Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2021-06-12 20:04:44

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Cumul d'aura

Comme je l'ai dit plus, des bugs ont vraiment faussé la donne cette fois-ci, en plus du souci sur l'aura de courage.
Je résume la situation que j'aimerais avoir après corrections :
- cumul d'aura de courage très rares, avec grosse prise de risque du groupe qui le tente.
- ajustement des auras de résistance en fonction de la MM du lanceur à chaque DLA -> donc la valeur de l'aura ne tient plus compte de la potion de MM, ou bien il faut cramer en permanence des potions + la MM peut encore être baissée avec des bolas (qui se cumulent !), et des malédictions, voire une flèche de négation si l'armure a été cassée
- correction et ajustement de la malédiction d'Arcxos pour qu'elle puisse enlever le bonus donnée par une aura

Est-ce que dans ce cas la bataille aurait été différente ? Je suppose que oui, mais je n'étais pas sur place. D'où l'importance de me dire ce qui a empêché de cibler les paladins qui généraient les auras.

Pour le moment, je maintiens que si le contre est suffisamment applicable, alors le cumul de l'aura de résistance apporte une richesse de GP intéressante. Le souci vient du fait que vous n'avez pas été en mesure de contrer.

Hors ligne

#52 2021-06-12 20:29:24

IlliouChine
Animateur
Inscription : 2014-10-23
Messages : 273

Re : Cumul d'aura

Hello Aé Li, je te passe mon tag Discord en Mp si tu veux mon point de vue.


Illiouchine & MephItwa

Hors ligne

#53 2021-06-13 06:32:12

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Cumul d'aura

Il y a plusieurs problèmes qui se cumulent. Il y a celui des auras infinies, de leurs cumuls avec un seul lancé. Et il y a le problème des sorts et des comps qui ne tiennent pas compte des carac associées pour les lancer. Les Auras ne tiennent pas compte de la Force et de la MM. Je me demande pourquoi on ne leur a pas appliqué la formule "Min" qui s'appliquent à bien d'autres compétences et sorts.

Pour le coté infini, je ne comprends pas non plus pourquoi le sort devrait être permanent sans rien couter en PA.
A coté de ça, on a mis en place des couts en PA pour la gestion des villages, la construction et la réparation. Idem en combat, si chaque action ou sort coute en PA pour les uns, il faut que ça coute pour les autre et qu'un paladin ne puisse pas, en même temps booster ses camarades et continuer de faire des actions.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#54 2021-06-13 07:19:01

Amanite
Membre
Inscription : 2016-06-04
Messages : 308

Re : Cumul d'aura

L'aura de courage coute des points de vie à chaque DLA, il faut être en permanence sous charme de vitalité, c'est un cout non négligeable.
Avec plusieurs porteurs d'auras ça veut dire avoir un soigneur à pleine temps juste pour mitiger cet effet, en plus des protecteurs déjà mobilisés.

Hors ligne

#55 2021-06-13 10:15:34

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Cumul d'aura

Pour un Paladin qui aurait 300 PVs. Ça fait + 20% d’Att pour le groupe et – 15 PVs pour lui.

Y faut vraiment un soigneur attitré qui est utilisé exclusivement pour ça ? Un groupe de Paladins est dans l’impossibilité de gérer cette perte de PVs en interne ??

Hors ligne

#56 2021-06-13 11:05:16

Amanite
Membre
Inscription : 2016-06-04
Messages : 308

Re : Cumul d'aura

Que ce soit le Paladin en lui-même ou un healer qui s'en charge en fonction de la typologie du groupe et du paladin en lui même il n'empêche que ça fait un paquet de PA investi tout du long de la bataille pour profiter de l'aura.
C'est beaucoup moins gratuit que l'aura de résistance

Hors ligne

#57 2021-06-13 13:15:56

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Cumul d'aura

Même moi qui ne suis pas soigneur, je fais des charme à 38 PV par tour. Alors lancer un charme de temps en temps, pour un paladin, ça doit pas être bien impactant.

Dernière modification par Moanho (2021-06-13 13:36:12)


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#58 2021-06-13 14:09:42

Belette
Modérateur
Lieu : Angoulême
Inscription : 2013-11-06
Messages : 207
Site Web

Re : Cumul d'aura

Salut,

Déjà merci pour les réponses de tout le monde, Cancrelat qui modère, et salut Aé Li, content de te revoir par ici !

J'arrive un peu tard, donc désolé pour les redites.


Cancrelat a écrit :

Pour un Paladin qui aurait 300 PVs. Ça fait + 20% d’Att pour le groupe et – 15 PVs pour lui.

Y faut vraiment un soigneur attitré qui est utilisé exclusivement pour ça ? Un groupe de Paladins est dans l’impossibilité de gérer cette perte de PVs en interne ??

Un charme de vitalité lancé par le paladin lui-même suffit pour contrer la perte de PV générée par l'aura de courage. Richter gagne même plus de PV que ce qu'il n'en perd avec l'aura. Donc avec le charme on est tranquille pour quelques DLA. Sans compter qu'une larme de vie par ci par là, permet de récupérer des PV facilement. Si on a plusieurs paloufs agglutinés au même endroit, ils peuvent se soigner les uns les autres aussi... donc c'est largement gérable en contre-partie du bonus d'attaque pour tout le GdC.

Sinon Cancrelat, pour répondre aux messages un peu plus haut : On ne peut pas dire que ça ne sert à rien d'avoir plusieurs paloufs dans un groupe juste parce qu’on touche aux auras. Un palouf n'est pas limité qu’aux auras et encore heureux ! Ils ont tous les sorts de l'école de protection, école de paladin, + certaines comp au moins, de l'école de guérison. Ils peuvent faire tous les sorts de protection, utiliser la comp protection eux-mêmes, ce qui est extrêmement efficace surtout dans les bâtiments car la bousculade est impossible. Et la bulle de vie, même pas la peine d'en parler. C'est devenue l'une des comp les plus importantes en PvP.

Donc, concernant la limitation des paladins : Certains sont plus orientés PV/ARM, d'autres plus FOR/MM. C'est le cas de mon palouf, qui a su se rendre utile de plein de façons avant d'apprendre les auras, car c'est un bon mage. La limitation concernera surtout les profils qui se sont "sacrifiés" pour obtenir beaucoup de PV (donc avec moins de MM/FOR, qui font alors de moins bons sorts....).
Mais...combien de profils utilisant les auras sont vraiment des paladins? Je suis d'accord avec Moa Nho que les jets FOR/MM devraient entrer en compte pour les auras, au moins pour l'aura de courage.

IlliouChine a écrit :

Tu trouves que les auras sont craqué mais t'en penses quoi de la triple vollée de flèche qui a fait 7 morts en moins de 3minutes ?

Mais justement, c'est bien les auras le problème.
La volée de flèches est une attaque très puissante de base, c'est clair. Mais un perso qui enlève 100 pvx3, ce n'est pas la même chose qu'un gugus qui atteint des jets d'attaque de 500 et qui enlève 250pvx3. Les auras de courage cumulées entre elles rendent la volée de flèches totalement....j'ai même pas de mots en fait. ça et une petite popo de vitesse, et le tour est joué.
Et de manière générale : un archer niv 30 (même pas full dex donc?), qui avec potion+ auras cumulables sort un jet d'attaque de plus de 750... je rappelle que c'est plus de deux fois le jet d'attaque de mon archère Full DEX.

En tous cas je suis content de voir que la limitation des auras (dans le temps, et la façon dont elles se cumulent, si jamais on les laisse se cumuler) fait l'unanimité.

ornithoben a écrit :

Par contre, pondre le même RP à chaque bataille parce qu'il vous faudrait un recommandé avec accusé de réception, c'est matériellement pas possible !

Personne ne vous a demandé ça.
Quoi qu'à votre place je le ferais : en tant qu'assaillant, je trouve ça normal de faire le premier pas. Puis vu l'orientation de votre guilde, il serait très facile de partir dans le côté "fou"... c'est beaucoup plus fun d'écrire des personnages fous et destructeurs (qui croient que leurs actions sont justes ou non....), que des persos de "maintient de l'Ordre" comme les Gardes.
A votre place j'en ferais des caisses... mais je ne suis pas à votre place.
"matériellement pas possible...." ben... un MP, même à l'arrache pour dire "toc toc, c'est encore nous ! On vous a manqué?" ça prend 5 min.
Alors que l'optimisation du jeu dans ces moindres recoins.... c'est un peu plus chronophage je pense... là pour moi c'est matériellement pas possible. Mais c'est aussi parce que je m'en fous.

Bref, j'ai parlé du RP car nous n'avons échangé AUCUN *** MP.
J'en ai envoyé un à Mirrah, très à l'arrache qui ne nécessitait pas forcément de réponse. J'ai failli en envoyer un autre vers la fin mais.. comment dire... quand déjà tu te fais éclater, c'est moins facile d'avoir encore l'énergie pour envoyer des MP. ça + vie IRL, j'ai pas insisté.

Werdna a écrit :

Heuuu, et le mage guérisseur, il sent mauvais lui ? Il a aussi un effet sur le groupe qui n'est ni cumulable, ni illimité dans le temps, pourquoi tant de haine ?

Exactement. Les soleils de guérison ne sont pas cumulables.

Zepcome a écrit :

L'aura de courage aide bien sûr, vu que c'est un bonus en pourcentage ça accentue encore les jets qui sont déjà hauts ; mais sans l'aura le jet aurait été tout de même conséquent (et probablement suffisant pour toucher tous ceux qui l'ont été)

Bien sûr qu'il aurait touché. L'ennui c'est que pour les archers, les dégâts sont en partie basés sur la différence entre le jet d'attaque de l'assaillant et la défense de la cible. Tu vois où je veux en venir...

Sinon, je suis d'accord pour la dynamique de jeu. ça permet de tester d'autres choses que le full dégâts.
Mais faut équilibrer ça.

Moa Nho a écrit :

Dans le jeu, il y a deux manières de défendre : soit on a de la def, soit on a de l'armure. A ma connaissance, il n'existe pas un tel sort pour la def.
Si chaque coup porté n'entraine aucun dégat, certes le combat va durer mais trop longtemps pour être intéressant. Dans tous les jeu il y a du one-shot. Généralement, ceux qui peuvent faire ça sont également ceux qui le subissent. C'est un choix de départ.

Totalement d'accord avec toi.

Aé Li a écrit :

Est-ce que dans ce cas la bataille aurait été différente ? Je suppose que oui, mais je n'étais pas sur place. D'où l'importance de me dire ce qui a empêché de cibler les paladins qui généraient les auras.

Le résultat non, je ne pense pas. On va pas se mentir, on aurait pris bien cher quand même. On n'était pas synchro, on faisait partie de 4 Ordres différents, on arrivait au compte-goutte à moitié à poil... disons que les bugs nous ont fermé les seules portes de sortie qu'on avait à dispo.
Mais dans la forme, bien sûr que la bataille aurait été différente ! Déjà on aurait pu leur enlever quelques PV, pas juste taper dans les bulles. Là, avec le cumul d'auras surboostées infinies, à part un PJ qui traînait dehors, on ne leur a fait aucuns dégâts.
Il y a une différence entre perdre une bataille et se faire exterminer... (et je me répète, mais c'est important : sans le moindre échange IG.)

Dernière modification par Belette (2021-06-13 16:28:03)


Tyriana - Richter Metapunch

Hors ligne

#59 2021-06-13 15:17:09

ZvountZ
Membre
Inscription : 2014-06-01
Messages : 13

Re : Cumul d'aura

Salut tous !

Etant en train de monter un paladin, je me sens un peu concerné par cette discussion malgré mon petit niveau (qui monte qui monte, on y travaille !).

Je me dis que pour rendre le cumul d'auras plus dangereux, il suffirait de rendre les persos lançant aura de courage impossibles à cibler par des soins et les rendre insensibles aux sorts de soins de zone (soleil, pluie etc.). Si un perso ayant lancé l'aura est la cible directe d'un LdV, Charme de Vitalité, ou s'il boit à un bassin l'aura est désactivée. Si le perso est sous Charme de Vitalité quand il lance l'aura, le charme est interrompu. Idem Bulle de Vie. On peut même prévoir l'option pour le paladin de refuser d'avance les soins quand il lance l'aura voire de placer un pourcentage de vie limite en dessous de laquelle il accepte les soins, et un message d'alerte aux tiers lançant un soin.

On peut aussi ou en complément rendre la perte de vie d'un perso lançant l'aura proportionnelle au nombre desdites auras dont bénéficie ce perso. Les malus précédemment mentionnés peuvent aussi s'activer à partir de la deuxième aura cumulée, ou en nombre et gravité croissants avec le cumul. On peut aussi retrancher la somme des niveaux des auras dont le lanceur est la cible du niveau des sorts de soins qu'il reçoit.

Le cumul resterait faisable, au point de pouvoir bénéficier quelques tours d'invulnérabilité virtuelle comme il y a apparemment eu. Cependant plus il y aura d'auras qui se recouvrent et plus ça deviendra chaud à gérer à l'échelle du groupe. Pour les autres ça devient le mode facile mais pour le paladin ça devient la mode hardcore. Athlan le protecteur n'accorde sa bénédiction qu'à ceux qui prennent sur eux...

Enfin voilà quoi. Je lance juste quelques idées qui, je pense, ne nerferaient pas complètement le paladin tout en rendant le jeu du cumul d'aura plus dangereux.

-Z-

Hors ligne

#60 2021-06-13 18:09:20

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Cumul d'aura

Merci pour les précisions !

Ce qui me rappelle en effet que les auras, comme Embuscade, font parties des comp/sort de 2ème niveau qu'il fallait recaler sur les caracs nécessaire à cette école. Avec un min(MM,Force) ou autre.

Je complète donc mon résumé :
- faire en sorte que le cumul d'aura de courage soit très rares, avec grosse prise de risque du groupe qui le tente.
- ajustement des auras de résistance en fonction de la MM du lanceur à chaque DLA -> donc la valeur de l'aura ne tient plus compte de la potion de MM, ou bien il faut cramer en permanence des potions + la MM peut encore être baissée avec des bolas (qui se cumulent !), et des malédictions, voire une flèche de négation si l'armure a été cassée
- correction et ajustement de la malédiction d'Arcxos pour qu'elle puisse enlever le bonus donnée par une aura
- ajustement des auras pour prendre un compte les caracs du paladin (Force et MM) et éviter que l'aura de résistance soit lancé par n'importe quel mage, et celle de courage par n'importe quel guerrier.

et +1 pour Belette : perdre une bataille et se faire exterminer avec zéro RP, c'est pas du tout le même feeling au final.

@IlliouChine, j'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser Discord, mais on peut trouver autre chose en MP si tu veux ^^
Après le mieux reste que les avis soit partagés ici pour que chacun puisse comprendre les positions des autres.

Hors ligne

#61 2021-06-13 18:35:06

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Cumul d'aura

Aé Li a écrit :

... avec des bolas (qui se cumulent !), ...


Je chicane hein mais : « se cumulent » > oui ! > Mais 2 Maximum ! wink

Hors ligne

#62 2021-06-13 18:38:32

Amanite
Membre
Inscription : 2016-06-04
Messages : 308

Re : Cumul d'aura

Alors attention, mettre des limitations de jets par moyenne (MM, FOR) c'est faire exploser en vol la classe de paladin qui est déjà la moins forte du jeu.
Vous connaissez beaucoup de vrais paladins, des mecs vraiment PV+MM ? Moi un seul, et je pense que c'est une exception.
Tout ceux que vous connaissez sont plus probablement les protecteurs-paladin. Pour ceux qui ne joue pas un perso comme ça ça peut paraitre anodin mais je vous assure que c'est loin d'être le cas.

Si vous voulez revoir les auras il faut revoir à fond toute la classe de paladin pour ne pas pénaliser les paladins-protecteurs (qui sont différents des protecteurs-paladins) voir des paladins purs.

Le cas de l'aura de résistance a été longuement débattu et le fait de relancer le jet à chaque activation de DLA va complètement rééquilibrer cette compétence.
Pour l'aura de courage le plus gros soucis c'est que le % s'applique sur tout. Il faudra qu'elle ne s'applique que sur les caracs de base, et donc pas sur les potions et ADC, ça changerait beaucoup la donne. Si ce n'est pas assez on peut envisager de renforcer la perte de PV pour rendre son cout vraiment non-négligeable si on trouve que ce n'est pas assez.

Hors ligne

#63 2021-06-13 21:36:49

Belette
Modérateur
Lieu : Angoulême
Inscription : 2013-11-06
Messages : 207
Site Web

Re : Cumul d'aura

Amanite a écrit :

Alors attention, mettre des limitations de jets par moyenne (MM, FOR) c'est faire exploser en vol la classe de paladin qui est déjà la moins forte du jeu.

La classe la "moins forte du jeu" vous a permis de tous nous défoncer allègrement. Donc bon, c'est une question de point de vue....


Amanite a écrit :

Vous connaissez beaucoup de vrais paladins, des mecs vraiment PV+MM ? Moi un seul, et je pense que c'est une exception.

Quand j'ai commencé à jouer à la V2 et que j'ai choisi la classe paladin pour Richter, c'était clair pour moi que paladin = FOR/MM/PV.
Donc j'ai monté ces caractéristiques, sachant que oui : c'est un profil un peu compliqué, car comme on monte plusieurs caracs, il met du temps à devenir bien. Après quand on regarde les comp de Tonak, seule l'auto-reg se base sur la force... ce qui est bizarre je trouve, même RP : un palouf doit avoir de la force pour tenir la route, histoire de pouvoir porter son propre poids et son armure... et pourquoi de la force pour l'auto-reg et pas pour protection?
Bref, pour moi si on retape la classe paladin, la force doit clairement entrer en jeu.

Pour le palouf MM/PV de chez vous ((et peut-être l'unique de Nacri?) ben... une petite potion de force ? ça n'a pas l'air de poser problèmes pour toutes les autres comps que vous utilisez. Et il doit avoir une bonne MM comparé aux autres paloufs qui ont monté la force, donc il peut faire un relativement bon mage soigneur. Il peut aussi jouer sur l'équipement. Mais je ne vous apprends rien là-dessus j'imagine...



Amanite a écrit :

Tout ceux que vous connaissez sont plus probablement les protecteurs-paladin. Pour ceux qui ne joue pas un perso comme ça ça peut paraitre anodin mais je vous assure que c'est loin d'être le cas.

Moi non plus, je n'en connais pas d'autres. Il y avait l’acolyte de Rinoks à une époque, qui avait ce profil, les autres sont le plus souvent équilibrés entre FOR/MM/PV/ARM.
Donc tu es entrain de défendre une classe soit-disant faible et utilisée par peu de monde... alors que la plupart des persos utilisant les auras de votre guilde ne sont pas du tout des paloufs? Je comprends pas bien là...


Amanite a écrit :

Si vous voulez revoir les auras il faut revoir à fond toute la classe de paladin pour ne pas pénaliser les paladins-protecteurs (qui sont différents des protecteurs-paladins) voir des paladins purs.

Qui sont au nombre de 1 et dans votre guilde du coup?


Tyriana - Richter Metapunch

Hors ligne

#64 2021-06-14 06:56:37

Amanite
Membre
Inscription : 2016-06-04
Messages : 308

Re : Cumul d'aura

Belette a écrit :

Moi non plus, je n'en connais pas d'autres. Il y avait l’acolyte de Rinoks à une époque, qui avait ce profil, les autres sont le plus souvent équilibrés entre FOR/MM/PV/ARM.
Donc tu es entrain de défendre une classe soit-disant faible et utilisée par peu de monde... alors que la plupart des persos utilisant les auras de votre guilde ne sont pas du tout des paloufs? Je comprends pas bien là...

Si vous voulez revoir les auras il faut revoir à fond toute la classe de paladin pour ne pas pénaliser les paladins-protecteurs (qui sont différents des protecteurs-paladins) voir des paladins purs.

Qui sont au nombre de 1 et dans votre guilde du coup?


Nous avons 2 paladins-protecteurs, 1 protecteur-paladin et 1 paladin pur chez nous + 3 autres personnages avec les sorts des paladins. Ces derniers ne sont pas les plus efficients mais mais ils ont une bonne dose de MM et de vie donc ça fonctionne.


Oui comme je le dis plus haut, le classe de paladin, contrairement aux autres classes, n'est une classe qui peut se jouer seule (ou difficilement) du fait du problème d'équilibre au sein de ses compétences.
Le paladin marche bien car le protecteur existe, et inversement. Retoucher le paladin c'est impacter un peu tout les protecteurs paladin, mais aussi fortement tout les paladins protecteurs et les paladins purs qui ont monté leur perso en prenant en compte que cette classe est mal branlée.
Si on retouche le paladin pour rendre cette classe plus carrée comme les autres il faudra offre un lifting gratuit à tout ceux qui ont monté du paladin par soucis d'équité. (pas seulement pour les auras mais pour toutes les autres compétences qui auront été changées).

Comme l'a dit Cancrelat, le jeu est mal équilibré de base, tenter de le rééquilibrer ce serait retoucher à toutes les classes et finalement faire une V3.
Les propositions données plus haut ont le bon gout de ne pas tout casser le jeu ou créer des effets de bord en cascade tout en réajustant correctement les auras.

Hors ligne

#65 2021-06-14 08:57:39

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Cumul d'aura

Amanite a écrit :

Si on retouche le paladin pour rendre cette classe plus carrée comme les autres il faudra offre un lifting gratuit à tout ceux qui ont monté du paladin par soucis d'équité. (pas seulement pour les auras mais pour toutes les autres compétences qui auront été changées).

Je ne pense pas que ça posera un problème à Aé Li.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#66 2021-06-14 13:04:05

Arashoon
Membre
Inscription : 2021-02-02
Messages : 21

Re : Cumul d'aura

Au fait j'entend parler de classe paladin mais d'aucune autres classe, quels sont les autres classes qui requiert 3 caractéristiques différente de monté excepté paladin? Y a t'il par exemple une classe MM/vitesse/force, et d'autres combinaison du genre, ou bien en fait la classe paladin est aussi la seule classe du jeu?

Hors ligne

#67 2021-06-14 13:26:32

Amanite
Membre
Inscription : 2016-06-04
Messages : 308

Re : Cumul d'aura

Non c'est bien le problème du Paladin Arshoon tu mets le doigt sur le coeur du problème, là où les autres "classes" ont 2 carac bien identifiées le paladins c'est 3 mais très mal agencées.
D'où le fait que si on touche à cette classe c'est pas juste la peinture qu'il faudrait refaire c'est un ravalement total.

Hors ligne

#68 2021-06-14 15:44:23

Arashoon
Membre
Inscription : 2021-02-02
Messages : 21

Re : Cumul d'aura

ah daccord donc il faudrait probablement oté sa dépendance a la vie, un paladin est comme un totem qui fournit des auras, c'est normale qu'un totem d'aura soit elle même vulnérable, tu dois t'organisé pour bien la protégé mais le totem lui même devrait pas être super dure a tuer si tu parvient a le targetter efficacement.

Hors ligne

Pied de page des forums