Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 2017-03-25 19:07:12

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Rallongement forcé de la durée des combats

C'est fort ça exorcisme de l'ombre ?
Je croyais que comme ça ne concernait que les dégâts infligés magiquement.

Hors ligne

#77 2017-03-25 23:49:03

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Rallongement forcé de la durée des combats

Ouh là, oui, c'est fort ^^

Hors ligne

#78 2017-03-26 10:19:42

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Rallongement forcé de la durée des combats

Il y a eu un rééquilibrage de cette comp il y a longtemps, c'est contre tous les dégâts, mais il faut être gravement blessé pour pouvoir faire des dégâts avec. Je corrige les règles de ce pas, on a oublié de les mettre à jour.

Hors ligne

#79 2017-03-26 10:25:43

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Rallongement forcé de la durée des combats

Ah !
Mais il va falloir que j'apprenne ça rapidement alors smile

Dernière modification par Baldur (2017-03-29 13:07:10)

Hors ligne

#80 2017-03-26 20:01:56

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Rallongement forcé de la durée des combats

C'est très compliqué à jouer cette comp. Surtout dans un groupe

Hors ligne

#81 2017-03-26 21:11:40

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Rallongement forcé de la durée des combats

En fait cette compétence je ne l'utilise jamais. Beaucoup trop contraignante. Mais cela vient surtout que j'ai pas une grosse maitrise. Quand je suis gravement blessé il faut que les bestioles meurent ou que je fasse une Auto regen.
Mais tenter un truc qui peut foirer dans une situation critique... Ben je fais autoregen. Il faut dire aussi que 90% de mes blessures je me les inflige moi même avec Aura du courage.

C'est une competence pour ceux qui sont gavés de PVs et avec peu d'armure.

Hors ligne

#82 2017-03-29 13:05:05

Elrean
Membre
Inscription : 2013-11-25
Messages : 114

Re : Rallongement forcé de la durée des combats

Compliqué mais contre certains gros frappeurs ça peut être efficace wink

Vous avez utilisé Exorcisme de l'ombre.
Vous avez libéré l'énergie noire accumulée au cours des trois dernières DLA
Votre Jet de Maitise de la magie a été de ........................: 119

119% de l'énergie noire que vous aviez accumulée a été transformée en dégât.

Troll(82640) a été ciblé par l'exorcisme de l'ombre.
Il recoit donc 203 point de dégât
Il a perdu 203 points de vie
Vous avez TUÉ votre adversaire.


Joueur de Dorkral Brillacier et Arendal Brillacier

Hors ligne

#83 2017-03-29 17:13:41

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : Rallongement forcé de la durée des combats

Aé Li a écrit :

Proposition 1 : avantages :
- assez simple à mettre en place,
- ne change pas les profils,
- réduit en valeur absolue les écarts de puissance (mais pas en proportion),
Proposition 1 : inconvénients :
- rend la prédiction de ses dégâts encore plus difficile
- le RP est limite (en vraie c'est pas l'état de santé, mais les capacités de défense induites)

sans surprise, je trouve que la proposition 1) sort du lot, mais bien-sûr j'ai du zapper des avantages pour les autres et des inconvénients pour celle-ci. Listez les, je vais mettre à jour ce post.

Je n'ai même pas regardé les autres propositions, mais déjà celle ci, comme tu le précise, ne change pas les écarts de puissance lors d'un combat, l'issue sera la même, ce sera juste moins rapide, ou alors le combat n'ira pas à sont terme, car il va fuir avant en toute logique ...
Donc le "réduit en valeur absolue les écarts de puissance (mais pas en proportion)" est plutôt un inconvénient, puisqu'il ne change pas le fond du problème ?

Tu es quelqu'un d'intelligent, je ne comprend pas comment tu peux persister à essayer de régler un problème qui n'existe pas autrement qu'à travers l'archer qui pulvérise ses adversaires ?
Il suffirait de brider un peu l'archer, d'augmenter légèrement les gains de PV pour éviter tous les OS et de fixer une limite anti-fuite (exemple impossible de se déplacer à plus de 5 cases si une action de type combat PvP dans les événements depuis moins de X heures (c'est courant dans beaucoup de jeux) et ainsi rallonger les combats smile
Et la pour le coup, je vous met au défi de me trouver un inconvénient ?

En plus ça permettrait de mettre en place d'autres actions de combat type retraite / parade etc (je prend en exemple mountyhall que je connais) à la sauce nacridan, y aurait beaucoup plus d'intérêt à faire du PvP, en tout cas ce serait bien plus fun que de tourner à l'OS ou fuite systématique !

A.B

Dernière modification par Ange Blood (2017-03-29 17:20:07)

Hors ligne

#84 2017-03-29 18:56:21

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Rallongement forcé de la durée des combats

Ange Blood a écrit :

Et la pour le coup, je vous met au défi de me trouver un inconvénient ?

A.B

L'embuscade par un adepte du PvP d'un adepte du PvE qui se retrouve pris au piège sans chercher un quelconque affrontement. (je répond  à la possibilité de limiter les déplacements lors d'une rencontre PvP).


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#85 2017-03-29 19:17:14

Korolad
Membre
Inscription : 2015-06-14
Messages : 156

Re : Rallongement forcé de la durée des combats

Ange Blood a écrit :

de fixer une limite anti-fuite (exemple impossible de se déplacer à plus de 5 cases si une action de type combat PvP dans les événements depuis moins de X heures (c'est courant dans beaucoup de jeux) et ainsi rallonger les combats :)
Et la pour le coup, je vous met au défi de me trouver un inconvénient ?

Oui, je vois un inconvénient. C'est qu'il n'y a rien pour justifier cette mesure. Considérons que Jean-Quévinne du Nonante-trois te jette une hache; mais que, vu que c'est un Jean-Quévinne, il rate, tu n'es pas blessé: tu peux toujours prendre tes jambes à ton coup et courir jusqu'à te réfugier sans qu'il y ait d'affrontement. Or, il y aura eu un événement -vain- de combat PvP. C'est la première chose.
Par contre, si ce Jean-Quévinne t'a fauché la jambe (Pas avec une hache du coup, considérons une tronçonneuse de jet): comment réussirais-tu à courir, pour t'échapper? Je ne sais pas, la plupart des gens seraient agonisant par terre. Mais, je ne plaiderais pas pour mettre des malus, et encore des malus en fonction de son état de santé (Les paladins risqueraient d'en pâtir avec l'exorcisme par exemple).
Bref, je suis contre pour encore un point: si le lancer de bolas existe, ce n'est pas pour rien. Oui, en cumul on peut partir, me direz-vous? Je ne sais plus si les bolas étaient cumulables à une certaine époque, mais ça a été énoncé dans un autre poste récemment non? Permettre leurs cumuls pour le malus de déplacement ne ferait pas de mal, en limitant le malus sur les caractéristiques. Si pour se libérer d'un bolas coûte X PA, pour 2 on peut considérer ensuite 12 pour en enlever deux? (Réduction de 50% pour le second!) En cas de troisième, laisser un malus sur les déplacements diminuerait les chances de fuite.

Pour l'archer: heu? Oui, ça a été très souvent discuté. En en ayant joué un, je peux dire que un archer full DEX avec un gros arc (Mais sans rien à côté), et des flèches moyennes (Niveau 5), ne fait pas spécialement plus de dégât qu'un guerrier vers les niveaux 14/15. Donc, franchement, je ne vois pas le soucis. A plus haut niveau, ses bonus nets de dégâts diminuent par la limite de l'arc et de la flèche, et ne reste plus qu'à faire des delta JATT-JDEF très élevé pour en avoir des corrects; franchement, il n'y a pas à rejeter la faute sur les archers.


Encore, Moanho, j'ai rien compris. "L'embuscade par un un adepte du pvp d'un adepte du pve ..." je ne vois pas d'où sort ton "d'un adepte du pve"; du coup; mon cerveau plante.

Hors ligne

#86 2017-03-29 19:50:24

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : Rallongement forcé de la durée des combats

Moanho a écrit :
Ange Blood a écrit :

Et la pour le coup, je vous met au défi de me trouver un inconvénient ?

A.B

L'embuscade par un adepte du PvP d'un adepte du PvE qui se retrouve pris au piège sans chercher un quelconque affrontement. (je répond  à la possibilité de limiter les déplacements lors d'une rencontre PvP).

Bah si on rallonge la durée des combats, sans enlever cette possibilité de fuite, y à aucun intérêt puisque le résultat de l'allongement du combat se résumera à une fuite, et ce n'est pas l'objectif recherché, il est donc indispensable (d'une manière ou d'une autre) de limiter cette capacité à fuir, sinon autant ne rien modifier ...

Korolad, si tu avais joué un archer suffisamment longtemps pour utiliser "volée de flèches" tu ne dirai probablement pas cela, on parle d'archer lvl 20+ qui utilise cette comp pour balancer 3 attaques / DLA avec un arc lvl 10 à +94 dégât plus éventuellement des flèches de lvl correct, on tape direct à plus de 300 dégât pour 8 PA au lvl 20 et c'est absolument disproportionné car moi lvl 24 équipé d'un bâton lvl 10 avec mon feu fol lvl 37 on arrive même pas à 200 de dégâts cumulé / DLA en BDF.

Quand au lancer de bolas, en PvP c'est bidon, car après s'être libéré on a encore mini 4 PA, et bien souvent ça permet d'aller à plus de 5 cases (on chasse rarement loin d'une route, ou alors c'est qu'on est pas seul).

A.B

Dernière modification par Ange Blood (2017-03-29 20:00:00)

Hors ligne

#87 2017-03-29 19:55:33

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Rallongement forcé de la durée des combats

Il me semble que l'on peut être pris au piège par deux bolas en même temps. Le malus est le même qu'avec un seul bolas, mais je crois qu'il faut 2 fois 8 pa pour s'en sortir.

L'archer fulldex fait plus de dégâts qu'un guerrier en arme à une main au niveau 15. Mais environ autant qu'un guerrier en arme à deux mains.

À plus haut niveau, c'est clair que l'archer perd du dégât, même en full Dex.

Hors ligne

#88 2017-03-29 19:55:49

Pandaren49
Membre
Inscription : 2016-11-06
Messages : 111

Re : Rallongement forcé de la durée des combats

Korolad a écrit :
Ange Blood a écrit :

de fixer une limite anti-fuite (exemple impossible de se déplacer à plus de 5 cases si une action de type combat PvP dans les événements depuis moins de X heures (c'est courant dans beaucoup de jeux) et ainsi rallonger les combats smile
Et la pour le coup, je vous met au défi de me trouver un inconvénient ?

[...]

Pour l'archer: heu? Oui, ça a été très souvent discuté. En en ayant joué un, je peux dire que un archer full DEX avec un gros arc (Mais sans rien à côté), et des flèches moyennes (Niveau 5), ne fait pas spécialement plus de dégât qu'un guerrier vers les niveaux 14/15. Donc, franchement, je ne vois pas le soucis. A plus haut niveau, ses bonus nets de dégâts diminuent par la limite de l'arc et de la flèche, et ne reste plus qu'à faire des delta JATT-JDEF très élevé pour en avoir des corrects; franchement, il n'y a pas à rejeter la faute sur les archers.

Je pense (suppose, mes excuses si ce n'est pas le cas) qu'Ange Blood parle d'action PvP agressive. Si tu attaques tu as un malus à la fuite.
Et pour l'archer on parle peut-être plus de l'archer VdF que Full Dex (est-il joué celui là d'ailleurs? Il semble tellement peu fun). Les dégâts de l'archer étant majoritairement dans flèche + arc, pas besoin d'être full dex pour faire très mal.

Hors ligne

#89 2017-03-29 20:03:24

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : Rallongement forcé de la durée des combats

Comme le souligne Pandaren, je parle bien de l'archer VDF, le profil full dext étant presque "bidon" à côté de la VDF, comment comparer un mono-carac sans aucune défense à un gars qui balance 3 flèches par DLA et qui à tout intérêt a avoir autant de vitesse que de dext ...
L'archer VDF ne frappe pas seulement fort, mais il a aussi une défense tout à fait supérieur à la moyenne (à mon avis), en plus d'avoir accès aux comps de l'école de l'ombre qui font de lui un parfait voleur, bref il à tout pour faire c**** comme on dit big_smile

Edit : sachant que ses dés de vitesse lui procure très rapidement plus de 12 PA, on imagine bien en moyenne 14 PA au lvl 20 pour donner un ordre d'idée.

A.B

Dernière modification par Ange Blood (2017-03-29 20:07:38)

Hors ligne

#90 2017-03-29 20:07:10

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Rallongement forcé de la durée des combats

Euh pour empêcher les fuites y'a tir gênant et lancer de bolas....
Sinon, les lancer de bolas est cumulable mais ne donne pas plus de malus et obligé à enlever le bolas plusieurs fois.
Embuscade est non utilisable a moins de 5 cases donc autant supprimer la compétence si on limite le déplacement...

Sinon, je rejoins ab sur le fait qu'on veuille tout modifier pour quelques Comps trop puissante.

L'archer à le bonus de l'arc énorme plus le bonus de flèche énorme alors que c'est un mono compte....Et la flèche compte même pas dans la charge.....
Sdl cumulable à l'infini. Sur cumul seul le dernier devrait compter. SA ne devrait soigner que le dernier sdl....

Hors ligne

#91 2017-03-29 20:11:12

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : Rallongement forcé de la durée des combats

De toute manière l'idée c'est d'empêcher les OS, si on commence à parler de lancer de bolas ou de tir gênant, on parle d'un groupe qui attaque un perso / groupe, dans ce cas même si y à pas OS y aura kill quand même ...

Donc mon idée de base me semble pas incohérente, le but étant d'empêcher la fuite systématique, sinon y à aucun intérêt de rallonger le combat hormis tuer le PvP.

A.B

Hors ligne

#92 2017-03-29 20:11:35

Korolad
Membre
Inscription : 2015-06-14
Messages : 156

Re : Rallongement forcé de la durée des combats

AB]
Korolad, si tu avais joué un archer suffisamment longtemps pour utiliser "volée de flèches" tu ne dirai probablement pas cela, on parle d'archer lvl 20+ qui utilise cette comp pour balancer 3 attaques / DLA avec un arc lvl 10 à +94 dégât plus éventuellement des flèches de lvl correct, on tape direct à plus de 300 dégât pour 8 PA au lvl 20 et c'est absolument disproportionné car moi lvl 24 équipé d'un bâton lvl 10 avec mon feu fol lvl 37 on arrive même pas à 200 de dégâts cumulé / DLA en BDF.[/quote]
Effectivement, au niveau 20, ça pique en VdF. Sauf que c'est une hausse de courte durée: tu le dis toi-même, ça vient de l'équipement. Du coup, au-delà (Vers les niveaux 60 au moins), il ne devrait pas faire tellement plus de dégât que toi. (Par contre, c'est pour 10 pa; c'est temps d'attaque + 2, me semble; mais ça change rien)

Il me semble que l'on peut être pris au piège par deux bolas en même temps. Le malus est le même qu'avec un seul bolas, mais je crois qu'il faut 2 fois 8 pa pour s'en sortir.[/quote]
Je ne sais pas vraiment en fait sur ce sujet, la seule fois que j'ai subi un bolas, c'était une tortue de laquelle je suis descendu pour m'enfuir avec 2500 PO^^

[quote="AB a écrit :

Quand au lancer de bolas, en PvP c'est bidon, car après s'être libéré on a encore mini 4 PA, et bien souvent ça permet d'aller à plus de 5 cases (on chasse rarement loin d'une route, ou alors c'est qu'on est pas seul).

Justement, il faudrait changer ça, non? C'est l'un des seuls "contrôles" (Avec les murs, à la limite) des adversaires^^

Panda a écrit :

Je pense (suppose, mes excuses si ce n'est pas le cas) qu'Ange Blood parle d'action PvP agressive. Si tu attaques tu as un malus à la fuite.

Possible, mais bon... Ce serait un bien peu honorable attaquant smile

Hors ligne

#93 2017-03-29 20:14:24

Korolad
Membre
Inscription : 2015-06-14
Messages : 156

Re : Rallongement forcé de la durée des combats

Fail de quotes; mais j'arrive pasà  modifier mon message^^

Hors ligne

#94 2017-03-29 20:16:05

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : Rallongement forcé de la durée des combats

Korolad a écrit :

Fail de quotes; mais j'arrive pasà  modifier mon message^^

Pas grave je comprend.

Sinon je suis d'accord avec toi, et on en revient à un simple problème d'équilibrage de l'archer, car comme tu le dis au lvl 60 même avec un arc lvl 10 ses dégâts ne seront pas au dessus des autres races.

Le problème, c'est que la team me donne l'impression de vouloir tout modifier pour un petit problème de rien du tout.

A.B

Hors ligne

#95 2017-03-29 20:21:21

Korolad
Membre
Inscription : 2015-06-14
Messages : 156

Re : Rallongement forcé de la durée des combats

Ange Blood a écrit :
Korolad a écrit :

Fail de quotes; mais j'arrive pas à modifier mon message^^

Pas grave je comprend.

Sinon je suis d'accord avec toi, et on en revient à un simple problème d'équilibrage de l'archer, car comme tu le dis au lvl 60 même avec un arc lvl 10 ses dégâts ne seront pas au dessus des autres races.

Le problème, c'est que la team me donne l'impression de vouloir tout modifier pour un petit problème de rien du tout.

A.B

C'est gentil de me comprendre, mais je ne sais pas ce que j'ai foutu, à première prévisualisation, ça passait... Bref.

Ca fait un point commun pour l'impression smile
En ce qui concerne l'archer, je crois que la comp est équilibré en soi... Mais, avec arc niveau 10 + flèche niv 8... Ca change tout^^ (D'ailleurs, est-ce qu'on peut aiguiser des flèches? Je me le suis toujours demandé^^)

Hors ligne

#96 2017-03-29 21:17:50

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Rallongement forcé de la durée des combats

Nop on peut pas...

Hors ligne

#97 2017-03-29 21:44:33

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Rallongement forcé de la durée des combats

Oui, c'est pour limiter les dégâts des archers qu'on a interdit la possibilité d'aiguiser des flèches. Mais tu peux aiguiser un marteau de guerre... tongue

Hors ligne

#98 2017-03-29 22:16:12

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Rallongement forcé de la durée des combats

Korolad a écrit :

Encore, Moanho, j'ai rien compris. "L'embuscade par un un adepte du pvp d'un adepte du pve ..." je ne vois pas d'où sort ton "d'un adepte du pve"; du coup; mon cerveau plante.

Je veux dire que tout le monde n'aime pas le PvP. Et donc il ne faudrait pas que quelqu'un qui joue en PvE (quelqu'un qui ne chasse que les monstres) soit la proie opportuniste de quelqu'un qui joue en PvP et ne puisse pas s'enfuir face à un combat.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#99 2017-03-30 07:09:50

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Rallongement forcé de la durée des combats

Concernant les armes à deux mains, j'ai une vision toute bête de la chose :
- ce qui limite le port de gros équipement c'est la charge
- le bonus des armes à deux mains est au moins x2 par rapport à une arme à deux mains
- le coût en charge est le même que pour une arme à une main...

Si vous cherchez un déséquilibre, c'est par là qu'il faut le chercher.

Comment ça je me tire une flèche dans le pied ?

Mais c'est selon vous seuls les archers font des OS ?

EDIT : parce que je n'aime pas flooder et que la discussion s'éloigne du sujet, j'ai créé un autre post dédié au "problème de l'arc et des armes à deux mains" : http://nacridan.com/forum/viewtopic.php … 192#p35192

Dernière modification par Baldur (2017-03-30 08:04:00)

Hors ligne

#100 2017-03-30 07:16:36

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Rallongement forcé de la durée des combats

Oui il y a un gros bonus sur les armes à 2 mains. Mais en contre partie il n'y a qu'une localisation d'enchantement sur cet objet qui est volable.
L'arme à une main permet un enchantement supplémentaire et possiblement de gros niveau puisque non-volable.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

Pied de page des forums