Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-08-25 20:27:14

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Réaction de l'IA face au lancer de bolas

Concernant le lancer de bolas, ça me gêne que les monstres (surtout ceux "intelligents") ne cherchent pas éventuellement à se détacher... Ils attaquent "bêtement" malgré le cumul de 30% ou 60% de malus avec 1 ou 2 bolas sur le dos (nombre de bolas qui sera bientôt limité à 2 donc, suite à une discussion de la team qui vient de se conclure sur le sujet, pour info).

D'ailleurs, ne pourrait-on pas imaginer une extension de l'IA qui permettrait aux monstres intelligents de se détacher (voire de détacher les autres monstres de leur catégorie) ?


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#2 2015-08-30 08:37:28

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Réaction de l'IA face au lancer de bolas

ça serait bien ^^
De même que les monstres n'ayant aucune cible à cause de murs de terre devraient s'attaquer aux murs au lieu de courir en rond en prenant les attaques à distance.  Mais travailler sur l'IA c'est beaucoup de boulot et on a déjà une sacrée liste avec Lotha. Donc bonne idée, mais pas prioritaire. A remonter quand tu auras l'impression qu'on ne sait plus quoi faire wink

Hors ligne

#3 2015-09-02 04:30:57

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Réaction de l'IA face au lancer de bolas

Autre modification du Lancer de Bolas possible (et certainement plus facile à mettre en œuvre) : qu'un paladin entravé ne puisse pas utiliser une éventuelle Protection activée.
Elle reste active et si le paladin se détache elle fonctionne de nouveau... Mais tant qu'il est entravé, on saute la boucle Protection dans la résolution d'une attaque.


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#4 2015-09-02 06:04:50

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Réaction de l'IA face au lancer de bolas

Ca ca serait cool

Hors ligne

#5 2015-09-02 06:08:56

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Réaction de l'IA face au lancer de bolas

Si c'est ça la protection ne servirait plus à rien. Il y a déjà beaucoup de moyen pour éviter la protection: force d'à éther,  bousculade, future modification de projection... en rajouter une autre ça va faire beaucoup et complément rendre inintéressant la compétence.

Hors ligne

#6 2015-09-02 06:10:50

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Réaction de l'IA face au lancer de bolas

+1 pour Lotharim, le lancer de bolas sur paladin est extrêmement facile, presque tous les profils offensifs peuvent le faire sans soucis. Donc ça revient à transformer protection en comp seulement utile en PvE.

Hors ligne

#7 2015-09-02 06:11:15

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Réaction de l'IA face au lancer de bolas

Autant je trouve que protection est un peu facile (elle ne saute jamais), autant la faire sauter juste avec un lancé de bolas (aussi RP que ça soit) c'est abusé. Le paladin n'a aucune chance d'esquiver le bolas en question.


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#8 2015-09-02 06:11:49

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Réaction de l'IA face au lancer de bolas

Ca serait quand même logique qu'un mec ligoté par un bolas ne puisse pas aller au secours de son copain tant qu'il n'est pas détaché.
C'est autre chose d'équilibrer cette comp si elle n'est pas très utile.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#9 2015-09-02 06:16:14

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Réaction de l'IA face au lancer de bolas

Si la compétence est très utile mais il existe plein de moyen de passer outre contrairement à ce que je peux lire dans le forum. En ville vouloir se protéger uniquement avec protection est illusoire. Tuiriel avec un peu de culot pouvait tuer Felgar ou Lotharim sans tuer le protecteur sur Drakenporp.

Hors ligne

#10 2015-09-02 07:00:07

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Réaction de l'IA face au lancer de bolas

Euh me reprocher le manque de culot est un peu exagéré. smile

Je ne crois pas qu'on puisse bousculer en dehors des royaumes si c'est à ça que tu pense.

Dernière modification par Madère (2015-09-02 07:00:17)


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#11 2015-09-02 07:17:53

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Réaction de l'IA face au lancer de bolas

Dans tous les bourgs et les villages, la bousculade est automatique, royaume ou pas.

Je ne dis pas que tu as manqué de culot je dis juste que si tu en avais eu plus tu aurais pu tuer Felgar ou moi. wink

Hors ligne

#12 2015-09-02 07:29:36

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Réaction de l'IA face au lancer de bolas

Alors les règles ne sont pas à jour
"La réussite de cette action est soumise à un jet d'opposition (JFor + JDex/2). Pour réussir, vous devez obtenir un résultat strictement supérieur à celui de votre opposant. Chaque tentative vous coûtera 0,5PA + le coût du déplacement en cas de réussite : par exemple, en plaine la dépense sera de 1,5PA si réussite et 0,5pa en cas d'échec.
Afin de facilité la circulation dans les régions les plus peuplées, deux précisions importantes concernant la bousculade :
- la réussite est automatique dans les royaumes de départ,
- les monstres de niveau 1 et 2 peuvent également être bousculés."

En s'en tenant aux règles, avec 4 à 10 niveaux d'écart face aux deux profils Dex et pas de force du tout face aux paladins, réussir le jet d'opposition demandait une chance de cocu en plus d'un peu de culot. J'avais peut-être une chance de bousculer Lotharim s'il a peu de dex. Et ça c'était à la première tentative avant que tout le monde s'abrite dans le temple où plus personne n'est bousculable.

Non l'option de tuer Toriel était la plus raisonnable. Mais j'ai manqué de temps pour jouer à cache-cache dans les remparts comme je comptais le faire avec mes PAs restants, et je n'ai pas pu mettre a profit sa trop courte absence, à cause de la mienne. tongue


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#13 2015-09-02 07:32:38

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Réaction de l'IA face au lancer de bolas

Non mais tu vis pas assez dans un village pour le savoir. Nanik il faut mettre à jour les règles.

Nous on avait peur justement de cette bousculade automatique qui t'éloigné avec facilité de ta cible et rend la protection illusoire.

Hors ligne

#14 2015-09-02 07:45:49

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Réaction de l'IA face au lancer de bolas

Je comprends votre terreur ... smile


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#15 2015-09-02 19:53:32

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Réaction de l'IA face au lancer de bolas

Lotharim a écrit :

Non mais tu vis pas assez dans un village pour le savoir. Nanik il faut mettre à jour les règles.

Mettre à jour des règles que je viens à peine de rédiger, car il n'y avait juste rien concernant la bousculade il y a peu encore.

Et vous imaginez bien que si j'ai écrit "royaume de départ" c'est bien parce que je voulais dire "royaume de départ". tongue
La bousculade auto a été mise en place pour éviter l'encombrement des... Royaumes de départ.
Je me souviens d'aucune discussion disant qu'on pourrait bousculer automatiquement dans toutes les villes, ça me semble un peu trop, non ?

Concernant la Protection qui devient inutile (et c'est un joueur de paladin qui parle) vous allez pas me faire pleurer.
Tu lâches 8pa un jour et elle reste active quasi ad vitam : qu'une comp qui coûte rien à lancer serve à rien de temps en temps, on reste dans l'ordre des choses ! tongue

Dernière modification par Nanik (2015-09-02 19:58:18)


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#16 2015-09-02 22:00:21

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Réaction de l'IA face au lancer de bolas

Si elle est activé tout le temps et qu'elle sert à rien quand tu en as besoin ça sert à quoi?

Hors ligne

#17 2015-09-03 05:29:10

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Réaction de l'IA face au lancer de bolas

Tu réponds pas à l'argument : tu l'actives une fois un jour et elle sert ensuite ad vitam sans jamais rien coûté ni à l'un ni à l'autre Lotha...

Je lance une idée en l'air, sans avoir réfléchi aux éventuelles conséquences IG : et si le paladin prenait -1pa par interposition ?
Si le paladin à un tour activé, les PA sont déduis immédiatement, sinon à l'activation du(des) prochain(s) tour(s).

Pas la peine de hurler au scandale en disant "pauvre fou, tu n'as pas pensé à ça, ou ce cas, ou encore si jamais ci ou ça", car en effet :

Nanik a écrit :

Je lance une idée en l'air, sans avoir réfléchi aux éventuelles conséquence IG

wink


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#18 2015-09-03 05:44:18

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Réaction de l'IA face au lancer de bolas

A la mort figure toi que la protection disparaît je sais pas si c'est un bug mais c'est comme ça. En PvP Elle n'est pas ultime en PvE si.

Question bête: pourquoi veux tu modifier protection?

Hors ligne

#19 2015-09-03 16:49:12

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Réaction de l'IA face au lancer de bolas

Bah oui, ad vitam ça veut dire à vie... Donc à la mort (de l'un ou de l'autre) ça disparait. smile

Je veux pas modifier la Protection, je trouve pas très RP le comportement du Lancer de Bolas. big_smile
On sait que le RP on lui fait dire ce qu'on veut et que vouloir le réalisme à tout prix est illusoire.
Mais tu conviendras qu'un mec qui est ligoté arrive à s'interposer, c'est quand même cocasse.

Du coup, quand j'en discute ici, je remarque que tout de même : investir 8pa un jour, pour des effets toujours...
C'est peut-être un peu too-much, non ?
Si l'idée (probablement RP mais surement anti-GP) de perdre 1pa par interposition gêne (je le comprends aisément, je joue un paladin).
On peut envisager peut-être un malus, un vrai (pas la parodie de malus de JDef=0, très largement compensée par le bonus d'armure).

Ou alors on laisse tel quel, mais on reconsidère bel et bien l'action du Bolas (la boucle est bouclée) :
> malgré l'entrave et sans aucun coût en PA je peux parer toutes les attaques = unfair !
> j'avais investie un jour 8pa pour protéger, mais mon ennemi investie aujourd'hui 8pa pour m'en empêcher = fair !
> j'investie 8pa en réponse pour me libérer et réactiver automatiquement la protection, il doit réinvestir à son tour s'il souhaite m'entraver à nouveau = very fair !

Non ? tongue


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#20 2015-09-03 17:22:29

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Réaction de l'IA face au lancer de bolas

Ben ça va servir à rien... sur une attaque coordonnée lancer de bolas sur le paladin, pim pam poumon la cible protégée est morte.

Il suffit de faire une force d'aéther pour avoir le même effet. Je trouve que ça va faire beaucoup et rendre la comp utilisable seulement en PVE.

Après le RP je le comprends mais cela ne me convient pas du tout.

Hors ligne

#21 2015-09-04 04:27:20

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Réaction de l'IA face au lancer de bolas

En ce qui me concerne, ce n'est qu'une suggestion (je joue les 2 profils façon) : si ça n'intéresse ou n’interpelle personne d'autre, on trouvera d'autres choses à améliorer. tongue


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#22 2015-09-04 08:24:13

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : Réaction de l'IA face au lancer de bolas

moi je suis d'accord avec Nanik, car de toute façon comme il existe d'autre moyens de contourner la protection en PvP, ça ne devrait pas changer fondamentalement l'équilibre je pense.

Hors ligne

Pied de page des forums