Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2017-05-22 22:42:54

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Nouveau feu-fol

Il lui suffira de virer le bolas et aller se cacher pour faire revenir son FF a la prochaine DLA. Je suis pas pour, c'est trop facile. Un feu fol que le mage a pris soin de faire evoluer, il doit faire en sorte de le proteger un minimum pour le conserver

Hors ligne

#52 2017-05-23 03:32:09

Furtif
Animateur
Inscription : 2014-10-02
Messages : 272

Re : Nouveau feu-fol

Grand Pas a écrit :

Tout d' abord, je voudrais remercier Aé Li du fond du coeur pour l' investissement qu'il met dans ce beau jeu.
La réforme des feu fols devrait selon moi être revue et il me semble peu vraisemblable qu' il soit intéressant de partager ses px avec un feu fol qui ne les partage pas avec toi et qui risque de disparaître à chaque DLA. Pour ma part, depuis cette réforme, avant un kill, je révoquerai a priori mes feu fols. Ce n' est que mon avis...En revanche l' idée de feu fol familier est sympa, par contre cela n' est pas compatible à mon avis avec le risque qu' il disparaisse à chaque DLA(ni émotionnellement pour l' attachement à notre petit familier qui ne partage toutefois pas les px avec nous, ni du point de vue de l' investissement dans son évolution).

Remercions Aé Li pour son investissement dans le jeu et pour le beau travail effectué avant tout, et puis on peut exprimer nos avis personnels, mais s' il vous plaît dans le respect pour tout le travail accompli et l' investissement. Rien n' a été jamais construit de manière parfaite du premier coup et sans une coopération efficace et respectueuse.

Gildan et Elladan, de la communauté d ' Imladris

Tout à fait d'accord, dans l'idée et le respect, et surtout, dans les remerciements. Que ce soit Aé ou le reste de l'équipe (qui, pour des non-pro, nous consacrent énormément de temps).


Pour ce qui est du golem, avant de se lancer dans d'éventuelles modifications, il faut effectivement définir s'il s'agit d'un simple sbire sans âme ou d'un familier à proprement parler. J'ai peut être un début d'idée que je détaillerais par la suite, lorsque j'aurais le temps de la développer.

Dernière modification par Furtif (2017-05-23 03:32:59)

Hors ligne

#53 2017-05-23 09:31:56

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Nouveau feu-fol

Comme expliqué par MP global et ici, le FF est bien, c'est juste la répartition de l'XP qui pose problème.

Je vais donc coder la modif présentée là-bas à la fin :
http://nacridan.com/forum/viewtopic.php … 367#p36367

C'est assez facile à mettre en place, ça garde l'ajout de game play de l'élevage, et ça ne lèse pas les mages qui souhaitent continuer comme avant.

Hors ligne

#54 2017-05-23 11:25:32

IlliouChine
Animateur
Inscription : 2014-10-23
Messages : 273

Re : Nouveau feu-fol

Déjà c'est vrais que l'on ne remercie jamais assez Aé-Li et Lotha pour l'investissement, qu'on soit d'accord où non, avec les modifs.

Aé Li, Permet moi de dire que je trouve que la modification que tu comptes mettre ici est un peu... overkill.

L'évolution du Feu Fol est importante, elle apporte beaucoup de changement assez complexe à appréhender. Et je pense surtout qu'il y'a trop de temps de développement passé sur cette unique compétence.
Je pense qu'il faut essayer de simplifier au maximum les prochaines évolutions. Car patcher une fonctionnalité en lui ajoutant de nouveaux fonctionnements c'est se lancer dans un cercle sans fin de patch.

Pourquoi ne pas considérer simplement le FF comme un membre à part entière du groupe de chasse. Il prendrait sa part d'XP comme tout le monde et partagerait avec tout le monde lors d'un kill.

Ps : D'un point de vue personnel, je suis pas convaincu par la totalité de cette modification en profondeur du FF. Simplement remplacer le SDL par les Piliers infernaux aurait été largement suffisant. Malgré ça je m'adapterais et laisserait les pleins pouvoirs aux personnes motivées pour mettre leur nez dans le code ! GG à vous.
Good Luck


Illiouchine & MephItwa

Hors ligne

#55 2017-05-23 11:50:16

Furtif
Animateur
Inscription : 2014-10-02
Messages : 272

Re : Nouveau feu-fol

Ce nouvel ajout, sans étude approfondie, me semble palier au problème d'xp.

Un Destructeur, lors de sa volonté de révoquer son FF, retrouve obligatoirement la somme de PX qui lui serait revenue sans le FF a ses côtés. Et les autres profils l'utiliseront en âme et conscience.

Cela dit, une question toute bête, avec cette formule : PX réabsorbés : Coeff*(PX_FF - PX_M)
Si le FF est maintenu pendant une certaine durée mais qu'il est tout à fait inactif, il ne faudrait pas ajouter quelque chose pour que le gain ne soit pas négatif ?

D'ailleurs, l’absorption de px s'effectue que lorsque ce dernier est révoqué ? Ou aussi lorsqu'il est tué/abandonné/consumé ?

Hors ligne

#56 2017-05-23 12:35:10

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Nouveau feu-fol

Furtif a écrit :

Cela dit, une question toute bête, avec cette formule : PX réabsorbés : Coeff*(PX_FF - PX_M)
Si le FF est maintenu pendant une certaine durée mais qu'il est tout à fait inactif, il ne faudrait pas ajouter quelque chose pour que le gain ne soit pas négatif ?

D'ailleurs, l’absorption de px s'effectue que lorsque ce dernier est révoqué ? Ou aussi lorsqu'il est tué/abandonné/consumé ?

En effet, le Destructeur doit révoquer pour réabsorber les PX et donc il ne doit pas laisser son FF mourir, ni l'abandonner, ni se le faire voler, etc. C'est pour ça que je parle d'un risque à gérer. Ce qui va dans le sens d'un lien un peu plus fort entre FF et Destructeur, c'est la direction de cette réforme.
Et bien-sûr jamais de gain négatif d'XP, un max(, 0) fera le job.

Pourquoi ce patch ? Cette modif du FF n'a pas vraiment été faite suivant un procédé idéal, par manque de temps (pas de post de résumé chiffré, pas de tests, etc) revenir en arrière complètement c'est jeter du code et jeter le nouveau GP qui va avec. La seule porte de sortie par le haut, c'est de patcher le seul point négatif de la réforme ce qui va donc être fait.

Hors ligne

Pied de page des forums