Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2022-12-04 19:18:13

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Rendre plus rentable les consommables d'entretien

Comme pointé par plusieurs joueurs là-bas, ce n'est pas assez rentable pour faire l'effort d'en faire ou d'en acheter à d'autres.

Propositions "facile" :
- ne pas avoir à déséquiper l'équipement pour l'entretenir
- augmenter le coût des réparations en boutique

Proposition difficile mais fun :
- les réparations en boutique ne sont possibles qu'avec un stock du consommable dans la boutique. Quand le stock est à zéro, pas de réparation de l'objet de la catégorie correspondante. Les stocks se remplissent uniquement en vendant à la boutique ces produits ou via des missions de caravane spéciales qui transportent ces consommables depuis les 3 cités de départ vers les autres villages.

Bon j'ai bien conscience qu'il ya plein d'autres priorités. Mais les propositions faciles peuvent déjà bien changer la donne, donc je vais probablement commencer par là.

Hors ligne

#2 2022-12-04 20:13:43

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Rendre plus rentable les consommables d'entretien

Je sors de mon silence parce que là, je ne trouve pas que ça va dans le bon sens.
S'il n'est pas rentable de réparer soi même son équipement ce n'est pas que le prix est trop faible en échoppe mais parce qu'il n'est pas possible d'acheter des composants de réparation en échoppe et que les "dropper" sur des bestioles est fastidieux.

Donc la proposition facile serait plus intéressante si :
- ne pas avoir à déséquiper l'équipement.
- Rendre disponible les composants à un cout inférieur aux réparations en échoppe.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#3 2022-12-06 07:05:34

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Rendre plus rentable les consommables d'entretien

Justement ! toute l'idée de départ c'est que les drops nécessaires sont dispo plutôt en zone bas niveau, et que les plus gros utilisateurs seront plutôt des joueurs HL, ce qui permet d'organiser de petits commerces.

Déjà je vais commencer par ne pas avoir à déséquiper pour utiliser ces consommables, ça fera déjà une bonne différence.

Hors ligne

#4 2022-12-06 13:27:14

sinouhé
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 236

Re : Rendre plus rentable les consommables d'entretien

Hé Moa, tu veux me mettre au chômage !? Tu seras privé de garnach, na !^^

Hors ligne

#5 2022-12-06 20:22:30

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Rendre plus rentable les consommables d'entretien

Si on est contraint de faire une chose c'est que ludiquement, ce n'est pas intéressant.
Le manque de disponibilité des composants d'entretient du matériel font que cette possibilité n'est pas utilisée. Y ajouter une contrainte supplémentaire en obligeant le commerce avec les petits niveaux ne va pas arranger les choses.
Pour dynamiser les petits niveaux, il faudrait pouvoir les intégrer à un groupe de chasse et que le gain de PX tienne compte de la présence d'un petit niveau en corrélant ce gain à leur niveau et non  au niveau du personnage le plus fort qui compose le groupe.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#6 2022-12-07 00:39:41

Addah
Membre
Inscription : 2019-06-06
Messages : 174

Re : Rendre plus rentable les consommables d'entretien

Et le gros problème si on ne peut plus réparer son matos sans avoir les consommables, c'est que ok, c'est bon pour le commerce des petits levels dans l'idée, mais dans les faits, ça fonctionnera pas : on n'est qu'une centaine de joueurs, ça va devenir totalement injouable.

Hors ligne

#7 2022-12-07 00:43:30

Addah
Membre
Inscription : 2019-06-06
Messages : 174

Re : Rendre plus rentable les consommables d'entretien

En plus, les commandes se passent ici, et la fréquentation du fofo est franchement en berne

Hors ligne

#8 2022-12-07 07:41:37

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Rendre plus rentable les consommables d'entretien

Addah a écrit :

Et le gros problème si on ne peut plus réparer son matos sans avoir les consommables, c'est que ok, c'est bon pour le commerce des petits levels dans l'idée, mais dans les faits, ça fonctionnera pas : on n'est qu'une centaine de joueurs, ça va devenir totalement injouable.

+1


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#9 2022-12-23 14:30:42

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Rendre plus rentable les consommables d'entretien

Voila, dispo en test :
- plus besoin de déséquiper pour entretenir un équipement
- l'action passe à 1 PA

Je ferai la mise en production ce week-end

Hors ligne

#10 2022-12-27 15:13:45

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Rendre plus rentable les consommables d'entretien

Tant que tu es là dessus > Sauf erreur de ma part, il existe toujours un bug qui empêche de fabriquer le "Gel d'éclipse" (entretien du cuir) ?

C'est dans la récap des bugs mais voilà le lien direct > https://nacridan.com/forum/viewtopic.php?id=3119

Hors ligne

Pied de page des forums