Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-06-06 20:00:12

Vorash
Membre
Inscription : 2014-01-10
Messages : 364

Usage détourné de la peine de prison? [déplacements gratuits...]

Petite précision: ce sujet a commencé mais ne concernait pas la question de départ, d'où ce début de discussion un peu particulier. Cancr'


Pourquoi ne pas simplement figer la possibilite de decaler sa dla en prison.
Le problème serait ainsi resolu.
En prison aucune action n'est possible.

Dernière modification par Vorash (2014-06-06 20:01:06)

Hors ligne

#2 2014-06-06 20:36:17

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Usage détourné de la peine de prison? [déplacements gratuits...]

La prison c'est plus ou moins voulu, si tu n'as pas de sursis, tu ne perds presque rien. Le retour à la capitale gratos et rapide est un problème.

Hors ligne

#3 2014-06-06 20:42:49

Ewakhine
Membre
Inscription : 2013-11-23
Messages : 428
Site Web

Re : Usage détourné de la peine de prison? [déplacements gratuits...]

On peut ajouter une amende? Ça en dissuaderai plusieurs d'aller en prison mais cela poserait malgré tout un problème pour ceux qui n'ont pas de quoi la payer.
On pourrait prévoir un allongement de la peine?

Par exemple 24h + sursis et 20PO
Ou 36h + sursis.

Après, ça peut sembler long et lasser, à voir.

Hors ligne

#4 2014-06-06 21:01:36

truffe
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 813

Re : Usage détourné de la peine de prison? [déplacements gratuits...]

De toute façon dès qu'il y a immunité possible c'est sources de multiples failles.
Comme la stase sur Thaanis (je développe pas à moins qu'il y ait des demandes).

Je m'explique sur l'immunité : tu repères un ennemi ou un groupe ennemi
En zone hors royaume : fight, réplique possible pas de soucis
En zone royaume : on peut se permettre d'utiliser tous ses PA de cumul en offensif. J'arrive, je déglingue un mec, mon pote un autre, sans avoir besoin de faire gaffe au placement défensif, sans avoir peur de se prendre des représailles, sans devoir mettre une garde derrière. Le gdc attaqué se réveille, merde on a perdu trois gars, vengeance ! Ils doivent être à poil de PA. Ah bah non, les rats sont TP en prison on peut rien faire. En + on gagne des PX. Et l'autre en face peut en perdre un paquet.

Mais ya pas de solutions miracle.
Rallonger les peines en cas de récidive, mettre une petite amende pourquoi pas.
Retirer des px on pourrait y penser mais ça colle pas GPment et RPment parlant.
Interdire l'accès au royaume dans lequel le crime a été commis, ça peut être une idée sympa. Genre le type "wanted" à Artasse et gentil garçon à Earok.

Hors ligne

#5 2014-06-06 21:30:26

Llyn
Membre
Inscription : 2013-11-13
Messages : 481

Re : Usage détourné de la peine de prison? [déplacements gratuits...]

Interdire le décalage de DLA, je ne l'ai pas proposé car je pense que comme c'est dans 'profil', ça n'a pas le même statu qu'une action classique et donc ça me parait plus difficile à mettre en oeuvre, m'enfin c'est purement intuitif.

Pour le retour rapide à la capitale, on pourrait aussi prévoir d'être envoyé dans une des prisons aléatoirement. Ca m'était arrivé sur un bug à mon premier séjour, mais j'avais trouvé ça assez drôle au total. Et assez role-play : exil forcé pour les méchants devenus persona non gratta là où ils ont commis leurs forfaits. Attention quand même que la prison ne doit pas rater sa cible : un marchand niveau 7 et plus ou un joueur niveau 10 ne doivent pas pouvoir se planquer absolument en zone fleurie non plus, ce n'est pas le but recherché à mon avis. Ou allongement de la peine en fonction de la différence de niveaux?

Le problème existe aussi avec le rappel à la mort.
Je viens de level-up et je devais aller dans un comptoir commercial loin du village où j'étais pas plus tard que tout à l'heure, j'aurais très bien pu me faire descendre par mon GdC ou mon deuxième perso, ils auraient gagné des PXs et j'aurai économisé une DLA ou deux et 37 POs. Je ne l'ai pas fait pour des raisons RP, mais rien ne l'empêche dans l'absolu.

Content de savoir que ça avance du côté des graffitis, il faut absolument que je retourne en taule pour tester ça moi tongue


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

Hors ligne

#6 2014-06-06 22:05:03

Ewakhine
Membre
Inscription : 2013-11-23
Messages : 428
Site Web

Re : Usage détourné de la peine de prison? [déplacements gratuits...]

Personnellement, j'aime bien le système de "wanted" dès qu'on atteint une certaine réputation négative (différente de celle des marchand j'aurai tendance à dire) qui fait qu'au bout d'un certain seuil, le personnage est facilement pourchassé s'il se trouve dans le royaume. Ce sera certainement une solution complexe à mettre en oeuvre mais ça peut être intéressant sur le long terme. Surtout s'il devient possible de buter des gardes.

Sur le court terme, je proposerai donc de rallonger un peu les peines à chaque nouvelle mort (genre une heure par meurtre, ce n'est pas trop excessif et ça reste raisonnable pour que le PK finisse par ne plus trouver son compte en zone royaume.
Un rallongement par rapport au niveau est une bonne idée, effectivement, ça limiterait les PK sur les débutants, j'aime bien.
Par contre, je ne suis pas tellement pour l'idée d'être emprisonné n'importe où. Même si ça peut être fun. Je trouve que le fait de faire en sorte d'aller en prison volontairement doit être laissé comme possibilité de jouer avec fourberie. Mais avec des contraintes plus grandes pour éviter les abus décrits.

Concernant les graffitis, vous serez prévenus bien entendu une fois que cela sera prêt. Ce serait bête de voir une foule de gens aller en prison pour rien. *rit*

Hors ligne

#7 2014-06-07 06:25:21

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Usage détourné de la peine de prison? [déplacements gratuits...]

truffe a écrit :

Comme la stase sur Thaanis (je développe pas à moins qu'il y ait des demandes).

Moi je veux bien que tu développes. (En MP pour ne pas polluer le sujet) Parce la sortie de stase avec des malus de la mort, comme stratégie offensive, c'est chaud.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#8 2014-06-07 06:42:31

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Usage détourné de la peine de prison? [déplacements gratuits...]

mais le puche en pleine zone franche et la mise en stase apres s'etre mis a poil pour tout donner,
en gros ca fait ca :
"on peut se permettre d'utiliser tous ses PA de cumul en offensif. J'arrive, je déglingue un mec, mon pote un autre, sans avoir besoin de faire gaffe au placement défensif, sans avoir peur de se prendre des représailles, sans devoir mettre une garde derrière. Le gdc attaqué se réveille, merde on a perdu trois gars, vengeance ! Ils doivent être à poil de PA. Ah bah non, les rats sont en STASE"


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

Pied de page des forums