Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-11-13 12:52:18

Nanook
Membre
Inscription : 2014-04-16
Messages : 10

Des meurtres gratuits...

Voilà deux fois en quelques semaines que ma Serethiel, mage pacifique, se fait assassiner sans autre procès par deux sinistres individus aux limites du royaume d'Artasse.
Dans les deux cas, une différence de niveaux substantielle et, il faut bien le dire, une certaine nullité de Serethiel quand on en vient à la défense (cette pauvre fille ne sait que danser sous la lune, en fait) ont fait en sorte qu'un seul coup a suffi à la faire périr - réduisant toute possibilité de fuite ou d'intervention de ses amis pour la protéger.
Dans les deux cas, bien sûr, aucune provocation de la part de Serethiel, et aucune explication des deux loustics.
Je sais bien qu'on n'est pas sur l'île des bisounours (Serethiel est déjà morte plusieurs fois au cours d'affrontements justifiés entre joueurs) mais à la longue, ce genre de geste gratuit finit par peser sur ma motivation à jouer. Je perds de l'expérience, je perds éventuellement des PO, je perds du temps. Et pour quoi? Finalement, je ne le sais même pas mes meurtres étant restés sans explication, ce qui contribue à augmenter ma frustration.

J'ai surtout peur que ce genre de comportement se multiplie et finisse par décourager un certain nombre de joueurs moyens comme moi, qui sans être à fond dans le jeu, y jouent quand même régulièrement, se tiennent au courant de ce qui s'y passe et essayent de faire leur petit bonhomme de chemin tranquille...

Je ne sais pas quelle serait la parade... J'ai conscience qu'il ne faut pas trop décourager les combats PvP, puisqu'un grand nombre d'entre eux sont justifiés par le RP, mais d'un autre côté, je trouve trop facile (et rentable?) de tuer des joueurs d'un profil suffisamment inférieur.
Je n'ai également aucune idée des moyens de me protéger et d'éviter ce genre de chose - à part rester dans un royaume (et encore, ça ne protège de rien, ça punit juste le meurtrier - perso, je perds toujours mes XP et mon temps). Puis on s'entend que rester dans un royaume, à moins d'être artisan, ça réduit l'intérêt du jeu - or Serethiel aime bien se balader à poil dans la pampa big_smile


Serethiel, la dorane pacifique et Gilric Beerslayer, l'ivrogne au grand coeur.

Hors ligne

#2 2014-11-13 16:42:59

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Des meurtres gratuits...

Une façon très simple de te protéger : va dans les zones défendues par des Ordre neutres (je pense que les Légendes n'autorisent pas ce genre de personnage à venir s'amuser entre Earok et Ald Mora)
Autre façon, balade toi avec un paladin qui te protège avec la comp de protection. wink
Les Gardes du Crépuscule doivent en avoir en rab. ^^

Hors ligne

#3 2014-11-13 21:16:11

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Des meurtres gratuits...

Et si vous êtes pas Elfes (je sais de quoi je parle...), la région de Tonak peut être accueillante, si vous êtes prêts à servir...

Hors ligne

#4 2014-11-13 21:18:33

Gruff
Membre
Inscription : 2014-01-01
Messages : 184

Re : Des meurtres gratuits...

C'est pas faux on a du Paladin... Après la question est... Ont-ils tous protection?

Hors ligne

#5 2014-11-13 21:32:40

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Des meurtres gratuits...

Je comprends parfaitement ta frustration Gruff, je jouais un personnage très agressif autrefois (top 1 en kills de joueurs...) et j'ai revu ma façon de jouer après avoir pris conscience de la deception que ça pouvait provoquer chez les autres joueurs.

Il y a de très bons conseils dans les posts au dessus, avec le temps les ordres comme la Garde du Crépuscule seront assez puissants pour éloigner ces tueurs sanguinaires des zones de royaumes et leurs environs, du moins je l'espère wink

Le problème c'est qu'en l'état, même avec un paladin ce sera chaud d'éviter de mourir (ou que ton protecteur ne meurs) face à un agresseur plus HL que toi et surtout bien mieux équipé, la solution est peut-être d'aller chasser dans une zone calme et quasiment déserte de joueurs, une ou deux téléportations et tu seras (avec ton groupe de préférence) à l'abri de ces chasseurs de joueurs qui restent, en toute logique, dans des zones peuplées de joueurs.

Pour trouver un bon coin réfère toi à la carte et ses précieuses informations ^^


Firentis

Hors ligne

#6 2014-11-13 22:03:08

Gruff
Membre
Inscription : 2014-01-01
Messages : 184

Re : Des meurtres gratuits...

Mi pour l'instant ca va je vie bien ma vie sur cette belle ile! Du danger, des ressources et de la magie! Un bon cocktail!
Et moi de toute façon si les méchants deviennent trop méchants, je les maudits et je file me protéger! Y'a pas de raison que j'en prenne plein la tête tout le temps^^!
Mais c'est le jeu et certains HL verront leur superbe équipement parfois mis à mal par de pauvres et faibles magiciens! Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences! Moi je fais le pari sur le long terme... Pour l'instant dur dur de faire façe mais à terme avec les bons sorts... Je devrai bien m'amuser! (rassurez vous je m'amuse déjà bien!)

Dernière modification par Gruff (2014-11-13 22:03:25)

Hors ligne

#7 2014-11-14 07:42:35

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Des meurtres gratuits...

En meme temps 2 morts en un mois c'est pas non plus enorme. La seule chose qui me derange dans ton post c'est l'autisme des tueurs....

Hors ligne

#8 2014-11-14 14:22:45

Nanook
Membre
Inscription : 2014-04-16
Messages : 10

Re : Des meurtres gratuits...

Bah comme je l'ai dit, mourir quand c'est justifié (prise de chou entre joueurs ou RP à la Rinoks), ça ne me dérange pas plus que ça. Ça fait partie du jeu, on sait dans quoi on s'embarque quand on s'inscrit...

Ce qui me dérange, c'est le manque d'explications, et le fait que ça donne l'impression que la seule réelle justification, c'est soit de faire chier, soit de se faire de l'XP plus facilement (ou les deux tongue).
Et surtout, je crains que ce genre de comportements ne se multiplient (j'ai déjà vu le cas sur un autre jeu du genre, je vous jure que c'était vraiment pas le fun pour les derniers inscrits) et qu'actuellement, je ne vois pas de réel garde-fou contre ça.
Je voulais juste inviter au débat sur ce point wink


Serethiel, la dorane pacifique et Gilric Beerslayer, l'ivrogne au grand coeur.

Hors ligne

#9 2014-11-14 15:43:58

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Des meurtres gratuits...

Nacridan est vraiment basé sur le concept de zones géostratégiques. On a les royaumes de départ, puis les villages contrôlés, les routes, les gisements de rubis qui sont rares, etc.
Actuellement l'Ordre le puissant est il me semble les Légendes, et à ma connaissance il n'y a jamais eu de tortue tuée vers chez eux, et l'UO et autres assassins évitent en général leur zone.
Intrinsèquement c'est un garde fou à long terme car les Ordres ayant des zones stratégiques comme les Légendes seront de plus en plus riches, donc de plus en plus forts et de plus en plus aptes à protéger leur zone. C'est beaucoup plus fun qu'un ensemble de limite GP. Mais ce n'est pas fixe complètement car les guerres en Ordres puissants pourront changer l'équilibre et les expéditions de voleurs bien organisées pourront être juteuses.

Donc dans ton cas, la solution RP/GP c'est d'aller dans leur protectorat ou dans la nature sauvage et lointaine. wink

Hors ligne

Pied de page des forums