Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
KRum !
Kand est il des aRballetes ?
Hors ligne
On n'y a pas songé. Soit on dit que c'est un arc long, et on ajoute juste un nouvel arc renommé. Mais c'est dommage pour la cohérence.
Soi on essaye de construire un petit modèle pour ça, Dans ce cas faut ouvrir une discussion dans le forum de dev : "Extension".
A voir.
Hors ligne
Hors ligne
J'ai pas envie de tirer à l'arbalète moi :s
Hors ligne
Oui mais je veux tirer avec gros bonus de dégât
Hors ligne
Ben prends une arbalète !!
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
Hors ligne
Laisse causer LT...ils auront l'air malin avec leur flèches qui vont pas dans leurs arbalètes.
Hors ligne
GRumf
va donc te laver les carreaux et tu pourras lire le titre, affreux jojo !
Hors ligne
La question c'est, est-ce que vous voulez juste du RP, ou bien un nouveau GP. Le RP ça se fait vite : on fait un nouvel "arc long" qu'on renomme arbalète, et un nouveau type de flèche barbelée nommé carreau. Et voila.
Hors ligne
Et à rajouter dans les artisanats, mais je pense que dans un premier temps, au moins, c'est surtout RP,
Hors ligne
Attention les namis : pour mémoire, on en a quand même un peu chié avec l'équilibre des archers... Je sais pas si c'est judicieux de modifier/compléter le GP, alors que la puissance d'une Volée de Flèches ou de l'archer full-DEX avec flèches barbelées n6 sont toujours sous le microscope.
My 2 cents.
Hors ligne
Au risque de vous décevoir, ce genre d'amélioration n'est de toute façon pas pour tout de suite. Il nous reste pas mal de boulot autour de passage de pouvoir au sein des ordres pour la gestion des cités et d'autres extensions que j'oublie.
Mais rien nous empêche d'en parler.
Hors ligne
D'un point de vue RP, ça se justifie tout à fait, surtout pour les nains, qui font un réel usage de cette arme, notamment de façon défensive (il faut bien qu'ils défendent les forteresses avec quelque chose, non ?)
Anraud
Arnulf et Jandar
Un sur trois est un gentil. C'est déjà ça.
Hors ligne
.../... surtout pour les nains, qui font un réel usage de cette arme, notamment de façon défensive (il faut bien qu'ils défendent les forteresses avec quelque chose, non ?)
Avec des arcs longs ?
Dernière modification par RomulF (2013-12-07 21:57:55)
Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela... RomulF
Hors ligne
Un arc plus grand qu'eux ? Peu probable.
Anraud
Arnulf et Jandar
Un sur trois est un gentil. C'est déjà ça.
Hors ligne
Vous mettez les même caractéristiques à l'arc long qu'à l'arbalète, et vous offrez la possibilité d'acheter les deux. GP, pas de déséquilibre, RP, tout le monde peut choisir le nom de son joujou.
Après, il y aura les râleurs-disséqueurs : "ouais, mais ce n'est pas la même chose un arc long et une arbalète", pour ceux là, vous renommez la masse en brise-crâne, et vous utilisez sans parcimonie.
Cugel, 8517 , archimage en formation.
Hors ligne
En effet cugel mais ça demande quand même du code pour faire en sorte qu'on ne puisse utiliser que des carreaux avec l'arbalète et vice-versa.
Quoiqu'il en soit, je pense que ce serait une bonne idée de rajouter cette catégorie pour le RP (même si je doute qu'au niveau GP, il différe vraiment de l'arc long de part le fait que la principale différence entre les deux est le temps de chargement).
Ou bien, on peut augmenter le nombre de PA pour utiliser l'arbalète et réduire celui de l'arc mais je doute qu'on arrive vraiment à retrouver l'équilibre.
Hors ligne
C'est déjà le cas, me semble, puisque l'arc long/arbalète est une arme lourde demandant 9 PA pour être utilisée
AU plan des munitions, j'ajoute que différencier flèches et carreau permettrait de justifier le fait que la première donne un bonus en attaque et le second un bonus en dégât.
Anraud
Arnulf et Jandar
Un sur trois est un gentil. C'est déjà ça.
Hors ligne
Pages : 1