Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-06-24 08:06:02

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Amélioration de Soleil de Guérison

Bonjour,

c'est la première fois que j'utilise Soleil de Guérison dans une grande bataille et j'ai quelques améliorations à proposer:

- il faudrait que le soleil fonctionne comme une aura. Actuellement je ne sais pas comment il fonctionne exactement mais j'ai des membres du groupe autour de moi qui ne sont pas sous sa protection. Peut-être qu'ils n'étaient pas présents au moment de la création du soleil ou autre raison, mais résultat c'est dur de faire confiance à ce sort.

-il faudrait pouvoir relancer un soleil avant que celui en court soit terminé. Là j'étais à 0 DLA sur mon soleil en cours. Je me suis dit que j'allais en relancer un pour sécuriser la suite ET pour couvrir les personnages qui sont dans ma vue, puisqu'ils ne bénéficiaient pas du soleil en cours (cf point au dessus) et je n'ai pas pu. Plus exactement j'ai bien eu le message mais le Soleil en cours (reste 0 PA) est resté. Donc j'ai perdu 10 PA, je n'ai pas augmenté la durée de mon soleil, je n'ai pas protégé plus de personne. Bref c'est quasiment du bug.

Je pense que le Soleil de guérison est un des seuls sorts qui soit vraiment réservé aux soigneurs (il faut beaucoup de MM, il coûte 10 PA, c'est un adepte) donc il est important de le rendre décisif.

Encore merci à l'équipe pour ce beau jeu.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#2 2017-06-24 08:29:00

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Amélioration de Soleil de Guérison

Le mettre sur tous les joueurs dans la zone? meme les ennemis?

Hors ligne

#3 2017-06-24 09:00:17

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Amélioration de Soleil de Guérison

nan nan B13.... je ne t'illuminerai pas de mon soleil.... wink

Hors ligne

#4 2017-06-24 09:02:00

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Amélioration de Soleil de Guérison

Soleil de guérison ne se met jamais sur les membres du groupe. Seulement sur le soigneur.
Au moment ou un joueur du groupe prend une baffe si il est à portée (8 cases je crois) du soigneur, le soleil fonctionne, sinon non.
Seul un seul soleil est pris même quand il y en a plusieurs. Le choix du soleil est aléatoire.

Pour le deuxième soleil ca ressemble à un bug mais faut un avis de Aé Li là dessus.

Hors ligne

#5 2017-06-24 09:23:18

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Amélioration de Soleil de Guérison

Merci Lotha mais c'est justement ce que je voudrais changer : que le soleil se comporte comme une aura. Là j'ai un soleil activé en permanence depuis le début de la bataille et je n'ai pas vu une seule fois une blessure être soignée par le soleil. S'il y a une distance limite d'application (et il y en a une) je pense qu'il faudrait que ça soit visible dans les Enchantements.

Merci


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#6 2017-06-24 10:32:21

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : Amélioration de Soleil de Guérison

en même temps, à haut niveau, soleil de guérison c'est assez pété, donc je sais pas si c'est une bonne idée de le renforcer.
...et puis s'il faut le relancer de temps en temps, ça occupe le soigneur. tongue

Hors ligne

#7 2017-06-24 10:39:17

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Amélioration de Soleil de Guérison

T'as des exemples de frappes où ça n'a pas marché Nuke ?
Sur les tortues ça ne peut pas marcher, elles ne sont pas dans le GDC.

Hors ligne

#8 2017-06-24 13:41:21

Alexis le magnifique
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 56

Re : Amélioration de Soleil de Guérison

L'aura marche automatiquement à 8 cases, comme les px. Le soleil marche à 5 cases, et il faut être dans la vue du soigneur. Du coup c'est de suite moins utile, moi je m'en sers jamais.

Hors ligne

#9 2017-06-24 20:24:43

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Amélioration de Soleil de Guérison

5 cases ? Punaise c'est moche. Je n'ai que ça des exemples de blessures sans effet du soleil mais je ne sais jamais si les personnages étaient dans ma vue à ce moment là, si toutes les conditions pour que ça fonctionne étaient réunies, etc. Par exemple le fait que les tortues ne soient pas dans le GdC, ça ne m'avait pas marqué.

Donc je serais pour que ça se voit dans les enchantements comme une aura, et à 8 cases, comme une aura. Qu'on doive le relancer me semble nécessaire, trop facile de faire un GROS soleil sous potion sinon, mais ce que je voudrais c'est qu'on puisse l'annuler (comme une aura en fait) et le relancer ou qu'un nouveau soleil remplace l'existant.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#10 2017-06-25 12:45:17

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Amélioration de Soleil de Guérison

Et voilà, Kroko a pris des baffes mais pas de soin. Les tortues ont pris des baffes mais pas de soin. C'est sûrement tout à fait normal mais ce qui est fatiguant c'est de ne pas avoir de visibilité sur qui va en bénéficier ou pas.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

Pied de page des forums