Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-10-13 07:00:14

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Artisanat du cuir et des ecailles

Il y'a une chose que je ne comprend pas trop dans les artisanats. Ca fait un moment que je veux poster et aujourd'hui, je me decide enfin.
Tous les artisanats sont prevus en utilisant les caracteristques qui vont avec le profil qui va utiliser le materiel. Je m'explique un peu plus clairement:
-Artisanat du Fer: Force. Ceux qui portent la maille ou la plate sont en general des bourrins qui utilisent la force en caracteristique principale
-Artisanat du Lin: MM. Ce  sont les magos qui portent du lin et donc ont la MM en caracteristique principale
Et la ou le probleme se situe:
-artisanat des Ecailles: Vitesse. Hors ce sont plutot les archers qui utilisent les equipements en ecailles car ils n'ont pas ou peu de vitesse pour laisser la place a la dexterite
-artisanat du cuir: Dexterite. Hors ce sont plutot les profils full vitessequi utilisent le cuir pour remonter leurs jets d'attaques...

Le probleme c'est que ca empeche les utilisateurs d'ecaille et de cuir a se debrouiller pour confectionner leurs equipements.

Etait ce voulu ou n'y aurait il pas eu une inversion quelquepart?
Puisque j'ai mis en suggestion, en voici une: Intervertir les caracteristques de base de l'ecaille et du cuir

PS: Je ne savais pas trop ou mettre ce post donc n'hesitez pas a le bouger

Hors ligne

#2 2014-10-13 07:22:52

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Artisanat du cuir et des ecailles

Tu as besoin de vitesse pour travailler les écailles et ça te donne du matos avec bonus de vitesse. Jusque là logique. Pourquoi inverser? Si tu veux de l'écaille quand tu es un archer ben trouve un full vitesse pour t'en faire.

Hors ligne

#3 2014-10-13 11:54:04

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Artisanat du cuir et des ecailles

Je trouvais ca pas tellement logique vu que les tissus et les plates/mailles peuvent se faire leur matos eux memes.
Donc c'etait bien voulu par la team...

Hors ligne

#4 2014-10-13 12:09:06

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Artisanat du cuir et des ecailles

Breizhou a écrit :

-artisanat des Ecailles: Vitesse. Hors ce sont plutot les archers qui utilisent les equipements en ecailles car ils n'ont pas ou peu de vitesse pour laisser la place a la dexterite

Cela se discute... Tu peux profiler ton archer Dex/Vitesse, il y a de gros avantages à en tirer... wink

Hors ligne

#5 2014-10-13 12:31:37

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Artisanat du cuir et des ecailles

breizhou13 a écrit :

Je trouvais ca pas tellement logique vu que les tissus et les plates/mailles peuvent se faire leur matos eux memes.
Donc c'etait bien voulu par la team...

Rien n'empêche un guerrier de prendre du matos écaille enchanté dragon et il ne pourra pas faire son matos lui même.

Hors ligne

#6 2014-10-13 12:36:41

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Artisanat du cuir et des ecailles

Ou un mage matos en écaille enchanté Phénix. Je connais au moins 2 biclassés destruction/altération. C'est pas optimisé mais si les gens aiment ça... ^^

Hors ligne

#7 2014-10-13 19:38:59

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Artisanat du cuir et des ecailles

L'optimisation n'est pas un plaisir pour tout le monde... Manque de fun ^^

Hors ligne

#8 2014-10-13 21:49:01

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Artisanat du cuir et des ecailles

Ben je trouvais ca sympa de pouvoir se faire son matos mais comme je suis profil vitesse et que c'est le cuir qui m'interesse ben c'est moins fun de mon cote....
Je ne suis pas optimisateur, tres loin de la. Je suis plutot un joueur tres joueur

Hors ligne

#9 2014-10-14 07:57:34

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Artisanat du cuir et des ecailles

En fait, les profiles vitesse sont souvent plus intéressé par l'écaille que le cuir et vice et versa. Si on inverse, on va avoir 50 gus qui vont venir se demander pourquoi leur profil dex ne peut pas faire de cuir et ils auront un raison.

Hors ligne

#10 2014-10-14 09:14:01

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Artisanat du cuir et des ecailles

Je suis pas du tout d'accord avec toi LT.

Un profil vitesse il utilise BE comme attaque et se protege avec sa vitesse. Il a souvent tres peu d'armure. Il a besoin des bonus d'attaque qu'octroie le matos cuir pour toucher avec sa BS et creer un maximum d'ecart avec l'esquive de l'adversaire pour faire du degat.
Si je prends mon perso, et je pense que ca sera de meme avec la majorité des profils vitesse, j'ai un jet moyen de degats de 8,4. Tout mes degats sont basé sur le bonus de difference entre mon attaque et l'esquive de mon adversaire, j'arrive peniblement a faire du 30 sur une cible de mon niveau full dext. Par contre, ceux qui me touche avec pas mal de dext mais ne peuvent pas compter sur un gros bonus d'ecart....Je cherche donc a monter mes degats en ayant un bon jet d'attaque que je n'ai qu'en montant un matos full dext puisque la vitesse ne compte que a 50% dans le jet d'attaque

Un profil dext, ne compte pas sur sa vitesse en moyen de defense mais plutot sur son armure. par contre, il peut en effet etre interesse par les bonus d'attaque pour creer encore plus d'attaque. Mais s'il fait ce choix, il n'a plus de defense et se prend tous les degats qui passent pas la.
Un full dext, lui, cherchera plutot a se premunir des degats en prenant de l'armure donc de l'ecaille puisqu'avec son evolution il touchera en creant un maximum d'ecart pour maximiser ses degats.

en conclusion, pour moi:
full dext => ecailles
full vitesse => cuir

Hors ligne

#11 2014-10-14 09:42:21

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Artisanat du cuir et des ecailles

Adah a écrit :

L'optimisation n'est pas un plaisir pour tout le monde... Manque de fun ^^

Je plussoie totalement. smile

Pour plusieurs raisons à commencer par celle que je m'attache aux défauts de mes persos. Quant à moi, mes neurones ne sont pas capable de calculer de tête, et mon boulier manque de rangées pour s'adapter aux calculs de Nacridan.
Ceci dit j'ai une profonde admiration pour ceux qui joue clavier et calculette en mains, car je ne saurai pas faire. smile

Dernière modification par Ambrune (2014-10-14 09:42:52)

Hors ligne

#12 2014-10-14 10:35:27

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Artisanat du cuir et des ecailles

La logique il me semble n'est pas tant de savoir à qui ça va être utile, mais d'associer autant que possible le bonus et la caractéristique nécessaire à l'artisanat.

Beaucoup de profils peuvent vouloir utiliser du matos compensant leurs lacunes, mais ça n'est pas une raison "logique" pour associer l'artisanat et les lacunes. Chacun peut voir midi a sa porte en voulant associer sa caractéristique la plus forte au bonus qu'il recherche.


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

Pied de page des forums