Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-03-10 18:48:05

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

[Extension] Délégation de la gestion des cités au sein de l'ordre

Bonsoir,

J'ai ajouté dans le menu diplomatie, rubrique "Rang & Autorisation" (anciennement "Modifier les Rang"), trois nouveaux items que le fondateur de l'ordre peut cocher ou décocher selon les grades donnant accès à :
- La salle de l'architecte et donc la possibilité de construire, réparer, détruire et améliorer un bâtiment et les fortifications.
- La trésorerie et donc la possibilité de déposer, retirer de l'argent des caisses du village, gérer les caisses et les taxes.
- La salle du gouverneur et donc la possibilité de gérer le contrôle de l'accès à ville (cette option anciennement dans la salle de l'architecte se trouve désormais dans la salle du gouverneur) le bannissement du temple, la résurrection du prêtre et l'engagement du garde royal.


Notez que le gouverneur de la ville garde l'accès à ces trois pièces que son rang dans l'ordre donne l'accès à ces pièces ou non.

L'interdiction de transférer de l'argent depuis la banque vers les caisses de la cité d'une même ville a été supprimée.

Hors ligne

#2 2014-03-14 05:42:03

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : [Extension] Délégation de la gestion des cités au sein de l'ordre

Ça sous-entend que le gouverneur du village doit être le fondateur de l'ordre pour déléguer ces actions ?
Je ne suis pas dans le palais de Marché-Aux-Ducs mais est-ce que je viens du coup de perdre l'accès à ces fonctions ? smile


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#3 2014-03-14 09:42:49

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : [Extension] Délégation de la gestion des cités au sein de l'ordre

Comme je l'ai dit plus, le gouverneur garde l'accès à la gestion de la ville quelque soit son rang dans l'ordre c'est à dire même si son rang n'a pas les droits nécessaires pour gérer la villes.

C'est effectivement le chef de l'ordre qui délègue les pouvoirs de gestion de la ville, il peut les donner à n'importe quel rang de l'ordre mais ne peut pas les retirer au gouverneur.

Si jamais il y avait un soucis, le gouverneur en quittant l'ordre récupère son village pour lui seul.

Hors ligne

#4 2014-03-14 09:49:45

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : [Extension] Délégation de la gestion des cités au sein de l'ordre

Ca par contre ça me gène...Si je quitte mon ordre et que je garde le village... La je suis gouverneur de la cité. Si je décide de quitter l'ordre parce que mon chef m'a fait une remarque désobligeante sur la gestion des caisses...
Ne pourrait pas différencier les villages appartenant à un joueur et ceux appartenant à un ordre?

Hors ligne

#5 2014-03-14 09:54:35

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : [Extension] Délégation de la gestion des cités au sein de l'ordre

Dans ce cas, il faut mettre le chef de l'ordre en gouverneur et déléguer les pouvoirs de gestion à une tierce personne.

Hors ligne

#6 2014-03-14 20:49:31

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : [Extension] Délégation de la gestion des cités au sein de l'ordre

Décidément, j'ai pas les yeux en face des trous en ce moment : effectivement, c'était explicite.
Peut-être le cas qui n'est pas prévu ici c'est le joueur qui intègre un ordre et n'a pas prévu d'autoriser le fondateur à jouir du village ou décider qu'un autre membre pourra prendre les décisions.

En tout cas, je m'en vais de suite dire au patron des nains qu'il va pouvoir faire ses invest sans attendre mon retour sur MaD... Bonnard ! big_smile


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#7 2014-03-14 22:07:46

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : [Extension] Délégation de la gestion des cités au sein de l'ordre

C'est sur que quand tu possèdes un village à toi seul, entrer dans un ordre c'est un peu se donner corps et âme.

Hors ligne

#8 2014-03-15 08:51:27

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : [Extension] Délégation de la gestion des cités au sein de l'ordre

Je lui donne le lien pour venir s'exprimer éventuellement en direct, mais Gromeul m'informe que :

Gromeul Martelfer a écrit :

j'ai sélectionné les trois cases en plus,
et validé, mais les cases restent blanches,
et badhîn n'a pas accès a MaD,
peu être pas encore bien en place !

Dernière modification par Nanik (2014-03-15 08:51:50)


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#9 2014-03-15 11:14:32

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : [Extension] Délégation de la gestion des cités au sein de l'ordre

Corrigé.

Hors ligne

#10 2014-03-17 05:34:08

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : [Extension] Délégation de la gestion des cités au sein de l'ordre

Badhîn Tapeau a écrit :

j'ai bien accès mais les déroulants pour "améliorer" et "détruire" sont vide de choix.


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#11 2014-03-17 07:37:01

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : [Extension] Délégation de la gestion des cités au sein de l'ordre

Corrigé.

Hors ligne

Pied de page des forums