Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-07-25 19:57:37

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Monstres avec bonus de PX

Je détaille ici ce que je compte coder à ce propos, c'était annoncé depuis longtemps dans les modifications en cours, dans le sujet "Nacridan 2.1". Les commentaires sont les bienvenues, mais à moins d'une très bonne suggestion je coderai directement ce qui suit :


Catégories

Les monstres avec bonus de PX se répartissent en 3 catégories

a) monstre dangereux, 2 ou 3 meurtres à son actif

b) monstre de la rumeur, 4 à 10 meurtres à son actif

c) monstre légendaire, plus de 10 meurtres à son actif

Bonus en PX

Le bonus en PX n'est attribué qu'aux conditions suivantes :
- le finisseur a un niveau strictement inférieur au monstre.
- le niveau moyen des membres du groupe de chasse actif (dans le rayon de distribution des PX) est strictement inférieur à celui du monstre.
- la mission associée doit être activée dans une auberge par le groupe de chasse du finisseur.
- les persos qui reçoivent les PX n'ont pas terminé une telle mission dans les 30 derniers jours.

Le montant du bonus en PX est calculé comme suit :

C'est le gain normal (Nxp) multiplié par le nombre de membres du groupe de chasse actif Na (présent dans le rayon de distribution des PX lors du kill) et multiplié par le nombre de meurtres du monstre K, avec un coefficient selon le type de monstre.

Monstre dangereux : 0.5*Na*K*Nxp
Monstre de la rumeur : Na*K*Nxp
Monstre légendaire : 2*Na*K*Nxp

Par exemple pour un monstre avec 4 meurtres, et 5 persos : si le kill normal aurait rapporté 10 PX au total, qui se distribuent entre les membres. Ce kill rapporterait 200 PX, au total, donc 40 PX chacun.

Positions

Les monstres de catégorie a) et b) peuvent apparaître naturellement au cours du jeu. La liste des positions pour ces monstres est données dans toutes les auberges, avec une précision de plus ou moins 5 cases. On peut obtenir dans l'auberge un parchemin de mission avec la position. Si aucun membre du GdC ne possède le parchemin de mission du monstre, le bonus de PX n'est pas accordé. Il n'y a pas de limite au nombre de parchemins pour ces monstres, le premier groupe qui tue le monstre gagne.

Les monstres de catégorie c) seront rares, et posés par l'équipe d'animation. Typiquement jamais plus de un ou deux sur la carte à la fois, et avec des pauses entre chaque apparition. Ils peuvent aussi apparaître naturellement mais je crois que ce n'est jamais arrivé pour le moment.
Pour ces monstres, il faut réserver la chasse à l'auberge. La position n'est pas affichée à tous, elle est donnée seulement dans le parchemin de mission obtenu à l'auberge. Un seul parchemin de mission peut exister pour ce type de monstre. Le groupe qui a le parchemin a 21 jours pour  tuer le monstre. Passé ce délai la mission est annulée, est elle est de nouveau accessible à l'auberge.

Ces monstres auront une appellation claire dans la vue "Gnoll de la rumeur", "Chauve-Souris dangereuse", etc

Amélioration des monstres

Logiquement ces monstres sont différents. Chaque monstre qui tuera un PJ aura désormais un bonus de 2 dés dans ses caractéristiques les plus fortes, son niveau reste constant. Donc à niveau équivalent, plus un monstre aura de kill, plus il sera fort. Même si ça reste un bonus assez limité comparé aux bonus des équipements des PJ.


Remarques

- la limite de 1 mois et le fait d'activer les missions évite tout abus
- multiplier par le nombre de membre assure que le bonus s'adapte à la taille de l'expédition qui est lancée
- les monstres légendaires auront surement des drops intéressants
- les monstres légendaires pourront parfois être complètement joué par des animateurs, dans ce cas on peut leur parler, et ils peuvent avoir des stratégies vicieuses. Mais aucune quête non prévue ne se greffera dessus, s'ils sont aidés par d'autres monstres, ce sera les monstres avec lesquels ils sont arrivés.
- le bonus des monstres légendaires peut paraître énorme, mais c'est il faut tenir compte de la difficulté et de la rareté.
- au final c'est très concret, et ce sont des pans de codes que je connais bien, donc ça devrait aller assez vite. (quelques week-ends)

Hors ligne

#2 2016-07-25 20:56:16

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Monstres avec bonus de PX

Là tu me fais plaisir !

Hors ligne

#3 2016-07-25 21:02:16

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Monstres avec bonus de PX

J'ai hate

Hors ligne

#4 2017-05-21 11:10:02

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Monstres avec bonus de PX

Up, parce que maintenant que les consommables sont finis, ça me plairait bien de faire ça. Vous avec un autre sujet pour lister les autres priorités, mais si ça se trouve ça je peux le faire le temps qu'on se décide tongue

Hors ligne

#5 2017-05-21 11:56:05

Amanite
Membre
Inscription : 2016-06-04
Messages : 308

Re : Monstres avec bonus de PX

Le gain de PX me parait vraiment uber, mais si la traque est longue cela est peut-être justifié.
Un truc en plus qui pourrait être sympa c'est dans les profils public des joueurs, en plus des kills counters classique mettre un tableau de chasse où sont affichés les noms des bêtes achevées (avec une différenciation si tu as juste fait parti du GdC qui l'a abattu ou si tu as été le finisseur). Pour les gros chasseurs ça serait un petit cosmétique bien venu pour pouvoir crâner.

Hors ligne

#6 2017-05-21 15:32:46

IlliouChine
Animateur
Inscription : 2014-10-23
Messages : 273

Re : Monstres avec bonus de PX

Dans le cas des légendaires : "[..] il faut réserver la chasse à l'auberge. [...] Un seul parchemin de mission peut exister pour ce type de monstre. [...]"

Je signale juste un abus à prendre en compte. Une personne suffit à "Réserver un monstre". On peut très bien "réserver" le parchemin attendre 21 jours et recommencer. En boucle. Je ne vous parles même pas si une guilde entière s'y mettait.

Pour éviter ça : Je propose que le parchemin des légendaires soit Maudit. Et que la position du parchemin soit noté dans l'auberge. Tu penses que c'est faisable ?


Illiouchine & MephItwa

Hors ligne

#7 2017-05-21 16:04:25

Amanite
Membre
Inscription : 2016-06-04
Messages : 308

Re : Monstres avec bonus de PX

Pourquoi il ne pourrait y avoir qu'un seul parchemin pour un monstre d'ailleurs ? Tout le monde pourrais l'acheter à l'auberge comme ça plusieurs groupes seraient en chasse, ce serait à celui qui est le plus efficace. La compétition c'est sain, et ça évite les abus que souligne IlliouChine où une guilde achète tout les parchemins pour n'en faire qu'un mais bloquer tout les autres aux guildes rivales et retournent à l'auberge tout les 21 jours pour refaire la manip'.

Hors ligne

#8 2017-05-21 16:08:34

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Monstres avec bonus de PX

pourquoi faut il un bonus si il y a plusieures personnes...?

Hors ligne

#9 2017-05-21 16:24:46

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Monstres avec bonus de PX

Je dirais pas ca comme ca lotha. Pourquoi mettre une recompense en PX plutot qu'une recompense en PO?
Les missions ont plus tendance a rapporter pecunierement. Et ca serait enfin un vrai apport d'or pour les chasseurs

Hors ligne

#10 2017-05-21 16:30:41

IlliouChine
Animateur
Inscription : 2014-10-23
Messages : 273

Re : Monstres avec bonus de PX

Lotharim a écrit :

pourquoi faut il un bonus si il y a plusieures personnes...?

Ne comprends pas ta question.

breizhou13 a écrit :

Les missions ont plus tendance a rapporter pécuniairement. Et ça serait enfin un vrai apport d'or pour les chasseurs

Complètement ok avec ça !

Amanite a écrit :

Pourquoi il ne pourrait y avoir qu'un seul parchemin pour un monstre d'ailleurs ?

J'aime bien le concept d'un groupe qui garde un avantage sur l'autre mais se fait traquer (Parchemin maudit). Mais avoir plusieurs parchemins c'est ok aussi.


Illiouchine & MephItwa

Hors ligne

#11 2017-05-21 17:29:48

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Monstres avec bonus de PX

Ça serait dommage de limiter à un seul parcho. Une limite à X parchemins selon sa puissance pourrait être plus sympa en terme d'interactions entre groupes, tout en évitant les confusions.

Mieux vaudrait demander une petite contribution en PO pour limiter naturellement le nombre de groupes intéressés (un groupe aura peu d'intérêt à acheter plein de parchemins pour la même mission).

Un peu comme des chasseurs de primes en fait : ils paient une taxe pour leur licence, et ils sont en compétition avec les autres chasseurs de primes.

Remarque : effet de bord possible en limitant à un seul parchemin (donc un seul groupe pouvant localiser le monstre facilement)
1 - je récupère un parchemin,
2 - je vais chercher le monstre baleze
3 - je l'amène en zone "bas level"
4 - je rigole en le regardant faire un carnage

breizhou13 a écrit :

Je dirais pas ca comme ca lotha. Pourquoi mettre une recompense en PX plutot qu'une recompense en PO?
Les missions ont plus tendance a rapporter pecunierement. Et ca serait enfin un vrai apport d'or pour les chasseurs

Pas faux en fait.

Hors ligne

#12 2017-05-21 18:02:05

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Monstres avec bonus de PX

Lotharim a écrit :

pourquoi faut il un bonus si il y a plusieures personnes...?

Je viens de tuer une monstre qui avait tué6 PJs. Nous etions 3 en incluant mon feu fol. Ca aurait moins rapporte que si nous etions 8!!!! A 3 c'est beaucoup plus difficile a tuer alors pourquoi etre 8 rapporterait plus?

Hors ligne

#13 2017-05-21 19:32:01

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Monstres avec bonus de PX

Entierement d'accord Lotha. une prime c'est fixe. Si y'a qu'une personne, c'est pactole sinon ben il partage. Si il veut tongue


Je comprend pas l'idée du parcho.
Je voyais ca plutot comme un affichage a la far west. On va a l'auberge et y'a l'affiche de recompense. On y va et on le tue puis on ramene sa tete pour prendre le pactole

Hors ligne

Pied de page des forums