Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-01-11 21:37:28

RomulF
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 567

[Concours Mensuel] - Janvier 2014 - Vocation & Orientation

Annonce Role Play
Suite au premier concours organisé par les 3 grandes cités d'Artasse, Earok et Tonak, les magistrats étaient restés un peu sur leur faim.


Il y a de plus en plus d'aventuriers, de colons, de curieux, d'exilés sur nos terres, sur notre île en général... La majorité se cherche un peu, peu d'entre eux se sont organisés en Ordre... Et il y a tant à faire, avec la multiplication de ces portails !

Après plusieurs réunions, les Sages proposèrent un nouveau concours :

Justement ! Il y a tant à faire, tellement d'opportunités à saisir, et de nombreux exemples chaque jour des vocations auxquelles nous n'aurions jamais pensé seuls, ces aventuriers sont très inventifs. Ceux-là doivent pouvoir expliquer ce qui les a poussé à embrasser la carrière à laquelle ils se destinent. De plus, cela pourra éclairer ceux qui ne savent pas encore tout à fait comment appréhender l'avenir en ces temps délicats, ce qui justement permet un si vaste choix !

Ainsi, on vit rapidement placardé dans tous les villages et bourgs des contrées connues :

Avis à toute la Population de l'Île de Nacridan !

Ceux qui le souhaitent sont instamment invités à venir relater en Salle Commune un Événement marquant de leur vie, qui leur a ouvert les yeux et les a poussés vers la vocation qu'ils ont choisie, ainsi que l'aboutissement leur a fait entrevoir le Destin. Aucune critique ne sera émise sur cette orientation, même éventuellement peu recommandable de prime abord. Une garantie d'immunité est offerte à tous les participants.

Une récompense sera même décernée aux aventuriers dont le récit nous marquera le plus, de part la pertinence entre les faits relatés et l'Orientation choisie !

Ce concours est ouvert jusqu'au dernier jour de Froidebise.

Bonne chance à toutes et à tous !




Hors Role Play (règlement)

Il s'agit d'un concours, prévu pour l'instant comme une occurrence unique - sous cette forme-ci.
Chaque aventurier ne peut participer qu'une fois (un seul texte).


Forme de la candidature :
Les textes doivent être postés dans la section animation
Ceux-ci doivent décrire un fait réel ou fictif qui explique pourquoi le joueur s'engage plutôt sur une voie de guerrier, voleur, mage, commerçant, artisan du fer, mais aussi pourquoi pas de responsable du recrutement pour un Ordre, garde du corps, chasseur de trophée, explorateur, futur Bourgmestre...
Sur la mise en forme, afin de faciliter la lecture, nous demandons aux participants de respecter ces consignes :
- En titre, en gras, le nom du PJ, son id et un titre pour l'Orientation de Carrière décrite qu'il compte suivre (ex: Ilialel (10679), futur Grand Mage)
- un texte RP pour le joueur (pas trop long, idéalement il devrait tenir sur un écran. Par exemple, un texte de 15 lignes peut tout à fait remporter le concours face à des textes 3 fois plus longs)
- éventuellement, une section HRP qui donnera quelques précisions sur la cohérence entre la Destinée décrite et le Role Play exercé jusqu'à présent (facultatif, mais peut faciliter certaines explications)

Remarques : vous pouvez concourir même si votre vocation est d'être assassin ou le plus grand voleur de Nacridan, le fichage informatique n'existe pas (encore) In Game big_smile . De plus, ceci ne vous engage en rien sur le futur, si jamais vous décidez de changer d'idée !


La limite de dépôt des textes est fixée au 31 janvier (sauf avis contraire signifié par MP commun).
La délibération du jury prendra fin courant de semaine suivante (l'attribution des récompenses suivra).

L'évaluation portera sur 2 critères principaux :
- la qualité du texte RP (la forme)
- la cohérence de l’événement marquant décrit, et l'orientation annoncée (le fond)

Récompenses
Pour ce concours, sont mis en jeu :
- 160 pièces d'or sur le compte en banque des personnages au meilleurs textes (80 PO pour le 1er, 40 pour les 2 suivants),
- 1 pièce d'équipement dans l'inventaire du personnage qui sera retenu comme étant le plus original (au choix parmi les armes, armures, contenants, potions ou outils de niveau 1 à 3).


Bon amusement, et bonnes lectures !!

Une dernière précision : Pour ceux qui souhaiteraient commenter, encourager, saluer, que sais-je... ou même critiquer (toujours de manière courtoise et argumentée), bref, réagir aux propositions des courageux concurrents, un post dédié existe dans la section Accueil /Légendes / [Concours Mensuel] -> Avis, commentaires, réactions, ...

Dernière modification par RomulF (2014-01-17 19:51:31)


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

Hors ligne

#2 2014-02-07 19:58:26

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : [Concours Mensuel] - Janvier 2014 - Vocation & Orientation

Amis de la littérature, de la plume sergent-major et du RP avec un grand R (avec un grand P aussi !), voici les résultats du concours de ce mois de Janvier 2014.

Sans plus attendre, pour présenter les nominés aux meilleurs textes RP de ce merveilleux concours. Accueillons Tenillort et Terendul Kawamot !

*Applaudissements nourris du public en délire…*

Deux Elfes peu avenants s’avancent sur scène vers le pupitre dans le plus pur style « aussi franc qu’un âne qui recule », l’un arborant une liste inscrite sur un magnifique parchemin, l’autre munit d’une épaisse enveloppe cachetée.
Posant la liste sur le pupitre, Terendul annonce :

Les nominés sont :

Rinoks pour : Rinoks, Fondateur d’un ordre. Encore un mégalo qui veut devenir maitre du monde !

Berom pour : Berom Trollem, Mercenaire. Moi je dis rien, mais ce gars-là a pas l’air tout juste !

Tzornulon pour : Théodule, futur maître artisan. Un nain évidemment ! On n’avait pas dit pas de nain ?

Gruff pour : Gruff, Futur mage altérateur et artisan d’écailles de la Garde du Crépuscule. La prochaine fois, fait encore un titre plus long tient !

Astro 13 pour : Umbre, Veilleur de nuit de la Garde du Crépuscule. J’ai bien connu un veilleur de nuit dans un petit hôtel d’Artasse. Il buvait comme 3 nains assoiffés  et un soir …. Enfin bref ! Passons !

Grand Pas pour : Elladan, Futur mage guérisseur et destructeur. Gildan, Futur mage destructeur. C’est cool ça, destructeur ! J’aime bien !...

Amadev pour : La voie de la tortue. Encore un nain et dans une tortue en prime ! On se moque vraiment de nous !

Et enfin, Perla pour : Perline, soigneuse impure. Ça me fait penser à l’eau de mon bain annuel ça,… impure ! On est quelle date d’ailleurs ?...


D’un grand coup d’épaule, Tenillort , qui trépigne d’impatience depuis le début de la cérémonie, éjecte son frère et prend place devant le pupitre.

*le public retient son souffle…un vieux nain au premier rang, tousse ! …*

*arrachage de cachet de cire …. avec les mains… avec les dents… et enfin à l’épée longue…*

Tenillort rassemble les morceaux de la feuille qu’il a découpée par erreur et marmonne :

Par le furoncle de ma cousine Brinhilde qu’est-ce que je fous ici !?...

* le public impatient scande en rythme : Les gagnants, les gagnants, … le nain au premier rang tousse de plus belle …*

Mais c’est pas possible, tout ceci n’est que fumisterie, ce concours est truqué ! Qui sont les abrutis qui ont placé un nain …. Un nain ?!... C’en est trop ! Je ne participerais pas à une telle mascarade !...

*ambiance de révolte, le public devient agressif… le vieux nain semble s’étouffer…*

Tenillort attrape son frère par la manche et ils quittent la scène,… furieux !…

*Debout sur les sièges le public hurle et une pluie de fruits et légumes  s’abat devant et sur la scène… le nain du premier rang tombe dans les pommes !...*

Rideaux !...


Plus sérieusement. Après délibération, le jury composé d’Ambrune, truffe et votre serviteur, a désigné les candidats suivants :

3ème prix : berom.  Qui nous a proposé un texte simple, court, qui va droit au but, agréable à lire et plein d’humour !

2ème prix : Gruff.  Pour un texte assez classique mais fort bien construit. Et une très belle histoire bien ancrée dans le monde de Nacridan.

1er prix : Tzornulon. Avec une histoire au style coloré, de belles descriptions des situations et de l’environnement ainsi qu’une ambiance prenante. On s’est laissé emporter !

Prix spécial du jury : Perla. Dans un style un peu différent en trois chapitres (trois époques) avec un final un peu mystérieux. Un texte subtil et fort agréable à lire.


De la part du jury, un immense bravo à TOUS pour ces beaux textes et votre implication dans le jeu !



Pour rappel:

Pour ce concours, sont mis en jeu :
- 160 pièces d'or sur le compte en banque des personnages au meilleurs textes (80 PO pour le 1er, 40 pour les 2 suivants),
- 1 pièce d'équipement dans l'inventaire du personnage qui sera retenu comme étant le plus original (au choix parmi les armes, armures, contenants, potions ou outils de niveau 1 à 3).

Dernière modification par Cancrelat (2014-02-07 20:26:19)

Hors ligne

#3 2014-02-07 23:30:28

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : [Concours Mensuel] - Janvier 2014 - Vocation & Orientation

Bravo aux lauréats, et merci à tous pour la participation.

Hors ligne

#4 2014-02-08 08:19:22

Gruff
Membre
Inscription : 2014-01-01
Messages : 184

Re : [Concours Mensuel] - Janvier 2014 - Vocation & Orientation

Wouhou merci pour le deuxième prix et merci à toutes et tous pour vos super textes!

A bientôt pour le prochain concours^^!

Hors ligne

#5 2014-02-08 11:53:53

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : [Concours Mensuel] - Janvier 2014 - Vocation & Orientation

En retrait de la foule de badauds venue assistée à la remise de prix, Umbre essayait d’apprécier tant bien que mal un de ces mélanges à base de plantes fermentées. Bien qu’il n’aimait pas trop les mondanités, il n’aurait pas refusé un petit plus financier pour la construction du premier poste avancé de la garde.

Soit, je proposerais un récit moins factuel et plus distrayant pour la populace la prochaine fois !

Il devait reconnaître que la concurrence avait été rude ce mois-ci.
Au moins le petit Gruff tout fier, était monté sur la tribune pour représenter la garde...

Résolument persuadé qu'il n'aimait toujours pas ce fameux breuvage dont tout le monde raffolait, il s’éloigna d’un pas nonchalant de l’effervescence locale.


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#6 2014-02-08 17:07:39

Tzornulon
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 436

Re : [Concours Mensuel] - Janvier 2014 - Vocation & Orientation

Super, je vais me forger une médaille en beau fer brillant pour fêter l'occasion!

Merci pour ce concours en tout cas, ça fait du bien de lâcher le marteau pour la plume de temps en temps wink

Dernière modification par Tzornulon (2014-02-08 17:09:31)


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

Hors ligne

#7 2014-02-09 14:21:02

Perla
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 5

Re : [Concours Mensuel] - Janvier 2014 - Vocation & Orientation

Le prix spécial, vraiment ?! Génial, il est où le bon cadeau ? smile

Merci au fantastique jury et bravo à tous !

Hors ligne

#8 2014-02-09 15:11:51

RomulF
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 567

Re : [Concours Mensuel] - Janvier 2014 - Vocation & Orientation

Bravo à tous les participants, et aux 3 membres du Jury car ce n'était pas facile !
@ Perla : ton personnage recevra un message de la part de Nacridan pour tes chaussettes de lin niv3 big_smile


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

Hors ligne

#9 2014-02-17 09:50:14

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : [Concours Mensuel] - Janvier 2014 - Vocation & Orientation

Les récompenses ont été distribuées, merci pour votre patience. wink

Hors ligne

Pied de page des forums