Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2014-10-18 20:05:22

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Un RP de vilain?

Comme Okhral, je comprends pourquoi les morts subites ou même moins subites peuvent décourager. Dans les jeux  tour par tour comme Nacridan, les joueurs retirent du plaisir dans la construction à long terme de leur personnage et beaucoup de l'intérêt repose sur la frustration engendrée par la lenteur de la réalisation des projets qu'on vise. Les gens qui n'aiment pas le tour par tour sont d'ailleurs souvent des joueurs qui ne supportent pas cette frustration du "lent". Une mort entraine souvent un retour en arrière de plusieurs jours voir plusieurs semaines (perte d'or ou d'xp ou juste juste retour à l'emplacement), du coup tout "le travail" des dernières semaines est anéanti et c'est la sensation de stagnation et la frustration devient trop grande.

Je ne pense pas que le PvP soit plus facile que le PvE mais si c'est le cas, c'est surement la dessus qu'il faut travailler car il n'est pas pensable qu'on limite les joueurs de tuer qui ils veulent quand ils veulent.

Sinon, il n'y a que la progression des bonus des équipements qui n'est pas linéaire et ils seront vite limité par la nécessité des matières premières. La progression, elle, est complétement linéaire. Et, étant donné que le nombre de PX a gagner pour le franchissement de niveau n'est pas linéaire alors que le gain de px est linéaire en fonction du niveau des monstres, alors au contraire, l'écart de puissance entre les personnages tend à se réduire et non à s'agrandir.
J'ajoute que le bonus des équipements en exponentiel est légèrement compensé par la possibilité de porter les équipements qui est en racine carré.

Hors ligne

#27 2014-10-18 20:20:37

Ewakhine
Membre
Inscription : 2013-11-23
Messages : 428
Site Web

Re : Un RP de vilain?

Je comprends qu'il soit possible de jouer au méchant mais je pense qu'il est faux de dire "nan mais c'est mon perso le méchant, il est là pour tuer tout le monde et tout, c'comme ça. Mais j'suis un gentil, sinon, hein ?" Actuellement, nous avons un jeu avec très peu de joueurs et avec une accroche au niveaux des niveaux bas assez faible. Il faut prendre cela en compte.

Je veux bien qu'on puisse voler parce que c'est permis, qu'on puisse tuer parce que c'est permis. Mais, je doute que ce soit dans l'intérêt du jeu d'avoir des supers méchants dès maintenant. Il y a trop peu de joueurs pour que ça soit pérenne à mon sens.
Je trouve que Rinoks a un bon état d'esprit car il tâche de bien faire la différence entre lui et ses personnages. Il n'y a rien à redire là dessus. Il est louable de vouloir rééquilibrer les forces en jeu. Mais je reste d'avis que tuer trop de joueurs "casual", ça va juste les blaser et les faire arrêter le jeu.

Je trouve que c'est dommage de devoir se restreindre à cela mais je me dis que si ce n'est pas fait, d'autres joueurs vont partir "sur un coup de tête" suite à une mort trop pénible pour eux parce qu'ils étaient proches de réaliser un truc de plusieurs mois et que... non.
Concernant l'équilibrage en lui-même, je ne peux pas vraiment m'avancer même si effectivement avoir deux perso synchro et optimisé contre un groupe de chasse "pépére" ça fait une grosse différence. C'est pourquoi, je suis d'avis de ne pas se réfugier derrière le "c'est mon perso", "faut pas le brider", "c'est permis donc je fais". Ouais, ouais, tout cela est vrai mais y a quand même une dimension humaine de joueur à joueur à conserver tout de même. Au final, c'est pas le perso qui fait appuyer sur "Attaquer", c'est bien le joueur, en connaissance de cause. On peut choisir de ne pas se brider parce que c'est prévu ainsi et parce que c'est permis, mais faudra pas s'étonné si dans un an on se retrouve à 100 joueurs plutôt qu'à 300.

Tout ce qui est permis et autorisé l'était, à mon sens, dans le cadre d'un monde plus peuplé que ce qu'il n'est actuellement.

Hors ligne

#28 2014-10-19 06:36:02

lordream
Membre
Inscription : 2014-01-14
Messages : 66

Re : Un RP de vilain?

Alors peut-être faut-il réduire les pertes d'or et/ou d'xp sur une mort ? (uniquement dans le cadre du pvp ou pour toutes les situations?) Réduire les gains d'xp pour le pvp?

Hors ligne

#29 2014-10-19 08:06:23

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Un RP de vilain?

je pense que le joueur qui pleure quand il se fait tuer par un PK, tu pourras lui laisser son or et son XP, il pleurera de la meme maniere.

Lorsque tu meurt, si tu perds 200Po et 100XP, ca va pas ruiner un personnage.
Pour moi ca vient plus de l'amour propre ou du fait qu'il veut juste jouer en IA.

Peut etre que deja, ceux qui ne veulent pas de pvp devrait mettre dans leur profil qu'ils n'en veulent pas. Apres ca restera au bon vouloir de PK mais deja ca lui donnera une idée de la reaction suite a l'altercation.
Petite question rinoks, tu envois un message systematiquement au joueur apres ton raid? parce que la communication est importante. J'ai legerement voler des nains la semaine derniere et j'ai essaye de jouer avec des messages d'humour mais ces nains en question n'etaient pas trop chaud apparement. Si je les recroise, je les ignorerais totalement.

Hors ligne

#30 2014-10-20 06:28:24

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Un RP de vilain?

"alors forcément parfois quand je tombe sur un joueur moins investi donc moins bien équipé"

Etre moins bien équipé, ne veut pas dire qu'on ne s'investit pas. smile 

Se faire tuer et/ou voler n'a rien de ludique... c'est triste à dire mais c'est ainsi. (Un appel aux bandits de grands chemins, ne lisez pas ce qui suit) Durant de nombreuses années je prenais très très mal le fait de me faire tuer, exploser jusqu'à ce qu'un camarade de jeu me fasse comprendre que le petit truc qui se balade sur l'écran, ce n'était pas moi, mais des pixels. Alors oui il faut du temps pour se développer, oui amasser des pièces d'or demande de la patience et tout ou presque tout perdre est rageant, mais c'est une possibilité car c'est dans les règles du jeu. Alors je n'aime toujours pas me faire tuer, mais voir mon perso se faire occire ne vrille plus l'intérieur de la joueuse wink (enfin moins..... ^^)

Si moi j'ai compris ça.... tout le monde le peut. smile

"je pense que le joueur qui pleure "
c'est pas gentil de dire cela. De ton point de vue le joueur devrait crier "hourra" je me suis fait buter ? smile Par contre répondre à du RP par des insultes, c'est intolérable.

Hors ligne

#31 2014-10-20 06:46:06

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Un RP de vilain?

Oui Antëan j'ecris un petit RP par message et bien souvent j'en rédige un plus gros sur ce forum, cf les zones récits, batailles...

Malgré ça plusieurs joueurs ont abandonné Nacri après mes kills, je souhaite ramener du monde et non l'inverse alors je vais choisir une autre voie et d'autres défis tongue


Firentis

Hors ligne

#32 2014-10-20 08:15:44

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Un RP de vilain?

"Malgré ça plusieurs joueurs ont abandonné Nacri après mes kills, je souhaite ramener du monde et non l'inverse alors je vais choisir une autre voie et d'autres défis"

Moi ce que je trouve dommage, c'est qu'un "bon" mécréant décide de changer de voie.  wink

Dernière modification par Ambrune (2014-10-20 08:16:04)

Hors ligne

#33 2014-10-20 20:38:33

Nanook
Membre
Inscription : 2014-04-16
Messages : 10

Re : Un RP de vilain?

Perso, ayant déjà été dans le cas d'une mort injustifiée (pas par Rinoks, par un autre joueur dont je ne connaissais pas l'existence), sans mp, sans explication, j'ai bien failli me faire la malle, et si je n'avais pas eu un GdC, je l'aurai probablement fait. Pourtant, je ne suis pas contre le PvP - pour peu qu'il soit justifié. C'est juste que c'est blasant de se faire tuer sans autre procès - on ne voit pas l'agresseur venir, il nous tue d'un coup, on n'a aucun moyen de tenter de réagir, et on ne sait même pas pourquoi on a été ciblé. Donc pour moi, la communication est centrale dans ce genre de cas.

Cela dit, on connait le personnage de Korhil, donc pour moi, ce n'est guère un souci qu'il tue tant qu'il n'y a pas d'acharnement, qu'il choisit des personnages intelligemment (pas des débutants, on s'entend) et surtout, qu'il communique. Après tout, des serial killers, ça existe aussi dans la vraie vie et Nacridan ne doit pas non plus devenir un monde de bisounours...

Après, on pourrait imaginer des modulations pour qu'un combat PvP soit, par exemple, plus difficile à conclure/moins rentable qu'un combat contre des bêtes sauvages, afin de décourager le PvP gratuit sans RP derrière et de ne pas tomber dans les vices d'un autre jeu auquel j'ai joué il y a quelques années et où les débutants n'avaient aucune chance, car beaucoup de joueurs expérimentés devenaient des tueurs de débutants, afin de profiter d'un PvP plus rentable...


Serethiel, la dorane pacifique et Gilric Beerslayer, l'ivrogne au grand coeur.

Hors ligne

#34 2014-10-20 21:01:18

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Un RP de vilain?

Bah, tuer des débutants ça n'apportera aucun xp aux tueurs furieux, aucun intérêt pour eux normalement.


Firentis

Hors ligne

#35 2014-10-20 21:26:08

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Un RP de vilain?

Je viens de rattraper mon retard sur ce topic tongue
Effectivement c'est pas un rôle facile.
Dommage que tu ais du te "brider".
J'espère que tu trouveras d'autre type d'adversaire à ta taille...
Le bruit court qu'il y aurait de nouveaux arrivants sur l'île wink

[edit] : Je viens de voir que tu avais encore pris une "décision drastique" !
J'en suis encore sur le cul ! Tu vas nous faire le coup combien de fois wink

Dernière modification par astro13 (2014-10-20 21:33:12)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#36 2014-10-21 17:53:55

Saurien
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 38

Re : Un RP de vilain?

Félicitations pour l'attitude, pour la remise en question. Pour ne pas en être resté à un simple "bah avec une réaction comme ça, ce joueur n'aurait sans doute pas continué à jouer (ou pire : il ne le méritait pas)".
L'idéal serait en effet de pouvoir aménager une place à tout type de joueur, y compris les 2 fois 5 minutes par jour qui prennent plaisir à tuer des monstres plus ou moins "peinards dans leurs coin". Parce qu'à vouloir lancer un système proie/prédateur avec une population restreinte comme actuellement risque d'amener à une décroissance rapide de la population globale : attention au dosage en prédateurs introduits sous prétexte de ne pas sombrer dans les poncifs de la bien pensance). 
En tout cas, chapeau bas monsieur Rinoks.
Et perso, si c'était possible, je ne verrai aucune objection à une récupération intégrale de l'investissement dépensé pour Rinoks.

Hors ligne

#37 2014-10-21 18:11:07

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Un RP de vilain?

Merci Saurien c'est très gentil tu me touches lol ^^

Je ne demande rien bien sur j'ai supprimé mon perso c'était mon choix.

J'adore ce jeu, j'ai toujours joué les gentils que ce soit dans les mmo ou en jeux de plateaux alors j'ai voulu changer et je suis parti dans un délire de sauvage fou avec pour objectif d'être le top1 en kills de joueurs, mais je suis parti là dedans sans réfléchir à ce que pourraient en penser mes victimes, le dernier mp reçu par Long Gian m'a mis un petit coup et provoqué une prise de conscience...

En regardant ça dans son ensemble je me suis rendu compte que ce n'était vraiment pas ce que je voulais, de m'amuser au dépend d'autres joueurs, oui certains et même beaucoup le prennent bien, ils l'acceptent mais il y en a aussi que ça dégoute et qui abandonne le jeu face au rouleau compresseur que peut être un perso optimisé pour le JcJ rapide et brutal (indispensable si on veut être top1 PJ killer).

Donc voilà mon but n'est pas d'emmerder les autres mais que tout le monde prenne du plaisir wink


Firentis

Hors ligne

#38 2014-10-21 18:13:22

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Un RP de vilain?

Par contre j'envisage plus tard d'organiser des tournois JcJ en 1v1, 2v2 etc ^^


Firentis

Hors ligne

#39 2014-10-22 11:50:40

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Un RP de vilain?

Je viens de scinder le sujet. Tout ce qui touche au reroll est désormais là-bas :

http://www.nacridan.com/forumv2/viewtopic.php?id=947

Hors ligne

Pied de page des forums