Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

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#1 2017-01-31 16:52:31

astro13
Modérateur
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Messages : 870

Rétribution des quête en px.

Voilà ce serait pas mal de reprendre ici la discutions qui a débuter dans la section quête.

En attendant un modo voilà un copié collé des principales remarques :

BooleanBob

Une idée en passant pour les récompenses :
Si on distribuait les récompenses sous forme de potion (2 ou 3), les joueurs gèreraient leurs jauges et passage de niveau dans leur coin.
Il faudrait juste limiter l'usage au personnage récompensé et les envoyer par colis.

Furtif

J'ai pensé à cette idée. Histoire qu'il n'y ait plus de "problème" de gestion dans les passage de niveau. Mais, j'ai préféré une autre idée, qui me semble beaucoup plus pratique, pour le MJ comme pour le joueur, sans avoir une gestion de stock en plus. Sur le même principe qu'un compte en banque pour les PO, (sur lequel on met de côté une somme d'argent, distincte pour chaque personnage) mais pour les XP offerts en cas de quête, de dédommagement ou autre. Le joueur peut alors décider, à la suite d'un gain, le moment le plus opportun pour bénéficier pleinement de sa récompense en récupérant une somme d'XP sur le personnage, ou bien en demandant un échange au MJ (60 xp pour renommer un item).

magerkov

Perso, je trouve que c'est un grand n'importe quoi de rétribuer des récits par des XP. C'est du powergaming indirect selon moi.

breizhou13

Disons qu c'est une recompense pour le temps passé a organiser un truc.
Je pense pas que tu puisses t'imaginer le temps IRL et in game que ca prend d'organiser un evenement comme celui la.
Personnellement, ce qu'on gagne, je n'ai pas la sensation de le voler. Quand je vois la progression des chasseurs par rapport a nous, on va largement moins vite qu'eux. Depuis ce systeme de rettribution, on arrive a suivre le mouvement...

Jorel

Dommage de privilégier le RP sur un forum plutôt que in-game !!!
Naincridan se joue donc sur forum. (avantage à ceux qui, contrairement à ce qui faisait ce jeu... pouvoir jouer en 5mn/jours... ont  du temps pour suivre la vie du forum.)
D'autant que c'est difficilement explicable RP parlant... on récompense les perso pour une participation du joueur
De plus... je ne comprendrais jamais pourquoi cette soif de gain de px... vous jouer pour jouer ou pour cumuler des px ???
Tout ça crée un déséquilibre sur la progression des perso...
Pourquoi... si c'est la participation des joueurs qui doit être récompensée... ne pas organiser un système de gain d'avantages pour les joueurs... et si c'est vraiment du gain in-game, le but... pourquoi pas du butin ??? ( nettement plus explicable en RP et tout aussi importante et nécessaire  sur Nacridan)
Et pis... je comprend pas non plus pourquoi la plupart sont satisfait... il n'y a même pas d'équilibre entre les niveaux des perso et la valeur des récompenses (400px pour le 30° ne représentant pas la même chose que 400px pour un 18° par exemple.)

Furtif

"Naincridan se joue donc sur forum."

Je pense que tu ne prends pas l'info dans le bon sens. Nacridan, à l'instar de nombreux jeux du genre, se joue à la fois sur plateau, et sur forum. Le RP est un patrimoine que laisse le joueur au jeu, à son personnage, à l'histoire. S'il est fait uniquement IG, personne, à part les intéressés (et encore, dans la limite des historiques), ne pourra profiter des beaux textes qui valent souvent le coup de perdre 5 minutes en lecture.

    "pouvoir jouer en 5mn/jours..."

A mon sens, il n'y a rien de contradictoire avec l'esprit et le concept mis en place pour les quêtes. Une brève participation du joueur pour faire ses PA peut prendre, en faisant vite, 1 minute. Ca laisse 4 minutes pour écrire 6 lignes de RP, et les poster à la suite des récits des camarades. Qu'il s'agisse d'une narration sur ses actions, ou sa façon d'interpréter les événements, 6 lignes peuvent souvent suffire à comprendre un point de vu, aussi complexe soit-il.

Au final, 5 minutes à consacrer au jeu, dépensées de manière ludique et profitable pour la communauté. En prime ? Une petite somme d'xp. Tout le monde devrait être ravi, non ?

    "D'autant que c'est difficilement explicable RP parlant... on récompense les perso pour une participation du joueur"

Rien d'inexplicable, l'expérience d'une bataille, d'un évènement, ça fait grandir, ça aide à comprendre les choses, le monde, la vie. Enfin, je ne vais pas m'égarer dans la philosophie, mais vivre est en soi une expérience qui enrichie l'âme. Cette récompense supplémentaire, distribuée par les MJ vient de l'officialisation de cette quête.

C'est le concept même d'une quête. Le joueur mène son petit avatar dans une aventure, et à la fin de celle ci, il est récompensé par de l'xp.

    "Tout ça crée un déséquilibre sur la progression des perso..."

Un déséquilibre ? Mon personnage (et je parle bien de mon personnage principal) est en ligne depuis 2 ans et 4 mois, je n'étais pourtant encore que level 13 avant la quête en question. Parce que j'ai choisi de me consacrer à l'artisanat, plutôt qu'à la chasse, aux batailles, aux combats etc etc. Tu me diras, c'est un choix, et j'en conviens. J'ai choisi cette voie, peu en importait le prix, parce que le craft, c'est mon Dada.

Là où je veux en venir, c'est que si certains ne veulent pas poster de RP parce que ce n'est pas leur truc, parce qu'il n'en ont pas le temps ou l'envie, ou parce qu'il ne souhaite pas remettre un pied sur le forum, ma foi, c'est leur choix. Rien ne les empêche de le faire, et de récupérer une petite récompense. Il n'y a justement pas de déséquilibre et d'injustice, puisque c'est "Accessible" à tout le monde, quelque soit le style de jeu, et de RP.

Moanho

Jorel a écrit :
    "Dommage de privilégier le RP sur un forum plutôt que in-game !!!"

Il est difficile de noter un RP IG. Personne ne centralise ce RP. Si on fait du RP IG, il est très facile de faire un copier/coller de ce RP dans le forum.

Jorel a écrit :
    "Naincridan se joue donc sur forum. (avantage à ceux qui, contrairement à ce qui faisait ce jeu... pouvoir jouer en 5mn/jours... ont  du temps pour suivre la vie du forum.)"

Pouvoir jouer en 5 mn ne veut pas dire que tout le monde doit jouer en 5 mn. Les gains de PX RP n'enlèvent rien aux autres joueurs qui ne veulent pas en faire.

Jorel a écrit :
    "D'autant que c'est difficilement explicable RP parlant... on récompense les perso pour une participation du joueur"

Les PX récompenses un perso que le joueur fait s'exprimer dans un forum. La vie dans un forum c'est ce qui fait que les joueurs restent dans un jeu.

Jorel a écrit :
    "De plus... je ne comprendrais jamais pourquoi cette soif de gain de px... vous jouer pour jouer ou pour cumuler des px ???"

Moi oui, je joue pour gagner des PX. Je participe à un jeu dont le concept est de faire évoluer un personnage en fonction des action qu'il fait  par l'intermédiaire des PX.

Jorel a écrit :
    "Tout ça crée un déséquilibre sur la progression des perso..."

Oui. Comme celui qui a plus de temps pour jouer toutes ses DLA au bon moment, faire des cumuls, s'entendre avec d'autres pour chasser... Ils vont plus vite que celui qui reste seul dans son coin et n'a pas beaucoup de temps. Par contre, celui qui reste dans son coin ne subit aucun préjudice. Il reste dans sa zone de chasse avec des monstres de son niveau et ne sera pas mêlé, contre son gré, à ce type d'aventure.

Jorel a écrit :
    "Pourquoi... si c'est la participation des joueurs qui doit être récompensée... ne pas organiser un système de gain d'avantages pour les joueurs... et si c'est vraiment du gain in-game, le but... pourquoi pas du butin ??? ( nettement plus explicable en RP et tout aussi importante et nécessaire  sur Nacridan)"

C'est une récompense du temps investi sans déséquilibre financier du jeu. Contrairement à beaucoup de jeu, l'argent a beaucoup d'importance dans Nacridan. En injecter en trop grande quantité serait préjudiciable.

Jorel a écrit :
    "Et pis... je comprend pas non plus pourquoi la plupart sont satisfait... il n'y a même pas d'équilibre entre les niveaux des perso et la valeur des récompenses (400px pour le 30° ne représentant pas la même chose que 400px pour un 18° par exemple.)"

Les risques ne sont pas les mêmes. Un personnage avec un petit niveau aura pris beaucoup de risque lors de l'événement et 400 PX pour lui sera une très belle récompense. Pour les perso de niveau plus élevé, la récompense reste belle mais comme ils ont pris moins de risques, c'est proportionnellement moins intéressant.

Dernière modification par astro13 (2017-01-31 16:56:16)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

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#2 2017-01-31 18:31:32

breizhou13
Administrateur
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Re : Rétribution des quête en px.

Pour te repondre jorel, je joue pour jouer. Par contre, je cree de l'animation au detriment de ma progression. Si demain je suis niveau 20 et que le niveau moyen du serveur est 40, je vois pas comment je pourrais creer de l'animation car je n'aurais pas un personnage capable d'aller voir les autres....

Cela dois faire entre 2 et 3 ans que je joues et je suis lvl 23. J'ai pris 3 niveaux en moins de 3 mois c'est a dire depuis la creation de ce systeme de rettribution en PX. ca veux dire lvl20 en 2 ans. Si tu prends des joueurs a fond dans la chasse, ils sont lvl30

Ces joueurs sont deja inatteignable pour nous du fait de la difference de niveaux. Si on etait reste sur le meme systeme qu'avant, l'iinteraction violente aurait tout simplement disparue....

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#3 2017-01-31 19:25:20

Jorel
Membre
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Messages : 288

Re : Rétribution des quête en px.

Bien sur... tout le monde a ses arguments...

Ceux qui ont reçu sont contents et ceux qui n'ont que perdu sont déçu... et pourtant, c'est le même évènement.

Je ne reprendrais pas toutes les réponses à mes arguments (contradictions, manque de recul, exagérations), chacun ne prenant exemple que de son cas personnel.

Si je peux avoir 5mn pour poster un message, j'en ai pas toujours pour passer 20mn à lire ceux de la journée... surtout quand ont est pas un pro du clavier et que le temps d'envoyer le premier message... et les autres non lus ont disparu et on passe je sais combien de temps à les rechercher. (suivre la vie du forum n'est pas simple et prend du temps... quoique vous en disiez.)

Je sais de quoi je parle... j'étais sur la V1, la béta V2... j'ai été modé au début de la V2... je sais ce que c'est que s'investir et le temps que cela prend... j'ai malheureusement du y renoncer faute de disponibilité... mais en aucun cas j'ai réclamé des px pour mon investissement... c'était du bénévolat... mais si maintenant ont en est réduit à devoir payer les bénévoles... ben!!! où va ce monde.

Je suis curieux de connaitre le % de joueurs participant au forum... voir même inscrit... je ne pense pas que ce soit le forum qui fasse vivre le jeu.

Et voilà... le temps d'écrire ces lignes... et je suis déconnecté du forum...  et du coup, y a plus les autres messages non lu.

... j'abandonne.

Dernière modification par Jorel (2017-01-31 19:25:50)

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#4 2017-01-31 20:05:06

Moanho
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Re : Rétribution des quête en px.

Dans cette animation "rémunérée" il n'y a eu que des gagnants. Ceux qui ont bien voulu arrêter leurs activités habituelles de chasse ou d'artisanat ont été "dédommagés" en gagnant des PX car ils ont fait vivre le forum, animé le jeu et ainsi participé à la vie du jeu.

C'est sur que le nombre de joueurs participants au forum est marginal par rapport au nombre de joueurs total. Mais l'intérêt et aussi de donner à ceux qui ont un peu plus de temps des récits à lire et ainsi faire vivre le role play et toute la dimension historique du jeu. C'est comme ça que plus tard on pourra lire : "à l'époque d'Antéan, grand fourbe devant l'Eternel, bien avant que la Route Royale ne soit ainsi nommée, alors Pyrecerf n'était encore qu'une bourgade peuplée de sanguinaires..."

Pour le suivi des sujets, il suffit de cocher "suivre le sujet" pour être informé par mail des réponses.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#5 2017-01-31 21:28:53

breizhou13
Administrateur
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Re : Rétribution des quête en px.

Je te rejoins sur le fait que le forum prend meme plus de temps que le jeu en lui meme Jorel. Mais l'histoire de Nacridan se fait pourtant dans les recits RP. Pas dans une chasse aveugle sans ecrits pour s'en rappeler.

Par contre, je suppose que dans ce que tu dis, tu t'es mal fait comprendre. Tu prefererais que ce genre de remuneration pour action RP soit remuneree sans passage sur le forum c'est ca?

Si tel est le cas, je plussoies car beaucoup ne veulent pas ou ne peuveent pas venir ici et c'est les priver, de mon point de vue, de la meilleure partie du jeu tongue

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#6 2017-02-01 01:31:42

Belladone
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Re : Rétribution des quête en px.

Par contre, je suppose que dans ce que tu dis, tu t'es mal fait comprendre. Tu prefererais que ce genre de remuneration pour action RP soit remuneree sans passage sur le forum c'est ca?

Si tel est le cas, je plussoies car beaucoup ne veulent pas ou ne peuvent pas venir ici et c'est les priver, de mon point de vue, de la meilleure partie du jeu

Totalement d'accord.

Pour le suivi des sujets, il suffit de cocher "suivre le sujet" pour être informé par mail des réponses.

J'ai testé, et quand j'ai eu 157 messages à effacer, je me suis dépêchée de virer le coche tongue

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#7 2017-02-01 07:08:01

Moanho
Animateur
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Messages : 2 578

Re : Rétribution des quête en px.

En ne surveillant qu'un sujet il y a simplement 1 message lorsqu'il y a une réponse. Pas d'autre message tant que le sujet n'a pas été consulté.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#8 2017-02-01 07:34:05

Furtif
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Messages : 272

Re : Rétribution des quête en px.

J'avoue n'avoir jamais utilisé cette fonction, cela dit, j'apprecie fortement, dans le même concept, la réception de mail retranscrivant les messages IG. C'est presque regrettable de ne pas pouvoir y répondre directement depuis sa boîte mail, d'ailleurs.

Une chose, en fait, que je ne comprend pas. Pour quel raison certains ne "peuvent" pas venir ? Et pour quelle raison certains ne "veulent" pas venir sur ce forum ?

Je suis d'accord avec toi Jorel, chacun ses arguments, et heureusement, la communauté est riche d'opinions divergents. Cela dit, je ne situe pas, dans cette situation, qui a "tout perdu".

Pour mettre en situation ce que j'ai dit plus avant. J'ai écrit quelques lignes de rp, dans l'esprit de l'événement. Et je me suis donné un chrono de 5 minutes. 3 minutes pour la rédaction, 1 minute pour la relecture, et une dernière pour la mise en ligne. Je n'estime pas ce texte comme étant du grand RP, loin de la, mais ca apporte un peu de profondeur en mettant une nouvelle prise de vue, l'espace d'un instant.
(Je précise d'ailleurs que c'est depuis mon smartphone que j'ai écrit et posté)
Participer sans bouleverser son quotidien, c'est pas toujours évident, mais c'est possible.

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#9 2017-02-01 08:07:47

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Rétribution des quête en px.

En ne surveillant qu'un sujet il y a simplement 1 message lorsqu'il y a une réponse. Pas d'autre message tant que le sujet n'a pas été consulté.

Pour surveiller un sujet, faut s'y intéresser. Et pour faire le tri entre les sujets qui nous intéressent ou pas, ben... faut se taper tout le forum. Retour au point de départ ^^

Et pour quelle raison certains ne "veulent" pas venir sur ce forum ?

C'est plutôt "ne veulent plus venir"... Les raisons ne manquent pas... Sujet qui tournent en rond, agressivité, mauvaise foi... Liste non exhaustive.

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#10 2017-02-01 08:54:44

Jorel
Membre
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Messages : 288

Re : Rétribution des quête en px.

Furtif... je n'ai pas dit qui ont tout perdu, mais... qui n'ont fait que perdre (téléport, résu, mort, vol d'arme.)

En fait, je ne suis pas pour une récompense pour tous... ou pas en px mais plutôt en butin (surtout 400px qui me semble énorme)

Puisque chacun défend sa propre position et non l'intérêt général, je vais prendre mon cas en exemple...
Je suis intermittent du spectacle... quand je suis en mission, je n'ai même pas toujours le temps de jouer toutes mes dla (ce qui a été le cas dans cette histoire... et qui me vaut nombre de katapultages)... entre deux missions, comme en ce moment, ma participation peux s'intensifier... mais à chaque pose, le retard prit sur les messages du forum est tellement important qu'il est décourageant de tout reprendre.
La vie sur un forum est un plus, mais ne devrait pas donner de privilèges... ce devrait, comme je l'ai dit, être un bénévolat et non une obligation rétribuée.

et voilà... j'ai encore du me reconnecter pour envoyer mon message...

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#11 2017-02-01 09:35:46

Moanho
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Messages : 2 578

Re : Rétribution des quête en px.

On peut surveiller un thème qui regroupe plusieurs sujet. Si on n'a pas trop de temps on peut ne surveiller que "entraide et questions diverses" les sujets abordés peuvent aider à la compréhension du jeu.
Si on a un peu plus de temps, on peut surveiller aussi "suggestions et améliorations"


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#12 2017-02-01 19:43:38

breizhou13
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Re : Rétribution des quête en px.

Donc ce qui te derange c'est de forcer les joueurs a passer sur le forum pour toucher la part de PX. Je suis plutot d'accord avec toi mais ca a ete decide comme ca.
On a meme demandé dans le cas du joueur qui poste pas qu'il ai une partie des PX malgres tout. Par contre, il me semble qu'il n'y a pas eu de reponse de l'equipe.

Par contre, je trouve bien de forcer les gens a venir porter un petit ecrit RP pour que l'histoire de l'ile se construise...

Sinon: ce qui ne peuvent pas: Ca prend du temps de lire et poster sur le forum. Je comprend que certains ne veulent ps prendre du temps pour ca....Ca m'arrive de temps en temps de mettre le forum de coté. Par contre des qu'il y'a un event, je suis a fond dessus.

Ce qui ne veulent pas: Comme l'a dit Belladonne, c''est plutot qui ne le veulent plus dans mon entourage. Des sceances de plaintes dignes de pro-gamers pleurnichards parce qu'ls sont pas les maitres du monde, des avis trop tranchés sur des modes de jeu inconnus, des divergences d'opinions qui n'avancent pas, des insultes...Et j'oublies certainement des raisons. Pour ma part, j'avais completement laché le forum suite a un joueur qui m'a traité de menteur en public parce que je ne disais pas les choses comme lui le voyais. La passion m'a ramené ici mais selon la tournure que prend un post, j'arrete simplement de poster dessus. Certains de mes comperes ont simplement choisis de ne plus mettre les pieds ici....

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#13 2017-02-01 19:45:07

breizhou13
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Re : Rétribution des quête en px.

Jorel: Petite astuce. Avant de cliquer sur envoyer, ouvre une autre fenetre forum pour te reconnecter tongue Surtout s'il te faut 10 min pour taper 3 lignes ;p

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#14 2017-02-02 00:57:00

Jorel
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Re : Rétribution des quête en px.

Ouais... c'est à peu près ça... merci l'Breizhou (par contre, j'aime pas les noms propres sans majuscule... ni avec des n°... 'lors ce sera Breizhou pour moi.) (cool... y a que 2 lignes)

Dernière modification par Jorel (2017-02-02 00:58:04)

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#15 2017-02-02 05:33:58

breizhou13
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Re : Rétribution des quête en px.

tu peux m'appeler comme tu veux tongue tant que c'est dans le respect  tongue

Mais j'aime pas non plus ce 13 mais c'est mon pseudo depuis bientot 20 ans donc je peux pas m'y soustraire

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#16 2017-02-06 08:35:19

Furtif
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Re : Rétribution des quête en px.

Je vois. Voilà donc quelques propositions, prenant compte de vos remarques, quant au concept de "Quête" mis en place par le staff.

- Possibilité de convertir la somme de PX en somme de PO (L'expérience c'est du temps, et le temps c'est de l'argent. Chacun ayant une préférence quant au type de récompense pourquoi ne pas donner la possibilité de la convertir).

- Récompenser les personnages qui ont participé à un event "Quête" IG, mais qui n'ont pas pris le temps de faire du RP forum, à hauteur de 50% du gain théorique. (Selon moi, le véritable génie de cette idée de quête, c'était justement de faire naître du RP sur le forum. Donc je ne suis qu'à moitié d'accord avec cette proposition. Mais il est vrai dans la seconde moitié, que même dans le silence RPique d'un personnage, sa présence lors de la quête apporte tout de même quelque chose à l'aventure. Je suis donc pour "Faire un geste" mais tout en incitant grandement à passer dans la section RP du forum, pour y laisser une trace écrite de l'aventure.)

- Mise en place d'un Compte XP lié au personnage, pour profiter en temps et en heure des gains d'une quête, du dédommagement d'un bug et autre possibilité. Avec un peu de talent en codage, nous pouvons même automatiser la conversion (citée plus haut) en PO, ou en "renommage d'item".



J'ai bien lu vos commentaires quant à la vie d'un forum. Nous avons donc deux cas de figure, celui qui manque de temps et celui qui ne souhaite pas venir sur le forum.
Il faut tout de même recadrer le contexte, dans ce concept de quête récompensée, il n'est pas nécessaire de lire et participer à tous les débats HRP et RP du forum. Il est tout à fait possible de poster sa participation, sans même prendre le temps (sur le moment) de lire celle des autres.

En me basant sur l'événement en question, on remarque qu'il a débuté, RP parlant le 11 décembre 2016, et que la récompense a été distribuée le 28 janvier 2017. Ca laisse quand même 48 jours pour trouver un peu de temps à la rédaction d'un texte, sans minimum de caractère. Je ne pense pas que ce soit irréalisable.

Quand bien même on ne puisse pas pondre un petit texte, ce n'est pas non plus la fin de l'aventure. Il y aura d'autre quêtes mises en place. Il y aura toujours de nouvelle occasion de se lancer dans le RP. Et si le voisin a réussi à obtenir plus d'XP, j'ai envie de dire, tant mieux pour lui. Parce que oui, l'évolution du personnage est une quête en soi, mais comme souligné plus haut, nous ne jouons pas Uniquement pour faire une course à l'XP. C'est juste agréable de gagner à l'occasion, une somme ponctuelle qui permet de rattraper le retard que l'on a pris, non pas sur les autres, mais par rapport aux aléas de l'IRL et du style de jeu.

Pour le second cas de figure. Le joueur ne souhaitant "Plus" remettre les pieds sur le forum. Je trouve que c'est le joueur qui se sanctionne tout seul. Je le concède, certain sujets tournent en rond. Certaines réponses ont tendance à mettre à rude épreuve les nerfs (quelques fois un peu trop à vif) de tout un chacun. Mais devons-nous faire l'amalgame entre le support et ses utilisateurs ? Les sujets RP font-ils ce même effet ? Je ne crois pas. (Et pour cet exemple, un joueur qui poste un RP dans le sujet RP, n'a aucunement besoin de donner son avis dans la section HRP pour avoir "pleinement" participé à la quête, et être sujet à 100% de la récompense.

La passion m'a ramené ici mais selon la tournure que prend un post, j’arrête simplement de poster dessus.

Et je pense que c'est là une attitude sage, qui permet de profiter de 100% du jeu sans avoir à supporter certaines tournures. C'est aussi celle que j'adopte, ce qui me permet de reporter les bugs quand j'en croise un, de donner mon avis sur le jeu (parce qu'un avis ça compte), de poster du RP et lire celui des autres, sans pour autant m'arracher les cheveux en discussion stérile.

PS : De mon côté, l'astuce pour n'avoir pas à me reconnecter à chaque fois, c'est tout simplement d'écrire le brouillon de mon texte sur Word (lorsque je suis sur l'ordi) et dans l'appli Note (lorsque je suis sur smartphone), pour ensuite faire un copier coller juste à la suite de la connexion sur le forum.

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