Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 2021-08-04 17:10:06

Chifret
Membre
Inscription : 2020-01-13
Messages : 65

Re : Limiter les frustrations générées par le PvP

Je ne pose rien dans le contexte actuel, à savoir le début des prises de village et l’absence de cadre contre le PK opportuniste ^^

Passer un mois à dos de tortue c’est pas super marrant, alors imaginer un mec passer à côté en mode «  je m’ennuyais j’ai tout brûlé, un petit message RP ça plaît ça plait pas j’ai envie de dire je m’en moque » ça me rendrait juste malade.

Hors ligne

#102 2021-08-04 18:37:06

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Limiter les frustrations générées par le PvP

Je vois que tu parles de tortue. Je comprends donc que tu te lances également du coté marchand.
Ca risque d'être compliqué d'avoir une bonne réputation de marchand et également en combat. Passé un certain niveau, pour commercer à dos de tortue et progresser, il faut prendre des contrats qui t'amènent assez loin et surtout qui vont surement t'amener vers un village dont les portes sont fermées.
Il est toujours possible de demander l'ouverture des portes au gouverneur du village mais ça prend au mieux un ou deux jours (échange de messages) et souvent, le temps est très contraint.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#103 2021-08-04 19:22:34

Chifret
Membre
Inscription : 2020-01-13
Messages : 65

Re : Limiter les frustrations générées par le PvP

Je l'ai passé, ce mois.  Mais j'ai pas envie de le refaire pour rien.
2000 po, c'est une somme.  Que j'ai pas envie de perdre à cause du premier charognard qui passe (ce qui aurait été, à une DLA près, le cas précédemment...).

Hors ligne

#104 2021-08-05 16:03:56

gerfa
Modérateur
Inscription : 2014-02-05
Messages : 333

Re : Limiter les frustrations générées par le PvP

> Banque

Dernière modification par gerfa (2021-08-05 16:04:36)


Personnages aux destinées désormais séparées (pas de transfert d'info de l'un à l'autre) :

- Dan Nacri, Chasseur de crapauds émérite, illustre fondateur de feu la Guilde des explorateurs (des alentours d'Artasse), Veilleur de la Garde du crépuscule
- Alaime Lassoua, quelque part...

Hors ligne

#105 2021-08-05 16:54:06

Chifret
Membre
Inscription : 2020-01-13
Messages : 65

Re : Limiter les frustrations générées par le PvP

> Constructif

Je lis un post et je réponds à côté.
Mais si l’achat de la ville peut se faire directement de banque à palais du Gouverneur, je retire ce que j’ai dit.

Hors ligne

#106 2021-08-05 16:57:57

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Limiter les frustrations générées par le PvP

A lire les derniers posts j’ai un peu l’impression d’être dans un jeu bourré de joueurs PvP totalement hors de contrôle et dans lequel tous ceux qui ont tenté de prospérer et/ou posséder des Villes se sont fait complètement dépouiller ???

Ceci dit sans méchanceté hein. wink

Mais faut quand même relativiser un peu et regarder la réalité en face (en stats, en chiffres, …) en ce qui concerne le PvP sauvage/perte de Villes/etc ...



EDIT : A mon humble avis l’intervention de gerfa signifiait juste « planquez le pognon avant de vous le faire piquer ! »

Hors ligne

#107 2021-08-05 18:55:33

Chifret
Membre
Inscription : 2020-01-13
Messages : 65

Re : Limiter les frustrations générées par le PvP

Non.  Mais il suffit d'un seul emmerdeur niveau 40 pour potentiellement pourrir la vie de toute une communauté niveau 15 qui tente juste de s'amuser.

Hors ligne

#108 2021-08-05 20:11:19

Addah
Membre
Inscription : 2019-06-06
Messages : 174

Re : Limiter les frustrations générées par le PvP

Rien de nouveau sous le soleil, quoi, quel que soit le jeu en ligne du genre, Chifret... (je sais même pas de quel Ordre tu es ^^)
Je dis pas que tu as tord, je dis juste que c'est comme ça.
Nacridan il y a plus de 12 ans, des pk plus puissants, il y en avait vingt. Un kill de joueur par jour en moyenne.
Et ça tapait pour un niveau au moins équivalent à 40 sans hésiter sur du niv 1 ou 2, quand ils en croisaient

Tu veux la "paix" ? Colle ta ville près de la ville d'un ordre puissant, avec qui tu prends un accord diplo.

Dernière modification par Addah (2021-08-05 20:15:15)

Hors ligne

#109 2021-08-05 20:54:14

Chifret
Membre
Inscription : 2020-01-13
Messages : 65

Re : Limiter les frustrations générées par le PvP

C’est quand même Aé Li qui a initié le post en vue de trouver une solution. C’est pas juste pour le plaisir de pleurnicher.

Donc toutes les réponses de type « bah c’est le jeu faut juste serrer les fesses » n’apportent pas grand chose.
J’ai fait une propal qui s’est fait debunk en mode « on a déjà essayé je me rappelle plus trop mais ça n’a pas plu » et hop à la trappe.
Il faudrait plutôt centraliser toutes les propals et les soumettre à référendum populaire, non ?

Je mâche pas mes propos (et je ne m’en excuse même pas, « ça plait ou ça plait pas j’ai envie de dire je m’en moque »)  mais je crois qu’il faut bien ça. Tout le monde a perdu espoir ou bien ?

Dernière modification par Chifret (2021-08-05 20:59:04)

Hors ligne

#110 2021-08-05 21:29:45

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Limiter les frustrations générées par le PvP

Chifret a écrit :

Tout le monde a perdu espoir ou bien ?

Oui. wink

Regarde l'ancienneté des bestiaux.
Au départ du jeu, certaines modifications ont pu se faire et plus on a avancé dans le temps, plus le constat a été simple : il faut revoir le moteur du jeu et donc faire une V3.
En fait, le principe de cette V2 était "d'être ce que tu fais". En gros, pas de classe prédéfinie mais chaque action devait incrémenter une jauge qui devait faire évoluer ton personnage dans telle ou telle direction.
Mais chassez le naturel, il revient au galop, chacun a commencé à regarder comment s'incrémentait les jauges et quand elles allaient trop dans un sens ou dans un autre, on multipliait les sorts ou compétences qui incrémentait l'autre jauge pour qu'au passage de niveau, les deux jauges les plus importantes soient celles voulues.
Ca plus d'autres effet non voulu et non soluble... Bref, y'aurait trop de chose à revoir et Aéli n'a pas le temps (ni l'envie surement) de corriger tout ça. Et il a déjà dit clairement, que s'il avait du temps, ça serait pour faire une V3.
Donc pour l'instant, on est une bande d'irréductible qui profitent d'un jeu, pas parfait mais jouable, sans se faire d'illusion sur les modifs possibles.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#111 2021-08-05 22:09:33

Addah
Membre
Inscription : 2019-06-06
Messages : 174

Re : Limiter les frustrations générées par le PvP

Moa a tout dit.
Donc quand tu me réponds : "Donc toutes les réponses de type « bah c’est le jeu faut juste serrer les fesses » n’apportent pas grand chose."...
C'est vrai, tu as raison. Mais c'est comme ça jusqu'à la V3 dont parle Moa.
N'espère rien de plus.
Aé a juste demandé de la mesure sur un "vivre-ensemble", mais il n'a pas les moyens d'empêcher quoi que ce soit.

"Il faudrait plutôt centraliser toutes les propals et les soumettre à référendum populaire, non ?"
Oui. C'est ce qu'on fait sur 150 sujets. Mais ça ne changera rien sans la possibilité de faire une V3.
Et pour ça, faut des dev gratos : Nacridan a ses limites, mais un aspect merveilleux. Un jeu créé et développé (V1 et V2) que par des bénévoles.

Je ne connais rien d'équivalent.

Dernière modification par Addah (2021-08-05 22:34:23)

Hors ligne

#112 2021-08-06 07:00:09

Chifret
Membre
Inscription : 2020-01-13
Messages : 65

Re : Limiter les frustrations générées par le PvP

Il peut y avoir des solutions sans temps de dev.
Non ?
Et si temps de dev (raisonnable) il y a, je veux même bien tenter de m'y coller - moyennement guidance.

Hors ligne

#113 2021-08-06 07:04:22

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Limiter les frustrations générées par le PvP

Pour qu'il y ait développement, il faut un consensus sur un sujet donné.
A t'on un consensus sur le PvP ?


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#114 2021-08-06 07:46:30

Chifret
Membre
Inscription : 2020-01-13
Messages : 65

Re : Limiter les frustrations générées par le PvP

Non parce que tout le monde passe plus de temps à dire que c'est pas la peine de chercher qu'à chercher big_smile

Hors ligne

#115 2021-08-06 07:55:25

Werdna
Animateur
Inscription : 2014-09-24
Messages : 94

Re : Limiter les frustrations générées par le PvP

On va quand même pas faire une Police du PvP ?!? big_smile

Mais j'y pense, on l'a cette Police, elle est auto-proclamée certes, mais elle existe : Les Gardes.

Et qu'est qu'ils foutent les Gardes pendant que des "petits" se font piquer leur chocolatine par des gros méchants, hein ?

Et bien ils se lancent dans des projet immobiliers pharaoniques dont le financement reste sujet à discussion, sans doute de la corruption, peut-être même que les gros méchants leur filent une partie de leurs méfaits pour pouvoir molester tranquillement !

Saloperie de gardes ! Tous des vendus que j'vous dis ... big_smile big_smile

Trêves de plaisanterie, tout ceci est faux bien sur (enfin j'espère), mais peut-être que le principe de la police n'est pas idiot, qu'est-ce que tu en penses Moanho ?

Et profite de l'occasion pour rendre le pognon, Harpagon ! Non j'déconne j'veux juste une com de 10% big_smile

Hors ligne

#116 2021-08-06 08:30:45

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Limiter les frustrations générées par le PvP

Dans l'esprit c'est ça. Mais le principe à ses limites quand les méchants sont plus fort que la "police". wink

Il me semble que le choix de Chifret serait plus basé sur un système automatique donc avec du codage.
En admettant qu'on puisse faire un codage simple, il faudrait trouver un consensus. Moi je dis que c'est peu probable (vu les multiples discussions déjà effectuées sur le sujet) et Chifret pense qu'on n'a pas trouvé parce qu'on ne cherche pas.
Alors banco ! Envoyez les propositions et on verra ce qui ressort.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#117 2021-08-06 09:08:46

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Limiter les frustrations générées par le PvP

@Moa : Comment se fait-il que tu sois tjrs là dans un jeu où le PvP fait autant de ravages et de dégâts ? Tu devrais être dans l’impossibilité de jouer et complètement dégouté il me semble ?

(Au-delà de l’apparence sarcastique de la question, il y a une vraie interrogation sur le fond hein  wink )

Hors ligne

#118 2021-08-06 09:15:50

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Limiter les frustrations générées par le PvP

J'évolue dans un secteur "safe" avec à mes cotés un ordre puissant.

Et pour rectifier, je ne suis pas opposé au PvP à partir du moment ou il est choisi. J'en fais moi même de temps en temps lors des bastons pour secourir tel ou tel village.
Mais il est vrai que la plupart du temps, je fais du PvE tranquille dans mon coin avec mes potes.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#119 2021-08-06 11:38:36

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Limiter les frustrations générées par le PvP

Donc en gros tu te débrouilles et globalement le poids du PvP ne doit pas être si terrible vu ton nombre d’années de jeu ? Si le PvP sauvage était si important, il me semble que le ras le bol l’aurait emporté depuis longtemps sur le plaisir du jeu ? Non ? wink

Ceci dit, @ tous,

Je rappelle que ce post a été ouvert par Aé Li suite aux évènements avec l’AGN (prise de Village). Et que l’inquiétude qu’il exprimait concernait les éventuelles pertes excessives en termes d’immobilier ainsi que les soucis de communication (MP RP et HRP lors de PvP).

Le post s’intitule : « Limiter les frustrations générées par le PvP ».

Dans cet intitulé, le PvP existe bel et bien ! Et il est bel et bien vécu par les joueurs puisqu’il est question des frustrations qu’il faudrait atténuer !

Le post ne s’intitule absolument pas : « comment éviter le PvP ou comment supprimer le PvP » !

Il n’est donc pas question ici de supprimer/délocaliser le PvP ou d’inventer un moyen d’y échapper complètement et à coup sûr, mais bien de regarder ce qui peut être amélioré dans les mécanismes existants pour rendre le PvP plus « acceptable » (Jouable, fluide, équilibré, …) @Aé Li de me corriger si je me goure, mais il n’est pas question de créer un mode PvE et un mode PvP séparé. C’est PvE/PvP pour tout le monde et c’est l’esprit du jeu depuis le début !

Ceci posé, il y a effectivement des choses utiles à faire pour améliorer l’expérience PvP.

Par exemple, se concentrer sur ce qui a été la principale source de frustration lors du dernier évènement avec l’AGN > Les soucis/bugs avec le Palouf/auras, etc … Là on a un élément factuel qui impacte réellement l’expérience de jeu et sur lequel on peut travailler et investir du temps de dev ! (Car ça recréera des frustrations la prochaine fois si rien n’est corrigé !)

En matière de communication, Aé Li l’évoque dans son post de départ, il faudrait peut-être automatiser une forme de communication obligatoire en cas « d’agression » ? C’est là aussi une piste concrète …

Si d’innombrables Villes (vraiment utilisées) avaient été conquises, (plutôt que des Villes majoritairement abandonnées) on pourrait sans doute se faire une meilleure idée qu’actuellement sur l’impact de certaines destructions ? Sur la nécessité d’en limiter certaines ou pas ? A évaluer au fur et à mesure ...

Concernant le PvP « sauvage » (opportuniste) dans le style « rencontre avec Zedh ». Je suis d’accord que sans RP c’est nul et une grosse diff de niv ce n’est vraiment pas cool. Maintenant c’est pas pareil si ça arrive une fois par hasard ou si ça arrive tous le temps (voir souvent provenant du même perso). En gros, suivant la situation, on va de la simple anecdote à de l’acharnement …

Hors ligne

#120 2021-08-06 12:51:55

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Limiter les frustrations générées par le PvP

Cancrelat a écrit :

Donc en gros tu te débrouilles et globalement le poids du PvP ne doit pas être si terrible vu ton nombre d’années de jeu ? Si le PvP sauvage était si important, il me semble que le ras le bol l’aurait emporté depuis longtemps sur le plaisir du jeu ? Non ? wink

Tu ne te tromperais pas de personne en t'adressant à moi ?
Parce que je ne me suis pas plaint du PvP. C'est Chifret qui s'en est plaint et je lui réponds donc que c'est comme ça et je tente donc de lui expliquer pourquoi c'est comme ça.
Comme il n'est pas d'accord avec ma réponse, je lui dis, vas y ! Tente le coup.
Ben là, pour le coup, il a sa réponse. wink


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#121 2021-08-06 14:22:34

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Limiter les frustrations générées par le PvP

Moanho a écrit :

Tu ne te tromperais pas de personne en t'adressant à moi ?

Disons que je trouvais intéressant de voir comment tu vois ça aujourd’hui.

T’es un vieux de la vieille sur Nacridan et tu as toujours plutôt milité en « défaveur » du PvP (Pas au sens strict on est d’accord, mais quand même wink ). Tu as aussi connu le jeu avec plus de joueurs, plus d’action (vie, histoires, animations) et plus de PvP. 

Moi je pense que Nacridan aurait très bien pu, à une époque, devenir une sorte de référence du PvP et attirer ce genre de joueurs. Au final, les vrais fans de PvP du début se sont tous barrés les uns après les autres … (Aujourd’hui il ne reste que l’AGN qui se revendique clairement proPvP et assume un RP qui induit ce PvP.)

Alors est-ce que Nacridan est mieux aujourd’hui qu’avant ? Aurait-il pu devenir autre chose ? Je n’en sais trop rien et on s’en fout, ce qui est passé est passé. Mais en tout cas je pense vraiment qu’il faut relativiser sur le peu de PvP qu’il reste et la façon de gérer les éventuels problèmes liés à ce PvP.

Ce qui ne veut pas dire que ceux qui voudraient un jeu 100% PvE (ou jouable en PvE uniquement avec des zones par exemple) ont tort ou ont des idées moins bonnes hein. Chacun ses gouts. Je crois juste que c’est tellement loin de l’idée de départ qu’Aé Li ne le fera jamais (surtout à ce stade du jeu) et que ça sonnerait la fin, ou la quasi fin de cette V2 …

Mais bon, je n’ai pas la science infuse …

Hors ligne

#122 2021-08-06 14:46:46

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Limiter les frustrations générées par le PvP

Pas simple comme réponse à faire.
Mon expérience de joueur m'a démontré qu'une majorité de joueurs déclarent le PvP comme nécessaire. La réalité montre que dans un jeu où 2 zones sont créées, la zone PvP est déserte et la zone PvE est pleine. Ce qui montre un grand écart entre le déclaratif et la réalité.
En fait, ce qui se passe c'est de "l'embourgeoisement". Les joueurs de PvE reste dans leur zone et de temps en temps, viennent "s'encanailler" en zone PvP. Mais comme les adeptes du PvP sont déçus du faible nombre de joueurs dans leur zone, ils quittent les dit jeux et à leur tour, les joueurs PvE ne trouve plus d'intérêt au jeu qui fini par mourir.
Quand les deux styles de jeu cohabitent (la majorité des jeux) se créent des castes (pour Mountyhall : TK, ATK etc..., pour Thaanis idem sauf que c'est pas des trolls) les unes ne comprenant jamais le mode de jeu des autres. Mais malgré quelques frictions, les différents styles cohabitent.
Alors je dois convenir que pour la survie d'un jeu, le PvP est nécessaire. Mais je reste un adepte du PvE.
Dans mon cas, le meilleur compromis et de participer à des PvP de temps en temps (même si je ne suis pas fan) et de faire parti d'un ordre assez puissant et organisé pour pouvoir échapper au PvP quand il se présente et que je ne suis pas dispo.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#123 2021-08-11 14:56:39

Chifret
Membre
Inscription : 2020-01-13
Messages : 65

Re : Limiter les frustrations générées par le PvP

OK...  Merci pour vos réponses, je comprends mieux le contexte et vos prises de position.
Plus, ton analyse "d'ensemble" de la situation PvP est très pertinente Moanho...  Je ne peux que m'y ranger.

Dernière modification par Chifret (2021-08-11 14:57:16)

Hors ligne

#124 2021-08-23 04:29:28

Arashoon
Membre
Inscription : 2021-02-02
Messages : 21

Re : Limiter les frustrations générées par le PvP

Je crois que le fait de posséder une ville qu'ils investissent dedans rend des joueurs pk plus doux car si ils s'attirent la colère de plein de gens en démollissant des villes, leurs propres villes deviennent alors target de vengeance. Ou alors ils n'ont pas de ville donc peuvent détruire autant de ville qu'ils veulent sans grande représailles possible sur eux excepté mourrir et perdre leur arme, ce qui pourrait causé un désintéressement a développer des villes et du coup se retrouver avec peu de ville ou surtout des villes mortes peu investi dedans, car l'investissement a long terme n'est pas considéré comme valant la peine. Combien d'emplacement de potentiels villes il y a vs combien de ville monté il y a ? est ce que cest pas mal délaissé car l'intéret de monté les villes est pas trop la a cause des risques ou bien la plupart des emplacements ont été développer et les joueurs peuvent y profité de genre les écoles niveau maximum etc? C'est littéralement 12 ans de jeu qu'il y a eu après tout de ce que j'ai lu plus haut donc c'est pas comme si Nacridan avait pas eu énormément de temps pour développer des villes qui a ma connaissance ne se dissoud pas toute seule apres x temps d'inactivité donc avec un seul trou dans les remparts n'importe qui peut profité de tout les bâtiments développer de la ville même si le clan qui la monté est devenu inactif, donc potentiellement des joueurs pve peuvent aller dans ses villes plutôt que de rester dans la zone pve qui est pleine.

Dernière modification par Arashoon (2021-08-23 04:34:35)

Hors ligne

Pied de page des forums