Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-12-06 01:58:24

Furtif
Animateur
Inscription : 2014-10-02
Messages : 272

Vente privée

Il y a eu les soldes, il y a eu le Black Friday puis il y aura la vente privée ...

Je me disais l'autre jour, lorsque l'on établi une vente par message (IG ou Forum), à la suite d'une pseudo négociation, on est susceptible de faire un prix different de ce que l'on a l'habitude de faire.

Si en échange d'un service, ou tout simplement d'une amitié, je décide de vendre mon Arc Lvl 8 mineur 7 majeur 5 a un valeureux camarade, pour une somme symbolique de 846 pièces d'or, je le verrais d'un assez mauvais œil si un tiers, passant par la, s'emparait de la belle offre que voici.

Parce que Sur Nacridan, étant une plateforme en 2X5 min pour la plupart, s'y coordonner pour une vente n'est pas aussi évident qu'on le croit. De fait, je me dis qu'une option "privée" en renseignant le nom du personnage à qui est destinée l'offre, ce pourrait être une bonne idée.

Hors ligne

#2 2017-12-06 08:36:20

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Vente privée

ça existe déjà d'une certaine manière et ça coûte 2 PA don d'or, don d'objet dans l'ordre qu'on veut. Par contre ça c'est un prix d'ami pour un vrai ami.

Dernière modification par Madère (2017-12-06 08:41:57)


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#3 2017-12-06 10:26:26

Furtif
Animateur
Inscription : 2014-10-02
Messages : 272

Re : Vente privée

Ce n'est pas tout à fait la même chose. La transaction ainsi faite n'est pas sécurisée. Si je donne l'objet et que l'autre s'échappe... Ou vise versa.
Destiner une vente, à un prix particulier, n'est pas forcement dans le cadre d'une amitié (et donc de confiance, dans l'honnêteté), c'était façon de parler, hein. tongue

Et on rejoins ce que je disais sur le "2X5 min". Si je dois attendre une journée et demie pour conclure une vente... Alors que la vente via le profil se fait en deux clics, même si le vendeur est déconnecté. Mon choix est vite fait.

Hors ligne

#4 2017-12-06 14:46:20

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Vente privée

dans ce cas seul la guilde des marchands peu t'aider...Ca coute 5Po...

Hors ligne

#5 2017-12-07 03:05:09

Furtif
Animateur
Inscription : 2014-10-02
Messages : 272

Re : Vente privée

Par "Guilde des marchands", tu veux dire Comptoir commercial, ou Guilde des Artisans ?

Parce que si tu fais référence au transport d'objet par Colis, c'est encore HS ^^. Je suis à Artasse, mon acheteur aussi. Je lui envoi le colis dans la ville suivante alors que tous les éléments de la vente sont réuni au même endroit ?
A ce compte la, pourquoi les Devs se sont embêtés à coder la vente par profil ? Finalement, on peut vendre par comptoir.

Un autre exemple qui expliquerait la raison d'être d'une telle option ?
Je sors d'une session de récolte de rubis (vous savez ces petites pierres tant convoitées), et je compte les vendre, pour des raisons personnelles, à une personne en particulier. J'ai donc un sac plein de 20 gemmes à remettre à cette personne (le prix, dans cet exemple, n'a pas d'intérêt). Je dépense 20 PA pour lui donner les objets ? Ou je prends le risque que n'importe qui se fasse un joli stock de gemme sans mon consentement ?

Hors ligne

#6 2017-12-07 04:35:24

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Vente privée

C'est ton choix, tu prends le risque ou tu depenses des PA.

Pour le transport d'objet (c'est de ca dont je parlais), c'est pas buggé. Nous l'avons utilisé y'a pas si longtemps que ca...

Hors ligne

#7 2017-12-07 04:38:51

Furtif
Animateur
Inscription : 2014-10-02
Messages : 272

Re : Vente privée

Je n'ai pas parlé de Bug, mais d'un Hors Sujet ;-)

Hors ligne

Pied de page des forums