Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-10-21 11:12:47

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Reroll - détails et encadrement

Ben, ça fait deux fois, jamais deux sans trois dit le proverbe mais je pense que c'est la dernière tongue

A vrai dire quand j'ai créé Rinoks je ne connaissais pas trop le jeu, je l'avais assez mal monté sachant que je voulais faire du JcJ. Du coup j'ai créé Korhil pour le JcJ (fragile mais très offensif) et suite à ma reflexion ou mes états-d'âmes d'avoir provoqué le départ de plusieurs joueurs je vais trouver des défis différents tels que tuer chaque monstre de Nacridan, du moins les plus mythiques etc...


Firentis

Hors ligne

#2 2014-10-21 12:23:03

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Reroll - détails et encadrement

Ce qui est un peu abusif, c'est ça, dès ta renaissance, avec en prime un joli bouclier stuffé dès le départ :

2014-10-21 11:02:13     DÉPLACEMENT     Tenaka s'est déplacé.
2014-10-21 11:02:08     DÉPLACEMENT     Tenaka s'est déplacé.
2014-10-21 11:01:48     SORTILÈGE     Tenaka a créé une armure magique sur Tenaka
2014-10-21 11:01:30     SORTILÈGE     Tenaka a créé une armure magique sur Tenaka
2014-10-20 20:15:08     DÉPLACEMENT     Tenaka s'est déplacé.
2014-10-20 20:02:51     DÉPLACEMENT     Tenaka s'est déplacé.
2014-10-20 20:02:33     SERVICE     Tenaka a appris un nouveau sortilège dans une école de magie.
2014-10-20 19:47:53     DÉPLACEMENT     Tenaka s'est déplacé.
2014-10-20 19:47:32     SERVICE     Tenaka a retiré de l'argent dans une banque.
2014-10-20 19:46:21     SERVICE     Tenaka a réceptionné un colis.
2014-10-20 19:44:09     SERVICE     Tenaka a envoyé un colis.
2014-10-20 19:43:09     DÉPLACEMENT     Tenaka s'est déplacé.
2014-10-20 19:43:04     DÉPLACEMENT     Tenaka s'est déplacé.

Alors d'accord, il n'y a rien de très précis dans les règles concernant le reroll, mais c'est moyen quand même...

Hors ligne

#3 2014-10-21 14:32:38

cugel
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 473

Re : Reroll - détails et encadrement

En quoi est-ce abusif ?  Un nouveau personnage dans un ordre pourrait bénéficier du même genre de coup de pouce au départ, c'est envisageable.

Rinoks prend des décisions radicales concernant ses personnages, recommencer un perso n'est pas anodin, qu'il utilise ce que le joueur a bâti avec un autre personnage lorsqu'il fait un reroll me semble justifié. Les débuts sont assez difficiles sur Nacridan, il se les facilite, il a "travaillé" pour cela avant.


Cugel, 8517 , archimage en formation.

Hors ligne

#4 2014-10-21 14:34:51

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Reroll - détails et encadrement

C'est vous qui voyez.

Hors ligne

#5 2014-10-21 14:42:12

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Reroll - détails et encadrement

Euh je comprend pas en quoi c'est abusif?

Ce bouclier je l'ai acheté puis enchanté, je suis sencé le jeter parce que je reroll? O_o

C'est le materiel que j'ai fabriqué moi même je trouve ca normal, sur tous les autres mmo auquels j'ai joué ca n'a jamais choqué personne?? J'efface mon perso avec 1400po de competences encore heureux que je puisse conserver le matos.

Bizarre comme reaction je trouve, chercher les poux inutilement.


Firentis

Hors ligne

#6 2014-10-21 14:54:43

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Reroll - détails et encadrement

Non non, je cherche pas des poux, c'est qu'on est plusieurs à se poser la question wink
Cela rejoint les problèmes de delete avec cadeau du matos/or aux copains, quelque part, voilou. Je trouve pas ça inutile (vu qu'on parle d'éthique à tout bout de champ) d'y penser.
Mais bon, enjoy
(et je cherche vraiment pas à t'embêter, je crois t'avoir suffisamment défendu par ailleurs pour que tu ne doutes pas de ma sympathie wink)

Dernière modification par Adah (2014-10-21 14:57:55)

Hors ligne

#7 2014-10-21 15:08:36

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Reroll - détails et encadrement

Le fait est que le re-roll se met en place sans qu'on sache trop dans quel cadre il se fait. Lieux spécial ? Option du compte ? Mail au dev ?

Ca ne parait pas abusif de conserver le matos, et on pourrait même discuter de conserver d'autres trucs pourquoi pas. Mais par contre il faudrait que ça s'intègre davantage au jeu à la fois dans la balance GP (on a un petit niveau très puissant pour son âge), et dans le RP (le fils d'un vilain doit-il hériter de ses dettes en même temps que de son matériel ?)


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#8 2014-10-21 15:15:22

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Reroll - détails et encadrement

Atentions au très puissant il est quand même limité par la charge. Il ne peut pas tout porter.

Hors ligne

#9 2014-10-21 15:19:12

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Reroll - détails et encadrement

Le reroll est ici entièrement clean : pas d'intervention admin, et il paye comme tout le monde son perso supplémentaire (en ayant toujours au plus 2 persos).
La continuation  RP avait été également clean pour Korhil, je suppose que ça sera de même ici.

En fait, pour ne pas polluer ce topic, je vous propose d'ouvrir un topic dans suggestion pour encadrer les rerolls si ça vous intéresse. Même si je pense qu'il n'y a pas vraiment de risque à ce niveau là. wink

Hors ligne

#10 2014-10-21 15:22:51

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Reroll - détails et encadrement

Du coup je le trouve cher, le reroll smile


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#11 2014-10-21 16:15:22

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Reroll - détails et encadrement

Oui Adah pas de soucis chacun a le droit d'avoir son avis ;p

Merci pour vos avis à tous en tout cas, après 5e le reroll c'est pas bien cher et ca alimente un tout ptit peu les caisses du jeu lol.

Pour le matos de toute manière je n'equiperai que ler bouclar le reste n'est pas adapté au profil palou et ca ferait trop de charge toute manière.

C'est en vente d'ailleurs ^^


Firentis

Hors ligne

#12 2014-10-21 23:24:35

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : Reroll - détails et encadrement

alors, je dois dire que je trouve dommage que tu aies supprimé Korhil, un système de provocations en duel aurait suffit pour supprimer la dimension abusive du pvp, et surtout, là, le Clan perd toute possibilité de se venger un jour. tongue
enfin, je peux comprendre que suite aux derniers événements tu aies perdu l'envie de le jouer. hmm

concernant le reroll, je ne voit pas non plus le problème de garder l'équipement au niveau GP, d'ailleurs c'est ce que je ferais quand je rerollerais Okhraal, et c'est ce fait un joueur qui prépare l'arrivée d'un second personnage.
le problème est plus que l'équipement est trop gros pour passer inaperçu et on ne peut pas le justifier du point de vue RP (Tenaka n'est pas le fils de Korhil comme ce dernier était le fils de Rinoks).

par contre, euh...

Aé Li a écrit :

et il paye comme tout le monde son perso supplémentaire

arrêtez moi si j'ai mal compris, mais il faut payer lors d'un reroll? pour le coup ça me semble clairement abusif, il me semblait que l'achat d'un perso supplémentaire permettait d'avoir deux persos de manière permanente, et on perd déjà beaucoup in game en rerollant...

Hors ligne

#13 2014-10-22 06:01:30

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Reroll - détails et encadrement

Si tu contact LT ou Aé Li je pense qu'ils te rajouterons le perso sans avoir à repayer, sans aucun souci wink

Pour le matos exact j'y ai pensé hier soir, je verrai pour ajouter une suite à mon histoire.


Firentis

Hors ligne

#14 2014-10-22 10:21:02

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Reroll - détails et encadrement

Si tu contact LT ou Aé Li je pense qu'ils te rajouterons le perso sans avoir à repayer, sans aucun souci

Cela ne risque pas de créer un précédent ?? Tout le monde va vouloir "reroll" pour avoir un second perso gratos ? Ou j'ai mal compris ?

Hors ligne

#15 2014-10-22 11:19:08

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Reroll - détails et encadrement

Ah ben non, ce serait sous reserve d'avoir déjà deux persos, après je ne sais pas du tout ce qu'en pensent Ae li et LT.


Firentis

Hors ligne

#16 2014-10-22 11:28:55

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : Reroll - détails et encadrement

Ambrune a écrit :

Tout le monde va vouloir "reroll" pour avoir un second perso gratos

de toute façon le second perso n'est pas gratuit, c'est juste qu'il change, mais il n'y a toujours que deux personnages joués en même temps.
un reroll n'est quand même pas anodin, et n'est pas un avantage, je ne vois pas pourquoi tout le monde voudrait le faire. hmm

Dernière modification par Okhral (2014-10-22 11:29:25)

Hors ligne

#17 2014-10-22 11:55:50

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Reroll - détails et encadrement

En fait on y a pas trop réfléchi, le reroll étant un événement rare. On peut utiliser cette discussion pour fixer un peu les choses. Actuellement :
- le reroll est payant. C'est pas une volonté, c'est un effet secondaire de la structure de la boutique, on peut changer.
- la charte dis qu'on ne peut faire de dons d'adieux à d'autres joueurs. Elle ne dit rien d'un joueur à lui-même.

Mon point de vue étant que c'est acceptable de garder ses possessions si on écrit un RP qui le justifie à condition que ce en soit pas un reroll à la chaine pour se donner les sous de départ. Peut-être dire que si on veut garder ses possessions on doit être au moins lvl 10 (histoire de prouver l'investissement).

Hors ligne

#18 2014-10-22 22:57:34

Klaus Barbiche
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 21

Re : Reroll - détails et encadrement

ach!

La je débarque complêtement...

On joue à un jeu de rôle ou un jeu de "joueurs" ?
Le principe d'un jeu de rôle c'est qu'un perso commence sa vie au début, avec les moyens du début et devienne ce qu'il doit en fonction de ses choix, actions etc non?
Ayant longtemps joué "sur papier" on avait chacun plusieurs persos mais essayer de favoriser l'un avec l'autre ou l'un après l'autre ou quoi que ce soit était en général perçu par les DM et les autres joueurs comme une sorte de triche ou d'abus au minimum.

Après tout, vous faites ce que vous voulez de votre jeu mais pour moi c'est du simple délire/caprice/triche au choix. ^^

PS: Cette histoire d'équipement est aussi complêtement incohérente rôlistiquement parlant, absolument inexpliquable au niveau des persos.

Dernière modification par Klaus Barbiche (2014-10-22 23:02:57)

Hors ligne

#19 2014-10-23 06:25:53

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Reroll - détails et encadrement

Ce n'est pas complètement exact.
D'abord, le lien RP entre Rinoks et Korhil était parfait. Beaucoup plus poussé en terme de RP public que ce que fait l'écrasante majorité des joueurs.
Ensuite, même si on a une volonté affiché de rester proche d'un JdR papier, ce n'est pas exactement un JdR papier. Rien que le côté MMO change la donne, cela demande de faciliter les conditions d'accès et le plaisir du jeu. Dans les MMO en général auxquels j'ai joué, il y a une très faible proportion de gens qui jouent réellement le RP de leurs perso, et c'est souvent possible (légal) d'avoir des persos qui servent de mules à d'autres. Ici on pousse un peu pour augmenter cette proportion, avec un succès mitigé, mais Nacridan est déjà trop élitiste, vu le nombre de débutants qui arrêtent à cause de la difficulté, donc pousser encore l'élitisme revient détruire le jeu.

Hors ligne

#20 2014-10-23 07:07:44

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Reroll - détails et encadrement

Klaus, si tu parles pour moi je te trouve assez culotté wink

Ben oui, tu parles de JDR papier, de RP etc etc mais je ne t'ai jamais vu faire de RP jusqu'à maintenant, lors de notre dernier affrontement j'ai rédigé une petite histoire et tu t'es contenté d'une phrase pour y répondre, tu as le droit bien sûr mais tu es bien plus dans le cadre du MMO que du JDR papier selon moi. Alors bon, faire de belles leçons c'est bien joli mais voilà ^^

Après je suis d'accord que le RP ne justifie pas tout, là en locurence j'ai rédigé un lien entre mes deux persos mort/reroll pour justifier ça, mon reroll a récupérer un bouclar et? En JDR papier rien n'empêche de faire la même chose, ton perso meurt et laisse tomber son équipement, il n'est pas invraisemblable que ton autre perso revienne sur les lieux pour le récupérer si? Et gameplay parlant ça ne me choque absolument pas qu'un joueur puisse garder le fruit de son travail s'il choisit de se reroll, en prenant l'exemple de Korhil j'ai perdu donc 4 mois de jeu et 1300PO de compétences, c'est déjà assez dissuasif comme perte non tu ne crois pas?

A dire vrai j'ai surtout l'impression que ce reroll ennui certains Nainkridhîn? S'il n'y a que ça allez y faite vous plaisir et essayez de vous venger de Korhil en tuant Tenaka, Après tout ce serait logique, dans mon RP la populace associe Korhil à Tenaka dans le meurtre d'un Nainkridhïn.


Firentis

Hors ligne

#21 2014-10-23 08:58:50

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Reroll - détails et encadrement

Je suis assez d'accord avec Rinoks. C'est de l'investissement de se reroll juste parce que son style de jeu ne va pas avec l'ile a l'heure actuelle. Lorsque je vois les joueurs avec un 2eme perso lvl1 qui peut faire 6000Po ou un joueur qui recupere un bouclier, je pense qu'on se trompe d'abus.....

Hors ligne

#22 2014-10-23 12:02:32

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : Reroll - détails et encadrement

Pour moi la grande différence avec le JDR papier, c'est aussi (surtout) que les joueurs ou les groupes de joueurs sont en concurrence, voir en conflit. Ce qui fait que la perte de temps est vraiment un handicap non négligeable. Garder son équipement est loin de compenser cette perte.

Rinoks a écrit :

A dire vrai j'ai surtout l'impression que ce reroll ennui certains Nainkridhîn? S'il n'y a que ça allez y faite vous plaisir et essayez de vous venger de Korhil en tuant Tenaka, Après tout ce serait logique, dans mon RP la populace associe Korhil à Tenaka dans le meurtre d'un Nainkridhïn.

ça, ça va dépendre de toi Rinoks. tongue
si rien ne justifie vraiment notre antipathie, je ne vois pas de raison de s'en prendre à toi, mais beaucoup te surveillerons de prêt.

Hors ligne

#23 2014-10-23 12:08:53

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Reroll - détails et encadrement

Bah, vu le massacre perpétré par Korhil il est totalement normal de vouloir vous venger là dessus pas de soucis, j'ai juste plus de mal à comprendre certains qui semblent choqués par le fait que j'ai conservé le matos que j'ai fabriqué, comme tu le dis c'est une perte de temps non négligeable mais aussi de PO (1300 en locurence sur Korhil), je ne me plains pas du tout puisque c'est de mon fait, mais j'aurais trouvé ça aberrant de supprimer le matos avec le perso, même dans les RP les personnages meurent et leur équipement reste smile
(mais de toute manière Tenaka ne l'équipera pas puisqu'il sera paladin).

Après comme je l'ai dit, je vais me trouver d'autres défis plus en adéquation avec le jeu et surtout qui ne dégouterons aucun joueur, du coup n'espérez pas me trouver dans les zones de royaumes car je compte bien partir loin, très loin de toute civilisation pour aller débusquer de vilains monstres.


Firentis

Hors ligne

#24 2014-10-23 12:17:50

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Reroll - détails et encadrement

Personnellement, c'est pas que j'ai été choquée, j'ai juste voulu qu'on en parle, pour mettre les choses au clair, vu qu'il n'y avait pas de précédent (et je partage bien sûr l'avis d'Okhral concernant l'absence de raison d'en "vouloir" à Tenaka wink).

Par contre,

perte de temps non négligeable mais aussi de PO (1300 en locurence sur Korhil), je ne me plains pas du tout puisque c'est de mon fait, mais j'aurais trouvé ça aberrant de supprimer le matos avec le perso, même dans les RP les personnages meurent et leur équipement reste
(mais de toute manière Tenaka ne l'équipera pas puisqu'il sera paladin).

Question or, je ne me fais pas trop de souci pour toi : à la revente, le reste du matos devrait d'apporter une somme rondelette wink

Hors ligne

Pied de page des forums