Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2022-05-18 15:42:26

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Siège/Att de Villes [Test IG]

Salut les Gens > Quelques news …

> Déso de pas avoir eu bcp de dispos irl ces derniers temps pour faire avancer les choses …

> Je prends le temps de régler les quelques adaptations d’entrepôts nécessaire dans les Villes IG avec les joueurs …

> Et ensuite je ferai une annonce IG pour voir qui veut tenter un petit siège pour du beurre (La Ville Test est +/- prête) …

Hors ligne

#27 2022-05-28 14:35:10

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Siège/Att de Villes [Test IG]

Quelques infos/changements :

L’expérience proposée ici, j’y avais songé pour plusieurs raisons :

> Parce qu’en regardant les différents conflits (PvP) IG avec du recul (et en ayant accès à tous les rapports d’évents), je me suis rendu compte que les affirmations (les doutes, les peurs, les critiques, …) des uns et des autres étaient souvent basées sur des impressions (du ressentit) et pas tellement sur des faits objectifs.

> Et parce que bien souvent, les tensions palpables entre certain protagoniste n’aidaient pas non plus à regarder les choses posément et objectivement.

Je me suis donc dit que jouer un siège dans un camp, puis dans l’autre, dans une situation de test où il n’y a pas vraiment d’enjeux pouvait être un bon moyen pour aider à voir les choses plus objectivement et réaliser que ce n’est ni trop facile, ni impossible d’attaquer une Ville et ni trop facile, ni impossible de la défendre.

Et considérant qu’il existait les conditions IG pour que, de manière assez régulière, l’AGN (Pour ne pas les citer^^) sorte du bois et s’offre une petite attaque de Ville histoire de se dégourdir les jambes. Il me semblait judicieux de travailler cet aspect des choses en aidant au maximum les différents joueurs à se comprendre et à comprendre tous les mécanismes en jeu lors d’un siège.

Toutefois,

Si je dois m’occuper de ça et y consacrer pas mal de temps et d’énergie il faudrait que ce soit vraiment utile à quelque chose.

Or il y a un truc que je n’avais pas remarqué IG, l’AGN n’existe pour ainsi dire plus … 3 joueurs actifs ?!

Et j’ai beau chercher, ils étaient réellement les derniers à pratiquer ce sport merveilleux qui consiste à avoir une démarche résolument PvP et un RP de groupe Méchant/Bandit/Vilain pas beau et donc à potentiellement attaquer les autres IG en créant de vrais conflits PvP.
Aucun autre Ordre aux tendances belliqueuses en vue sur l’ile depuis très longtemps. Et aucun groupe existant suffisamment fort/nombreux d’amateurs de PvP pour représenter un quelconque risque.

En conclusion,

> A mon avis, on n’est pas près de revoir du PvP de type « Attaque de Ville/Siège/guerre » sur Nacridan.

> Avec un avenir clairement PvE pour Nacridan, ça ne risque pas non plus de se prendre le chou à propos d'attaque de Ville sur ce forum.

> Inutile donc que j’investisse temps et énergie pour un aspect du jeu qu’on ne reverra sans doute plus ?



PS: Si je me trompe il sera tjrs temps d'y revenir mais j'en doute un peu quand même ...

Hors ligne

#28 2022-05-29 18:44:10

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Siège/Att de Villes [Test IG]

Zutre ... incroyable d'avoir réussi à créer un jeu PvE après avoir réfléchi des années pour créer un jeu PvP tongue

Pour information, à la fin de Nacridan V1, comme on avait le même problème, on a créé une animation qui permettait à des PJ "méchants", d'invoquer des démons et de les contrôler, pour avoir de vrais guerres assez fun. Mais c'était dans le cadre RP de la"fin du monde" (fin de la V1), avec la carte qui a fini par être totalement détruite par une vague de lave. Donc c'était un événement qui impactait tout le monde, avec une cohérence et une vue de long terme.

Je ne sais pas si on en est déjà là, mais ça vaut le coup de réfléchir à une animation au long cours permettant du PvP. Et voir quels sont les problèmes d'équilibres les plus gênants qui restent à régler.

Hors ligne

#29 2022-06-18 14:04:21

Arashoon
Membre
Inscription : 2021-02-02
Messages : 21

Re : Siège/Att de Villes [Test IG]

Est ce confirmé qu'ils jouent plus du tout ou bien ce serait pas plutôt un break ou quelque chose du genre? A quand remonte leur dernière attaque d'une ville?

Hors ligne

Pied de page des forums