Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-02-26 20:08:29

Zunguzeng
Membre
Inscription : 2013-11-26
Messages : 121

Téléportation à haut niveau

Je trouve dommage que la téléportation ne permette pas, même à haut niveau, de se déplacer sur de longues distances.

Au niveau 40, avec une MM de 40d ET une Vitesse de 40d (optimisé école d'altération), le déplacement max est de 40 cases. Et le mago prudent réduira encore la distance de 5-10 cases pour éviter de rater le sort.
J'ai pas fait le calcul avec l'équipement, mais ça doit rester pas terrible terrible...

Bref, je propose de rendre la distance accessible plus progressive, avec des paliers par exemple:
niv.0-10: 1 case/niv du sort
ni.10-20: 1,5 cases/niv.
n.20-30: 2 cases/niv
etc


Ou alors, splitter le sort en 2 usages:
- une téléportation courte:
Niv. sort: min(JVit,2*JMM)/3,5
0,5 cases/ niv. du sort
6 p.a.

- une téléportation longue:
Niv. sort min (2*JVit, JMM)/3,5
5 cases/ niv. du sort
14 p.a.

Dans le calcul du niv. du sort, la courte est + axée Vit (p. ex un voleur qui fait un peu de magie) et la longue + axée MM (p.ex un mago assez "rapide"), mais nécessite 14 p.a., donc au moins 20d de Vit.

Le sort Projection de l'âme devrait évidemment être splitté de la même manière.


Je fais cette propale pour le long-terme, hein... paske bon, à haut niveau on devrait pouvoir se déplacer rapidement sans prendre les transports en commun quand même.. tongue

Hors ligne

#2 2015-02-26 22:53:55

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Téléportation à haut niveau

Ou alors au contraire une utilisation conjointe avec les transports en commun. Du genre se téléporter gratuitement d'un temple à un autre. Comme ça il est possible de faire de grandes distances sans risque de mort, ça revalorise le sort et ça ne permet pas d'abus autre qu'économiser des PO.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

Pied de page des forums