Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#226 2017-01-18 12:47:14

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Je suis dans le meme cas qu'evhl, j'ai "juste" 12 amelio de pv (de tete)...qui me sont inutiles 95% du temps. C'est pourquoi cette propal me plait, je n'interviens quasi pas sur le sujet car je trouve que ca tourne en rond.


Firentis

Hors ligne

#227 2017-01-18 13:30:23

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Et si en perdant 1 niveau vous pouviez perdre 4 des dont 2 au choix et 2 de la carac la plus forte et pouvoir en reaffecter 2 au choix. Ca plairait?

Hors ligne

#228 2017-01-18 15:25:08

Llyn
Membre
Inscription : 2013-11-13
Messages : 481

Re : Nouveau fonctionnement des jauges

J'avais pensé à une solution de ce genre mais je me heurtais au fait de diminuer le nb de dés à niveau donné
Là ça me parait très bien, et je ne vois pas trop comment on peut abuser le système avec ça. Du reste on peut garder un contrôle
des admins pour éviter les abus et éventuellement assouplir si nécéssaire (peut-être pour les PVs, celui qui s'est planté au début et s'est transformé en puching ball).
Eventuellement une taxe en POs en plus (genre 200 POs/niveau) si on veut garder la chose exceptionelle? Et le fait de ne pouvoir faire ça qu'en chapelle pour éviter les opportunismes?


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

Hors ligne

#229 2017-01-18 15:49:32

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Nouveau fonctionnement des jauges

J'ai pas voulu mettre des POs car c'est plus facile a faire que l'expérience. Je trouvais que perdre un niveau de jeu ca faisait beaucoup déjà.

Hors ligne

#230 2017-01-18 18:33:57

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Je suis contre le fait d'echanger de l'optimisation contre des PX....
RP parlant c'est totalement debile, on oublie pas quelquechose comme ca...

Contre de l'or, pourquoi pas. On paye pour transformer quelquechose. Par contre faut que ca fasse vraiment mal au portefeuille. Faut faire un calcul savant entre le lvl du joueur, le nombre d'amelio actuelle sur la carac qu'on veut augmenter

Du style:
lvl perso * nbre D ou on va ajouter * nbre D ou on enleve * (1+(nbre de fois ou on l'a fait/10)). ca donnerais: pour moi sur un de de vitesse en plus et un en force en moins:

22x31x4=2728 Po
si je cherche a faire de l'opti en virant un de de vitesse pour un de de dext:
22x31x14= 9548Po

Si c'est ma 4eme fois, on applique un coeff de 1,4

Au debut ca reste faisable mais ca reste quand meme un investissement. Mais au fur et a mesure, le prix devient exhorbitant au point que le jeu n'en vaut pas la chandelle

Dernière modification par breizhou13 (2017-01-18 18:35:23)

Hors ligne

#231 2017-01-18 20:54:30

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Nouveau fonctionnement des jauges

.... la on parle de modification pour aider les nouveaux joueurs qui n'ont pas fait attention aux jauges plutot qu'il arrêtent... ce n'est pas une modification pour les optimisateurs à la base. Certes ils vont s'en servir mais un optimisateur va y reflechir deux fois avant de changer un de pour perdre un niveau.

Faire payer le prix fort et ce sera forcement les optimisateirs qui vont en profiter.

Avant de parler RP sur une modification il faut que niveau GP ce soit possible.

Si tu veux expliquer le RP tu ajoutes cette action a l'hopital et tu le vois comme une session de chirurgie. La convalescnece explique la perte d'expérience.

Hors ligne

#232 2017-01-18 22:00:02

evhl
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 188

Re : Nouveau fonctionnement des jauges

je suis pret à pas mal de chose pour corriger mon perso sinon il fera un reroll ou il disparaitra.
pour l instant ça va dnas le bon sens.

Hors ligne

#233 2017-01-19 08:18:08

Llyn
Membre
Inscription : 2013-11-13
Messages : 481

Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Dans ton cas, je pense qu'il va aussi falloir que tu réfléchisses à changer de tactique, sinon tu vas réparer un peu ton perso mais repartir sur les mêmes tendances. Revoir un peu ton matos certainement.
Je ne me sens pas apte à te conseiller là-dessus, mais si tu as besoin de cuir/griffon pour améliorer ton attaque, tu peux faire signe à Llyn in-game, elle
glandouille à Mort-Frêne


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

Hors ligne

#234 2017-01-23 12:55:32

Kingdju
Membre
Inscription : 2014-01-25
Messages : 15

Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Bon je viens de lire en diagonale la dizaine de pages totalement indigeste sur le sujet et c'était vraiment une corvée mais j'aime beaucoup ce jeu comme j'aimais beaucoup la V1 donc j'essaye de m’intéresser à tout ça.

je vais être cash, pour moi les modifs de jauges c'est la mort de l'équilibre du jeu.
en fait pour moi et de ce que j'ai vu on est completement dans un jeu d'optimisation, encore plus que la V1 ou on choisisait au fur et à mesure ce qu'on voulait augmenter,
les jauges on permis de faire la même chose sauf qu'on dois les surveiller en permanence pour avoir un profil sympa. je dit sympa, pas optimisé.
si on veux optimiser alors on ne joue plus du tout en fonction des actions possible mais forcément que en fonction des jauges et c'est très très chiant.

moi j'ai deux perso: un bicassé paladin protecteur, pas facile à monter, MM/FOR/PV autant vous dire que je dois surveiller mes jauges pour servir à quelque chose tellement les PV montent vite. j'ai même du passer 2 niveaux complets à faire uniquement de l'artisanat pour eviter le profil pourri full PV.
un deuxième perso monocarac archer full DEX avec un poil de vitesse, et un poil de PV
bon ben clairement le monocarac est super efficace très vite, super simple à monter, tu prend parfois quelques dés à côté de ta 1ere crac et c'est pas un mal.

et si on passe en jauges évolutive : sans surveillance mon paladin/protecteur va finir avec quedalle de force ben oui c'est le plus chiant à monter donc je vais forcément en perdre surtout si je rate des DLA de temps en temps et finir avec un paladin tout court.
et mon archer n'aura que de la dex et sera en mousse ce que je ne veux pas!!  tellement de dex que je finirais forcément par perdre le peu de vitesse que j'ai galéré à accumuler, et les deux malheureux dés de vie qui me permettent de tenir debout plus d'une DLA.

quand aux profils tout pourris, qui sont les profils avec trop de pv, ça ne va pas changer grand chose, ils vont continuer à prendre des pv, puisque cette jauge monte a une vitesse démentielle par rapport aux autres, ce qui est le principal problème à mon avis, le seul moyen de l'esquiver inévitablement est de ne plus aller au corps à corps... compliqué pour les classe CAC.
bref mon avis c'est que pour l'instant ça fonctionne pas mal, avec quelques galère, mais ensuite ça fonctionnera bien pour ceux qui y passeront du temps et de l'énergie, et ça sera un beau merdier pour les joueurs occasionnels n'ayant pas l'envie de se plonger dans des calculs de rééquilibrage de leur perso.
pour l'instant moi j'ai le temps de me pencher la dessus mais dans quelques semaine je ne pourrais plus me connecter trop souvent, et si mes perso me demandent trop de temps pour les garder tel que je les aime ça sera un arrêt pur et simple du jeu.

à la limite proposez un rééquilibrage manuel aux perso vraiment trop pourris qui n'arrivent pas à jouer. je retient aussi la proposition d'achat en PO de rééquilibrage par basculement de dé d'une carac à une autre. mais ça doit être cher et avoir un nombre d'utilisation maximum ( 5 a 10 fois max )
en fait je ne comprend pas ou est le problème qu'on ai quelques dé qui se baladent dans des carac inutiles...
c'est la vie, personne n'est parfait on à tous des point forts, ou faibles et parfois on est juste moyen partout.

et pour l'optimisation de la vraie vie, allez parler aux athlètes tellement optimisés qu'ils finissent en morceaux à 40 piges incapable de faire leur sport favori wink

Hors ligne

#235 2017-01-23 13:35:13

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Tu ne montes pas en jauge PV si l'armure absorbe integralement le coup. Du coup avec du maros en fer et armure athlan tu peux arriver a ne pas prendre de jauge meme si de temps en temps qui prends des mandales avec attaque percante.

Hors ligne

#236 2017-01-23 14:02:56

Kingdju
Membre
Inscription : 2014-01-25
Messages : 15

Re : Nouveau fonctionnement des jauges

donc tu oblige tout les profils corps à corps à se monter full tank ?
et quand bien même je suis en plate enchanté dragon/éternel sur presque ton mon équipement et même sous armure d'athlan je prend quelques dégats, alors oui je tank super bien mais 1 pv de subit me fait prendre 6 points de jauges et ça pourri mon profil...
ou alors j’arrête de tanker et je change de style ? oui mais je n'en ai pas envie.

Hors ligne

#237 2017-01-23 18:35:11

Gruff
Membre
Inscription : 2014-01-01
Messages : 184

Re : Nouveau fonctionnement des jauges

moi je te rejoints pas mal Kingdju. Y'en a une grande majorité qui s'est planté dans ses évolutions ? On ne peut pas faire du cas par cas à la limite ? Parce que l'esprit du jeu est bien parti pour changer la non ?

Perso les altérateurs ne vont plus prendre de mandales et voir leurs PV fondre comme neige au soleil, ceux qui prennent des coups vont devenir des sacs à PV... Bref c'est dommage à mon sens

Hors ligne

#238 2017-01-23 19:39:35

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Des altérateurs qui ont des PV, c'est déjà une erreur en soit. Un altérateur qui a suivi la voie de l'altération doit avoir de la MM et de la vitesse. Son principe de défense n'est pas d'encaisser mais d'esquiver.
La réforme avait pour but d'obtenir réellement les caractéristiques liées aux actions effectuées.
Avec le principe d'augmenter de 1D les deux meilleurs jauges et de baisser de 1D les deux moins bonnes, sur 5 jauges, je trouve que c'était jouable.
Visiblement il y a peu de joueurs monocarac, beaucoup de bi-carac, un peu de tri-carac et aucun quadri-carac (du moins je n'en connais pas). Donc gérer 3 jauges me semblait faisable et permettait aussi de corriger des erreurs de parcours (j'ai par exemple 4D de dextérité qui me sont inutiles).


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#239 2017-01-23 20:05:45

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Nouveau fonctionnement des jauges

De toute façon, je le répète, c'est en stand by. On a d'autre trucs à coder qui font consensus (genre les consommables pour tous les artisanats) et même pour ceux là on n'a pas le temps de vraiment avancer.

Ce qui est clair c'est que quand j'aurai le temps de me repencher là-dessus, d'une part je relirai tout ça, et d'autre part je ferai un tas de simus pour avoir une idée de l'influence que ça aurait réellement sur les profils. Quitte à revoir le jaugeage des carac passives (vie/vitesse) si besoin.

Hors ligne

#240 2017-01-23 20:32:14

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Kingdju a écrit :

donc tu oblige tout les profils corps à corps à se monter full tank ?
et quand bien même je suis en plate enchanté dragon/éternel sur presque ton mon équipement et même sous armure d'athlan je prend quelques dégats, alors oui je tank super bien mais 1 pv de subit me fait prendre 6 points de jauges et ça pourri mon profil...
ou alors j’arrête de tanker et je change de style ? oui mais je n'en ai pas envie.

Moi je suis équipé Dragon colossal. Et je chasse du 25-30. A part l'orc level 29 ou le squeleyte et son attaque percante je prends pas de degats. Evidemment les sangs de lave j'y peux rien et ils me pourissent mes jauges. Cela dit je monte assez vite en niveau et du coup pas trop de risque de prise de PVs.

Avant la modif des sorts a coûts impair j'ai des Pbs pour jauger ma force mais deuis la modification elle monte plus vite que la MM. Cela dit je fais surtout des appel de la lumière et des artisanats du fer qua.d les monstres se font attendre. Je ne chusse qu'au corps a corps y compris avec mon destructeur.

Hors ligne

#241 2017-01-25 08:48:02

Xarcan
Membre
Inscription : 2015-10-07
Messages : 94

Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Je pense sincèrement que la gestion des jauges actuelles est contre-productif et limite les possibilités et le plaisir des joueurs.

Qui prend du plaisir à faire une action en boucle pour équilibrer une jauge ? Qui prend du plaisir à limiter son gameplay et ses actions afin de ne pas prendre telle ou telle caractéristique ? Personne, ou peut être 5-10% des joueurs...
C'est compliqué, agaçant dans la majorité des cas et n'apporte strictement RIEN en fun et amusement (ce qui est l'objectif principal d'un jeu).


J'avais quelque temps proposé un système de "maitrise", qui permet de gérer les jauges, de créer des profils Hybride viable, d'équilibrer les classes entre-elles etc... Mais il n'y a pas plus eu d'écho, c'est dommage car c'est peut être une piste pour résoudre ce problème...
Lien : http://nacridan.com/forum/viewtopic.php?id=2413

Je jeu est dans un non-sens actuellement, car on veut quelque chose de TRES RP, c'est l'idée même des jauges (on devient ce que l'on fait), mais en pratique les joueurs passent leur temps à faire des actions anti-rp afin d'avoir un personnage viable... c'est quand même très ironique...

Hors ligne

#242 2017-01-25 09:54:19

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Xarcan, ta proposition est bonne et a eu de l'écho, notamment par Llyn. Mais elle demande un travail monumental de code. Il faut que chacun garde en tête que ce qui bloque l'évolution du jeu, ce n'est pas le manque d'idée, mais le manque de temps de dev disponible. C'est pour ça que je proposais à l'origine une réforme qui me semblait simple à mettre en place. Je me suis planté car son équilibre demandera trop de boulot, donc elle ne verra pas le jour à moins d'un changement majeur de l'équipe de dev.

Dernière modification par Aé Li (2017-01-25 09:55:38)

Hors ligne

#243 2017-01-25 12:21:00

IlliouChine
Animateur
Inscription : 2014-10-23
Messages : 273

Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Et si, on réfléchissait à changer la progression des compétences on pourrait pas répondre aux envies actuelle sans trop de temps de dev ?


Illiouchine & MephItwa

Hors ligne

#244 2017-01-25 12:32:41

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Nouveau fonctionnement des jauges

Je ne comprends pas comment la progression des comp va résoudre les "profils pourris" ? ni empêcher un mage guérisseur HL de s'embusquer avec succès sans jamais prendre un dé de vitesse ?
Explicite, et plutôt dans un autre topic si c'est une proposition différente. wink

Hors ligne

Pied de page des forums