Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-06-08 19:23:48

Vorash
Membre
Inscription : 2014-01-10
Messages : 364

Maison [hors-village joueurs]

Bonjour

Serait-il possible d'acheter une maison dans un village n'étant pas contrôlé par un joueur !
OU
La possibilité de construire une maison n'importe ou sur l'île (hors-zone royaume).

Cela pourrait donner à des gens qui ne sont pas guilder la possibilité de profiter d'un endroit ou vider leurs sacs.

Je dis ça parce que je m'oriente avec des amis sur un groupe "voleur-assasin".
Mais on a pas la possibilité d'avoir un repaire.
La guilde est trop grosse pour ce genre de groupe qui cherche la discrétion.
C'est plus leurs RP.

Le repaire pourrait être installer n'importe ou sur l'île mais il n'aurait pas de murs de protection, pas la possibilité dans faire un village donc pas de temple, pas d'échoppe, ...

Juste le moyen à un groupe de joueur de pouvoir stocker des biens, de l'or.
Il y a donc un risque de se faire dépouiller aussi, wink si le repaire venait à être repérer et détruit !

Cela pourra même donner lieu à plusieurs interaction entre joueurs (guilde (victime) et voleur-assassin) voulant se venger.

Qu'est-ce que vous en dites ?

Hors ligne

#2 2014-06-09 09:22:14

Alicia de Lamb
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 325

Re : Maison [hors-village joueurs]

Voler des voleurs ! Hum ! c'est bien comme idée ça ... +1

Hors ligne

#3 2014-06-18 16:04:24

Vorash
Membre
Inscription : 2014-01-10
Messages : 364

Re : Maison [hors-village joueurs]

Personne n'a d'avis ?
Mon sujet n'attire pas la foule.
En tout cas moins que celui d'une nouvelle compétence de Force à 5 PA, wink.

Merci Alicia pour ton soutien, smile.

Dernière modification par Vorash (2014-06-18 16:04:55)

Hors ligne

#4 2014-06-18 16:13:46

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Maison [hors-village joueurs]

Disons que ce n'est sans doute pas un projet prioritaire, comparé à d'autre choses plus essentielles au bon fonctionnement du jeu. Genre le bug sur lequel LT et Aé Li semble bien concentrés depuis un moment!

Maintenant, dans l'absolu, l'idée de pouvoir se construire, où on veut sur l'ile (genre la cabane perdue dans les montagnes ou au milieu de la foret façon repaire de contrebandiers) une petite maison personnelle où planquer ses trésors, ... moi ça ma plait bien comme image. Ca colle plutôt bien au monde de Nacridan. wink

Hors ligne

#5 2014-06-18 17:02:27

Llyn
Membre
Inscription : 2013-11-13
Messages : 481

Re : Maison [hors-village joueurs]

Si si moi ça me plairait bien. Mais une première étape ce serait déjà d'acheter une maison dans un village libre existant. Et ça peut poser un problème si par la suite le village est acheté par quelqu'un d'autre.

Une maison hors village, c'est dangereux aussi : ce serait trop facile de planter une maison en zone très HL et de tirer les mobs par la fenêtre ou juste en sortant sur le pas de la porte.

Bref l'idée est attrayante mais ça demande réflexion à mon sens.


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

Hors ligne

#6 2014-06-18 17:03:40

Elrean
Membre
Inscription : 2013-11-25
Messages : 114

Re : Maison [hors-village joueurs]

Moi je trouve que c'est une bonne idée wink


Joueur de Dorkral Brillacier et Arendal Brillacier

Hors ligne

#7 2014-06-18 18:06:24

Ewakhine
Membre
Inscription : 2013-11-23
Messages : 428
Site Web

Re : Maison [hors-village joueurs]

Personnellement, cette idée me plait bien. Et même si c'est un projet qui a moins d'importance que d'autres, il est toujours intéressant de les noter. On sait jamais, si un stagiaire passe par là avec l'envie et le temps de la reprendre, pouf.

Quoiqu'il en soit, dans ma vision, une maison ça prend du temps et de l'énergie à construire. J'aurai tendance à dire qu'il faut regrouper pas mal de bois puis l'assembler pour monter la maison. Du coup, si des gens veulent vraiment en construire une en zone HL ma foi... grand bien leur fasse. S'ils y parviennent.

Mais je suis d'accord pour dire que la possibilité d'acheter une maison en ville devrait aussi être donnée. Concernant la prise d'un village et donc la perte potentielle d'une maison... je dirais que ça fait partie du jeu et donc de l'intérêt d'avoir un village bien protégé si on achète une maison.

Si d'autres réflexions pouvaient se joindre à la discussion, ce serait bien.

Hors ligne

#8 2014-07-03 16:36:10

Vorash
Membre
Inscription : 2014-01-10
Messages : 364

Re : Maison [hors-village joueurs]

Llyn a écrit :

Si si moi ça me plairait bien. Mais une première étape ce serait déjà d'acheter une maison dans un village libre existant. Et ça peut poser un problème si par la suite le village est acheté par quelqu'un d'autre.

Une maison hors village, c'est dangereux aussi : ce serait trop facile de planter une maison en zone très HL et de tirer les mobs par la fenêtre ou juste en sortant sur le pas de la porte.

Bref l'idée est attrayante mais ça demande réflexion à mon sens.


Il existe aussi un autre soucis avec la maison que tu achètes dans un village guilde.
Si cette guilde te jette dehors, tu n'as plus accès à ta maison à moins qu'il existe la possibilité de faire une galerie jusqu'à celle-ci.

Je ne trouve pas que cela soit plus abusé de tirer par les fenêtres que de pouvoir tirer des tours de guet d'un village.
Si l'on rajoute à cela qu'il n'y a pas de remparts les assaillants peuvent attaquer les occupants ou les murs de la maison assez rapidement.
Pour ce qui de tirer les monstres tout en étant tranquillement dans la maison, je dois dire que cela doit-être un plus pour les occupants de la maison.

Cependant si la maison doit mettre du temps à être construite on risque de prendre le courroux des monstres aux alentours.
Donc on ne pourra surement s'installer  que dans une zone ou l'on peut déjà tuer les monstres sans trop de difficulté et sans maison.
Maintenant on peut mettre quelques choses en place pour que les monstres soit à 5 cases d'une maison.
On représente le côté la peur de l'homme et cela évitera aux joueurs la possibilité de tuer des monstres à distance.

Dernière modification par Vorash (2014-07-03 16:37:18)

Hors ligne

#9 2014-07-04 18:18:23

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Maison [hors-village joueurs]

Ce qui me plairait aussi, c'est de pouvoir déménager celle qu'on a déjà.... wink Et c'est bon maintenant on peut y déposer le contenu du sac ??... Parce que la dernière fois que je suis passée chez moi, ce n'était pas possible, d'ailleurs hormis y dormir, on ne peut rien y faire d'autre, contrairement à ce qui était prévu dans le "catalogue de vacances" wink

Hors ligne

#10 2014-09-01 21:55:04

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Maison [hors-village joueurs]

up... si LT ou AE peuvent répondre ? siouplait merci.

Hors ligne

#11 2014-09-02 20:07:02

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Maison [hors-village joueurs]

LT a répondu là-bas sur le détail des maisons :

http://www.nacridan.com/forumv2/viewtop … 423#p10423

Après, je veux bien t'aider à déménager, c'est juste que je ne comprend pas exactement ce que tu veux. (déplacer des objets ? changer une maison de proprio ?)

Hors ligne

#12 2014-09-02 20:10:56

Vorash
Membre
Inscription : 2014-01-10
Messages : 364

Re : Maison [hors-village joueurs]

Ici c'était plutôt un truc à implanté ailleurs que dans un village.

Hors ligne

#13 2014-09-04 11:10:24

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Maison [hors-village joueurs]

Aé Li a écrit :

LT a répondu là-bas sur le détail des maisons :

http://www.nacridan.com/forumv2/viewtop … 423#p10423

Après, je veux bien t'aider à déménager, c'est juste que je ne comprend pas exactement ce que tu veux. (déplacer des objets ? changer une maison de proprio ?)

Pardon AE si je ne suis pas explicite ou claire sad

Je désirai que la maison d'Earok soit déplacée dans le village de Sablemarc. Mais en cliquant sur "économie", je viens de constater qu'il y a 4 maisons dans le village et vu que j'en suis le gouverneur.... elles m'appartiennent toutes. *soupir*

vorash a écrit :

Ici c'était plutôt un truc à implanté ailleurs que dans un village.

Excuse moi Vorash, en plus je trouve l'idée excellente....

Dernière modification par Ambrune (2014-09-04 11:13:15)

Hors ligne

Pied de page des forums