Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-11-28 19:23:19

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

De la place du RP dans les GP pourris

Voila, j'ouvre un topic parce que Belladone a raison, nous étions en train de flooder la section entraide. Et même si c'est juste pour un post ou deux, ouvrir un sujet pour ne pas flooder, c'est une bonne habitude.

Je disais donc : le RP/GP des boucliers en boucle est tout pourri actuellement. Entendre par là inintéressant et incohérent. Belladone, (qui malgré son jeune âge semble connaître les vieux recoins du forum tongue) me réponds que pourtant je suis le premier à dire qu'on peut toujours trouver un RP pour un GP donné, avec un peu d'imagination. A cela je réponds, que plus précisément je pense que si on trouve un bon GP fun à jouer, mais à première vu anti-RP, ça vaut le coup de se creuser un peu la tête pour trouver un beau RP qui irait avec. Par contre si le GP ne vaut pas le coup et qu'en plus il semble anti-RP... il reste pas grand chose à sauver. wink

Hors ligne

#2 2016-11-28 19:48:26

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : De la place du RP dans les GP pourris

Je crains que tout ne soit pas explicable par du RP ou du GP.
La version 2 de Nacridan a voulu redonner de l'importance à l'argent. Les PO sont donc le nerf de la guerre. Le pendant de cela c'est que tout le monde essaie de trouver de l'argent. Certes, la méthode n'est pas jolie mais c'est comme ça.
Beaucoup de joueurs sont en dehors du GP et du RP (et je l'ai constaté dans beaucoup de jeux de ce type). Beaucoup de joueurs recherches l'évolution de leur personnage. je veux dire par là qu'ils veulent voir ce que ça donnerait avec plus de ci ou plus de ça. Avec tel équipement ou tel autre.
Vous allez me dire que ce n'est pas une fin en soit et pourtant si. On constate dans beaucoup de jeux que la lassitude vient quand il devient difficile de progresser. Certains jeux ont trouvé la solution en bloquant l'évolution à un niveau arbitraire et ont donné la possibilité de repartir de zéro avec quelques avantages (les sorts et comp qui restent connus mais à leur plus faible niveau).
Tout ça pour dire que la quête des PO à Nacridan n'a rien d'anormale.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#3 2016-11-28 20:02:53

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : De la place du RP dans les GP pourris

Peut etre que le vrai soucis est qu'on ne gagne pas d'or en chassant....
Les morceaux de monstres devraient peut etre rapporter un minimum. A l'heure actuelle, il est impossible de vivre des loots sur les monstres.

Personnellement, j'ai jamais trop cherche l'evolution de mon perso. Quand je chasse, j'y vais franco avec les potes sans m'inquieter de la mort. Quand j'ai une petite pause, je fait un peu d'artisanat. Quand je peux faire un petit RP avec une interaction, je fonce dessus pour m'amuser, quoiqu'il en coute. Quand je m'ennuie, je fais une caravanne avec mon second perso et j'utilise le premier pour le proteger.

Par contre, j'ai pas une super evolution, avec mes 2 persos je plafonne a 3000Po environ, j'ai pas un matos de folie. Par contre, mon RP est tenu et je m'amuse sans risque de me lasser....

Et j'ajouterais qu'on peut faire dire ce qu'on veut a un RP pour justifier le GP le plus pourri qui soit

Hors ligne

#4 2016-11-28 20:31:47

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : De la place du RP dans les GP pourris

Aé Li a écrit :

Belladone, (qui malgré son jeune âge semble connaître les vieux recoins du forum  ) me réponds que pourtant je suis le premier à dire qu'on peut toujours trouver un RP pour un GP donné, avec un peu d'imagination.

T’as un poil mélangé qui a dit quoi je pense, mais c’est pas grave ce sujet est rigolo … wink

Aé Li a écrit :

je pense que si on trouve un bon GP fun à jouer, mais à première vu anti-RP, ça vaut le coup de se creuser un peu la tête pour trouver un beau RP qui irait avec. Par contre si le GP ne vaut pas le coup et qu'en plus il semble anti-RP... il reste pas grand chose à sauver.

Je comprends bien l’argumentation, mais là où une personne va trouver tel truc = GP FUN donc on trouve un justificatif RP et tel truc = GP PAS FUN donc pas besoin chercher de RP pour justifier… Ben une autre personne trouvera sans doute exactement le contraire?

On peut dire que faire un esclave à POs est aussi futile que d’axer tout son jeu sur des actions purement rationnelles et répétitives si on veut, mais puisqu’on peut tout justifier RP je ne vois pas pourquoi l’un serait plus GP ou plus « estimable » que l’autre ?

Finalement, si ça fait plaisir à des joueurs d’être riche comme crésus avec un perso esclave, ben on peut très bien justifier RP que les échoppes achètent et écoulent « ailleurs » les marchandises ? C’est parfaitement cohérent et ça gène qui et en quoi, que des joueur s’amusent en faisant des tunes si ça leur fait plaisir??? Après tout dans chaque « monde » on retrouve des supers riches, des riches, des classes moyennes, etc …
Ça leur donne la possibilité de faire un perso principal bien équipé et fort, de conquérir du terrain, d’aller à l’aventure prendre des villes, etc … Au moins ces « riches » feront quelque chose IG de leur argent qui aura de l’impact … Pourquoi ce serait un GP "pas bon et qui vaut pas le coup"??

Hors ligne

Pied de page des forums