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#51 2016-04-02 19:48:49

Aé Li
Administrateur
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Re : Faciliter le commerce

nuke z a écrit :

Bref, dans Nacridan le matos est DU LUXE, il vaut mieux se mettre ça dans le crâne.

En précisant, du matos HL ou avec double enchantement, c'est très exact. Et Lotharim a tout à fait raison, c'est dans l'ADN du jeu de ne pas pouvoir chasser ET gagner plein de PO. Par contre il a tort sur le fait qu'à haut niveau les caravanes seront obligatoires, cf ci-dessous.
J'ajoute qu'il faut se souvenir des tous les sorts/comps anti-matos. Ils ne sont pas là pour rien. Le but c'est de forcer à faire des choix. On peut gagner de l'expérience avec un matos pourri sans aucun problème. C'est beaucoup plus simple, et pas beaucoup plus long.

Actuellement on a deux soucis.

1) si vous regardez à très bas niveau, il y a aussi des missions d'escorte pour les PO. On a toujours eu l'intention de mettre des missions et quêtes plus variées pour tous les niveaux, comme il en existait à une époque en V1, mais actuellement c'est au point mort. Cela ferait une source fun et diversifiée de PO.

2) les PO générées actuellement (artisanat ou caravanes), sont majoritairement englouties par les échoppes et les guildes des artisans, et donc ne vont pas à d'autres PJ, qui sont donc moins riches au final. C'est le sujet de cette discussion : faciliter les flux de PO inter PJ. Principalement pour que ceux qui n'aiment pas faire des caravanes ou de l'artisanat en boucle puissent bénéficier indirectement des PO générées par ces activités.

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#52 2016-04-02 20:07:28

nuke z
Membre
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Re : Faciliter le commerce

On pourrait aussi mettre des primes en PO sur les monstres via des missions (oui, j'ai compris que le sujet mission était en cours).
Mais bon si on considère que l'objectif du jeu est de faire un choix entre "chasser tout le temps" et "avoir du matos clinquant", le jeu répond plutôt bien au cahier des charges.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

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#53 2016-04-02 20:40:13

Adah
Membre
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Re : Faciliter le commerce

Aé a écrit :

On peut gagner de l'expérience avec un matos pourri sans aucun problème. C'est beaucoup plus simple, et pas beaucoup plus long.

En effet, suffit de voir Truffe... Rien d'exceptionnel dans son matos, mais si on peut éviter de la croiser... Et c'est pas la seule.

Nuke a écrit :

Mais bon si on considère que l'objectif du jeu est de faire un choix entre "chasser tout le temps" et "avoir du matos clinquant", le jeu répond plutôt bien au cahier des charges.

Là encore, comme ma réponse à Moa sur les caravaniers, je ne suis pas d'accord : on peut faire les deux, si on discute. "chasser tout le temps" peut fournir du "matos clinquant", si on offre ses services de soutien à un Ordre dans un GdC, en échange de matos.
Intéraction...
Certains amis du Clan n'ont pas regretté de nous avoir aider quelques temps dans nos chasses ^^

Dernière modification par Adah (2016-04-02 20:58:09)

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#54 2016-04-02 22:04:06

breizhou13
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Re : Faciliter le commerce

Et dans les echoppes, on ne pourrais pas avoir un espace de vente directe au client?

explication:
j'arrive dans l'echoppe, plutot que de lui vendre mon matos, je mets en vente directe a tout le monde au prix que je veux. Dans toutes les echoppes de l'ile, on y a acces. Si quelqu'un est interessé, il l'achete. Seuls 90% du prix demandé reviennent au vendeur, directement sur son compte, les 10 autres % reviennent a l'echoppe. Le materiel reste la pendant 1 mois. Si personne ne le prend, il nous est renvoyé au caravanenserail contre 10% du prix qu'on avait demandé

Dernière modification par breizhou13 (2016-04-02 22:04:23)

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#55 2016-04-02 22:37:31

Moanho
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Re : Faciliter le commerce

Aé Li a écrit :

2) les PO générées actuellement (artisanat ou caravanes), sont majoritairement englouties par les échoppes et les guildes des artisans, et donc ne vont pas à d'autres PJ, qui sont donc moins riches au final. C'est le sujet de cette discussion : faciliter les flux de PO inter PJ. Principalement pour que ceux qui n'aiment pas faire des caravanes ou de l'artisanat en boucle puissent bénéficier indirectement des PO générées par ces activités.

Pour ça il faut forcer les joueurs à entrer en contact. Mais c'est un peu à contre courant du système au tour par tour qui ne doit prendre à beaucoup de 5 mn par jour. Et puis forcer, c'est pas top.
Ou alors y'a la solution de B13. Un système à la "ebay" ou on met en dépot-vente un article à un prix. L'article est visible dans toutes les échoppes.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#56 2016-04-02 22:40:56

breizhou13
Administrateur
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Re : Faciliter le commerce

je suis pas trop pour un Ebay-like. Un prix fixe est quand meme mieux non?

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#57 2016-04-02 22:45:32

Moanho
Animateur
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Re : Faciliter le commerce

Oui comme les achats immédiats.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#58 2016-04-02 22:58:56

Adah
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Re : Faciliter le commerce

Moa a écrit :

Pour ça il faut forcer les joueurs à entrer en contact. Mais c'est un peu à contre courant du système au tour par tour qui ne doit prendre à beaucoup de 5 mn par jour.

Je t'aime bien, Moa, mais visiblement nos esprits sont à des kilomètres de fonctionnement, à chaque fois... big_smile

Après, on mélange un peu deux questions : s'il s'agit de se faire quelques sous, pas de problème pour les 5 mn par jour. S'il s'agit de se faire assez de sous pour se payer du matos de qualité, quel que soit le moyen de se le procurer (commande dans un Atelier ou auprès d'un artisan, ben 5 mn par jour, c'est pas possible. Et c'est normal. 5 minutes par jour, c'est bon pour développer ses capacités (% comp, dés, etc). Pas pour nouer des contacts.

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#59 2016-04-03 06:50:20

Wushhhhhhhhh
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Re : Faciliter le commerce

Vous voulez pas mettre un "salaire de base" fonction de la masse de PO dépensées dans les différents bâtiments de l'île? Les clochards que nous sommes vous en seraient reconnaissants! big_smile

Ok, je =>

Dernière modification par Wushhhhhhhhh (2016-04-03 06:51:23)


Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html

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#60 2016-04-03 07:04:42

Moanho
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Re : Faciliter le commerce

Adah a écrit :

Je t'aime bien, Moa, mais visiblement nos esprits sont à des kilomètres de fonctionnement, à chaque fois... big_smile

Moi aussi je t'aime, Adah. wink
Et nos esprits ne sont pas si éloigné que ça. Je suis réaliste et je constate. Nous faisons partie d'une minorité de joueurs qui investissent du temps. La grande majorité joue à un petit jeu qui ne leur prend pas beaucoup de temps et qui consiste à faire évoluer un personnage, chasser, faire de l'artisanat... mais 5 à 10 mn par jour. Ceux là ne fréquentent pas le forum, ne participent pas à l'évolution du jeu. Ils consomment, simplement.

Adah a écrit :

Après, on mélange un peu deux questions : s'il s'agit de se faire quelques sous, pas de problème pour les 5 mn par jour. S'il s'agit de se faire assez de sous pour se payer du matos de qualité, quel que soit le moyen de se le procurer (commande dans un Atelier ou auprès d'un artisan, ben 5 mn par jour, c'est pas possible. Et c'est normal. 5 minutes par jour, c'est bon pour développer ses capacités (% comp, dés, etc). Pas pour nouer des contacts.

Pour les mêmes raisons que j'ai évoqué au dessus, à terme, lorsqu'un joueur va en croiser un autre avec un super matos et qu'il se demandera comment il peut avoir ça. Il ne comprendra pas qu'on lui dise qu'il faut qu'il fasse un choix : soit commercer pour avoir des PO et s'équiper soit faire du PX et donc accepter d'avoir un matos inférieur.
Il comprendra qu'un commerçant puisse avoir plus de chose plus vite mais pas qu'il lui soit impossible d'obtenir la même chose avec un peu plus de temps.
Il ne prendra surement pas le temps de nouer des contacts. Il n'en a pas le temps.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#61 2016-04-03 09:21:49

breizhou13
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Re : Faciliter le commerce

Moahno, il me semble qu'Adah t'aime juste bien, il t'a pas fait une declaration d'amour tongue

Sinon, il me semble avoir lu quelquepart au debut ou je jouait que l'or serait le nerf de la guerre dans ce jeu et tres honnetement je ne l'ai pas ressentis bien que mon niveau d'artisanat soit faible.

Je vais te rappeler l'episode de la prise de 4 village par l'UO. En 15j on a reunis la somme pour les 4 villages + leurs remparts.

Ca me semble pas illogique que le commercant puisse avoir du meilleur matos que le chasseur mais pour moi le chasseur devrait pouvoir recuperer des trucs que le commercant ne pourra jamais acheter en boutique....

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#62 2016-04-03 10:32:08

Nanik
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Re : Faciliter le commerce

breizhou13 a écrit :

pour moi le chasseur devrait pouvoir recuperer des trucs que le commercant ne pourra jamais acheter en boutique....

Ce serait pas mal, en effet ! smile


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

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#63 2016-04-03 10:36:40

Lotharim
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Re : Faciliter le commerce

Ben comment le commercant a des ailes de fées?

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#64 2016-04-03 11:21:17

breizhou13
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Re : Faciliter le commerce

? c'est moi ou j'ai juste pas compris ta reponse Lotha?

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#65 2016-04-03 11:36:44

Baldur
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Re : Faciliter le commerce

breizhou13 a écrit :

Ca me semble pas illogique que le commercant puisse avoir du meilleur matos que le chasseur mais pour moi le chasseur devrait pouvoir recuperer des trucs que le commercant ne pourra jamais acheter en boutique....

Complètement !
A quand des ingrédients lâchés par des monstres, qui permettraient d'améliorer un enchantement, de désenchanter un equipement ou autre chose qui donne un autre sens à la chasse.

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#66 2016-04-03 11:48:46

Aé Li
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Re : Faciliter le commerce

En fait on a déjà des ingrédients lâchés par des monstres. Le problème c'est qu'on n'a pas l'artisanat des potions spéciales qui vont avec. Là encore, des vieux plans ... Vous voulez pas tous vous mettre au PHP par hasard ? tongue

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#67 2016-04-03 12:18:21

Moanho
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Re : Faciliter le commerce

Donc on avance.
Initialement, il devait y avoir des missions qui rapportent des PO. Les composants tombés des monstres devaient pouvoir servir à des enchantements. La voie du guerrier avait donc bien sa source de PO. (ce qui me semble normal. le truc de commerce ou bagarre, il faut choisir était un peu réducteur).

Comme tout ça n'as pas été développé par manque de temps. Peut être qu'on peut le compenser par des prix plus attractifs pour les objets tombés des monstres.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#68 2016-04-03 16:02:03

Madère
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Re : Faciliter le commerce

PO ou PX n'est pas exclusif aujourd'hui, faut arrêter de dire ça. C'est juste qu'être hyper-riche c'est pénalisant en PO et foncer en PX c'est pénalisant en PO. On peut parfaitement panacher les deux et c'est ce que font la plupart des joueurs que je côtoie.


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

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#69 2016-04-03 17:32:36

Lotharim
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Re : Faciliter le commerce

Exaxtement Madere tu alternes chasse et obtention de POs c'est ce qui est préconisé.

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#70 2016-04-03 18:26:04

Moanho
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Re : Faciliter le commerce

Madère a écrit :

PO ou PX n'est pas exclusif aujourd'hui, faut arrêter de dire ça. C'est juste qu'être hyper-riche c'est pénalisant en PO et foncer en PX c'est pénalisant en PO. On peut parfaitement panacher les deux et c'est ce que font la plupart des joueurs que je côtoie.

Oui car tu as du matos de niveau moyen.
Là on parle du futur quand certains pourront se payer du matos de haut niveau pendant que les autres ne le pourront pas, ou ne pourront pas l'entretenir.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#71 2016-04-03 21:32:59

Adah
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Re : Faciliter le commerce

Ben ça change rien au fait qu'il faut faire les deux, de toute façon, Moa : j'ose espérer, par souci d'équilibre, qu'on ne fera jamais autant de sous avec la chasse qu'avec l'artisanat ou les caravanes... Augmenter les gains de la chasse, j'ai rien contre, au contraire, mais que ce ne soit pas équivalent aux deux derniers.

Et à quel niveau tu mets la différence entre matos moyen et élevé, par curiosité ?

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#72 2016-04-03 22:39:25

Moanho
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Re : Faciliter le commerce

Non, pas autant de sous avec la chasse qu'avec le commerce, mais un juste équilibre. Au moins pour pouvoir entretenir le matos acheté. J'ai un arc 6 et un sceptre 5 (le reste de l'équipement en niveau 3). Pour l'instant, l'entretient est jouable car je fabrique aussi. Mais sans fabriquer, ça devient compliqué. Et donc à plus haut niveau ça ne sera plus jouable.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#73 2016-04-04 02:18:09

Adah
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Re : Faciliter le commerce

La limitation des pièces étant à 10 en niveau, m'est avis que des pièces 5-6 sont déjà estimées comme du haut level par la team (par moi aussi, d'ailleurs).
Et que pour du matos plus haut, leur but va être de nous compliquer la tâche pour en avoir et les entretenir...

D'ailleurs, je trouve ça bien, si c'est ça : on est pas tous et toutes censés se ballader avec Excalibur tongue

Dernière modification par Adah (2016-04-04 02:19:47)

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#74 2016-04-04 07:30:13

Moanho
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Re : Faciliter le commerce

La montée n'est pas linéaire. Même si l'augmentation du bonus est constante entre deux niveaux d'objet, ce n'est pas la même chose pour le prix et l'entretient.
Pour ce qui est d'Excalibur, je suis d'accord. Y'a une notion unique de l'être "élu". Le problème c'est quand la "guilde de marchant" (on peut lui donner le nom qu'on veut) peut avoir autant d'Excalibur qu'elle veut. Il y aura forcément un décalage avec l'aventurier solitaire (appelons le Bob Morane big_smile ).
Perso, je m'en fous. Je fais parti d'un ordre qui pourra se payer se genre de matériel.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#75 2016-04-04 08:41:29

Lotharim
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Re : Faciliter le commerce

La montée des prix n'est pas linéaire elle est exponentielle (^3/2 de memoire). C'est un peu comme les prix des batiments. Cependant le prix de reparation est fonction du prix d'achat en boutique.

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