Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-05-03 20:08:33

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Bug Rappel ou limite faille [Corrigé]

A rappel B qui est a une case de lui puis C (qui est un vrai alterateur) rappel A à 100 cases de la. A accepte le rappel et apparait a coté de C puis B accepte et se retrouve à 100 cases sans verifications de distance...

Solution: Il faudrait mettre le test de distance après acceptation du rappel

Hors ligne

#2 2020-05-04 19:08:49

Werdna
Animateur
Inscription : 2014-09-24
Messages : 94

Re : Bug Rappel ou limite faille [Corrigé]

C'est plus compliqué que ça, il y a gain de plusieurs dla aussi.

Cas normal : A rappelle B / B attend     / C attend
                   A rappelle C / B accepte    / C attend
                   A peut jouer / B peut jouer/ C accepte

Faille         : A rappelle B / B rappelle C / C attend
                  A peut jouer / B accepte    / C accepte (juste après B)

Avec cette technique A et C gagne 1 dla et tout le monde arrive en même temps.

Comme on est pas prêt de corriger cette faille (déjà cité par Mouanho), je pense qu'il faut en interdire l'utilisation.

Dernière modification par Werdna (2020-05-04 19:10:09)

Hors ligne

#3 2020-05-04 19:15:50

Werdna
Animateur
Inscription : 2014-09-24
Messages : 94

Re : Bug Rappel ou limite faille [Corrigé]

Pour empêcher cela on peut aussi faire le rappel immédiatement, sans acceptation.

On pourrait même aller jusqu'à rappeler n'importe qui (perso, pnj, monstres) smile

Hors ligne

#4 2020-05-04 19:32:30

IlliouChine
Animateur
Inscription : 2014-10-23
Messages : 273

Re : Bug Rappel ou limite faille [Corrigé]

Tu veux un bug fun avec le rappel.
Un embusqué rappelé ne pert pas son embuscade.

Oui, oui, il est tout pété ce sort. On interdit de rappel ?

Dernière modification par IlliouChine (2020-05-04 19:34:56)


Illiouchine & MephItwa

Hors ligne

#5 2020-05-04 19:51:21

ornithoben
Membre
Inscription : 2015-09-19
Messages : 66

Re : Bug Rappel ou limite faille [Corrigé]

Moi personnellement ça ne m'a jamais choqué. 'Fin y'a des choses dans Nacridan qui m'ont beaucoup plus choqué !!

Je m'explique : il faut une sacrée dose de coordination (et parfois des ratages de dla) entre différents joueurs et personnages, et je trouve que c'est donc plus une optimisation de compétence (faut également se farcir aussi les compétences d'altération jusqu'à 90% pour pouvoir apprendre le rappel/tp ...) plutôt qu'un bug a proprement parlé.

enfin, je trouve aussi dommage de venir se plaindre et de sous entendre systématiquement la triche ou l'exploit bug lorsque l'on a une petite complication... Nacridan est un jeu ne l'oublions pas !!


Borur et Mehm Pamal

Hors ligne

#6 2020-05-04 20:35:28

Satyrus
Membre
Inscription : 2016-10-13
Messages : 21

Re : Bug Rappel ou limite faille [Corrigé]

Nacridan est un jeu, certes, mais il existe des règles nécessaires au bon fonctionnement des choses.
Et usé et abusé (encore) de choses foireuses est encore un "coup du hasard" me dira t on?
Et l'acharnement ?
Hein ? Qui dit que après 3 morts on est sensé laissé tomber et ne plus revenir....
Je dis ça je dis rien, hein...

Hors ligne

#7 2020-05-04 22:53:33

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Bug Rappel ou limite faille [Corrigé]

Personnellement, je suis juste venu poster cette faille pour qu'elle soit corrigee le jour ou on a un dev. L'utilisation de rappel a des limites qui existe donc ce n'est pas normal de pouvoir modifier ces limites d'une certaine maniere. Rien a voir avec la difficulté dans laquelle nous sommes.

En plus d'ici 3 jours, je pense que ce sera vous qui serez en difficultés a force de plus avoir d'arme et d'or pour reparer tongue

Hors ligne

#8 2020-05-05 07:04:02

ornithoben
Membre
Inscription : 2015-09-19
Messages : 66

Re : Bug Rappel ou limite faille [Corrigé]

Je comprends pourquoi tu as posté ceci ici, B13.

Ce que je n'apprécie guère, ce sont les messages HRP qui n'ont rien à voir avec le "jeu" dans ces fils de discussions.

Jouer le rôle du méchant, ce n'est pas facile tous les jours, les gars ! Il faut être puissant, mais pas trop parce que sinon on vous écrase. Il faut être faible, mais pas trop sinon on se fait rouler dessus. Et alors le must, ce sont les (sous) entendus de tricheries et d'exploit bug que l'on a à longueur de jeu. Et ce peu importe le jeu dans lequel on joue le "méchant".

Retenez juste une chose, les gens : IRL, nous sommes comme vous, des gens avec une famille, des amis, on est le plus possible gentils, on ne tue pas on ne brûle pas on ne vole pas bien évidemment. Nous ne sommes pas des sociopathes en puissance, ni des tueurs psychotiques. Nous avons une vie avec des émotions, et vos menaces nous touchent, bien évidemment. Alors, ces gens là se replieront derrière la bannière du "t'avais qu'à pas être méchant", "c'est toi qui l'a choisi", mais en fait je n'ai pas choisi de me faire envoyer paître HRP. Et je dis bien HRP, parce que RP, je le comprends totalement.

Alors s'il vous plaît, merci de tenir à présent vos langues dans vos poches, et vos plaintes pour vos potes Nacri.


Borur et Mehm Pamal

Hors ligne

#9 2020-05-05 08:11:20

IlliouChine
Animateur
Inscription : 2014-10-23
Messages : 273

Re : Bug Rappel ou limite faille [Corrigé]

Psss, t'es qu'un casual cheater Ornithoben, moi au moins j'exploitais un vrai bug.
Toi tu n'utilises juste une capacité "interdite" de ton rappel. big_smile

Bon sans déconner : B13 Il y'a pas mal de problème sur des compétences (le rappel en cumule quelques un), et le problème à vouloir en interdire certaines utilisations c'est que tu "préviens" comment les joueurs ? (car oui oui, il y'en a qui ne connaisse même pas le forum)
De plus dans le cas du rappel c'est un autre personnage qui 'provoque' le problème en rappelant un joueur (sous aura / embusqué / avec un rappel en cours)

Voila.

Dernière modification par IlliouChine (2020-05-05 08:12:08)


Illiouchine & MephItwa

Hors ligne

#10 2020-05-05 11:45:10

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Bug Rappel ou limite faille [Corrigé]

Je le sais bien illiou, mais j'ai pas dit qu'il fallait prevenir qui que ce soit...

Regarde bien mon premier post, je veux juste que ce soit réparé un jour...

Moi cette guerre qui dure dans le temps m'amuse.

Fut juste que je reprenne MF pour pouvoir revenir. Ces boulets de gardes on pas remis de pretre et m'ont interdit l'acces... (Ce pauvre village mis a dispo des jeunes joueurs ppour apprendre les competences au prix le moins cher de l'ile....)
Mais je vais revenir des que possible...

Orni, moi je suis pareil dans la vraie vie. Un sale c.., je pille, vole, viole etc....Mais ca c'est IRL tongue

Hors ligne

#11 2020-05-05 17:33:57

Werdna
Animateur
Inscription : 2014-09-24
Messages : 94

Re : Bug Rappel ou limite faille [Corrigé]

Il n'y a d'ailleurs pas qu'avec le rappel qu'on a le problème de l'embusqué qui reste embusqué, on l'a aussi avec les TP des temples.
C'est un peu comme si "embuscade" était plutôt "invisibilité", mais c'est le fonctionnement de la compétence qui est comme ça : quand tu te déplaces, l'embuscade ne disparait pas donc on peut en déduire que lors d'un rappel/TP il en est de même.
Moi j'aurais bloqué les déplacements sous embuscade (et mon 2e perso est un voleur).

Tant que les règles ne sont pas contournées on ne peut pas parler de triche mais pour le rappel il y a une règle qui définie qu'on ne peut rappeler à plus de 3x(niveau du sort), donc quand on arrive à rappeler plus loin, et bien on triche cela ne t'en déplaise ornithoben.
Vous me direz qu'il n'est pas possible de prouver que cette limite a été violée, c'est pas faux, mais dans le doute il faut interdire les rappels multiples pour être sur qu'il n'y ait pas de triche. Et celui qui se fait choper en train de le faire, il faut qu'il morfle c'est tout !

@ornithoben : c'est quoi cette histoire de message HRP ??? Parce que tu réponds sur le forum "Rapport de Bugs" en RP toi ?!?
J'ai du louper un chapitre big_smile

Mais enfin les gars, vous êtes sérieux la ? On vous dit qu'il y a une technique qui peut potentiellement contourner la règle est donc donner un avantage non prévu dans le jeu et tout ce que vous trouvez à faire c'est pousser des cris de vierge effarouchée
"Mais comment on ose nous traiter de tricheur, nous on ne triche pas ... on optimise ! On est de bons pères de famille, fi s'en est trop !"
"On joue des méchants, est c'est très dur la vie d'un méchant, snif, personne ne nous aime, il y en a même qui nous jette des HRP à la tête, boooouh"
On dirait la complainte du méchant dans "Les mondes de Ralph" big_smile

Que ton perso soit méchant ou pas, on s'en tape, nous ce qu'on veut c'est que les règles soient respectées, dans un seul but : l'équité
Ou alors tu essaies de nous dire que parce que tu joues un perso difficile, il faudrait qu'on ferme les yeux !
Alors c'est peut-être vrai que vous êtes de gentils citoyens, il n'empêche que vous essayez d'obtenir des avantages sur les autres joueurs par des moyens détournés, c'est pas très gentil ça hmm

Maintenant, je n'ai rien contre l'utilisation de ces "optimisations", a partir du moment ou tout le monde les connait.
C'est à la majorité de décider de leur utilisations, pas à une minorité. Je crois que ça porte un nom .....Démocratie ...  hmm

Ha, oui j'oubliais, pour prévenir les joueurs sans passer par le forum, Illiouchine, il y a les MP, nacridan les utilisent pour nous prévenir des modif et Maj alors pourquoi pas pour ça. wink

Hors ligne

#12 2020-05-05 20:08:16

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Bug Rappel ou limite faille [Corrigé]

Perso, je suis contre faire morfler quelqu'un...C'est limite mais ca procure plus de plaisir. Je sais, je n'ai pas d'attache aux village ou autre dans le jeu donc ca me passe au dessus.

Et ici, y'a pas de democratie. Le MJ decide et c'est tout...

Hors ligne

#13 2020-05-06 07:10:54

Amanite
Membre
Inscription : 2016-06-04
Messages : 308

Re : Bug Rappel ou limite faille [Corrigé]

Ce jeu est truffé de situations improbables en combinant plusieurs actions. D'autres joueurs ont du trouver d'autres interactions étranges.
C'est d'ailleurs une des forces de ce jeu, d'avoir un système de jeu libre, tout le monde peut apprendre toutes les compétences du jeu si ça lui chante.

N'oublions pas que dans cet exemple du rappel ça implique qu'un perso non-altérateur apprenne 2 compétences d'alté de premier rang, les monte à 90%, puis apprenne le sort de rappel et l'entraine. Ca va à l'encontre d'un des principes de Nacridan qui consiste à choisir une classe et n'apprendre et utiliser que les sorts de sa classe. En faisant ça un joueur accepte de flinguer sa progression dans ses jauges, c'est pas rien comme sacrifice.
Je dirai même heureusement que ce genre d'astuces existent pour récompenser ce genre d'initiatives car sinon apprendre des sorts hors de sa classe n'aurait aucun intérêt et dans ce cas là pourquoi avoir un système de classes ouvertes ? Autant les fermer comme un bon vieux et dégueux Donjon et Dragon.

La règle dit "La distance de la cible ne peut doit pas être supérieure à 3*(Niveau du Sort) pour que le sortilège réussisse."
Dans le cas qu'expose B13 au début du poste en aucun cas la règle est contournée, au lancement du sort la distance est bien respectée, et rien n'est précisé concernant le moment de l'acceptation.

C'est le même principe que le type qui se prend un sang de lave et qui n'active pas son nouveau tour de jeu pendant des heures pour attendre qu'un copain lui fasse un souffle pour ensuite l'activer. C'est utiliser la mécanique du SDL et de la DLA d'une manière singulière.

Pour le rappel, sans avoir besoin d'un pas alté qui apprend le rappel, on peut imaginer la situation suivante : un alté rappel petit tout son ordre, puis prend des téléports de ville d'un bout à l'autre de la carte. Une fois arrivé à destination tout son ordre accepte le rappel et hop ! des centaines de PO économisés ! Bon, ça implique que tout son ordre accepte de ne plus jouer au jeu le temps que l'opération se fasse.

Le jeu est truffé de situations comme les 3 que je mentionnent dans ce post, les joueurs ont du en trouver beaucoup d'autres.
Ceux qui chouinent parce qu'ils ne les connaissent pas toutes réveillez-vous ! Allez lire les règles en long, en large et en travers 200 fois, allez dans des écoles pour apprendre tous les sorts du jeu et ensuite essayez toutes les combinaisons possibles.
Si vous avez pas envie de faire ça parce que ça bouffe un temps monstre et vous préférez chasse du mob et gagner des PX ne blamez pas ceux qui font cette effort.

La rencontre entre 2 factions de joueurs devrait être l'occasion de se réjouir que le jeu vit et qu'on voit en face une nouvelle manière jouer pour la prendre à son compte et non pas se plaindre que les autres jouent pas comme nous.

Dernière modification par Amanite (2020-05-06 09:17:05)

Hors ligne

#14 2020-05-06 09:33:28

IlliouChine
Animateur
Inscription : 2014-10-23
Messages : 273

Re : Bug Rappel ou limite faille [Corrigé]

Amanite a écrit :

C'est le même principe que le type qui se prend un sang de lave et qui n'active pas son nouveau tour de jeu pendant des heures pour attendre qu'un copain lui fasse un souffle pour ensuite l'activer. C'est utiliser la mécanique du SDL et de la DLA d'une manière singulière.

Putain celle-ci est magique. Je n'avais jamais vu ça de cette manière.
(#Troll) Je propose qu'on interdise de NE PAS activer sa DLA lorsqu'on est sous SDL. (#Troll)
Mais c'est sur que c'est une sorte de contournement au même niveau que les autres.


Illiouchine & MephItwa

Hors ligne

#15 2020-05-06 11:14:01

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Bug Rappel ou limite faille [Corrigé]

J'en suis pas aussi sur que vous. C'est Aéli qui tranchera quand il passera.

En attendant, moi je me rejouis de ce qui se passe.
Les AGN sont des méchants et viennent chercher des poux aux TDG qui sont gentils mais qui ont accepté un mechant dans leur rang.

Les gardes montrent enfin leurs vrais visages en attaquant un village controlé par un seul perso sans défense.... (et après ils me blament....)

Manquerait plus que les nains attaquent les gardes parce qu'ils ont attaqués Morglur et la ca deviendrait enfin jouissif sur cette ile...

Hors ligne

#16 2020-05-06 11:45:40

IlliouChine
Animateur
Inscription : 2014-10-23
Messages : 273

Re : Bug Rappel ou limite faille [Corrigé]

Il est un temps pour la paix. Il est un temps pour la guerre.


Illiouchine & MephItwa

Hors ligne

#17 2020-05-06 14:05:38

sinouhé
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 236

Re : Bug Rappel ou limite faille [Corrigé]

N'oublie pas B13, tu as dit que nacridan n'était pas une démocratie et tu te réjouis. Qui aime bien, châtie bien. Et comme la garde t'aime beaucoup.... Allez à plus sur la carte la "terreur".

Hors ligne

#18 2020-05-06 17:54:35

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Bug Rappel ou limite faille [Corrigé]

Moi une terreur? Je suis un homme sympa, on me donne de l'argent pour vivre smile

Hors ligne

#19 2020-05-06 18:09:44

gerfa
Modérateur
Inscription : 2014-02-05
Messages : 333

Re : Bug Rappel ou limite faille [Corrigé]

Le gouverneur ne t'a filé du pognon que parce que tu l'as drogué


Personnages aux destinées désormais séparées (pas de transfert d'info de l'un à l'autre) :

- Dan Nacri, Chasseur de crapauds émérite, illustre fondateur de feu la Guilde des explorateurs (des alentours d'Artasse), Veilleur de la Garde du crépuscule
- Alaime Lassoua, quelque part...

Hors ligne

#20 2020-05-06 19:55:50

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Bug Rappel ou limite faille [Corrigé]

Non il a aimé le touché de magimax...

Hors ligne

#21 2020-05-08 06:53:13

Werdna
Animateur
Inscription : 2014-09-24
Messages : 94

Re : Bug Rappel ou limite faille [Corrigé]

breizhou13 a écrit :

J'en suis pas aussi sur que vous. C'est Aéli qui tranchera quand il passera.

Tout à fait d'accord avec toi Breiz wink

Il y a la règle et l'esprit de la règle, je ne suis pas convaincu qu'on respecte l'esprit de la règle, mais je me plierais à la décision d'Aéli. hmm

Je vous pose une question à tous : accepteriez vous de jouer à un jeu de plateau (par exemple) ou l'adversaire ne vous aurait pas donné toutes les règles et vous ferait perdre en vous disant "t'avais qu'à analyser tous les moyens de contourner les règles" ?

C'est écrit quelques part qu'on peu contourner les règles ?

Le gros problème, c'est qu'il y a des joueurs qui respectent à la lettre les règles sans essayer de passer à côté et il y en a d'autres qui passent leur temps à trouver un moyen de passer au travers.

C'est un comportement qu'on retrouve dans la vie réelle, on a même eu un ministre qui faisait de l'optimisation lui aussi, il optimisait son pognon en Suisse pendant que les autres cons payaient des impôts.

Si vous analysez la situation vous verrez une étrange similitude avec notre cas.

A la longue, moi je vous le dis : c'est gonflant !

Jusqu'a quel point vous continuerez à manquer de respect aux autres joueurs (qui sont vos potes) avec un tel comportement ?


Sur ce attendons la réponse de Dieu wink

Hors ligne

#22 2020-05-08 08:40:54

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Bug Rappel ou limite faille [Corrigé]

Faut arreter les débats steriles....Faut jouer selon son ressentis....Si on pense que ce qu'on fait passe outre les regles, on evite de le faire, si on estime que passer à travers une regle, n'est pas problématique, on pose la question...

Hors ligne

#23 2020-05-08 13:34:55

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Bug Rappel ou limite faille [Corrigé]

Là on est un peu sur le principe de la poule et de l'oeuf. Qui était là en premier ?

La règle a t'elle découlé du codage ou le codage à t'il été établi en fonction des règles qu'on voulait observer ?
Dans un cas, ce qui est possible de faire est forcément conforme aux règles puisque ça a été codé comme ça, dans l'autre cas la règle écrite n'a pas été codé correctement et permet des failles.

Il ne reste qu'Aéli maintenant mais à la base il y avait aussi LordT et plusieurs développeurs. Le jeu d'origine n'est plus tout à fait ce qu'il était au départ. Les modifs effectuées ont aussi probablement influées sur le comportement du jeu.
Seulement c'était il y tellement longtemps (5 ou 6 ans), il est possible que la lecture d'une règle ne soit pas aussi simple que ça et sa modification non plus. Pas au niveau codage mais au niveau littéral ou de l'effet voulu.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#24 2020-05-08 20:26:53

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Bug Rappel ou limite faille [Corrigé]

En effet. C'est pour ca que le bon sens des joueurs doit etre preponderant...

Hors ligne

#25 2022-04-24 16:28:01

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Bug Rappel ou limite faille [Corrigé]

Hello !

Modif faite et dispo sur le serveur de test : la vérification sur la distance max est faite aussi au moment du rappel, et donc un mage de bas niveau ne peut plus utiliser cette feinte pour rappeler un perso situé très loin.

Sera en ligne à la prochaine mise en prod.

Hors ligne

Pied de page des forums