sur les missions pour cette histoire de réputation, je peux mettre un filtre sur la zone d'arrivée au passage, pour qu'elle soit de niveau similaire à la zone de départ.

#2608 Re : Bugs corrigés » possibilité d'abus dans les missions » 2013-11-14 06:53:37

+1 pour Nanik, ça relève plus de l'optimisation que de la faille. Le gain étant intrinsèquement limité. La seule vraie faille actuellement c'est le kill en doublon de l'escorte avec un ami, car je n'ai pas encore codé la perte de réputation (niveau marchand). Mais vu que ça va être réglé aujourd'hui avec un peu de chance, ça va.

Er merci pour les encouragements. wink

#2609 Re : Rédaction des textes » Missions d'escorte de base. [!!Attention Spoil!!] » 2013-11-14 06:50:01

Moi aussi, je trouve les deux sympas. smile
Pour la "balise spoil", je pensais à ce que tu as fait, mais en mettant en gras avec le bbcode.
Pour les textes, j'attends d'avoir également un texte pour les deux autres races avant de les mettre en ligne. Il faut aussi corriger les rares petites fautes :
Premier texte : je vous dédommagerai - je vous aiderai (pas de "s" à la première personne pour futur simple)

#2610 Re : Entraide - questions diverses » 2° Avatar » 2013-11-14 06:39:26

C'est changé, désolé pour tout ça. ^^

#2611 Re : Vos récits » [RP] Grande Taverne: Le bar » 2013-11-13 19:31:48

Après avoir servi son ami, le vieux Dorane s'assit lourdement sur une caisse, le dos vouté.

Ce que je fais ici ? Simple, je suis trop vieux et trop fatigué pour repartir à l'aventure...  et j'ai vraiment trop soif, ajouta-t-il avec un grand sourire en débouchant d'un coup sa bouteille.

Je laisse la chasse aux jeunes. J'ai beaucoup donné après le grand cataclysme, et je me sentais déjà fatigué avant. Pour le moment, je vais me profiter de mon séjour à Artasse pour apprécier le renouveau depuis cette taverne.  De la main qui ne tenait pas la bouteille, il désigna vaguement l'emplacement du futur bar.

Tu ne connaitrais pas quelques artisans Nain intéressés par un travail valorisant ? Je n'ai jamais été trop doué pour les travaux manuels... Il prit quelque secondes pour fouiller dans sa poche, pour en ressortir un jeu de grandes clefs brillantes en s'exclamant : J'ai de quoi les payer : j'ai les clefs de la réserve de bière de la ville!

#2612 Re : Suggestions, améliorations » Retours de joueurs lambda » 2013-11-13 18:14:35

C'est sûr que le tuto par étapes avant entrée est une solution absolue au problème de compréhension, mais comme tu le dis ça demande du code (beaucoup trop).
Par contre, ce qu'on peut facilement faire pour éviter les problèmes présentés par Ange Blood et Lamuserie, c'est de faire un tuto au clic par clic, avec des screenshots, sur comment sortir du temple, et aller taper son rat.
Ce tuto, on peut le mettre à la fois dans les règles, section tuto, et aussi dans la page qui s'affiche à la fin de la création du perso, là où actuellement on a juste une phrase d'accueil et un bouton "Terminer".

Si quelqu'un est chaud pour prendre des screenshots et les poster dans la section rédaction, ce serait parfait.

#2614 Re : Entraide - questions diverses » 2° Avatar » 2013-11-13 17:17:43

En fait il faudrait juste que tu choisisses tant qu'à faire un nom de perso RP, qui irait bien dans un univers médiéval-fantastique. Si tu jettes un oeil dans la section Divers du forum de dev, tu verras qu'on est justement en train de discuter de la justesse des pseudos. D'où la réaction de Nanik ci-dessus à propos de Patator. wink

#2615 Re : Suggestions, améliorations » Accueil systématique et parrainage » 2013-11-13 12:29:04

Je pense que la remarque de Nanik sur la fréquence d'utilisation du service par les nouveaux est très juste. Donc on peut se permettre de mettre juste l'équipe de dev en parrain au début. Sur quelques centaines de joueurs, avec une poignée de questions, c'est bien suffisant. Faudrait juste créer les perso Lord Thergal, Aé Li et Nanik, juste pour l'accueil, et voila.

#2616 Re : Suggestions, améliorations » M E S S A G E R I E » 2013-11-13 07:09:32

J'avais complètement oublié cette limite. Je propose de la monter un peu (40) et surtout de coder la possibilité d'envoyer un MP à un membre de l'Ordre facilement. Je modifie la todo en ce sens.

#2617 Re : Suggestions, améliorations » Retours de joueurs lambda » 2013-11-13 07:00:39

En fait on discutait justement de ça hier avec LT. On va commencer par changer radicalement le MP d'accueil HRP, avec un mini-tuto ultra rapide pour accompagner la brute novice à la première frappe le plus rapidement possible. Et un autre mini-tuto pour qu'il fasse du fric avec une mission d'escorte.
Et on va insister très fort sur le fait qu'il ne faut pas lire les règles dans les premiers jours, si on veut juste taper un peu. De plus on va aussi insister très fort au moment de la création du perso sur quel lieu à choisir pour pouvoir prendre le jeu en main rapidement en tapant du monstre.

Actuellement j'ai 2 types de retours chez des nouveaux : et c'est soit "Génial" (même pas essayé de lire les règles), soit "trop compliqué" (ils sont perdus en ville et ils ont regardé les règles).

#2618 Re : Bugs corrigés » Générateur de mission escorte » 2013-11-13 06:55:41

Tu cours ? tongue
A voir si on veut vraiment l'empêcher. On peut filtrer ça dans le code, mais quelque part ça a aussi un charme, certains vont être tentés pour le fun.

Le coup du niveau marchand c'est pas codé en fait. Je vais le faire de suite. La formule sera a priori min(100,Nmarchand*40 + 10), avec perte de 0.25 du niveau marchand si mission ratée mais pas de gain du niveau en cas de réussite (réservée aux caravanes).

#2619 Re : Rédaction des textes » Missions d'escorte de base. [!!Attention Spoil!!] » 2013-11-13 06:28:27

Déjà, au risque de vous décevoir, on est à la centaine de membres, et pas (encore tongue) aux dizaines de milliers. Les id ne sont pas représentatifs : ils viennent des gardes, des monstres, et autres détails de code.

Sinon, avec l'expérience de la V1 ou les sections rédaction étaient privées, je pense que c'est important de les garder public pour favoriser la participation de nouveaux membres. C'est un des points fort de Nacridan de pouvoir participer facilement à la conception du monde, et puis écrire du RP ça plait beaucoup surtout quand ça devient "officiel". Par contre je vais de ce pas modifier les règles du sujet pour rappeler à chaque rédacteurs de mettre une balise "Attention spoil !" au début de leur post. Après libre à celui qui veut avoir la surprise d'arrêter la lecture.

#2621 Rédaction des textes » Missions d'escorte de base. [!!Attention Spoil!!] » 2013-11-12 20:20:05

Aé Li
Réponses : 30

Voici l'idée, il faut une réserve de textes courts qui donne le cadre de l'obtention de la mission dans l'auberge.

- Taille : entre 3 et 6  lignes en taille 12 avec times news roman avec un traitement de texte.
- Balise obligatoire au début de chaque post : "Attention Spoil Ce qui suit peut faire parti des textes que vous rencontrerez IG."
- Contenu obligatoire :
* rencontre du personnage à escorter avec l'aventurier.
* décision du personnage de se faire escorter jusqu'à un village voisin en échange d'un salaire.
* la race du personnage doit être explicite.
- Contenu interdit :
* les noms des villages/villes  ne doivent pas apparaitre (les textes seront utilisés partout).
* si le nom du personnage est cité, il ne doit être un personnage existant dans Nacridan.

Vous pouvez poster les textes ici, s'ils sont acceptés ils seront mis en ligne prochainement.

#2622 Re : Suggestions, améliorations » Partage des PX entre les assaillants » 2013-11-12 18:17:12

Les kill sont autorisés en zone d'accueil, ils sont même très fun : des gardes viennent, te chopent, et t'amènent en prison. wink

#2623 Re : Gestion du projet » RECRUTEMENT » 2013-11-12 18:00:10

@Lamuserie : ça marche, je t'envoie un mail pour qu'on gère les détails. Merci pour ton aide. smile

#2624 Re : Gestion du projet » Sites de référencement » 2013-11-12 17:56:05

C'est en cours, leurs outils d'admin ne sont plus entièrement fonctionnels, donc une part des modifs se font par échange de mails avec les admin de jeu-gratuit. Donc c'est assez lent. wink

#2625 Re : Suggestions, améliorations » Partage des PX entre les assaillants » 2013-11-12 17:54:12

C'est abordé, mais dans l'ancien forum, donc ça vaut le coup de préciser ici.
D'une part ça ne changera rien aux tensions : un gars qui passe et met un coup à tout ce qu'il voit va squatter les PX de plusieurs GdC en quelques DLA et ça va énerver de la même façon.
D'autre part c'est techniquement assez compliqué de déterminer qui a attaqué quoi. Il faudrait stocker des données que nous ne stockons pas actuellement, ou pas sous une forme facile d'accès.
Enfin ça pousse les gens à partir à l'aventure, et ça c'est bien. wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB