Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-10-18 16:10:06

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Introduire un malus à la TP?

A relire les débats récents sur le vol et le PvP, je me disais qu'une des raisons pour lesquelles c'est si facile de 'tomber' sur des joueurs, c'est la simplicité de la TP.

En effet, en plaine c'est dur de trouver des GdC en chasse, et ils ont le temps de te voir venir. En ville en revanche, on sait qu'on va y trouver du passage, et en plus des joueurs souvent plein de PO (artisanat, vente de carcasses, caravanier...). Et si le patelin est vide, ils se sentent facilement en sécurité, alors que TP en fin de DLA, 12H d'attente dans l'écurie, et ils se retrouvent avec un méchant en cumul à 2 pas d'eux.

La solution simple que je verrais c'est faire atterrir la TP dans la chapelle. Le malus de protection sur 3 tours, ca empêchera (un peu) le coup de TP->pillage du comptoir commercial et de la boutique->TP retour que les victimes ne peuvent pas suivre. Et c'est aussi plus logique, d'un point de vue RP, que tu ne puisses pas parcourir 200 lieues instantanément et repartir frais comme un gardon au combat la minute suivante.

A priori je vois pas trop d'inconvénient sur une utilisation 'normale' du réseau de temple (recherche d'une nouvelle zone de chasse, aller prendre un apprentissage à la capitale, etc...).

Hors ligne

#2 2014-10-18 16:25:28

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Introduire un malus à la TP?

Très bonne idée en effet wink


Firentis

Hors ligne

#3 2014-10-18 16:46:12

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Introduire un malus à la TP?

Euh ... 3 tours d'impossibilité de jouer normalement pour avoir claqué du fric (et pas mal) à pas vouloir faire le trajet à pied en trois tours ... y'a pas un problème ?

Que le mec vienne en TP ou soit planqué dans une des nombreuses écuries en ville, c'est pareil d'ailleurs. Une ville c'est dangereux et c'est tout.

Dernière modification par Madère (2014-10-18 16:48:35)


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#4 2014-10-18 17:39:29

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Introduire un malus à la TP?

Ca calmerait vachement les ardeurs de quelqu'un qui se TP pour faire une "attaque éclair". Ca c'est sur!

Mais ça rend tout le monde vachement vulnérable pendant trois tours!?... Tu sais pas sur qui tu peux tomber en arrivant dans un bled et t'es mal barré avec ce malus. Ca fait effet dans les deux sens à mon avis de généraliser ça? Ca risque d'être pire pour le commun des mortels que pour quelques bandits non?

Hors ligne

#5 2014-10-18 17:59:34

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : Introduire un malus à la TP?

Madère a écrit :

Une ville c'est dangereux et c'est tout.

Pour moi c'est un problème vu que le jeu te force à revenir régulièrement en ville, avec l'usure en particulier. Un endroit ou n'importe qui peut popper à tes pieds, et te dégommer/voler en cumul, même quand tu t'étais assuré qu'il y avait pas de danger 5 min avant. C'est frustrant comme état de fait.

Après d'autres malus peuvent être pensés, je proposais la chapelle parce que c'était déjà existant. Et puis ca handicape plus l'offense que la défense, tu gardes tes PV et ton armure, sans compter que si tu débarques dans la chapelle t'es invincible/invisible tant que tu te décides pas à mettre la tête dehors. Et on peut jouer avec le malus, mon archer ferait toujours des boucliers nv3 en une fois, et exploserait toujours un rat géant de passage, il serait juste moins bourrin sur 3 tours.

Je trouve la TP trop pratique depuis l'invasion d'Ombre-sur-Yeuse. Heureusement que la ville était vide en un sens, sinon les UO aurait pris une armée en cumul dans la face sans pouvoir rien faire. Même s'ils nous avaient repérés, en 12H max t'organise quoi comme défense, à part la fuite?

Hors ligne

#6 2014-10-18 18:08:43

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Introduire un malus à la TP?

N'importe qui peut être planqué dans une baraque tout aussi bien. Tu ne peux pas t'assurer qu'il n'y a pas de danger à moins de visiter toute la ville. C'est long de visiter toute une ville, non ?

Pour les invasions, quand une ville est contrôlée tu as la possibilité de limiter qui peut se téléporter dans ta ville.


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#7 2014-10-18 18:26:45

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : Introduire un malus à la TP?

Je suis parfaitement d'accord avec Madère. Je ne vois pas en quoi nerfer la téléportation affaiblirait les PvP-eurs fous. ^^

à moins d'une attaque sur un village ennemi (lequel à les moyens de se prémunir comme rappelé plus haut), je ne vois pas pourquoi se téléporter dans une autre ville donnerait plus de chances à un voleur/assassin de trouver une cible que de simplement l'attendre en artisanant ou que de se balader sur la route en gardant un cumul sous le coude.
la téléportation leur est plus utile pour fuir une fois le méfait accompli, mais dans ce cas là les malus sont inutiles.

cela dit, l'idée en elle même ne me semble pas mauvaise : on pourrait baisser les prix en échange de cette faiblesse temporaire, ou réduire le temps de téléportation à 10 au lieu de 12 PA (ce qui oblige parfois à perdre 2 DLA au lieu d'une).

Hors ligne

#8 2014-10-18 20:36:16

Tzornulon
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 436

Re : Introduire un malus à la TP?

Les PJ lambda ils campent une ville, ils chassent aux alentours, et ils reviennent pour réparer/se soigner. Les seules raisons d'utiliser la TP en série c'est un rendez-vous dans un endroit précis, ou une campagne de meurtre et de vol. Si un voleur/assassin campe une ville, il sera repéré et plus personne ira, donc oui les PK se déplacent, c'est évident.

Après attendre 3 tours pour voler et tuer c'est mieux que le faire de suite, mais ils les utiliseront juste pour se booster à l'écurie en attendant.


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

Hors ligne

#9 2014-10-19 08:11:14

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Introduire un malus à la TP?

je vois pas trop l'interet. D'ailleurs, j'aimerais que les voleurs et PK disent combien de fois ils ont attendu au temple quelqu'un qui vient se Tp pour le chopper. Je pense qu'il n'y en a pas

Perso, je prefere attendre ma cible a l'echoppe ca rapporte plus

Hors ligne

Pied de page des forums