Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-09-18 19:19:57

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

[Concours RP 09/2015] « C’est moi ou le paysage a changé ? »

Eusébius Glutzenbourg, haut fonctionnaire au F.N.O.D.T.U.R.F.C.A.T.C.I (Fond Nacridien d’Organisation du Développement Territorial Urbain Routier Forestier Champêtre et de l’Aménagement des Territoires Connus et Inconnus) était confortablement installé dans son large siège d’où il présidait comme à son habitude une des nombreuses séances officielle de cette vénérable administration.

Habitués à palabrer longuement sur des détails tels que la couleur des briques d’un bâtiment officiel, le choix d’une essence d’arbres pour border la majestueuse allée de la propriété d’un membre du gouvernement ou encore l’utilité de faire passer le temps de midi des ouvriers cantonniers de 16 à 14 minutes pour gagner 5 coup de pelles par jour et par personne … Tous les beaux Messieurs présents ce jour-là étaient quelque peu perdus.

En effet, depuis peu, les plus hautes instances de l’ile avaient autorisé l’ensemble des Gouverneurs à entreprendre à leur guise des travaux d’aménagements routiers sans même demander l’avis du F.N.O.D.T.U.R.F.C.A.T.C.I.

Eusébius prit la parole :

Messieurs, l’heure est grave. Notre Administration a été tenue à l’écart des décisions du Gouvernement sous prétexte de favoriser un développement rapide des infrastructures de notre ile et d’améliorer les déplacements et le commerce. Mais je reçois de nombreux rapports émanant de nos inspecteurs qui s’inquiètent de cette situation.

En effet, nombre d’entre eux pensent que certains Ordres risquent fort de transformer des forêts entières en océan de pavés. D’autres imaginent déjà des routes ne menant nulle part construites pour berner les voyageurs ou redoutent des transformations du paysage totalement irrationnelles. Il parait qu’il faut s’attendre à tout avec certains Gouverneurs ?

De plus, j’imagine également les travaux démesurés qui n’en finiront plus et viendront perturber les déplacements, je songe aux nobles rentrant d’un WE de chasse confrontés aux bouchons de tortues géantes sur les grands axes, … Ça serait la chienlit mes chers confrères!

Je propose donc que nous commandions aux différents gouverneurs des rapports sur leurs projets déjà réalisés et ceux qu’ils envisagent. Dans le même temps nous organiseront une enquête publique afin d’avoir également l’avis du peuple. C’est notre devoir !

Du fond de la salle, un vieux gratte papier aussi vermoulu que son pupitre ajouta:

Ne pensez-vous pas que nous devrions rétribuer ces braves gens pour le mal qu'ils vont se donner à nous dresser ces rapports ?
Les gouverneurs et le peuple n'ont guère pour habitude de travailler gratuitement...

Eusébius acquiesça d'un hochement de tête :

Certainement, je pense que l’on pourrait financer quelques travaux dans les villes concernées. Quant aux gens du peuple, quelques ustensiles ou des guenilles d’assez bonnes factures feront très bien l’affaire.


Après des applaudissements de circonstance tout en retenue et des hochements de la tête un peu figés de tous les jolis bureaucrates présents autour de la table. Ils réalisèrent qu’il était déjà 11h et qu’il était temps pour eux d’aller déjeuner afin d’être prêt pour la séance suivante qui débute toujours à 15h30 précise.

HRP :

Concours de textes RP : « C’est moi ou le paysage a changé ? »

Suite aux nouvelles possibilités de « Terraformation », des travaux ont dû être entrepris (ou vont l’être) autours de certaines villes.
Nous vous proposons donc d’écrire un texte sur ce thème.

Précisions ! Tout le monde n’a pas accès à la terraformation (il faut une ville) et d’une façon générale, certains ont fait des travaux, d’autres pas encore ! C’est pourquoi les récits peuvent être très détaillés, explicatifs, réalistes,… Mais aussi décrire des projets d’avenir ou promouvoir une cité ou en critiquer les défauts. Il peut s’agir également d’une vision un peu imaginaire, plus philosophique ou humoristique de cette nouvelle possibilité offerte aux gouverneurs. Et ce peut être une vision du propriétaire de la cité ou simplement celle d’un voyageur de passage. Tous les styles sont possibles.
Attention, c’est la vision des personnages que l’on doit lire (Textes RP) et on doit absolument retrouver l’idée de départ qui tourne autour du développement des villes grâce à la terraformation !

Deux catégories :

1)    La vision du gouverneur ou de ses amis. Je raconte ma Ville, mes projets, mes travaux, je décris ma cité, j’imagine des évolutions, …

Les gagnants de cette catégorie pourront embellir leur Ville et recevront des cases à terraformer. Pour eux-mêmes s’ils sont Gouverneurs, pour un Gouverneur de leur Ordre s’ils ne le sont pas.

1er prix : Terraformation pour une valeur de 400 POs
2ème prix : Terraformation pour une valeur de 300 POs
3ème prix : Terraformation pour une valeur de 200 POs

Les travaux seront demandés aux Devs qui les effectueront pour le joueur.

2)    La vision du voyageur. Je raconte ce que j’ai vu ou ce dont on m’a parlé, ma vision des choses concernant ces travaux, mes impressions,….

Les gagnants de cette catégorie recevront:

1er prix: 200 POs + De l'équipement au choix pour une valeur maximum de 200 POs.
2ème prix: 150 POs + De l'équipement au choix pour une valeur maximum de 150 POs.
3ème prix: 100 POs + De l'équipement au choix pour une valeur maximum de 100 POs.

Pour la valeur de l'équipement, il s'agira de choisir des choses dont la valeur totale se "rapproche" du prix annoncé vu que la plupart des objets ne coutent pas un prix "rond"

La forme :

1.    Nom et n° du personnage au-dessus et en gras.
2.    Texte de maximum  40 lignes. (20 c’est très bien aussi…)
3.    Facultatif : Commentaire, explication, précision HRP en bas de page si nécessaire. (Max 3 à 4 lignes)
4.    Facultatif : Une image maximum (de taille raisonnable) par texte.

Les textes doivent être postés avant minuit le 25 Octobre 2015.

Pour des questions générales ou sur ce concours et/ou proposer éventuellement d'autres "sujets" qui vous intéressent pour des concours à venir, c'est là.

Pour poster ses textes :

Gouverneurs c’est là.

Voyageurs c’est là.

Pour encourager les concurrents, c'est là.

Le jury délibèrera dans la semaine suivant la clôture du concours.

A vos plumes !

Hors ligne

#2 2015-10-19 09:06:50

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : [Concours RP 09/2015] « C’est moi ou le paysage a changé ? »

A vos plumes les amis. Plus qu'une semaine pour tenter votre chance!! wink

Hors ligne

#3 2015-10-26 19:00:28

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : [Concours RP 09/2015] « C’est moi ou le paysage a changé ? »

Le concours est officiellement terminé! Les résultats seront annoncés ce W-E! wink

Hors ligne

#4 2015-11-02 16:57:59

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : [Concours RP 09/2015] « C’est moi ou le paysage a changé ? »

Eusébius Glutzenbourg siégeait à nouveau pour une séance du F.N.O.D.T.U.R.F.C.A.T.C.I. Et il avait la gorge sèche car il venait de lire à l’assemblée tous les rapports reçu ces derniers temps.

Après avoir bu un grand verre d’eau, il reprit la parole de façon solennelle.

- Mes chers amis, j’ai longuement délibéré avec quelque proches collaborateurs et nous avons décidé d’attribuer les récompenses prévues aux citoyens suivants.

- Chez les Gouverneurs, bien peu se sont manifesté. Ce qui ne nous empêche pas de récompenser pour toutes ces précieuses et parfois étonnantes informations le Sieur Okhraal et le Sieur Umbre.

- En ce qui concerne les autres citoyens, nous avons été particulièrement sensibles à cette vision des « travaux publics » toute en finesse et en poésie que nous a envoyé Dame Cathari. Le pragmatisme et la vision très juste du Sieur Gilric Beerslayer nous a également séduit ainsi que les précieuses informations du Sieur Dolgaröm concernant la vie rude dans les régions les plus désertiques de notre belle ile.
Tel est notre décision !

*… Applaudissements presqu’enthousiastes (limite bruyants) de la foule des vieux fonctionnaires poussiéreux…*

- Attendez Messieurs ce n’est pas tout !
Tous ces rapports sont précieux et le fait que peu nous sont parvenu nous pousse à saluer le travail de grande qualité réalisé par tous ces courageux aventuriers. Nous avons donc également décidé qu’en dehors des gagnants, une rétribution de 100 pièces d’or serait accordée à tous ces collaborateurs d’un jour!

- Voilà Messieurs, j’ajoute que l’administration a préparé quelques rafraichissements à votre intention. Je vous invite donc à aller de ce pas fêter la fin de cette belle entreprise.

*… Applaudissements pénibles … articulations qui grincent … ruée (au ralenti) de tous les vieux croutons vers la salle des banquets toute proche …*

HRP :

Catégorie Gouverneurs :

- 1er prix : Terraformation pour une valeur de 400 POs > Okhraal (Okhral)
- 2è prix : Terraformation pour une valeur de 300 POs > Umbre (Astro13)

Modalités : A préciser avec les Devs qui effectueront les modifications de terrain IG.

Catégorie Voyageurs :

- 1er prix: 200 POs + De l'équipement au choix pour une valeur maximum de 200 POs. > Cathari
- 2ème prix: 150 POs + De l'équipement au choix pour une valeur maximum de 150 POs. > Gilric Beerslayer ( Nanook)
- 3ème prix: 100 POs + De l'équipement au choix pour une valeur maximum de 100 POs. > Dolgaröm (Astro13)

Modalités : Les gagnants seront contactés IG pour la remise des prix et le choix des équipements.

Pour tous les autres :

- Ils recevront 100 POs pour avoir brillamment participé à ce concours !

Encore bravo à tous !

Hors ligne

Pied de page des forums