Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2013-12-05 05:47:48

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Partage des PX entre les assaillants

Ca c'est un argument que je comprend, mais actuellement, tout le monde est nouveau ... dans une zone de départ (ville, village) tu croises que des niv 1,2,3 et c'est normal que ca chauffe un peu et que ca soit un peu désordonné.

Je pense que le message aux joueurs de RomulF est bien foutu, il faudrait peut être y ajouter: Ami truand, ami voleur, ... songe qu'il est inutile et peu glorieux de t'en prendre à un niv ... avec .... jours de vie. Tu vas lui faire passer l'envie de jouer et tu diminues donc tes chances d'avoir un jour un adversaire à ta taille ... (Enfin cette idée en mieux torché)

PS: C'est une déformation professionnelle, les lois sont utiles et nécessaires, mais dès qu'on peut favoriser la création d'un équilibre, par les personnes concernée, elles mêmes, pour elles mêmes, ... faut essayer!... Ca développe qq ch de beaucoup plus durable et ca responsabilise chacun!

Hors ligne

#27 2013-12-05 06:19:44

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Partage des PX entre les assaillants

Je suis de ton avis Cancr' et je militerai personnellement pour que la solution mise en œuvre ne soit pas une règle pour une règle.

Toutefois, aujourd'hui jouer PvP est compliqué : les méchants ne sont ni organisés, ni compétent.
Nous avons donc une règle anti-PK en royaume de départ qui est plutôt vécu comme un bridage.
Demain, lorsque les HL côtoieront les nouveaux venus, les choses seront vues différemment.

De plus, la promiscuité actuelle est plutôt temporaire, du moins sous cette forme.
Le serveur débute, tous les joueurs débutent, la géo-politique n'existe quasiment pas (si ce n'est dans la région de Tonak avec les Naincridhîns)...
Il est urgent de ne pas commencer à travailler dur sur des soucis qui vont peut-être significativement évoluer dans un mois.
Je rappelle que c'est l'âge de Nacri2 aujourd'hui ; bien malin celui qui sait effectivement ce qui adviendra dans 2 mois... Juste 2 mois.
La trentaine de beta-testeurs ont une petite idée, mais là encore rien de comparable : nous avons pendant 1 an dirigé 3 perso chacun et les interactions ne sont évidemment pas identiques.

Bref, mon idée : faisons preuve de patience (même si ça m'ennuie effectivement de voir de jeunes joueurs prometteurs parler d'abandonner dès le début). hmm


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#28 2013-12-05 08:04:03

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Partage des PX entre les assaillants

On a voulu faire un monde où les voleurs/tueurs ont une belle part, mais où ils ne peuvent pas agir facilement dans les royaumes de départ à cause du système de gardes. Les compétences de vol, le meurtre, etc, tout cela est punis par la loir des royaumes. Le vol de kill est dans ce sens une faille de GP qu'il faut corriger.

Actuellement on a quand même sur 250 persos :
- une centaine de persos inactifs (abandons)
- dans les 150 actifs.
C'est une proportion qui me déçoit un peu, et tout action allant de le sens de rendre le jeu agréable aux débutant est bienvenue, voir nécessaire.

Hors ligne

#29 2013-12-05 12:06:58

RomulF
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 567

Re : Partage des PX entre les assaillants

Pour : responsabiliser les joueurs
Pour : par retour d'expérience,  prévenir les nouveaux joueurs de certaines situations (toujours mieux vécues quand on a été prévenus)
Pour : une solution assez rapide pour éviter d'autres départs et abandons
Pour : limiter le codage ca prend  du temps et les dev' ont déjà une belle todolist (et pas évident a concevoir ni à justifier en RP)

Avec ce constat, quelle solution ?
Un message comme je le proposais ?
La possibilité de faire appel à un médiateur/modérateur avec intervention manuelle des admin zu cas par cas ?
Autres ?


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

Hors ligne

#30 2013-12-05 16:03:10

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Partage des PX entre les assaillants

Le problème est justement que les vols de kill ne sont plus décidé par un RP mais d'un point de vue power-gamer afin de progresser plus vite car peu sanction possible.

Je garde l'idée de messages délayés dans le temps envoyés aux joueurs pour ne pas le bombarder d'infos qu'il ne lira pas au début. On peut surement automatisé les envois en fonction de l'ancienneté du joueur et prier pour que les messages arrivent à des moment opportun.

Le système de plaintes est le moyen de garder un profil voleur sur du RP justement et permettrait peut être de voir le jour d'autres petites compétences comme "enlever une plainte" "réduire la peine de prison" etc...

Hors ligne

#31 2013-12-05 20:08:06

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Partage des PX entre les assaillants

Re salut à tous, c’est encore moi.

Ce sujet n’est pas évident, mais il a le mérite de faire réfléchir … J’aime bien.

D’abord, l’argument de Lord Thergal semble tenir la route, il est probable que les vols de Kill soient souvent le fait de power gamer. Mais je pense que c’est aussi le fait de joueurs débutants qui n’envisagent même pas que cela puisse poser un problème à d’autres  joueurs.

Je ne suis pas certain que tous ces « inactifs » le sont pour avoir subi l’une ou l’autre mésaventure du fait d’un autre joueur. Je pense que pas mal s’inscrivent, démarrent, ne s’informent sur rien, ne sont pas réguliers du tout, ne s’adressent aux autres ni dans le jeu, ni sur le forum, …. Et finissent par s’ennuyer sans savoir quoi faire …. Certains n’ose peut être pas communiquer, c’est possible aussi ?

S’il n’est pas évident de faire passer une info à tous les joueurs, il faut quand même se dire qu’un bon nombre de joueurs est « expérimenté » et peut aussi jouer un rôle sur le terrain. Perso, bien que ça ne soit pas tout à fait dans l’esprit RP auquel je me destine, je peux envoyer un MP à quelqu’un qui me semble mal barré, qui n’a pas l’air de trop piger le système …

Je ne veux pas défendre comme un acharné un système où peu de règles existent, et je serais toujours le premier, même si je devais  m’orienter vers un RP « gredin imprévisible », « canaille intempestive » ou « Schizophrène borderline » à veiller à ne pas dégouter bêtement un nouvel arrivant en me cherchant des proies plus adaptée, … quitte à jouer le « voleur au grand cœur » pour dépanner un nouveau qui débarque…  Simplement, je crois qu’un « bon esprit » peut s’installer petit à petit, … (et il y aura toujours quelque réfractaires à qui il faudra faire la peau « pédagogiquement » de temps en temps)

Trop de règles ajoutent un travail énorme pour (à mon avis) obtenir rapidement peu de résultats ! Et vous aller vite vous rendre compte qu’après avoir légiféré sur ce point, un autre va apparaitre, sur lequel on vous demandera aussi de légiférer. Et cette multitude de lois seront elle mêmes génératrices de nouveaux problèmes …………

Faites confiance aux « vraies personnes » qui agitent ces petits avatars, ils vont comprendre, s’habituer, se fédérer en ordres nouveaux, ou en GdC  et un équilibre va arriver, … mais moins vite !

Désolé pour la longueur ….

Et puis A+ Nains, Doranes, humains et  autres Elfes…

Hors ligne

#32 2013-12-06 06:52:50

cugel
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 473

Re : Partage des PX entre les assaillants

J'ai joué à Braldahim (je joue encore) : pour ceux qui ne connaissent pas, jeu où on incarne un hobbit (Braldun) dans les terres du milieu.
Les dév avaient choisis de faire des zones PvP et d'autres où c'était interdit. On pouvait démarrer au choix dans l'une des deux zones.
Il n'y avait pas plus de vols de kills dans les zones PvP que dans les zones où c'était interdit.
Il y avait beaucoup d'abandon de joueurs de petits niveaux.
A la base, je ne suis pas certain que le gros taux d'abandon soit lié au vol de kill. Certains, peut être, mais pas la plus grande majorité.

Le jeu est relativement complexe, et je pense que cela rebute certains, qui voudraient gagner un niveau en deux jours, être équipé full plate avec une vorpale dans chaque main... Pas de critique, chacun son style, mais ceux là ne se retrouvent pas dans le jeu.

Au final, je pense que ce souci de vol de kill ne se gérera qu'entre joueurs (même si l'idée de la dénonciation au poste de garde est sympa, mais la plupart des joueurs préfèrent se faire justice eux même, je doute que beaucoup utilise ce poste de garde si il est développé).

D'autant plus que vous avez un système assez simple de mise en ennemi/ Tu me voles un kill ? OK, je te note, je t'attends au tournant? Et plus tard, il y aura quelques "gros" en ville qui feront régner un peu plus d'ordre je suppose.


Cugel, 8517 , archimage en formation.

Hors ligne

#33 2013-12-14 16:07:45

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Partage des PX entre les assaillants

Salut! Pour ce qui concerne les voles de kills, il est vrai qu'au départ tout le monde se marche dessus, devant les portes des cités.

Mais le problème est rapidement réglé en s'éloignant un petit peu des dites portes, je suis  à une dizaine de lieux et aucun souci de ce genre désormais.


Firentis

Hors ligne

#34 2013-12-15 14:57:36

sinouhé
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 236

Re : Partage des PX entre les assaillants

Je propose une chose : Pourquoi ne pas mettre en prison, celui qui se venge et le voleur de monstres. En regardant les événements, on peut facilement prouver le vol ou la tentative. Comme ça les voleurs de kills, y réfléchiront à deux fois, avant de penser à jouer le powergamer, en nuisant aux autres. Je sais cela peut sembler dur, mais je le trouve juste, sinon pas mal de nouveaux seront vite écoeurés.

Hors ligne

#35 2013-12-15 19:33:44

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Partage des PX entre les assaillants

Je sens qu'on va reprendre le débat là où on l'avait commencé ...  smile

Hors ligne

#36 2013-12-15 21:29:55

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Partage des PX entre les assaillants

Sauf qu'entre le début du débat et maintenant, le paysage politique Nacridanien a un peu évolué. On a quand même une petite poignée d'Ordres prêts à défendre les intérêts des gens honnêtes. Je pense qu'il faudrait maintenant surtout faire un peu de communication pour que les personnes lésées fassent appel à eux.

Hors ligne

Pied de page des forums