Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2017-08-02 06:57:53

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Vol ne fait pas sauter l'embuscade

Ha oui j'avais oublié, comme je suis nul en DEX, pour ne pas avoir une attaque trop pourrie, j'ai une comp qui me permet d'utiliser la MM comme jet d'attaque. Elle n'est pas belle la vie ?


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#27 2017-08-02 07:16:52

Furtif
Animateur
Inscription : 2014-10-02
Messages : 272

Re : Vol ne fait pas sauter l'embuscade

Moanho a écrit :
Furtif a écrit :

Pour ton idée (et ton ambition) initiale, je suis tout à fait avec toi, Moa. Cela dit, je ne suis pas d'accord que l'on "déséquilibre" (en sa faveur) volontairement une classe sous prétexte qu'elle n'est pas attractive, et qu'il y a des plaintes. Comme toujours, à chaque avantage, son inconvénient. À chaque classe ses failles.


Déséquilibre !!!! C'est une blague là ?
Les profils de l'ombre sont les plus faibles du jeu et les moins appréciés. Ils cumulent la difficulté de jeu, l'aspect sans intéret de leur compétences (mis à part se promener invisible pour un cout en PA exorbitant) et l’animosité d'un bon nombre.


Mais Moa, je suis d'accord, avec tout ça. Tout ce que je te dis, c'est qu'il faut éviter de "basculer" d'un extrême à l'autre. Rien de plus.

Remplace le mot "déséquilibre" par "Over-Cheaté", même si ça serait caricaturé pour un si petit exemple.

Et même si l'on juge qu'une compétence n'a pas de si grande répercussion, ce n'est pas une raison pour délaisser le côté "Raisonnable, équilibre, utilité et inconvénient".

Aussi "cheaté" que soit l'altérateur, s'il se TP sur une case non vide, il meurt.

Bref, un profil 15 PA, ça peut largement s'évaporer dans la nature, sur un cumul après un vol sous embuscade. Parce que la compétence n'a aucun risque d'échec au delà des 10% de la maîtrise, et si c'est un échec, eh bien ça ne figure même pas dans l'historique.

Hors ligne

#28 2017-08-02 08:21:22

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Vol ne fait pas sauter l'embuscade

je le rappelle. Un vrai voleur n'a pas besoin de la competence embuscade pour voler:
En ville, tu peux voler 2 fois et te cacher dans les batiments.

Hors ville, c'est rare de croiser du monde. Si c'est sur les chemins, 1 vol puis fuite par la route, c'est large. Si c'est en plaine, en general, c'est contre des chasseurs. C'est tres facile de s'approcher en embusqué a 3 cases puis de redevenir visible pour voler 1 fois et se mettre hors vue...

Mais tres honnetement, un vra voleur n'ira pas faire les poches a un groupe dans la nature. Il preferera largement tenter de voler l'arme. Ca rapporte beaucoup plus.

Hors ligne

#29 2017-08-02 08:48:47

gerfa
Modérateur
Inscription : 2014-02-05
Messages : 333

Re : Vol ne fait pas sauter l'embuscade

Oui pour le fait que ça puisse être un peu gadget, et que l'on peut déjà voler et se mettre à l'abri ensuite, sans rester embusqué. Cette modification apporterait toutefois plus de flexibilité et de confort de jeu pour le voleur (pas passer les 3/4 du temps à courir) ; et à mon sens, plus de chances pour les volés de débusquer le voleur en testant les cases alentours.

Par contre, le laïus sur le "vrai voleur", no comment... Allé, je m'y essaie : "le vrai voleur, il est flexible, il s'adapte à toutes les situations. En fonction de ce qu'il trouve, en ville, en rase campagne, il chapardera du matériel, piquera une bourse qu'il sent bien rempli, ou fera le tour des bourses d'un groupe pour faire de petits ruisseaux une grande rivière. Le tout, alors qu'il se rendait simplement à la boutique, mais que l'occasion rencontrée était trop tentante".


Personnages aux destinées désormais séparées (pas de transfert d'info de l'un à l'autre) :

- Dan Nacri, Chasseur de crapauds émérite, illustre fondateur de feu la Guilde des explorateurs (des alentours d'Artasse), Veilleur de la Garde du crépuscule
- Alaime Lassoua, quelque part...

Hors ligne

#30 2017-08-02 09:33:11

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Vol ne fait pas sauter l'embuscade

J'adhère au commentaire de Gerfa sur son analyse du "vrai voleur" wink
ce qui m'amène à dire, vu les propos juste au dessus de B13, que le voleur (je ne parle pas de l'assassin) n'a pas grand chose à voler sur Nacridan. Du moins peu aisément. Et sans tomber dans le aisément total (faut pas charrier non plus ^^) pour rendre attractif le profil voleur (vu que sur Nacridan  la grande majorité des voleurs ne veut que voler plutôt que de mettre ses compétences à disposition) il faut lui donner les moyens d'entrer dans les villes fermées (comment ?? c'est moi qui dit ça ?? ^^) mais avec des compétences logiques  type escalade, crochetage (RP) et non pas magiques (GP),
Et je me permets de rappeler aussi, que le voleur possède également la compétence de débusquer (dans les JDR)

Hors ligne

#31 2017-08-02 10:27:36

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Vol ne fait pas sauter l'embuscade

Ouai une compétence pour débusquer serait un vrai plus, parce que débusquer à coups de boules de feu c'est assez moyen au final.

Hors ligne

Pied de page des forums