Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2020-05-26 08:15:29

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Nouveau bilan sur la prise des villages

Un groupe solide et coordonné pourra toujours être efficace sur une prise de village.

Pas besoin d'être 10, 2 suffisent, cf prise d'Arpenton il y a quelques temps. smile

Hors ligne

#27 2020-05-26 08:33:12

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Nouveau bilan sur la prise des villages

Et de Source Chaude il y a 15 jours.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#28 2020-05-26 11:07:33

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Nouveau bilan sur la prise des villages

Non rien d'acté sur les auras et embuscade, à part le fait qu'il y a des soucis d'équilibre. Quand j'y serai la réflexion avancera.

Hors ligne

#29 2020-05-26 13:32:51

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Nouveau bilan sur la prise des villages

Justement, je me disais qu'il valait mieux en parler avant de coder quoi que ce soit.
Car ce n'est pas la même chose de limiter l'embuscade aux seuls adeptes de l'ombre que de la limiter tout court. Idem pour les auras, certains se plaignent du cumul, tout le monde n'est pas de cet avis d'autant que d'autres sorts se cumulent sans problème. Si c'est juste le bug du cumul des auras lors d'un rappel, ce n'est pas la même chose.

Dernière modification par Moanho (2020-05-26 13:33:32)


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#30 2020-05-26 14:52:19

Amanite
Membre
Inscription : 2016-06-04
Messages : 308

Re : Nouveau bilan sur la prise des villages

Pour les réparations : c'est 10PA pour lancer la réparation d'un bâtiment ou alors choix multiple dans la liste des bâtiments qui sont à réparer ?

Hors ligne

#31 2020-05-26 15:08:37

Amanite
Membre
Inscription : 2016-06-04
Messages : 308

Re : Nouveau bilan sur la prise des villages

Moanho a écrit :

Justement, je me disais qu'il valait mieux en parler avant de coder quoi que ce soit.
Car ce n'est pas la même chose de limiter l'embuscade aux seuls adeptes de l'ombre que de la limiter tout court. Idem pour les auras, certains se plaignent du cumul, tout le monde n'est pas de cet avis d'autant que d'autres sorts se cumulent sans problème. Si c'est juste le bug du cumul des auras lors d'un rappel, ce n'est pas la même chose.

Le paladin c'est pas la classe la plus folle et le plus forte du jeu, c'est même plutôt l'inverse. Je trouverai ça très triste des pénaliser les ordres et les joueurs qui ont le courage de monter des Paladins. (je sais ce que c'est, j'ai commencé à un monter un et j'ai abandonné en cours de route tellement je trouve le gameplay chiant à jouer)
Le plus gros soucis du PvP de Nacridan c'est de savoir qui va one-shoter l'adversaire avant l'autre. Brider les auras ça va accentuer encore plus cet effet, alors qu'on contraire valider ce cumul ça va bien casser cette dynamique, allonger les combats et leur donner une vraie dynamique stratégique qui manque. Ca validera les profils qui prennent de l'armure car soyons honnête, à moins d'être full plate en dragon éternel n'importe quel perso se fait OS (Et même en étant full armure c'est pas si tanky que ça, faut pas un gros cumul pour le faire tomber, et avec ce type d'équipement globalement le perso ne fait rien à part prendre des beignes, niveau fun de gameplay on est proche du 0). Avec un cumul d'aura un guerrier qui décide de s'équiper plate plutôt que cuir aura un montant raisonnable de survivabilité et pourra servir à quelque chose en PvP, car pour le moment sa seul option viable c'est comme tout le monde, de prendre l'embuscade, sinon il sert vraiment à rien.

A noter que le cumul des auras pourra permettre l’émergence de nouveaux profils de perso, comme le destru avec un peu d'armure, assez pour pas se faire OS par le moindre acarien qui passe, tout en faisant des sorts de destru honnêtes. Il pourra plonger au coeur de la bataille pour mettre des touchers brulants ou des poings du démon.
Je suis sur que les joueurs trouveront pleins de manières créatives d'utiliser l'armure si elle devient vraiment intéressante

Hors ligne

#32 2020-05-26 18:43:35

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Nouveau bilan sur la prise des villages

JE suis assez d'accord avec le cumul d'aura venant de differents paladins. Ca permet de modifier un combat de maniere assez spectaculaire.

Pou ce qui est de l'embuscade, laissons les competences adeptes aux adeptes de la discipline!!!!

Hors ligne

#33 2020-05-26 18:44:47

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Nouveau bilan sur la prise des villages

Tout à fait d'accord.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#34 2020-05-27 07:27:11

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Nouveau bilan sur la prise des villages

ben pour une fois qu'un consensus émerge rapidement ^^

Je suis entièrement d'accord que le premier problème du PvP c'est la rapidité des combats. Cela dit à une époque j'avais une proposition un peu plus ambitieuse que simplement laisser le cumul des auras. Je vais la ressortir.

Hors ligne

#35 2020-05-27 09:34:38

IlliouChine
Animateur
Inscription : 2014-10-23
Messages : 273

Re : Nouveau bilan sur la prise des villages

Bon travail Aeli, ça fait plaisir à voir.

Pour les auras je suis ok avec Amanite, en l'état elle ne sont pas déséquilibré car des solutions existes (attaque perçante, point du démon...).  Et pour profiter de l'aura il faut un minimum d'armure donc ça pourrait entrainer une diversification bienvenu dans les équipements.
Par contre il faut absolument corriger le bug sur l'aura : le coup des auras "fantome" lors du rappel du palouf.

Pour l'embuscade, ça fait longtemps que je me demande pourquoi on ne fait pas un jet d'opposition contre les personnes dans la vue (5cases) du voleur qu'il soit en ville ou non. (mais c'est peut être une idée con).

@Werdna : En oubliant l'embuscade qui casse le jeu lors des combats dans les bâtiments, je suis d'accords avec toi, si une muraille tombe tout le monde peut s'engouffrer dans le trou sans restriction.
Mais dans les faits, il n'y a que les destructeurs de murailles qui sont proche et pourront s'engouffrer (Et même là : leur Pa ont été utilisé à détruire la-dite murailles).
Les autres attaquants sont un peu plus loin et prendront plus de Pa pour rentrer et devront foncer à l'aveuglette dans les murailles.
De plus il y'a toujours la possibilité de fermer le trou avec au choix un mur de terre, une âme ou même un joueur dans le rôle de tank. (aka HODOR)
Pour moi les défenseurs ont encore l'avantage même avec une faille dans la muraille.


Illiouchine & MephItwa

Hors ligne

#36 2020-05-27 14:47:14

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Nouveau bilan sur la prise des villages

Aé Li a écrit :

ben pour une fois qu'un consensus émerge rapidement ^^

Je suis entièrement d'accord que le premier problème du PvP c'est la rapidité des combats. Cela dit à une époque j'avais une proposition un peu plus ambitieuse que simplement laisser le cumul des auras. Je vais la ressortir.

En gardant à l'esprit qu'il ne faut pas non plus que ça s'éternise sur plusieurs DLA. Les jeux au tour par tour sont déjà lents, il ne faudrait rendre ça encore plus contraignant.
Il faut pouvoir éviter l'OS, mais sans faire durer trop longtemps.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#37 2020-05-29 07:21:16

Amanite
Membre
Inscription : 2016-06-04
Messages : 308

Re : Nouveau bilan sur la prise des villages

IlliouChine a écrit :

Pour l'embuscade, ça fait longtemps que je me demande pourquoi on ne fait pas un jet d'opposition contre les personnes dans la vue (5cases) du voleur qu'il soit en ville ou non. (mais c'est peut être une idée con).

C'est aussi ce que je me demande depuis un bon moment, c'est la seule compétence offensive du jeu dans ce cas...

Hors ligne

#38 2020-05-31 19:41:21

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Nouveau bilan sur la prise des villages

Le nouveau fonctionnement de l'accès aux entrepôts est dans la version de test. A priori ça marche, donc ça passe en prod à la prochaine MAJ :
- si le prêtre meurt tout le monde a accès aux entrepôts
- si le prêtre est vivant l'accès des entrepôts est calqué sur l'accès à la ville

Hors ligne

Pied de page des forums