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#1 2013-11-25 09:07:15

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

A propos du générateur de quête.

L'idée est la suivante :

Les joueurs intéressés écrivent une réserve de quêtes qui sont ensuite mise en ligne par des joueurs motivés via un formulaire. Pas besoin de savoir programmer.

Chaque quête se décompose en un certain nombre de missions de base, à choisir entre :
- se rendre à un endroit particulier
- escorter un PNJ
- tuer un/des PNJ
- résoudre une énigme
- transporter un objet
- fournir à un PNJ/lieu un certain type d'objet.
- autre selon les idées.

Chaque quête est en édition limitée, et chaque PJ peut effectuer une seule fois une quête donnée. Les rédacteurs doivent écrire le RP de chaque mission et déterminer les détails de chaque quête : race et nombre de PNJ à tuer, solution de l'énigme, etc.
Un tel générateur a fonctionné pendant une certaine période dans la V1. L'idée est de pousser le concept un peu plus loin en autorisant les branchements : un choix permet à l'aventurier de choisir entre plusieurs suites possibles.


Actuellement le développement est en pause, nous attendons d'avoir plus de temps pour le remettre en place. Cependant si vous avez des idées pour d'autres genres de mission de base, vous pouvez les postez ici. De même si vous avez des remarques générales sur la structure, qui pourront influencer le développement, elles sont également les bienvenues. smile

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#2 2013-11-30 15:47:55

Acamas
Membre
Inscription : 2013-11-07
Messages : 71

Re : A propos du générateur de quête.

je rajouterais :
- voler un PNJ/lieu puisqu'on a la chance d'avoir un jeu avec un profil de voleur.
- marchander un item à un PNJ/lieu puisqu'on a la chance d'avoir un profil marchand.

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#3 2013-11-30 18:03:19

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : A propos du générateur de quête.

Le problème du vol, c'est que c'est via une comp, donc ça restreint la quête à une classe de PJ particulière, à moins d'autoriser les quêtes à plusieurs. Ce dernier point est une idée en soit : possibilité d'inscrire des partenaires de quête quelque part. Et dans ce cas de manière générale on peut ajouter la réussite de n'importe quel comp/sort comme objectif de quête.
Pour marchander, vu qu'on n'a pas de comp spéciales, on ne peut pas le quantifier. Toutes les actions du générateur de quête doivent pouvoir être contrôlé par l'IA. Le but c'est justement de pouvoir à terme se passer des programmeurs.

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#4 2013-11-30 18:18:20

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : A propos du générateur de quête.

Si le but est juste de récupérer l'objet, un joueur peut en payer un autre pour qu'il le vole et continuer sa quête, ça peut être intéressant.
Même chose avec le marchandage. Avec une formule basé sur le niveau de marchand, si son propre niveau n'est pas suffisant il faut faire appel à quelqu'un d'autre.
Si les quêtes sont assez bien rémunérés, ca peut créer de l'interaction et c'est bien.

En étant plus souple et en validant la réussite de l'action et non l'action elle même, on peut même permettre des choses comme des choix, voler l'objet au lieu d'aller rendre l'argent pour le récupérer et pouvoir accéder à la mission suivante...

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#5 2013-11-30 18:35:54

Acamas
Membre
Inscription : 2013-11-07
Messages : 71

Re : A propos du générateur de quête.

Je souligne juste au passage, lorsqu'on crée une base comme "tuer un/des PNJ", on ne se pose absolument pas la question de savoir si un profil de joueur non frappeur va pouvoir l'accomplir et que ça ne pose pourtant aucun problème à personne smile

Dans la même veine d'ailleurs j'en rajouterai volontiers une de plus :
- soigner un/des PNJ.

Qui pourrait même être accompli avec des potions (et n'importe quel profil) pour peu que le joueur aille en chercher.

Dernière modification par Acamas (2013-11-30 18:39:00)

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#6 2016-07-25 11:39:28

BooleanBob
Membre
Inscription : 2015-05-17
Messages : 44

Re : A propos du générateur de quête.

Une paire d'idées en passant : (des quêtes de groupe ?)
Je pense que certaines font un peu doublons avec les existantes et d'autres sont à clarifier.

- Faire une caravane avec des objets, une date de début et un trajet pré-défini.
- Piller/voler une caravane. (Caravane PNJ ? ou en lien avec celle juste au dessus)
- Prendre un village.
- Raser un village. (Un peu extrême mais sûrement défouloir et utile pour le ménage de carte)
- Libérer une zone de monstres.
- Aller à un endroit précis avec un status particulier (Embusqué, Protégé, Bullé, Aiguisé...)
- Détourner une tortue/PNJ vers un lieu/village précis.
- Faire échouer une autre quête. (Juste pour le côté fourbe : )
- Suivre un PNJ. (De l'escorte en mode filature ?)
- Créer un objet. (Artisanat and co)
- Avoir X PNJ de même type dans sa vue. (Je pense à un troupeau de Kradjeck)


Tomas le barbu (45822) et Kazador le rancunier (65482)

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#7 2016-07-25 18:15:17

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : A propos du générateur de quête.

le coup avoir X PNJ de même type dans sa vue, je n'y avais pas pensé. On peut faire plein de RP (et pas que avec les Kradjecks)
Pour le reste ça reprend effectivement pas mal d'idées déjà évoquées.

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