Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-12-23 15:50:18

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Améliorer l'expérience PvP

Idem : sous sujet du flood construction en royaume.

- pourquoi le PvP est si mal vécu, et qu'est ce qui pourrait rendre l'expérience plus sympa ? 
Je pense qu'il y a le terrible combo "perte forte" + "impossible à prévoir" + "impossible de se venger".
Là il y a des choses à faire pour atténuer.

Sur ce point je poursuis la conversation entamée sur l'autre flood et reprend les propos de Moa :

Et puis par définition, celui qui n'aime pas le PvP, ne fait pas beaucoup d'échange.
Pas par dégoût mais aussi parce qu'il n'a pas forcément le temps.
5 ou 10 mn par jour, on peut taper une bestiole ou faire un peu d'artisanat mais pas développer une stratégie ou interagir sur un forum.

Je suis d'accord avec ce point, le PvP pour moi nécessite plus de temps (durant l'attaque j'ai vraiment abusé en mode connecté h24).
Donc si on viens sur Nacridan juste pour 5 min par jour (c'est comme ça que je suis arrivé ici à la base) on ne peux pas forcément faire des masses de RP et de PvP.
Il est possible qu'une proportions silencieuse de joueurs ne s'exprime pas ici.

Maintenant comme l'évoque cancr' depuis le début du jeu il n'y a pas eu d'abus et on est jamais arrivé aux extrêmes que tu évoques dans les autres jeux Moa.

c'est que beaucoup de fois, les choses ont dérapé (CF le jeu Mounthyhall : injures, menaces de mort...).

Justement peut être "par le lâcher prise" affiché sur les portes d'entrées.
De plus le nombre de joueurs actif reste assez stable, pour connaitre les réelles raisons d'abandons des anciens joueurs il faudrait peut être mettre en place un petit questionnaire IG à remplir pour supprimer un perso. Mais même cela ne serait pas suffisant puisque la majorité des abandons se fait en laissant croupir son perso.

Donc je pense pas pour l'instant que l'on puisse faire un raccourcis : abandon de Nacridan = problème PvP.

------------------------------------------------------------

Du coup pour rendre l'expérience PvP "plus sympas".

Pourrions nous envisager des trucs du style :

Lors d'une mort par PvP :
Donner des PA supplémentaires pour faire exclusivement des actions RP IG.
Genre :
- Cri de rage : Umbre sort en trombe du temple et hurle aux étoile sa rage.
- Gueule de bois : Dolgaröm se réveille au temple avec la barre des mauvais jours
- ...

Lors de toutes attaques PvP
Idem PA supplémentaire pour pouvoir faire une action RP exclusivement ?
Devoir griller 1 PA (utile) pour faire un truc stupide je trouve que c'est encore plus classe mais bon, on peut en donner en surplus ?

Petits bonus éphémères compensatoires
Après une mort par PvP :
- A la fin de la protection chapelle : 1 boost considérable pour une seule session d'artisanat.
(faudrait trouver un truc qui tienne la route niveau RP quand même)

Message automatique
Dès le moindre truc PvP
Envois automatique d'un MP du compte Nacrdan rappelant les points essentiels :
- Lâcher prise
- Solution IG (Banque, contacter la Garde du Crépuscules pour vengeance et autre)
- Charte ect...

Voilà pour des idées en vrac.

Dernière modification par astro13 (2016-12-23 22:13:36)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#2 2016-12-23 19:48:39

Xarcan
Membre
Inscription : 2015-10-07
Messages : 94

Re : Améliorer l'expérience PvP

Mon groupe de chasse et moi venons tout juste se faire tomber dessus par l'UO, ils sont arrivés sans crier gare, pas de message RP, supériorité numérique et de niveaux (pazenn doit aimer taper des gens avec moitié moins de niveaux que lui).
Ils nous ont tout simplement déboiter sans que l'on ait rien demandé, sans nous laisser le temps de s'organiser pour faire un peu bonne figure, pas le temps de riposter etc...
Comble de tout ça, aucun message RP, ni petite blague, rien.


J'adore le PvP, quand je dis que j'adore, j'adore VRAIMENT ça. Mais j'aime le PvP intelligent, quand il y a une vraie bataille, du RP, un intérêt tactique etc... Là c'est juste de la boucherie sans intérêt. On se fait tomber dessus sans avoir la moindre chance, les survivant n'ont que le choix de fuir et de croiser les doigts.
Si, supposons, ils nous auraient contacté avec un message RP sympatoche, j'aurais dis "Cool, on va peut être se faire défoncer, mais au moins on tentera de faire quelque chose de bien". Là non, c'est juste sans intérêt.

Bref, j'avais quitté MH pour ces raisons là, et je quitterais Nacridan pour les mêmes raisons si il le faut, c'est dommage, mais il existe pleins d'autres WebGame.

Hors ligne

#3 2016-12-23 20:32:50

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Améliorer l'expérience PvP

Effectivement se faire occire sans missive c'est pas des plus appréciable.
Niveau RP leur action se justifie (le clan est venu aider la garde du crépuscule > ils partent se venger direct chez vous).
Et en général toute action coordonnée, ne laisse peut de chance à l’adversaire.
Les OS directs sans laisser place à la riposte ça arrive souvent.

A titre perso je sais que c'est pas toujours simple, de faire des missives RP en direct live.
J'ai eu quelques raté durant la dernière bataille à ce niveau tongue

Si j'ai bien suivit les évent la première attaque était à 18 h ce soir...
Ça va peut être venir à retardement.
Ou peut être que certains de ton GdC on reçus un truc ?


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#4 2016-12-23 21:13:28

evhl
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 188

Re : Améliorer l'expérience PvP

en regardant tes evenements, je vois que le perso qui t a frappé est un défenseur du rp.
mais tu es encore en vie et tu cours vite à ce que je vois (tous tes déplacements...)jurgen est un nain qui roule et non qui court !!!

la missive ne saurait tarder comme les nains mdr.....

Hors ligne

#5 2016-12-23 21:25:19

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Améliorer l'expérience PvP

mouais, perso j'ai une analyse différente de la  situation....
quand les nains ils ont débarqué, j'ai pas trop entendu d'histoire de fair play, de prevenir, de laisser le temps de reagir...
déja le coté vrai bataille, tactique et strategie, y'avait un soucis de base niveau équilibre des forces en presence... tu rajoute les nains...vrai bataille... interet tatctique...je rigole quand je te lis smile


vous jouer a un jeu, venir défoncer les petits qui tente deseperement de prendre un village...
c'est le jeu, OK, mais faut pas venir pleurer apres quand la meme chose vous arrive...
ca s'appelle un retour de baton

alors voit tout ca avec ta guilde smile

Pour les messsages, perso ca fait un bail que j'ai laché l'affaire, le manque de recul des joueurs genere des échanges frustré qui m’intéresse pas, la preuve ici meme

un type qui adore le PVP, il clique sur les evenement et se rend vite compte du nombre qu'on est et prend ses décisions


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#6 2016-12-23 22:13:23

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Améliorer l'expérience PvP

Personnellement, je suis pour le message RP. Mais certainement pas avant....

Si tu aimes le RP et le PvP, tu connais ce qui t'entoure dans l'environnement. Tu vois un UO, tu sais qu'il y'a un risque. Tu sais que ton clan a attaque l'UO, forcement, tu sais ce qu'il va se passer.

Apres, je vais juste te montrer un petit truc:

"23/12 07:58:27 SORTILÈGE YulatorusYulatorus (32420) a réussi une malédiction d'Arcxos sur Jurgen Kroum (17817)"
23/12 18:00:11     MORT     pazenn (9111) a tué Envoyer un message à YulatorusYulatorus (32420) qui sera ressuscité dans un temple.

Avec tes 8PA tu avais largement le temps de t'enfuir pour preparer un truc et revenir pret au combat

et pour info:
Envoyer un message à trozenntrozenn
2016-12-22 09:51:00    Xarcan (55372) et Tarlyn (55242)sont a coté de nous, ils ont killé une sabre que j'avais entammé!

Voila. Tu savais qu'on etait la.....

Je vais remettre le couvert mais tu me fais penser a un Legende qui adore le PvP tant que c'est lui qui decide mais quand c'est les autres, il rale....

Et oui Umbre, c'est rate. Maintenant ils savent ou on est tongue

Hors ligne

#7 2016-12-23 22:19:01

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Améliorer l'expérience PvP

tout est ecrit, une bete entamé, tu la kill, demande-toi qui la entamé, c'est marqué dessus ^^
22/12 09:19:47     MORT     Xarcan (55372) a tué une Araignée Sabre (91134).
22/12 07:58:16     ATTAQUE     Tarlyn (55242) a frappé une Araignée Sabre (91134) qui a survécu.
22/12 03:45:47     ATTAQUE     une Araignée Sabre (91134) a frappé Tarlyn (55242) qui a survécu.
21/12 22:46:07     SORTILÈGE     trozenn (8549) a réussi une attaque magique sur une Araignée Sabre (91134)


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#8 2016-12-24 13:21:57

Xarcan
Membre
Inscription : 2015-10-07
Messages : 94

Re : Améliorer l'expérience PvP

Alors, avant toute chose je vais clarifier quelques points :
- Je ne fais pas du tout parti du clan de Naincridhîn, je n'ai aucun lien particulier avec eux ci ce n'est que j'ai croisé mes compagnons lorsque je chassais et on a sympathisé (merci encore à Adah de m'avoir autant aidé). Mais à part eux, je ne connais rien de ce clan, je ne suis pas au courant de leurs agissements ou autre. Je sais juste que mes compagnons de chasse sont très sympathique.
De même que je ne connais rien des UO, je connais juste leur réputation de "brigands", mais c'est tout.

- Je ne suis pas trop au courant de votre guerre, j'ai suivi que de très loin l'histoire. N'étant pas concerné je ne peux donné d'avis, je sais juste qu'il y a eu un petit problème de "chain kill" et autre. Mais cette guerre ne me concerne pas, je n'ai donc rien à dire.

- Oui j'adore le PvP, ça fait presque 15ans que je fais du jeu en ligne (tous types confondus), du web game en passant par du MMORPG, du MOBA, du jeu de cartes etc... J'ai fais un grand nombre de tournois IG ou IRL, j'ai participé à la DreamHack j'ai organisé pas mal de tournois de jeux en ligne (LOL, Hearthstone, Pokémon...). Je pense donc avoir une expérience tout à fait acceptable pour donner un avis sur ce que je pense du PvP.
Pour moi le PvP est intéressant quand les deux partis sont consentant (un peu comme le sex...), quand il y a un certain équilibre de force et que tous le monde s'amuse (toujours comme le sex...). Imposer le combat à quelqu'un qui ne le souhaite pas, quand c'est complètement déséquilibré et sans défis, je ne vois pas l'intérêt. De toutes mes expériences de PvP je ne me suis jamais (j'ai bien dit jamais) acharné sur des joueurs, massacrés des joueurs inférieurs, attaqué des joueurs non PvP etc... Tout simplement car ça n'a pas d"intérêt selon moi. Si c'est pour engager un combat ou je sais que j'ai 100% de chance de gagner, ou que le combat ne va pas apporter le moindre fun (car on peut être sûr de gagner, mais apporter du fun avec des choses drôles ou des stratégiques amusante), ça m'intéresse pas.
Voilà ma vision du PvP.

- Pour ce qui est de l'attaque sur l'araignée, j'allais perdre mes PAs et on essayait de mettre en place une stratégie pour contre attaqué (au début on pensait qu'il n'y aurait que 1 ou 2 attaquants, on avait pas vu Penzenn et les autres encore, je peux vous filer les MP si vous le souhaitez...), donc en attendant j'ai dépensé mes PAs. Je pensais que Jurgen avait utilisé ses 2DLA et donc on avait le temps d'agir pour essayer de le tuer le soir (au moins lui).

@Trozenn : si tous le monde que tu attaques le prenne mal, il est peut être temps que tu te remettes en question. C'est toujours facile de tuer tout ce qui passe et d'accuser les autres de pas avoir de lâcher prise. Quand on s'investit dans un jeu on est toujours attaché à celui-ci, et quand on subit des choses que l'on a pas choisi, et ce sans la moindre chance de s'en sortir, c'est toujours énervant. Que l'on ait du lâché prise ou non.


Bref, les Nains ne sont pas mes amis, je ne connais pas le clan. Je sympathise juste avec mes compagnons de chasse. Je n'ai rien contre l'UO (même si là, j'ai quelques doutes sur l'intérêt de discuter avec eux), je n'ai pas d'avis sur la guerre entre l'UO et le reste du monde etc.. Donc tous vos arguments sur ce sujet n'ont aucun impact.
J'aime le PvP, mais le PvP intelligent, intéressant et fun. C'est tout.

Sur ce, je verrais pour voir si je peux faire un truc RP en fonction de comment je sens les choses, pour l'instant je m'en vais faire les fêtes en famille.

Bonne soirée et vive le (bon) PvP !

Xarcan

Hors ligne

#9 2016-12-24 14:03:00

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Améliorer l'expérience PvP

Xarcan, si tu aimes le PvP, tu dois aussi aimer le RP.
Dans le RP de l'UO, il y'a une gueguerre avec les gardes. Les nains sont venus aider les gardes donc ils entrent dans la guerre. Tu peux bien comprendre qu'il n'y a pas vraiment d'histoire de niveau...

Le PvP pour du PvP ne me plait pas. Moi j'aime quand y'a une histoire derriere. Et nous notre histoire elle est la, elle est posée. Je comprend bien que ca ne te plait pas de t'etre fait oneshooter mais malheureusement tu fais parti du dommage collateral. Si ton groupe avait fuit, nous ne vous aurions pas poursuivi car nous n'avons pas ouvert une chasse.

Quel aurait ete ton ressenti s'il n'ya avait eu que Jurgen et Pazenn en face? l'issue aurait ete la meme en 2 DLa de plus...Ca aurait ete mieux? Je suis pas sur.

Vous etes restés sur place pour preparer une contre attaque. Vous pouviez aussi vous eloigner, voyant que celui en face est plus gros et preparer un coup pour le prendre par surprise....Vous avez juste pris la mauvaise decision a ce moment la. Je reste persuadé que si vous vous etiez un peu ecarté pour vous preparer, le combat aurait ete different et ton ressentis aussi

Hors ligne

Pied de page des forums