Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-10-14 13:11:52

Zunguzeng
Membre
Inscription : 2013-11-26
Messages : 121

Diminuer la réduction d'armure de l'Attaque Percante

Cette compétence est déséquilibrée amha:

- 80% d'armure en moins c'est exagéré. Ca rend l'armure à peu près inutile, et indirectement pénalise la magie (dont une des forces est précisément d'éviter l'armure). 50% serait plus raisonnable...
- En plus, la faible réduction des dégats directs (seulement 30% de réduction) est compensée par un "saignement" sur 3 rounds équivalent au total si je compte bien à presque 45% des dégats. Pour un total donc de 115% des dégats normaux !

Je comprends l'idée d'une compétence qui offre la possibilité de contrer les grosses armures, mais là autant se balader à poil.. En plus, c'est une quasi annulation directe, ça demande même pas de "combo", style une compétence qui enlève l'armure, une autre qui attaque. Un peu comme si il y avait une compétence "coup précis" qui enlève 80% de la DEF... C'est exagéré.

Bref, perso je nerf-erais la compétence comme ça:
- -50% de l'armure
- -50% des dégats directs (pour un total de 95% des dégats normaux)

Le calcul de l'attaquant sera donc de voir si l'armure en face est assez importante pour utiliser la comp.

Décider de s'équiper en armure est un choix qui se fait au dépend d'autres caractéristiques. Il faut que ça garde un sens...

Dernière modification par Zunguzeng (2018-10-14 14:56:45)

Hors ligne

#2 2018-10-14 14:44:56

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Diminuer la réduction d'armure de l'Attaque Percante

Avec un profil comme le mien, l'utilisation de la competence se reflechi. Mais je suis un profil sans force....
Demain si l'armure revient de moitie, ca sera tout reflechi.

Mais j'avoue que pour un profil dext/force, c'est un peu enorme....

Dernière modification par breizhou13 (2018-10-14 14:45:49)

Hors ligne

#3 2018-10-15 04:18:05

gerfa
Modérateur
Inscription : 2014-02-05
Messages : 333

Re : Diminuer la réduction d'armure de l'Attaque Percante

Mouais, énorme, énorme... Je ne trouve pas. J'ai un profil guerrier dextérité/ force, certes pas optimisé. Au niveau 24, avec une arme lourde, je fais du 70 dégâts max avec cette compétence (3 tours de dégâts non comptés).

En utilisant la bonne compétence, sans boost extérieur, je plafonne a 100 de dégâts les bons jours. Ça peut sembler pas mal mais je défends a 40, je ne sais rien faire d'autre, et il faut que j'arrive au contact.

Je trouve que ça permet au guerrier d'être plus régulier et passe partout que d'autres profils, comme les archers, qui défonceront un adversaire sans armure en une flèche (ce que je ne peux pas faire) mais galereront (ou pas) face a une armure. Il faut bien que chaque profil ait ses avantages.


Personnages aux destinées désormais séparées (pas de transfert d'info de l'un à l'autre) :

- Dan Nacri, Chasseur de crapauds émérite, illustre fondateur de feu la Guilde des explorateurs (des alentours d'Artasse), Veilleur de la Garde du crépuscule
- Alaime Lassoua, quelque part...

Hors ligne

#4 2018-10-15 04:54:09

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Diminuer la réduction d'armure de l'Attaque Percante

70 ca fait pas lourd.

Hors ligne

#5 2018-10-15 13:50:30

Zunguzeng
Membre
Inscription : 2013-11-26
Messages : 121

Re : Diminuer la réduction d'armure de l'Attaque Percante

gerfa, ce qui me pose problème c'est la réduction de 80% de l'armure, surtout pour une compétence qui ne réduit même pas significativement les dégats de l'attaque (et les augmente même, en comptant les 3 rounds de saignement!)

Une réduction de 50% (comme pour les sorts) me parait déja une option très puissante contre des persos équipés full armure (au détriment de la VIT ou autre). Le but d'un équipement centré sur l'armure c'est de donner une certaine sécurité, mais si quasi tout le monde peut la contourner presque entièrement...

Si je me trompe pas, la seule autre façon d'ignorer l'armure, c'est le sort 'sang de lave', et ses dégats sont étalés sur 5 rounds, ce qui laisse au moins le temps de réagir (je considère que -80% ça revient quasiment à ignorer l'armure...)


Une autre option, serait que l'attaque perçante diminue (temporairement) l'armure de la cible sur les coups suivants, en infligeant 50-70% des DEG. Si on compare avec Poing du démon (sur des monstres), ce serait même overkill, vu que PdD n'inflige aucun dégats...

Encore une autre option serait que le total d'armure ignoré ait un maximum: 80% (ou même 100%) est ignoré jusqu'à un max de xx (selon le niveau du jet de comp), de façon à passer les petites armures sans éclater les gros blindages comme si c'était du papier...

Hors ligne

#6 2018-10-15 21:12:20

Rouge Neige
Membre
Inscription : 2018-07-27
Messages : 43

Re : Diminuer la réduction d'armure de l'Attaque Percante

Il existe encore, le post "améliorations" ?
Il n'y en aura plus, les gars... Faut attendre l'hypothétique v3 pour ça big_smile

Hors ligne

#7 2018-10-16 04:52:13

gerfa
Modérateur
Inscription : 2014-02-05
Messages : 333

Re : Diminuer la réduction d'armure de l'Attaque Percante

Zunguzeng a écrit :

gerfa, ce qui me pose problème c'est la réduction de 80% de l'armure, surtout pour une compétence qui ne réduit même pas significativement les dégats de l'attaque (et les augmente même, en comptant les 3 rounds de saignement!)

mais si quasi tout le monde peut la contourner presque entièrement...

Si je me trompe pas, la seule autre façon d'ignorer l'armure, c'est le sort 'sang de lave', et ses dégats sont étalés sur 5 rounds, ce qui laisse au moins le temps de réagir (je considère que -80% ça revient quasiment à ignorer l'armure...)

Quasi tout le monde ne le peut pas, il faut avoir de la force pour que ce soit efficace (bon jet de dégâts) ? Ou peut on avoir un retour de qqun avec beaucoup de dextérité, qui jouerait sur le bonus de dégâts ?

Dans mon esprit, les guerriers force et les mages destrcuteurs peuvent passer une grosse armure, ce qui est loin d'être tout le monde.

Sans ce type de compétences, mon profil n'a plus aucun intérêt. Et je dis ça avec un profil armuré, et pas de défense wink


Personnages aux destinées désormais séparées (pas de transfert d'info de l'un à l'autre) :

- Dan Nacri, Chasseur de crapauds émérite, illustre fondateur de feu la Guilde des explorateurs (des alentours d'Artasse), Veilleur de la Garde du crépuscule
- Alaime Lassoua, quelque part...

Hors ligne

#8 2018-10-16 18:33:52

Zunguzeng
Membre
Inscription : 2013-11-26
Messages : 121

Re : Diminuer la réduction d'armure de l'Attaque Percante

-50% de l'armure ça me parait déja pas mal, quitte à augmenter les dégats de saignement, les mages destructeurs passent 100% de deg avec l'armure à -50%, mais sans saignement ...  Mais bon j'avoue que je connais pas l'équilibre global entre les types de persos, j'ai l'impression que les profils archer & palouf sont au dessus du lot... enfin bref..

Rouge Neige, si ça peut servir à la V3... smile

Hors ligne

#9 2018-10-16 19:23:59

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Diminuer la réduction d'armure de l'Attaque Percante

moi je l'utilise sous adc degats. Bien entendu, les degats ne sont pas exceptionnels mais si l'armure est grosse en face, ca me permet de pouvoir faire quelquechose. De plus, ca me permet d'avoir mon bonus de bouclier (la griffe n'apporte toujours pas ce bonus)

j'ai cherché quelquechose d'assez representatif mais j'ai du remonter un peu dans mes events:
Vous avez attaqué un Orc (138176) (Niveau : 34)

Votre Jet d'Attaque a été de ............: 217
Le Jet de défense de votre adversaire a été de ............: 84
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire (Bonus de dégâts : 33)
Votre Jet de dégâts a été de ............: 61
Vous lui avez infligé 94 points de dégâts.
Vous êtes parvenu à trouver une faille dans l'armure de votre adversaire qui a été reduite de 80%
Il a perdu 89 points de vie
Vous avez infligé à votre adversaire (138176) une blessure profonde de 17 point(s) de vie pour les 3 prochains tours.

Cette action vous a rapporté 2 px

Hors ligne

#10 2018-10-18 21:22:58

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Diminuer la réduction d'armure de l'Attaque Percante

Je ne crois pas avoir jamais vu quelqu'un râler contre l'utilisation de cette compétence. Donc potentiellement c'est une plaie pour les grosses armures mais dans les faits c'est assez rare pour être équilibré juste comme il faut. Non ?


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#11 2018-10-19 05:49:39

Gruff
Membre
Inscription : 2014-01-01
Messages : 184

Re : Diminuer la réduction d'armure de l'Attaque Percante

Bah les goblins l'utilisent aussi. Une fois en période de chasse je n'ai pas pu me connecter et mon palouf y est passé en 3 coups bien placés de ces bestioles...

Cette compétence est une plaie pour les boîtes de conserves comme les archers full dex équipés d'Arc de niveau 10 une plaie pour les alternateurs qui peuvent être OS. Après c'est le jeu ...

Hors ligne

Pied de page des forums