Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-12-20 22:50:54

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Résurections aléatoires des âmes / mort à répétition

Il est question ici du problème qui est survenu au cours de la bataille de la "Tour infernale" :
Défenseurs et Assaillants après la mort du prêtre de la Tour se sont retrouvés dans la même chapelle.

J'ai aucune notion de code désolé si c'est impossible mais idée au vol :

Quand une guerre d’ampleur* se déclenche :
Un truc ou un MJ détecte une fréquence de mort assez anormale dans une région.

Dans les temples de la zone en chapelle une option apparait :

Vous vous trouvez en zone de guerre.
Si vous ressortez de ce temple vous prenez la décision de retourner au conflit.
Si vous souhaitez quitter le conflit acceptez la Téléportation.

Et là pour x PA on se retrouve TP dans le royaume le plus proche avec impossibilité de se TP pendant x jours ni d'accepter les rappels.
Et bien sur avec le malus chapelle.

* Détail important :
Il ne faudrait pas que cela soit dispo tout le temps, car aussi-non ça pourrait permettre des abus.

Dernière modification par astro13 (2016-12-20 23:13:27)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#2 2016-12-21 07:58:37

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Résurections aléatoires des âmes / mort à répétition

A la limite, c'est directement a la mort de son pretre de resu qu'il faudrait proposer ca.
Si le pretre est mort c'est qu'il y a une guerre.

Par contre, je vois quand meme un abus possible en ce moment et qu'il faudrait peut etre revoir:
-Je recois le message de mort du pretre mais je suis tres loin et sans Po
-je me fais tuer pour revenir rapidement

Pour moi, la resurection de rechange ne devrait pas prendre un pretre autour du village mais plutot le pretre le plus proche du joueur.
Ensuite pour la modif, lors de la proposition du pretre, il faudrait plutot proposer:
-soit le pretre le plus proche
-soit la capitale la plus proche

Comme ca, celui qui veut s'en sortir pourra toujours etre TP dans un royaume. Ceux qui chassent mais qui se desinteresse de l'attaque de leur village peuvent rester pres de leur potes...

Hors ligne

#3 2016-12-21 10:30:56

Furtif
Animateur
Inscription : 2014-10-02
Messages : 272

Re : Résurections aléatoires des âmes / mort à répétition

Peut être que ma proposition n'est pas dans l'esprit du jeu, mais je tente quand même.

Pourquoi ne pas donner le choix, à la mort du personnage ?
- Ressusciter dans votre chapelle.
- Ressusciter dans le royaume le plus proche.

Hors ligne

#4 2016-12-21 10:47:37

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Résurections aléatoires des âmes / mort à répétition

Ensuite pour la modif, lors de la proposition du pretre, il faudrait plutot proposer:
-soit le pretre le plus proche

> Dans ce cas il faudrait en plus prévoir un truc du style :
Attaque reçus donnée PvP impossibles pendant x jours.
Aussi-non ce serait trop simple :
-On se fait occire
-On résu au mauvais endroit
-On va dans le temple d'à côté.
-On reviens au combat.

Mais bon ça peut aussi être un bon moyen de diversifier l'arrivé des perso sur un champ de bataille.
Il faudrait peut être rajouter une part d'aléatoire pour rendre le truc plus fun.

Pourquoi ne pas donner le choix, à la mort du personnage ?
- Ressusciter dans votre chapelle.
- Ressusciter dans le royaume le plus proche.

C'est peut être le plus facile à coder... ?
Mais si c'est sur toutes les morts toute l'année :
Abus / faille possible ? Aucune idée...

Dernière modification par astro13 (2016-12-21 10:51:25)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#5 2016-12-21 10:56:07

Furtif
Animateur
Inscription : 2014-10-02
Messages : 272

Re : Résurections aléatoires des âmes / mort à répétition

astro13 a écrit :

Pourquoi ne pas donner le choix, à la mort du personnage ?
- Ressusciter dans votre chapelle.
- Ressusciter dans le royaume le plus proche.

C'est peut être le plus facile à coder... ?
Mais si c'est sur toutes les morts toutes l'année :
Abus / faille possible ? Aucune idée...

Dans ce cas, ajouter une option pour le prêtre.
Ajouter une seconde fixation d’âme pour les royaumes.

Je paye 20 po pour fixer mon âme à la Tour, et je paye 20po pour la fixer aussi à Earok. En cas de mort, je peux choisir l'un ou l'autre. Par défaut pour le royaume, l’âme est fixée à celui de départ.

Abus ? Certains pourront voir un TP au prix de 30 PX, mais de mon côté, je ne suis pas prêt à mettre ce prix.

Hors ligne

#6 2016-12-21 11:28:29

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Résurections aléatoires des âmes / mort à répétition

Quand le Prêtre meurt, on remplace une attribution automatique de résu dans le temple le plus proche par un choix de deux options :

Soit le Temple le plus proche de vous (option pour les candidats à la baston qui veulent revenir vite dans la mêlée – Note que si t’es à 3 Tps de ta ville à ce moment-là, ta résu sera alors dans un bled proche de toi à probablement 2, 3 ou 4 tp du lieu de baston – Stratégiquement tu choisiras peut-être alors l’option suivante si c’est moins loin et que t’aime la bagarre ?)

Soit la capitale la plus proche dans un Royaume (pour ceux qui veulent s’éloigner en zone sécurisée)

Maintenant, pour ta remarque Astro, c’est pas une option qui doit apparaitre à chaque mort. Elle n’est d’ailleurs pas liée au fait que tu meurs. C’est uniquement une option qui apparait lorsque le Prêtre où tu as ta résu meurt. Là on t’offre un choix pour un nouveau lieu de résu. En somme ça ne t’arrive que si t’as ta résu dans une ville occupée qui est attaquée.


Autre truc en lien avec ce problème, n’y a-t-il pas moyen de coder un système pour qu’un animateur puisse envoyer des mp « de zone ». Genre il choisit une ville et son MP sera envoyé à tous les persos présents dans un rayon de x cases autour. Une fois un évènement lancé dans un lieu, les protagonistes préviennent un anim qui envoie un mp disant : « Attention, vous êtes dans une zone dont le centre est « La Tour » (par exemple) qui est actuellement le cadre d’un affrontement PvP. Si vous ne souhaitez pas y participer ou en subir les désagréments, éloignez-vous pour un temps et n’hésitez pas à envoyer des mps aux persos dans votre vue pour leur expliquer que vous quittez la zone pacifiquement. »
Y aura toujours des mort en début d’action, car on ne peut pas annoncer une attaque surprise, ça c’est le jeu, mais ça aiderait vachement ceux qui cherchent à s’éloigner non ?

Mais faut effectivement voir la difficulté et le temps nécessaire pour coder des modifs pareilles (faisable ou infaisable) ?

Dernière modification par Cancrelat (2016-12-21 11:29:30)

Hors ligne

#7 2016-12-21 12:33:58

Furtif
Animateur
Inscription : 2014-10-02
Messages : 272

Re : Résurections aléatoires des âmes / mort à répétition

Cancrelat a écrit :

Autre truc en lien avec ce problème, n’y a-t-il pas moyen de coder un système pour qu’un animateur puisse envoyer des mp « de zone ». Genre il choisit une ville et son MP sera envoyé à tous les persos présents dans un rayon de x cases autour. Une fois un évènement lancé dans un lieu, les protagonistes préviennent un anim qui envoie un mp disant : « Attention, vous êtes dans une zone dont le centre est « La Tour » (par exemple) qui est actuellement le cadre d’un affrontement PvP. Si vous ne souhaitez pas y participer ou en subir les désagréments, éloignez-vous pour un temps et n’hésitez pas à envoyer des mps aux persos dans votre vue pour leur expliquer que vous quittez la zone pacifiquement. »

C'est pas mal du tout comme idée.

Hors ligne

#8 2016-12-21 15:42:49

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Résurections aléatoires des âmes / mort à répétition

C'est même excellent.
Avec un rayon à définir, mais assez large : je pense aux caravaniers, qu'ils puissent avoir le temps de faire demi-tour (lenteur des tortues).
Et ça fonctionne même niveau RP : quand une guerre éclate, la nouvelle circule à grande vitesse dans la région ; résultat, les voyageurs pacifistes et les convois de marchands se dépêchent de quitter le secteur...

Hors ligne

#9 2016-12-21 17:49:50

Kidini
Membre
Inscription : 2014-12-22
Messages : 190

Re : Résurections aléatoires des âmes / mort à répétition

Faut penser à prévoir le retour au lieu de résu initial si le prêtre est résucité et que l'on n'est pas mort entre temps.

Hors ligne

#10 2016-12-21 18:37:59

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Résurections aléatoires des âmes / mort à répétition

Kidini a écrit :

Faut penser à prévoir le retour au lieu de résu initial si le prêtre est résucité et que l'on n'est pas mort entre temps.

Ça c’est peut-être un peu beaucoup demander non ? Déjà dans le système actuel t’as pas ce service offert …

Une fois le calme revenu, de retour dans ta zone de chasse/vie habituelle tu reprends ta résu où tu veux, c’est pas vraiment couteux ? …
Enfin il me semble ?

Hors ligne

#11 2016-12-21 22:12:08

Kidini
Membre
Inscription : 2014-12-22
Messages : 190

Re : Résurections aléatoires des âmes / mort à répétition

Cancrelat a écrit :
Kidini a écrit :

Faut penser à prévoir le retour au lieu de résu initial si le prêtre est résucité et que l'on n'est pas mort entre temps.

Ça c’est peut-être un peu beaucoup demander non ? Déjà dans le système actuel t’as pas ce service offert …

Une fois le calme revenu, de retour dans ta zone de chasse/vie habituelle tu reprends ta résu où tu veux, c’est pas vraiment couteux ? …
Enfin il me semble ?

Ben sauf que t'es peut être parti loin et que tu risque de trépasser loin de ton point prévu ...

Hors ligne

#12 2016-12-21 22:25:15

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Résurections aléatoires des âmes / mort à répétition

Je pige pas bien ?

En imaginant que la modif est appliquée :

Mettons que t’as choisi ta résu a Artasse dès le début d’un siège de la Tour quand le Prêtre est mort et que pas de bol t’es une des première victimes. (Toute ressemblance avec … etc tongue )

Te voilà résu à Artasse où tu peux t’occuper le temps que ça se calme. Au pire si justement à ce moment-là tu décides d’entreprendre un grand voyage vers je ne sais où qui ne peut pas attendre un retour à la Tour… et que pas de bol tu meurs … Ben tu réapparaîtras une fois de plus à Artasse.

Si t’attends que les choses se tassent et que tu fais un passage par la Tour en partant voyager ben tu reprends ta résu à la Tour.

Dernière modification par Cancrelat (2016-12-21 22:26:21)

Hors ligne

#13 2016-12-21 22:41:48

Kidini
Membre
Inscription : 2014-12-22
Messages : 190

Re : Résurections aléatoires des âmes / mort à répétition

Heu non, ça rentre pas dans ce que je disais. Tu es mort entre temps donc pas de résu à nouveau à ton premier choix.

Si je développe.
Tu prends ta résu à Artasse. Tu parts te balader dans le grand nord pour une expédition pour tester un peu.
Une guerre éclate et ton prêtre meurt. Du coup ta résu change d'endroit.
Toi tu continue ton expédition.
La guerre se fini et ton prêtre est ressuscité.
Pas de bol, ta résu a changé d'endroit à ta prochaine mort tu ne sera pas à Artasse alors que tu ne voulais rien changer.

Hors ligne

#14 2016-12-22 01:29:26

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Résurections aléatoires des âmes / mort à répétition

T'es sur Kidini? Il me semble que lorsque le pretre revient, ta resu revient sur ce pretre...

Hors ligne

#15 2016-12-22 06:43:32

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Résurections aléatoires des âmes / mort à répétition

Je ne pense vraiment pas qu’actuellement ta résu retourne automatiquement là où elle était si tu remets un nouveau Prêtre ?

Bref, on parle d’une proposition peut-être pas réalisable mais dans ce qui était proposé plus haut (je reprends La Tour comme exemple):

Si t’as ta résu à la Tour et que t’es en vadrouille très loin, au moment où le Prêtre meurt t’aura l’option nouvelle résu « Prêtre le plus proche de toi » (là où tu es) ou alors nouvelle résu « capitale la plus proche de la Tour ».

Pour les « Défenseurs » qui veulent de la baston et qui sont près de (où à) la Tour, ils choisiront le plus proche d’eux (ce sera un bled à côté de la Tour).

Les « Défenseurs » qui sont près de (où à) la Tour et qui préfèrent éviter la baston et résu en royaume au calme choisiront Artasse.

Enfin ceux qui veulent la baston mais sont très loin choisiront surement Artasse pour pas résu trop loin de la Tour. L’option 1 est « proche de vous » et pas « proche de la Tour » (résu d’origine) pour éviter les retours direct longue distance sur le champ de bataille (village à côté) en se « suicidant ».

Donc dans ton cas Kidini, si t’es très loin et que (à la mort du Prêtre) t’as choisi Artasse (et pas un bled paumé à côté de là où tu es). En cas de mort tu reviens quand même en Royaume, à l’abri et assez proche de la Tour.

Enfin bref cette option n’apparait que si t’as ta résu à la Tour au moment où son Prêtre est tué. Tous les membres de la Garde (ou autres) qui ont leur résu ailleurs, ben quand on att et qu’on bute le Prêtre, y a rien qui change pour eux. Donc si t’es loin et que t’as ta résu à Artasse ou ailleurs au moment où le Prêtre de la Tour meurt rien ne change pour toi.

Dernière modification par Cancrelat (2016-12-22 06:49:11)

Hors ligne

#16 2016-12-22 12:09:11

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Résurections aléatoires des âmes / mort à répétition

Les idées sont bonnes, surtout le coup du MP dans un certaine zone. Mais dans l'ordre :
- déjà il faut que je code la répartition des points de résurrection à la mort du prêtre dans les villages alentours.
- ensuite on peut faire un outil d'animation pour envoyer un MP de zone, pas trop difficile à coder.
- enfin on regardera ces histoires de résu conditionnel. Vu que c'est en 3ème position d'une sous liste (celle de la gestion de la résu lors d'une guerre), cela ne risque pas de se faire avant longtemps.

Hors ligne

Pied de page des forums