Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-08-02 09:21:53

Nerba
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 11

Vol en zone fleurie

Je viens de voir que +/-170 PO ont disparu de ma bourse et je crois savoir qui me les a volé, mais comme je suis près de Tonak je ne peux pas expliquer à coup de marteau ma façon de penser à mon voleur qui d'ailleurs reste tranquillement sur le bord de la route attendant ses victimes.

MAIS QUE FAIT LA POLICE !

N'y a-t-il déjà plus de place dans les geôles pour ceux qui détournent l'usage de la zone protégée ?

Hors ligne

#2 2014-08-02 11:51:07

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Vol en zone fleurie

Tu peux toujours lui mettre des coups de marteaux, tu risque juste un tout petit peu de prison. ^^
Mais surtout je te conseille d'utiliser les banques, elles servent à contrer ça.
Enfin, tu peux faire appel à l'Ordre le plus puissant de la zone, ils ont surement déjà des problèmes avec eux, et avec de la chance ils t'aideront.

Sinon, le vrai problème ici, c'est que quand le jet du voleur est 2 fois supérieur à celui de la personne volée, il n'est pas vu (rien dans les events, et les gardes ne viennent pas), et ça ne dépend pas du montant volé. Ce qui signifie qu'un niveau 1 qui amasse une centaine de PO pour l'artisanat peut voir la moitié de son travail partir en fumée sans comprendre ce qui lui arrive.

A l'origine on voulait faire un système de plaintes, maintenant que le vol est bien en place, ça peut valoir le coup d'y remettre ça au goût du jour:
- tu es volé en royaume, mais sans rien dans les events.
- tu as un doute très fort sur la personne
- tu vas au palais, tu porte plainte pour vol contre la personne
- les gardes sont des fainéants, ils attendent que le voleur supposé cumule 3 plaintes venant de 3 personnes différentes avant de mener l'enquête (GP : pour forcer les victimes à se regrouper et échanger)
- les gardes mènent l'enquête, si c'est avérés, même sentence que si le vol est vu sur le coup, sinon, les plaignants perdent la confiance des gardes, il faudra 1 plainte de plus pour la prochaine enquête demandé par un de ces plaignants.

On peut aussi dire si besoin : en royaume, on a toujours l'action du vol dans les events. (je pense que ça serait bien pour les abus sur bas niveaux, au moins qu'ils comprennent leur problème)

Dernière modification par Aé Li (2014-08-02 11:53:23)

Hors ligne

#3 2014-08-02 13:14:01

Nerba
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 11

Re : Vol en zone fleurie

Je pense que ta dernière proposition irait dans le sens de l'existence des royaumes qui assurent le démarrage serein des nouveaux joueurs. Pour le moment, grace à ce système, ils évitent de se faire servir de chair à pâté au chasseurs de classement PvP peu scrupuleux, ce qui pallie à un défaut de la V1. Mais comme ici les PO ont aussi une plus grande importance que dans la V1, je crois qu'il faut être vraiment dissuasif dans les royaumes si l'on ne veut pas décourager les débutants

Hors ligne

#4 2014-08-02 18:57:26

evhl
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 188

Re : Vol en zone fleurie

on ne vole pas forcement des débutants !!!
je regarde régulièrement mes évents au cas ou, et un tour en prison ça peut être cool car on peut graffer ....
pourquoi rester au même endroit plusieurs cycles et ne pas bouger?
être dans un royaume ne protège de rien face à un bon voleur ou un bon assassin, l 'un des notres pour avoir mal volé s'est retrouvé en prison il y a peu !!!
bon courage

Hors ligne

#5 2014-08-02 23:31:05

Nerba
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 11

Re : Vol en zone fleurie

mais vous vous volez où l'on ne peut faire de représailles, ce qui revient à voler sous la protection de la police et HRP ça revient à profiter sciemment des failles du système car vous savez que vous ne risquez pas de représailles
PS et à nouveau une dizaine de PO envolés

Dernière modification par Nerba (2014-08-02 23:32:39)

Hors ligne

#6 2014-08-03 08:26:49

evhl
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 188

Re : Vol en zone fleurie

on risque des représailles de la garde et des personnes
-de la garde si on loupe et c est prison direct
-des personnes qui se défendent, c est quoi un tour en prison, les nains n'ont pas eu peur d'y aller quand on s en est prit à eux, ils ont foncé dans le tas !!!
-quelles failles? voler ou l'on veut, dans ce cas enlevons directement vol à la tire et ce ne sera plus qu'un monde d'assassin et de gentils agriculteurs, de mineurs!

rien ne t’empêche de bouger au lieu de faire du sur place, tu sais, mais tu ne fais rien, il y a marqué au dessus de ta tête, venez je bouge pas, servez vous!!!

Hors ligne

#7 2014-08-03 08:34:17

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Vol en zone fleurie

En fait le petit déséquilibre à mon avis (pas forcément très pertinent faute d'avoir testé la compétence), c'est que le voleur ne peut que gagner de l'or dans cette histoire, surtout s'il vol bien plus petit que lui. S'il se fait prendre il ne risque que de rembourser sa victime et de faire un peu de prison.

Le système de dénonciation est pas mal, on pourrait aussi imaginer que lorsqu'on a été pris pour vol, les gardes ne rendent plus l'or en cas de mort pendant une période probatoire ...

Mais c'est pas évident à équilibrer et ce serait clairement dommage de supprimer le vol.

Dernière modification par Madère (2014-08-03 08:35:02)


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#8 2014-08-04 18:33:03

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Vol en zone fleurie

Normalement il y a une amende en cas de prison pour vol, cf les règles détaillées.

@Evhl : le problème c'est que rien n'empêche un joueur moins fair-play que vous de s'en prendre eu niveau 1 sans risque.

Hors ligne

Pied de page des forums